Bon je m'installe avec un café car ca va etre long.....
Mercredi 18h:
Papy, Willy et moi meme arrivons pour monter le chapiteau du continental circus (30m²) heureusement Crit nous rejoint.
Ensuite s'enchaine toute la logistique habituelle d'un week end de course.
Là nous apprenons également qu'il n'y aura pas d'essais libres le jeudi matin (pfffff).
Fabien arrive vers 23h on décharge en deux temps trois mouvements.
Petit repas et zou au dodo.
Jeudi
Alice arrive vers 10h30 avec ma caisse à outil que j'avais oublié la veille (ahhhh les gosses)
On installe la caravanne. Arnaud arrivera que ce soir aprés le taf.Préparation de la moto (essence, pression, couv) pour la séance d'essai libre.
Je m'élance pour 30min, résultat pas de chute (c'est deja ça) conclusion traj de merde, pas assez d'angle en bref feuille blanche on recommencera demain.
Puis la nuit tombe est là grand moment de bonheur Arnaud arrive et le vigile du circuit aussi et LA c'est le drame c'est un homme d'un QI frolant 2, il ne veux pas le laisser rentrer enfin au final pendant que claude, crit willy s'occupe du vigile nous on décharge la moto et la caisse.
je pense que la phrase à retenir du week end de ce vigile c'est je cite: " je garde la barrière moi, si on vous voles vos moto ca me regarde pas c'est pas mon problème".
Cela c'est vraiment terminé limite....
vendredi:
Essai libre le matin, idem à celle du jeudi aprés midi sauf que j'étais en peu plus régul 1'14... mais rien de bon.
L'aprés midi aprés un bref breefing avec les TAC sur mes Traj de cycliste.je repars pour "essayer" de rouler propre. Aprés c'est 20min c'est un peu mieux mais j'ai toujours le meme soucis je ne rentre pas assez sur les freins,je n'enroule pas assez je suis plutot Stop & Go mais bon avec une Er6 ca marche pas ca.
Samedi:
Aprés une nuit plus ou moins agitée par la fameuse question il pleut, il pleut pas....
Je m'élance pour ma première scéance qualif de la journée. J'essai de mettre en pratique les conseils de la veille pendant ces 20min et je ressort avec un 1'13 ce qui me place 24 de ma série.
L'aprés midi est assez mouvementé la pluie est au rendez vous donc je sais que je ne ferais pas mieux que ce matin mais j'ai envie de rouler avec les pneus pluie car je n'est jamais essayé et ci la course de demain se passe sous la pluie j'aurais au moin déja un peu de pratique. Donc ni une ni deux je démonte, zou au camion on passe en pluie.
La scéance démarre et c'est parti pour la découverte et là c'est tout simplement MAGIQUE ca gripp ca tient je me sens super à l'aise et je me fais grave plaisir les secondes descendent tours aprés tours mes traj sont propres et aprés 20min je rentre avec le 8ème temps sous la flotte en 1'16"2. Malheureusement cela ne changera en rien ma place sur la grille qui est 18 à coté de mon pote Fabouane#47. Mais je suis serein si la course de demain se passe sous pluie. 21h vient le temps de la fameuse interrogation pour dimanche pluie ou pas pluie je m'escuse encore au près de mes copropriétaire Papy, Willy et Arno car eux ne se posent pas la question car ils ne changent pas de pneus. Donc on peut dire que je leur ai grave cassé les cou....s avec ca. Donc par mesure de précaution je dépose juste mes roues et je verrais bien demain matin. Repas et Zou dodo car je tiens plus debout...
Dimanche:
Réveil 8h30 et hop on regarde le ciel que faire ?????? ca menace ??? ca menace pas?? la course est à 10h35. A 9h je prend la décision de repasser en sec. Allez zou retour au camion on change les pneus et hop on remonte tout. On fait la pression des pneus, on met l'essence on branche les couv, et on se prépare.
10h20 allez go en pré grille la tention monte la pluie ne menace pas. On fait les 2 tours habituels chauffe, formation.
Le feu et rouge.... vert TAC je pars bien mais ma seconde ne passe pas à la volée je perd du temps j'embraye mais je perd des places. Et la STRIKE dans la cuvette 3 motos par terre plus 3 pilotes donc 6 obstacles je monte sur l'herbe coté gauche pour eviter tout se monde à terre. Aprés cet évenement s'enchaine les 15 tours de la course je remonte petit à petit sur les pilote devant moi, je passe 1 pilote puis 2 et ensuite je resterai à ma place avant de me refaire dépasser dans les 2 derniers tours par un pilote. Je finirais donc 19ème mais j'ai amélioré mon chrono de la qualif car j'ai roulé en 1'12"3.
Le soir démontage du barnum sous la neige ca c'était moin fun.
Bilan trés satisfait de mon week end en plus ma petite femme était la pour me soutenir tout le week end. J'ai pris un pied d'enfer à rouler sous la pluie.
Merci à la Famille TAC pour tout, à mon pote Jérôme qui est venu me voir.
Et aussi à mes sponsors West Bike,et FERMATIC car sans eux je n'aurais jamais eu les moyens d'acheter des pneus pluie.
Les 22 commentaires de cette publication.
bravo diabolo pour ton WE et tes chronos qui n'ont cessés de tomber, encore 2 ou 3 seances et tu taxais Will
J'aime bien la phrase du vigile Impressionnant !!!!!!
Du coup si ce vigile gardait la barriere ( au cas ou quelqu'un veuille la piquer) il faudrait d'autres vigiles pour garder le paddock .
Je sais pas si une huitre n'aurait pas plus reflechit
Encore bravo
Cool ton cr. Tu vois que tu peu tenir sur tes roues tt un WK.
Et je te demande d'arrêté de casser les C..... au petit vieux du Promo 1000, il peuvent des aujourd'hui couler des jours paisibles
GaZZZZZZZZZ
1000Pat a dit :
bravo diabolo pour ton WE et tes chronos qui n'ont cessés de tomber, encore 2 ou 3 seances et tu taxais Will
J'aime bien la phrase du vigile Impressionnant !!!!!!
Du coup si ce vigile gardait la barriere ( au cas ou quelqu'un veuille la piquer) il faudrait d'autres vigiles pour garder le paddock .
Je sais pas si une huitre n'aurait pas plus reflechit
Encore bravo
Oui mon fiston, bravo,
bravo pour ton weekend, et pour ton CR.
moi aussi je t'ai bien cassé les c..... ce weekend, à cause de tes trajs et tes coups de gueule...
Mais bon je suis "ta mère", c'est normal.
Et puis 1'12" avec une ER6 quand on "débute" c'est très prometteur. Avec tous les conseils des vieux, tu progresseras très vite, mais n'oublie pas de rester prudent et de valider tes acquis avant de tourner très fort la poignée, fiston.
La pendaison de crémaillère de 4 jours du barnum s'est bien passée en tout cas et c'est vrai qu'on est bien là-dessous, tous ensemble, avec les potes pour l'apéro!
oui bravo pour ton CR. c'est vrai qu'on c'est bien éclaté ce week end et je suis terriblement pressé de remettre ca!!!
je tiens à remercier toute la famille famille TAC pour ce week end passé dans la bonne humeur. A tres bientot tout le monde et merci encore pour vos conseils et l'aide que vous m'avez tous apporté ce week end.MERCI
TAC
causrad a dit :
1000Pat a dit :
erikspeed a dit :
tiens c qui?
avec le cax rouge, on dirait Dark Maul dans Star Wars , c'est un seigneur Sith
clair il dechire mon casque!!!! dark maul approved!!!
A++