Il parait que lors dun roulage CMC d'hier, il y a eu un accident grave vers 12h30.
Massage cardiaque du Samu net et arrêt après 30 minutes aparemment
Donc a priori très mauvaises perspectives .
bizarre que personne n'en cause ?
Les 31 commentaires de cette publication.
yannik750 a dit :
Il parait que lors dun roulage CMC d'hier, il y a eu un accident grave vers 12h30.
Massage cardiaque du Samu net et arrêt après 30 minutes aparemment
Donc a priori très mauvaises perspectives.
bizarre que personne n'en cause ?
Oui, Arnaud y était aussi, il m'a dit ça.
Le pilote se sentait mal après une série, du mal à respirer... Il est reparti et a priori ça lui a été fatal...
Quand on ne se sent pas bien, faut pas prendre ça à la légère, d'autant que les infirmiers sont là sur le circuit...
Si jamais un jour vous vous sentez faible ou que vous avez du mal à respirer, faut vous arrêter tout de suite et aller faire prendre votre tension. Ca prend 5mn et ça peut sauver la vie.
Si quelqu'un sait de qui il s'agit, ça serait sympa de nous donner son nom.
LaPetiote a dit :
Avenir Moto cette année et l'année passée il faisait parti du CMC
on va surement faire quelque chose oui ce week end en ça memoire
nanou a dit :
condoléances à sa famille et ses amis..
c'est pas cool en ce moment..çà commence à faire beaucoup de posts du genre.
croisons les doigts pour que cette série noire s'arrête!
Ce qui explique pourquoi j'ai appelé pour être certain que le circuit soit libre vers 12h00-12h30, que l'on m'a dit oui et que je me sois tapé 2h00 de route pour trouver le circuit fermé...
J'étais franchement dégouté mais... Ca change tout
Ce n'est vraiment pas très drôle en ce moment
Toutes mes condoléances à la famille et aux proches.
P.S. : Si vous vous sentez fatigués ou autre, ne reprenez pas la piste ! Vaut mieux louper quelques minutes de roulage plutôt que d'aller au delà de ses limites et se faire mal ou pire malheureusement.
brice54 a dit :
prendre sa tension ca sert pas a gd chose
si le mec se avait du mal a respirer ca ressemble plus à un infarctus du myocarde ce qui expliquerait l'arret cardiaque
car il devait etre entrain de faire un infarctus et un effort supplementaire luui a ete fatale
alice a dit :
brice54 a dit :
prendre sa tension ca sert pas a gd chose
si le mec se avait du mal a respirer ca ressemble plus à un infarctus du myocarde ce qui expliquerait l'arret cardiaque
car il devait etre entrain de faire un infarctus et un effort supplementaire luui a ete fatale
Justement si. C'est comme ça qu'on voit qu'il y a gros souci et qu'on peut anticiper avant le malaise et l'inconscience... les secours savent repérer des signes avant-coureurs de crise cardiaque... l'ADSU est là pour ça à Carole, aussi, c'est leur métier et ils le font avec coeur et professionalisme et ils font tout pour que nous, les pilotes, on s'en sorte le mieux possible.
En tout cas sincères condoléances à ses proches, c'est sûr que 43 ans c'est bien trop tôt pour partir...C'est un drame. J'espère qu'il y aura un bel hommage pour lui ce weekend...
Evidemment, mais avec les moyens du bord...
Déjà au stétho ils peuvent repérer un galop anormal mais en tout cas, si t'arrive avec une douleur irradiante dans la poitrine et du mal à respirer, je ne pense pas qu'ils te laissent repartir rouler...
Bref, tout ça pour dire que le message à faire passer c'est que 5mn à l'infirmerie peut sauver la vie. Alors il ne faut pas hésiter.