reglage fourche

Par nono06
nono06

salut,
J'ai un probleme avec ma fourche, je m'explique, je suis en butée lors des gros freinages et actuellement je suis au maxi au niveau compression des ressorts, le rislant est en butée et je "croise les skis" car la fourche travails forcement mal!!!
On m'a dit qu'il falait que je remette de l'huile (10cc) dans chaque tube mais je sais pas faire !
Pouvez vous m'aider merci

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par laurent_b
laurent_b

encore ?! ça s'arrange pas à ce que je vois

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par momogex
momogex

nono06 a dit :
salut,
J'ai un probleme avec ma fourche, je m'explique, je suis en butée lors des gros freinages et actuellement je suis au maxi au niveau compression des ressorts, le rislant est en butée et je "croise les skis" car la fourche travails forcement mal!!!
On m'a dit qu'il falait que je remette de l'huile (10cc) dans chaque tube mais je sais pas faire !
Pouvez vous m'aider merci

quel est ton poid ?
ta fourche est préparé ?
c quoi comme moto ?


Par nono06
nono06

Je parle avec des pilotes qui roules en 1.06 moi je suis en 10 les bons jours et j'ai de plus en plus de mal, je crois que je m'embrouille dans les reglages et que je vais tous remetre d'origine car la brele decroche de l'avant brutalement si je rentre trop fort sur les freins je peu pas remetre trop de gaz en sortie ça glisse et là je flipe un peu !!!
ps : j'ai roulé aujourd'hui mais les pneus ont du mal à chauffer (sc1 / sc2) et je glissais de l'avant et l'arriere en roulant en gros 11 ???


Par nono06
nono06

desolé
85 kilos
GSXR 2004
toutes d'origine


Par ben_gex
ben_gex

Salut, je te confirme que sur de nombreux gex 2004 (dont le mien) il manquait de l'huile à la sortie d'usine. Va chez ton concessionnaire et demande à vidanger puis remettre de l'huile (l'origine suffit), de faire les niveaux et de remettre les réglages d'origine. Tu verras que tu n'auras pas grand chose à régler une fois de retour sur piste pour que ta fourche fonctionne parfaitement, sur toute sa longueur, sans venir en butée. Ca parfaitement fonctionné pour moi et pour d'autres collègues. Tu devrias alors gagner en "confort", c'est-à-dire en sécurité et donc en confiance et en performance.


Par momogex
momogex

nono06 a dit :
desolé
85 kilos
GSXR 2004
toutes d'origine

il est tps que tu prépare fourche/amortisseur car la tu arrive au bout de tout avec t ressort et huile d'origine, le pb des ressorts d'origine ces que c pas prévu pour la piste et surtt qd tu commence a mettre du gaz et prendre les gros freins.

c con a dir mais plus tu roule vite et plus tu a besoin de matos ou de bon reglage a mettre sur ta moto pour éviter de t'envoyer en l'air a chaque coup de gaz ou frein


Par 1000
1000

salut 85 kg c'est à vide ou avec ton equipement car il ya environ 10 kg entre la combi bottes et casque gants à+ tonio gazzzzzzzzzz

tonio

Par PascalZX6R
PascalZX6R

momogex a dit :
nono06 a dit :
desolé
85 kilos
GSXR 2004
toutes d'origine

il est tps que tu prépare fourche/amortisseur car la tu arrive au bout de tout avec t ressort et huile d'origine, le pb des ressorts d'origine ces que c pas prévu pour la piste et surtt qd tu commence a mettre du gaz et prendre les gros freins.

c con a dir mais plus tu roule vite et plus tu a besoin de matos ou de bon reglage a mettre sur ta moto pour éviter de t'envoyer en l'air a chaque coup de gaz ou frein


Il ne faut pas non plus exagérer, je pense que tu parles de chrono à Carole. L'an dernier avec un 1000 K1 (suspension d'origine), j'ai fais 1'08"2 en étant certainement très loin de ce que peux faire la moto et surtout sans aucune glisse. La preuve, regarde ce que certains pilotes (des vrais) sont capables de faire avec des motos stocks suffit pour convaincre.


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Par Donfaski
Donfaski

difficile de te donner la solution sans en savoir plus (d"autant qu'il n'y a jamais de solution unique)

Les pistes à explorer (avant de se lancer dans les prépas de la mort qui tue)

1) le ressort d'origine n'est pas si mauvais que cela pour le commun des mortels
2) c'est par les hydroliques et l'assiette qu'il faut commencer à jouer
3) le pilotage n'est pas neutre dans le réglage de la moto

Alors pour commencer par le commencement

1) tu fais tes courses mortes
2) si ton huile est trop vielle, tu fais une vidange de fourche. Si tes clapets sont d'origine tu mets de l'huile d'origine et le niveau d'origine pour voir
3) tu vérifies ton assiette (tu parles de "croiser les skis", cela arrive souvent quand la moto est trop basculée sur l'AV)

tu essayes en jouant sur les hydroliques (compression / Détente).

n'oublies pas que le pilotage est important aussi
1) freinage puissant rime avec freinage progressif pour faire un bon transfert de masse (progressif ne veut pas dire "LENT")
2) si on parles bien de carole, il n'y a pas de virage dans lequel tu dois entrer "fort" sur les freins. tu peux être encore un peu sur les freins après le pt de déclenchement, mais dans une phase de relâché

enfin, pour ce qui est du niveau d'huile ... oui tu peux en mettre un poil plus sur carole mais franchement tu devrais pouvoir tourner dans les chronos dont tu parles sans croiser les ski ni devoir monter le niveau d'huile de fourche.

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

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