circuit de bresse et les riverains

Par jeje39
jeje39

bonjour
nouveau sur ce site mais le lisant assez souvent je voudrais réagir suite à un reportage passé sur france 3 semaine dernière. qu'en pensez-vous?
vidéo>> BmF_lnSUhi8
allez je file me calmer

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 51 de cette publication.

Par danone
danone

rhooo les vilains motards !!!!!!!!

TEAM ACTION VITESSE
LOC'ACTION-MOTOPISTE

Par pistard
pistard

il nous font chier tout ses gens,en france il ne support rien,si le foot.... deja qu'il veule mettre des controle technique pour les moto sur la route.quand a la dame qui parle a la fin je pense qu'elle etait au bort de la piste elle etait contreleuse technique??? avec sa copine du debut qui enregistre le son.j'ai trouve la solution pense qu'il faudrait rouler avec des moto elecrique

Par grt21
grt21

ça serait mon rêve d'habiter à 100m d'un circuit et d'entendre le bruit des motos

heu mais pas de ducati siouplait merki

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

ba j en pense que c est du n importe quoi.

le seul truc positif, c est qu il doivent raquer.

et puisqu il nous lisent, j en profite pour leur dire que les 2500 euros, j trouve pas sa assez chere payé pour déplacer un expert du son, il devrait surement revoir ces tarif a la hausse.

Par laurent_b
laurent_b

je vous trouve bien dur avec les riverains, limite aussi objectifs qu'eux .
Faudrait penser un peu à être un peu moins égoïste les mecs

Faut reconnaitre que ça doit pas être simple à vivre tous les jours

Puis visiblement ils ne demandent pas la fermeture ou le déplacement du circuit, mais qu'on installe des murs anti-bruits

Quant à ce que la nana dit sur les motards et les forums, où dénicher le faux du vrai ... difficile à dire.

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par chriszx6rr
chriszx6rr

z ont revu leur pretention a la baisse apres avoir vu qu il pourrai rien avoir...

sa genere trop d argent sur le commerce bressan et en + des emploi..

quand au bruit, peu etre qu au début de la limitation ce n etai pas respecté a la lettre, mais maintenant, au dessus de 95Db tu passe plus du tout.

pour l enregistrement du début, elle a enregistré depuis le virage des spectateurs, a 700 metre c est pas si fort , j suis déja allé voir.

m enfin, s ils n ont que sa a faire pour se passer le temps, qu ils fassent...

Par grt21
grt21

ce qu'ils veulent ces gens-là, c'est que le circuit leur donne du pognon et pis c'est tout ...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par otakey70
otakey70

bon...ben j'ai une solution pour cette nana : " Bonjour Madame, pouvez vous me donner des photos et COMBIEN vous me l'a VENDEZ votre maison..? "....UP

GEX'traordin'R...

Par pistard
pistard

super il vont nous faire un circuit indoor.....

Par pistard
pistard

tout les gens qui sont dans la rue en manif,il devrait commence a achete du parpaing faire du ciment pour commmence le mur anti-bruit

Par chriszx6rr
chriszx6rr

en revanche, ya beaucoup d habitant qui etait la avant...

Par otakey70
otakey70

...ensuite je casse tout...sisi...et je monte une restauration rapide a l'italienne...pizza,barilla etc....et comme Schumi a loué 2 box a l'année sur le circuit je peux lui faire une location terrasse a l'année aussi.... ....derriere la maison de la dame ,je monte des garages fermés....

GEX'traordin'R...

Par mototom
mototom

otakey70 a dit :
...ensuite je casse tout...sisi...et je monte une restauration rapide a l'italienne...pizza,barilla etc....et comme Schumi a loué 2 box a l'année sur le circuit je peux lui faire une location terrasse a l'année aussi.... ....derriere la maison de la dame ,je monte des garages fermés....

OK je m'occupe de la sono pour attirer les badauds...

Par Redge21
Redge21

grt21 a dit :

ça serait mon rêve d'habiter à 100m d'un circuit et d'entendre le bruit des motos

oui comme moi je les entend bien quand il tourne sur prenois que sa sois a la maison qu'au boulot MDR !!!

Par otakey70
otakey70

mototom a dit :
otakey70 a dit :

nickel... ..je me charge de trouver des filles...pour les WE..

GEX'traordin'R...

Par mototom
mototom

otakey70 a dit :
mototom a dit :
otakey70 a dit :

Bonne idée, on va même pouvoir auvrir une boîte, histoire de meubler la nuit :p

Par nono06
nono06

salut
moi je roule a carole et il veule fermer car roissy veut le terrain, toutes les communes des environs refusent la presence d'un circuit car on fait trops de bruit et on est des delinquant routier en puissance!!!

