salut,
J'ai un probleme avec ma fourche, je m'explique, je suis en butée lors des gros freinages et actuellement je suis au maxi au niveau compression des ressorts, le rislant est en butée et je "croise les skis" car la fourche travails forcement mal!!!
On m'a dit qu'il falait que je remette de l'huile (10cc) dans chaque tube mais je sais pas faire !
Pouvez vous m'aider merci
Les 9 commentaires de cette publication.
nono06 a dit :
salut,
J'ai un probleme avec ma fourche, je m'explique, je suis en butée lors des gros freinages et actuellement je suis au maxi au niveau compression des ressorts, le rislant est en butée et je "croise les skis" car la fourche travails forcement mal!!!
On m'a dit qu'il falait que je remette de l'huile (10cc) dans chaque tube mais je sais pas faire !
Pouvez vous m'aider merci
Je parle avec des pilotes qui roules en 1.06 moi je suis en 10 les bons jours et j'ai de plus en plus de mal, je crois que je m'embrouille dans les reglages et que je vais tous remetre d'origine car la brele decroche de l'avant brutalement si je rentre trop fort sur les freins je peu pas remetre trop de gaz en sortie ça glisse et là je flipe un peu !!!
ps : j'ai roulé aujourd'hui mais les pneus ont du mal à chauffer (sc1 / sc2) et je glissais de l'avant et l'arriere en roulant en gros 11 ???
Salut, je te confirme que sur de nombreux gex 2004 (dont le mien) il manquait de l'huile à la sortie d'usine. Va chez ton concessionnaire et demande à vidanger puis remettre de l'huile (l'origine suffit), de faire les niveaux et de remettre les réglages d'origine. Tu verras que tu n'auras pas grand chose à régler une fois de retour sur piste pour que ta fourche fonctionne parfaitement, sur toute sa longueur, sans venir en butée. Ca parfaitement fonctionné pour moi et pour d'autres collègues. Tu devrias alors gagner en "confort", c'est-à-dire en sécurité et donc en confiance et en performance.
nono06 a dit :
desolé
85 kilos
GSXR 2004
toutes d'origine
momogex a dit :
nono06 a dit :
desolé
85 kilos
GSXR 2004
toutes d'origine
il est tps que tu prépare fourche/amortisseur car la tu arrive au bout de tout avec t ressort et huile d'origine, le pb des ressorts d'origine ces que c pas prévu pour la piste et surtt qd tu commence a mettre du gaz et prendre les gros freins.
c con a dir mais plus tu roule vite et plus tu a besoin de matos ou de bon reglage a mettre sur ta moto pour éviter de t'envoyer en l'air a chaque coup de gaz ou frein
difficile de te donner la solution sans en savoir plus (d"autant qu'il n'y a jamais de solution unique)
Les pistes à explorer (avant de se lancer dans les prépas de la mort qui tue)
1) le ressort d'origine n'est pas si mauvais que cela pour le commun des mortels
2) c'est par les hydroliques et l'assiette qu'il faut commencer à jouer
3) le pilotage n'est pas neutre dans le réglage de la moto
Alors pour commencer par le commencement
1) tu fais tes courses mortes
2) si ton huile est trop vielle, tu fais une vidange de fourche. Si tes clapets sont d'origine tu mets de l'huile d'origine et le niveau d'origine pour voir
3) tu vérifies ton assiette (tu parles de "croiser les skis", cela arrive souvent quand la moto est trop basculée sur l'AV)
tu essayes en jouant sur les hydroliques (compression / Détente).
n'oublies pas que le pilotage est important aussi
1) freinage puissant rime avec freinage progressif pour faire un bon transfert de masse (progressif ne veut pas dire "LENT")
2) si on parles bien de carole, il n'y a pas de virage dans lequel tu dois entrer "fort" sur les freins. tu peux être encore un peu sur les freins après le pt de déclenchement, mais dans une phase de relâché
enfin, pour ce qui est du niveau d'huile ... oui tu peux en mettre un poil plus sur carole mais franchement tu devrais pouvoir tourner dans les chronos dont tu parles sans croiser les ski ni devoir monter le niveau d'huile de fourche.