Bonjour.
J'ai une 750 FZ de 1986 pour une utilisation piste.
Est ce que quelqu'un en a déjà transformé une pour cette utilité?
La partie moteur et cadre est bonne. Cependant, les freins, la fourche et la partie cycle datent de 86, c'est à dire que c'est archi mou, ça ne freine pas et pour trouver des pneus pistes adaptés, il faut que je les crée moi même!
Donc si quelqu'un a déjà effectué ce genre de transformation sur cette machine, ça m'aiderait.
Merci
Les 22 commentaires de cette publication.
Ah ben là, j'annonce challenge ! Parce que pour en avoir essayé un il y a quelques années, je me souviens avoir eu le sentiment d'être assis sur un "camion" : empattement de ouf et partie cycle plus que dépassée...
Mais après tout, pour débuter, ça peut sans doute le faire...
Bon courage également !
il y des mecs qui roulaient en fz en 1.5/1.6 à carole à l'époque, le moteur marche bien et le freinage 86 pas terrible. Il faut mettre des étriers de 90 à 4 pistons ou FZR de 88 ou exup de 89à 90. Pour les roues facile bras oscillant de fzr exup de 89/90 avec jante et freins tu conserve l'amorto d'origne il faut juste ralonger la bielette de l'amorto.pour l'avant je te conseille de trouver une jante de fzr exup 89/91 avec les étriers c'est du 17, ou fourche, roue,freins avec le bras et la jante de fzr exup en 180/17 tu peux mettre tous les pneus route ou piste héhéhé le chassis en acier c'est du costaud et très rigide donc pas de souci de ce coté(un peut lourd ). et oui l'exup a inover chez yam!!!
tu peut trouver des pièces pas trops chere en casse. ou bien dernière solution tu reste d'origine, change l'huile de fouche et téléphonne a dunlop pour voire si il ont des sport max1 ça fonctionnait très bien bon ben boncourage dans t'est recherche de pièces, sinon la fourche de l'exup monte sans modif.
risoul a dit :
Bonjour.
J'ai une 750 FZ de 1986 pour une utilisation piste.
Est ce que quelqu'un en a déjà transformé une pour cette utilité?
La partie moteur et cadre est bonne. Cependant, les freins, la fourche et la partie cycle datent de 86, c'est à dire que c'est archi mou, ça ne freine pas et pour trouver des pneus pistes adaptés, il faut que je les crée moi même!
Donc si quelqu'un a déjà effectué ce genre de transformation sur cette machine, ça m'aiderait.
Merci
mika a dit :
il y des mecs qui roulaient en fz en 1.5/1.6 à carole à l'époque, le moteur marche bien et le freinage 86 pas terrible. Il faut mettre des étriers de 90 à 4 pistons ou FZR de 88 ou exup de 89à 90. Pour les roues facile bras oscillant de fzr exup de 89/90 avec jante et freins tu conserve l'amorto d'origne il faut juste ralonger la bielette de l'amorto.pour l'avant je te conseille de trouver une jante de fzr exup 89/91 avec les étriers c'est du 17, ou fourche, roue,freins avec le bras et la jante de fzr exup en 180/17 tu peux mettre tous les pneus route ou piste héhéhé le chassis en acier c'est du costaud et très rigide donc pas de souci de ce coté(un peut lourd ). et oui l'exup a inover chez yam!!!
tu peut trouver des pièces pas trops chere en casse. ou bien dernière solution tu reste d'origine, change l'huile de fouche et téléphonne a dunlop pour voire si il ont des sport max1 ça fonctionnait très bien bon ben boncourage dans t'est recherche de pièces, sinon la fourche de l'exup monte sans modif.