Par otakey70
otakey70

mototom a dit :
otakey70 a dit :
mototom a dit :
otakey70 a dit :

Bonne idée, on va même pouvoir auvrir une boîte, histoire de meubler la nuit :p

et si la Dame de la maison veut, on lui met une perruque et hop....

GEX'traordin'R...

Par fou
fou

JE VAIS DEMANDER A LA SNCF DE VIRER LA GARE DE GENLIS OU JE PORTE PLAINTE POUR TAPAGES...

forza italia
forza aprilia

Par jedset
jedset

si cette dame va effectivement voir sur les forums ce que disent les motards, j espere sincerement qu elle viendra voir le notre pour qu elle puisse lire que c est la reine des imbeciles!!! " les motards qui viennent dire sur les forums qu une fois qu ils ont passé le sono ils reviennent mettre leurs pots!!!" serieux, quelle grosse conne...apres si l enregistrement du debut est réel , c est pas terrible effectivement pour etre tranquil le dimanche. la je pense que le circuit, avec le pognon qu il nous pompe, peut, aux endroits les plus proches des habitations et les plus sensibles du circuit, mettre des murs anti bruit.. sinon on peut aussi demander a shumi d acheter tous les villages voisins pour en faire de grands parkings.

jedset 2- jack01 0

Par jujuLC4
jujuLC4

jedset a dit :
sinon on peut aussi demander a shumi d acheter tous les villages voisins pour en faire de grands parkings.

+1000

Par fred_robin
fred_robin

jeje39 a dit :
bonjour
nouveau sur ce site mais le lisant assez souvent je voudrais réagir suite à un reportage passé sur france 3 semaine dernière. qu'en pensez-vous?
vidéo>> BmF_lnSUhi8
allez je file me calmer

marche plus la vidéo ...

Par charton74
charton74

http://www.youtube.com/v/BmF_lnSUhi8

et pas plus vite qu'à fond

Par 1000Pat
1000Pat

ouaip, ben franchement c'est pas une lumiere qu'ils ont dégoté là ....
mais bon, comme tout bon Média, s'ils avaient pris le voisin du coin, qui dit qu'il adore les sports mecaniques et qu'il est comme un dingue d'avoir ça à portée de main, ben le reportage n'aurait plus lieu d'etre ......
Maintenant, moi, je m'en tamponne, je roulerai en pot d'origine et au jus de betterave s'il le faut

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par charton74
charton74

j'avais rencontré une vieille dame au abord du circuit l'année dernière, qui habite à quelques centaines de metres du circuit et qui était ravie d'avoir le circuit elle vient assez souvent voir les motos car c'est du "beau spectacle" et elle m'a dit quelle ne comprenait pas certains riverain des plaintes contre le bruit, "aujourd'hui personne ne supporte plus rien" a t'elle ajoutée. A cette dame je lui dit bravo et aux autres ben comme sarko "dégage pauvre connard"

et pas plus vite qu'à fond

Par 1000Pat
1000Pat

charton74 a dit :
A cette dame je lui dit bravo et aux autres ben comme sarko "dégage pauvre connard"

non, "Pauvre con", il a dit. Connard, c'est une insulte.
"Pauvre con" c'est passé dans le language courant, comme : "bonjour, ça va pauvre con ?" ....... style : ça va ma couille ??

Et sinon, oui, Bravo à cette dame, et aux autres aussi qui pensent ça, car c'est quelques cas isolés qui ne sont pas content

Par Bencup
Bencup

Une petite réponse à Jedset.

avant d'insulter les gens je me renseignerais.

En Octobre nous avons été obligé de repasser deux fois au sono car les mecs s'amusaient à retirer les db Killer.

A+,
Ben

GAAAZ

Par jedset
jedset

Bencup a dit :

En Octobre nous avons été obligé de repasser deux fois au sono car les mecs s'amusaient à retirer les db Killer.

A+,
Ben

et je suppose que la premiere chose qu ils ont fait en rentrant, c est de venir s en vanter sur des forums...

jedset 2- jack01 0

Par chriszx6rr
chriszx6rr

jedset a dit :
Bencup a dit :

A+,
Ben

et je suppose que la premiere chose qu ils ont fait en rentrant, c est de venir s en vanter sur des forums...

j suis peu etre con, mais j suis aussi de bonne foi.

et oui y en a qui l ont fait, d ou l extreme sévérité qui regne au controle sono depuis la fin de saison 2007.

Par gael72
gael72

bonjour voila je suis nouveaux et je viens de tomber sur cette page et les istoire de riverains se repercute pour la plus part des circuit et dans toute les categorie pour ma part j'ai fet quelque course de pocket et nous avons ete confronter au meme probleme jusqu'a annuler une course 2semaine avan la date prevu alor si les riverains demende un mur anty bruit c'est qu'il n'ont rien contre le motard met le bruit et ils cherche juste un milieu pour les eus et pour nous.

