a voulu changer mon PSB d'origine cet aprèm; sans y arriver: il n'y a pas de rondelle frein rabattue, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un écrou spécial.
j'voudrais pas faire une connerie, alors qui peut m'expliquer comment retirer ce p'tain d'écrou sans esquinter l'axe?
Merci d'avance!
Les 11 commentaires de cette publication.
grt21 a dit :
je lai fait l'année dernière
j'ai désserré l'écrou, j'ai mis le psb de 16 et j'ai remis l'écrou avec un peu de frein filet moyen et j'ai remis un coup de pointeau sur l'écrou à l'endroit qu'il faut
Tu prends un douille qui épouse ton écrou (en 6 pans), tu lui tapes deux trois fois dessus avec un marteau pour décoller les filets (évites la masse et Samsom pour le coup de marteau), Ensuite, tu passes une vitesse, tu bloques ton frein arriere, et avec une barre de longueur moyenne tu devisses. (Bien sur la chaine est sur le pignon)
Pour le serrage, même chose.
Evites le loctite, y a une rondelle de freinage.
erouan37 a dit :
grt21 a dit :
je lai fait l'année dernière
j'ai désserré l'écrou, j'ai mis le psb de 16 et j'ai remis l'écrou avec un peu de frein filet moyen et j'ai remis un coup de pointeau sur l'écrou à l'endroit qu'il faut
tankiou grt21, mais juste une précision: tu as desserré l'écrou direct? pac'que là ça m'parait achment hard au desserrage... je me demandais justement si il ne fallait pas intervenir préalablement au niveau des 2 coups de pointeau initiaux.
au fait, ça donne quoi en psb16?
Pitt_Bull a dit :
Tu prends un douille qui épouse ton écrou (en 6 pans), tu lui tapes deux trois fois dessus avec un marteau pour décoller les filets (évites la masse et Samsom pour le coup de marteau), Ensuite, tu passes une vitesse, tu bloques ton frein arriere, et avec une barre de longueur moyenne tu devisses. (Bien sur la chaine est sur le pignon)
Pour le serrage, même chose.
Evites le loctite, y a une rondelle de freinage.
erouan37 a dit :
a voulu changer mon PSB d'origine cet aprèm; sans y arriver: il n'y a pas de rondelle frein rabattue, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un écrou spécial.
j'voudrais pas faire une connerie, alors qui peut m'expliquer comment retirer ce p'tain d'écrou sans esquinter l'axe?
Merci d'avance!