portes ouvertes des circuits

Par nono06
nono06

Salut,
Je me suis inscrit au portes ouvertes des circuits pour le circuit CAROLE le 11 avril.
Quelqu'un y est déjà allée ?
Bien pas bien sachant que je suis un poiro d'une trentaines de sortie ?
Vais-je apprendre des trucs?
Merci de répondre à ces questions pour ceux ou celles qui y sont allées

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par laurent_b
laurent_b

les portes ouvertes (par vocation) sont principalement destinées à des personnes n'ayant pas encore fait de piste (ou si peu) ... par conséquent l'approche de l'encadrement va dans ce sens.

Toutefois, un certains nombre de pistards y vont quand même et recoivent des conseils non négligeables

avec tes 30 heures tu n'es plus si poireau que ça !
vas-y puisque tu es inscrit, tu ne regrettera probablement pas. Mais pour évoluer vraiment, faut faire des stages de pilotage (mais c'est plus cher)

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par nono06
nono06

merci pour la reponse j'ai un pote qui vient aussi
Moi je souhaite apprendre mais j'ai pas 300 euros a metre alors leurs conseils ce sera toujours ca de pris !
et si je progresse temps mieu sinon on aura quand meme passé une bonne journée sur piste

Par Eagle4
Eagle4

Je croyais qu'il fallait une moto homologuée pour s'y inscrire ?

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Par JMi
JMi

c'est le cas, et une moto assurée
27-journees-pour-les-portes-ouvertes-des-circuits.php

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par gregdebile
gregdebile

donc moto avec poly,s'est refusé???

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par nono06
nono06

je crois pas que le poly soit refusé si il y a phare et tout ce qui va bien , moi ces ma brele de tous les jours modifié (demul et pot super corsa) mais ca devrai le faire mon pote a un poly avec un phare !!!

Par gregdebile
gregdebile

nono06 a dit :
je crois pas que le poly soit refusé si il y a phare et tout ce qui va bien , moi ces ma brele de tous les jours modifié (demul et pot super corsa) mais ca devrai le faire mon pote a un poly avec un phare !!!

mon poly a pasl'emplacement du phare je v pas le percé ou racheté un poly d'endurance juste pour sa

Par laurent_b
laurent_b

JMi a dit :
c'est le cas, et une moto assurée
27-journees-pour-les-portes-ouvertes-des-circuits.php

c'est effectivement vrai.

J'ai eu la chance UNIQUE de pouvoir participer avec ma bécane de piste de l'époque lors de la première organisation des journées portes ouvertes sur le circuit de Dijon

C'était la première fois que ça se faisait et ce n'était pas encore si populaire que ça, puis la madame moto de l'époque était très sympa

SEVERE MAIS JUSTE

Par laurent_b
laurent_b

laurent_b a dit :
les portes ouvertes (par vocation) sont principalement destinées à des personnes n'ayant pas encore fait de piste (ou si peu) ... par conséquent l'approche de l'encadrement va dans ce sens.

Toutefois, un certains nombre de pistards y vont quand même et recoivent des conseils non négligeables

avec tes 30 heures tu n'es plus si poireau que ça !
vas-y puisque tu es inscrit, tu ne regrettera probablement pas. Mais pour évoluer vraiment, faut faire des stages de pilotage (mais c'est plus cher)

j'avais ommis de préciser que ces pistards là venaient avec leur motos de route (ou avec une moto avec poly modifié) mais vous m'en tiendrez pas rigueur hein !

SEVERE MAIS JUSTE

Par stephane62
stephane62

moi je me suis inscrit malgrès que je suis en config piste et je ne changerai pas!!!
les autres années il y avait à chaque fois des motos pistes et ya jamais eut de problèmes... maintenant que c'est à mon tour d'essayer je suis sur que je vais me faire envoyer chier!!! qui tente rien n'a rien!
amis pistards révoltons nous pour que ce genre de journées soient aussi organisées pour nous! bill est ce que tu pense que c'est possible

pistard débutant

Par gregdebile
gregdebile

stephane62 a dit :
moi je me suis inscrit malgrès que je suis en config piste et je ne changerai pas!!!
les autres années il y avait à chaque fois des motos pistes et ya jamais eut de problèmes... maintenant que c'est à mon tour d'essayer je suis sur que je vais me faire envoyer chier!!! qui tente rien n'a rien!
amis pistards révoltons nous pour que ce genre de journées soient aussi organisées pour nous! bill est ce que tu pense que c'est possible

c vrai faut pi etre tanter le coup de se prsenter avec les poly mais si t'est refser ta le prix de l'inscription dans l'os,alos sa serai dommage de payé pour rien

Par stephane62
stephane62

t'as raison mais bon c'est tentant...

pistard débutant

Par LaPetiote
LaPetiote

bonjour
tu as ces journées la pour les motos poly
se sont generalement le lendemain des JPO

Planning_licencies.pdf

il y a eu des ecarts... les 1eres fois pour des motos poly mais c'est bien fini! on en a refusé l'année derniere a Carole.

Ta moto peut etre poly, mais il faudra qu'il y est un phare, une plaque d'imat et qu'elle soit assuré et que tu es ton permis bien sur
en resumé: qu'elle soit homologuée pour rouler sur la route.

Véro

Bénévole a carole et commissaire de piste
www.avenir-moto.com/forum

Par stephane62
stephane62

oui je suis d'accord avec toi mais ce ne sont pas les mêmes tarifs

pistard débutant

Par LaPetiote
LaPetiote

je suis d'accord avec toi mais il n'y a pas le meme temps de roulage non plus!!

a savoir pour carole : grand max 1h à 1h15 de roulage sur toute la journée.

Bénévole a carole et commissaire de piste
www.avenir-moto.com/forum

Dernier commentaire

Par stephane62
stephane62

sur croix tu as environ 6x20 pour 90€ en entrainement libre...
mais il vaut mieux rouler quand se sont des club qui ont loué le circuit là tu roule 8x20 pour environ 70€

de toute façon la ffm ne va pas s'emmerder à faire des journées spéciales pour les pistards c'est vraiment dommage...

pistard débutant

Commenter « portes ouvertes des circuits»

rester connecté

m'inscrire perdu ?