Par mariangelo
mariangelo

Moi ce que j'en dis.....Ben faut pas être de mauvaise foi!!
J'habiterais à côté bien sûr que la question me titillerait l'esprit,faut pas être faut cul non plus!! j'aime le bruit des motos mais pas sous ma fenêtre non?!!!et puis nous on a choisit de les entendre nos brelles!! les nuisances sonores sont de loin les plus destructives au niveau cérébral c'est prouvé, il y a un nombre croissant de dépressions suite à ça et je pense qu'il faut tout faire justement pour que la cohabitation se fasse dans les meilleurs conditions possible et le respect de chacun, si la mamie d'à côté ou même la jeune maman qui à bébé qui dort tout à côté sont dérangés , ben excusez moi ,mais là je pense qu'il faut faire quelque chose, vous auriez ce bruit en dessous de votre fenêtre de chambre à coucher et un reveil qui doit sonner à 4h du mat' ........donc oui il faut des murs anti bruit!!
N'en déplaise!!

Par rossi51
rossi51

il y en a aussi qui ont fait le choix d'habiter a coter...

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par mariangelo
mariangelo

Ah et puis j'en oubliais quelque chose qui m'a profondément dérangée sur ce forum il est bien inutile d'insulter une personne d'imbécile et de grosse conne je pense que tout problème a sa solution sans pour autant user de langage grossier même si l'on pense avoir raison c'est montrer là une bien triste mentalité, je suis d'ailleurs étonnée de lire ça ici, si on lit en haut de cette page comment rédiger un message...il est écrit RESTEZ COURTOIS!!!!
A bon entendeur salut!!!

Par mariangelo
mariangelo

rossi51 a dit :
il y en a aussi qui ont fait le choix d'habiter a coter...

Ca aussi c'est tout à fait vrais, perso ça ne me dérangerait pas mais il faut respecter tout le monde y compris ceux pour qui la moto c'est que de la ferraille qui fait du bruit!!ça aussi je l'ai entendu et ce n'est pas pour autant que je leurs ai sauté sur le poil!!!il y a des gens différends de nous les motards et ça il faut l'accepter!!
Allez, Damien je te souhaite une bonne nuit!!!
C'est p't'être un peu tôt pour toi bonne soirée plutôt!!!

Par guy57
guy57

Salut à tous et à toutes,
Le bruit que l'on génère, nous gène moins que celui que l'on subit.
Que l'on passe l'aspirateur,la percussion d'une perçeuse etc...
En tant que passionné, et dormant très bien,le son des motos NO soucis.
Notre (votre) Liberté, s'arrête oû commence celle de notre (votre) voisin.
Je me l'applique à moi même et on me le rend bien
Avec quelques piqures de rappel,suis pas un saint non plus.
Sans faire le schtroumpf à lunettes, ni baisser son froc, on peu de part et d'autre, avec un petit effort,continuer de pratiquer sa passion sans être subit comme une nuisance.
Guy

Par mad25
mad25

1000Pat a dit :

Maintenant, moi, je m'en tamponne, je roulerai en pot d'origine et au jus de betterave s'il le faut

+1000

Je fais du cross aussi et depuis 5 ans et l'arrivée des motos 4tps les circuits n'ont jamais eu autant de probleme de voisinage à tel point que bcp ont fermés. Les constructeurs commence à prendre conscience du probleme d'ailleurs. Les modeles cross yam 2008 sorte 92db et personne ne s'en plaint.Exemple à suivre selon moi.
On a pas besoin de faire du bruit pour se sentir rapide! Les chronos sont là pour çà!
Franchement le principal c'est de roulé non?

25 Riders

Par Piway73
Piway73

Dans cette histoire, personnellement je n'en veux pas aux riverains. Les nuisances sonores sont réélles et le fait qu'ils se plaignent en bien légitimes....
Par contre les bureaux d'études qui ont bossé sur le projet ont visiblement sous-estimé l'impact sonore d'une telle installation. Le circuit est au bord d'une autoroute, c'est un bon début, mais le bruit de celle-ci ne recouvre pas le bruit de nos machines.

Le problème du bruit se pose quasiment pour tous les circuits de France, alors pourquoi les ingénieurs sont passés à côté du sujet sur ce projet ???

PS : Et n'oubliez pas que nous sommes lu par les riverains alors restez courtois et ne rajoutez d'huile sur le feu, c'est déjà assez le bordel comme ça

Par 1000Pat
1000Pat

oui, c'est clair que dans tout cela ce qui est fou, c'est que des personnes donnent leurs aval pour la construction de telles infrastructures et qu'après ils se rendent compte que les nuisances genent le voisinage .....

C'est limite à ce demander s'il n'y a pas vice de forme sur le dossier, et ce moment là, pourquoi ne pas mettre en demeure les concepteurs et autres GC ..... ?
Après tout, ils avaient qu'a savoir, c'est aussi leur taf, moi quand je fais une boulette au taf, j'en reçois les consequences ...... faut assumer ses erreurs et qu'elles fassent avancer.

Dans ce pays, on a vraiment l'impression que tout est fait pour sauver la tête des gens qui ne prennent pas de risques. ex : un comptable se plante dans le bilan c'est le client qui paye ..... .....etc.
Faudrait p'tet revoir un peu certaines choses, non ??

Par mariangelo
mariangelo

Ben oui...je crois qu'on a fait le tour de la question non?
Une chose est sûre et tout le monde sera bien d'accord avec moi; notre souhait à tous, serait de voir nos circuits rester là ou ils sont et comme ils sont! pour celà faisons preuve de civisme! Motards oui mais pas c...ards!
Qui n'a pas été un jour gêné par le bruit de son voisin, du genre la tondeuse en plein midi quand on est sur sa terrasse pour l'apéro! ou encore le voisin qui tronçonne son bois à 6h du mat' le dimanche quand vous rêviez de faire la grasse mat'!!
Alors voyez, qu'il y a mille façons d'être dérangé par le bruit et d'en être fortement agacé!
Montrons nous honnêtes avec nous même et avec ces riverains et essayons ensembles de contribuer à toutes solutions possibles! ne serait-ce qu'en faisant preuve de bonne foi!!
Et surtout (je sais, je me répéte!) mais restons courtois! c'est pas en hurlant ni en insultant que l'on fera avancer le chmilblique!!

Par bernard
bernard

salut à tous
Voilà un bel exemple qui nous servira dans le futur,pour améliorer ou pour déplacer nos futurs circuits.Nous le voyons bien les térrains , les communes se font de plus en plus rares pour nous accueillir.Il va falloir mettre de l'eau dans notre vin !!!!! comportement, bruit etc.... et oui ce n'est pas évident,mais c'est la survie de nos circuits qui en dépend.Choisir des emplacements bien précis, construire des cicuits avec une étude phonétique sérieuse
pour ne pas occasionner des nuisances de bruits lors des rapprochements de constructions a venir, vouloir implanter un circuit dans une zone d'habitation assez proche, est totalement irresponsable, et sera un échec pour tout le monde.
Maintenant à nous d'être solidaires, responsables, de tout mettre en oeuvre pour qu'un circuit s'implante sur une commune tout en leur garantissant le maximum de sécurité, convivialité et , un minimum de nuisances.
Cela ne va pas être facile, et ça coute très chère.
bernard a+

Par mariangelo
mariangelo

Bravo, Bernard!
Il me semble que le sentiment de colère relaté dans diverses réponses, résulte plus d'une méconnaissance du fonctionnement de certains organismes. On a tendance à tout ramener à la seule justice de notre pays! l'idée qu'on se fait, l'opinion public font bcp de torts au bon fonctionnement de certaines choses!!
Râler! OUI! mais pas n'importe comment! car tout ceci peut faire l'effet inverse! le n'importe quoi n'est malheureusement jamais sans conséquences! Ayons des réactions saines!!
Bernard , si tu n'as pas lu le post' sur les nuisances sonore et le contrôle technique regardes dans la rubrique divers!!
Ce fût un plaisir de te lire MERCI!!

Par roffiat
roffiat

Il y de l'évolution dans le bon sens .

2008-werc-bresse-1205085686.htm

http://p.r.t.over-blog.fr
fini la moto , bonjour la course à pied

Par Redge21
Redge21

j'arrive pas a la lire !!

Par mariangelo
mariangelo

Redge21 a dit :

pourtant le lien marche!

En plus avec une excellente nouvelle!! je serai là bas en tant que commissaire alors je vous dit: a bientôt!!!

SALUTATOUS!!!!

Par rone70
rone70

Redge21 a dit :

moi non plus

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par teamdimatto
teamdimatto

grt21 a dit :

BEOTIEN

une moto c'est bien, une ducati c'est mieux.

Par roffiat
roffiat

ben si il marche bien mon lien

Par cricri2
cricri2

super bien meme !!merci!!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Dernier commentaire

Par roffiat
roffiat

mariangelo a dit :
Redge21 a dit :

pourtant le lien marche!

En plus avec une excellente nouvelle!! je serai là bas en tant que commissaire alors je vous dit: a bientôt!!!

SALUTATOUS!!!!

Désolé mais je ne fait pas cette manche en promo cup mais celle de Lédenon .

page 1 / 2

Commenter « circuit de bresse et les riverains»

rester connecté

m'inscrire perdu ?