mika a dit :
il y des mecs qui roulaient en fz en 1.5/1.6 à carole à l'époque, le moteur marche bien et le freinage 86 pas terrible. Il faut mettre des étriers de 90 à 4 pistons ou FZR de 88 ou exup de 89à 90. Pour les roues facile bras oscillant de fzr exup de 89/90 avec jante et freins tu conserve l'amorto d'origne il faut juste ralonger la bielette de l'amorto.pour l'avant je te conseille de trouver une jante de fzr exup 89/91 avec les étriers c'est du 17, ou fourche, roue,freins avec le bras et la jante de fzr exup en 180/17 tu peux mettre tous les pneus route ou piste héhéhé le chassis en acier c'est du costaud et très rigide donc pas de souci de ce coté(un peut lourd ). et oui l'exup a inover chez yam!!!
tu peut trouver des pièces pas trops chere en casse. ou bien dernière solution tu reste d'origine, change l'huile de fouche et téléphonne a dunlop pour voire si il ont des sport max1 ça fonctionnait très bien bon ben boncourage dans t'est recherche de pièces, sinon la fourche de l'exup monte sans modif.
kristau a dit :
Enfin cela dépend de tes objectifs.
Mais le calcul de trouver une génération de moto plus adapté, à partir de 1995, pour un petit coup pourrais être moins onéreux, plus facile à mettre en œuvre et plus jouissif à rouler...
rone70 a dit :
tu as du courage ou tu as une bonne paire de coucouniettes
risoul a dit :
mika a dit :
il y des mecs qui roulaient en fz en 1.5/1.6 à carole à l'époque, le moteur marche bien et le freinage 86 pas terrible. Il faut mettre des étriers de 90 à 4 pistons ou FZR de 88 ou exup de 89à 90. Pour les roues facile bras oscillant de fzr exup de 89/90 avec jante et freins tu conserve l'amorto d'origne il faut juste ralonger la bielette de l'amorto.pour l'avant je te conseille de trouver une jante de fzr exup 89/91 avec les étriers c'est du 17, ou fourche, roue,freins avec le bras et la jante de fzr exup en 180/17 tu peux mettre tous les pneus route ou piste héhéhé le chassis en acier c'est du costaud et très rigide donc pas de souci de ce coté(un peut lourd ). et oui l'exup a inover chez yam!!!
tu peut trouver des pièces pas trops chere en casse. ou bien dernière solution tu reste d'origine, change l'huile de fouche et téléphonne a dunlop pour voire si il ont des sport max1 ça fonctionnait très bien bon ben boncourage dans t'est recherche de pièces, sinon la fourche de l'exup monte sans modif.
Merci beaucoup. Je vais voir un peu ça.kristau a dit :
Enfin cela dépend de tes objectifs.
Mais le calcul de trouver une génération de moto plus adapté, à partir de 1995, pour un petit coup pourrais être moins onéreux, plus facile à mettre en œuvre et plus jouissif à rouler...
Ce n'est pas la seule que j'ai pour cette utilité. Mais dans la FZ, il y a aussi le plaisir de la bricoler et de la transformer. Quand on est patient, on trouve beaucoup de chose pour peu d'argent. Mais il faut savoir attendrerone70 a dit :
tu as du courage ou tu as une bonne paire de coucouniettes
ben, je suis une fille mais apparemment, j'en ai plus que toi!!!
rone70 a dit :
risoul a dit :
mika a dit :
il y des mecs qui roulaient en fz en 1.5/1.6 à carole à l'époque, le moteur marche bien et le freinage 86 pas terrible. Il faut mettre des étriers de 90 à 4 pistons ou FZR de 88 ou exup de 89à 90. Pour les roues facile bras oscillant de fzr exup de 89/90 avec jante et freins tu conserve l'amorto d'origne il faut juste ralonger la bielette de l'amorto.pour l'avant je te conseille de trouver une jante de fzr exup 89/91 avec les étriers c'est du 17, ou fourche, roue,freins avec le bras et la jante de fzr exup en 180/17 tu peux mettre tous les pneus route ou piste héhéhé le chassis en acier c'est du costaud et très rigide donc pas de souci de ce coté(un peut lourd ). et oui l'exup a inover chez yam!!!
tu peut trouver des pièces pas trops chere en casse. ou bien dernière solution tu reste d'origine, change l'huile de fouche et téléphonne a dunlop pour voire si il ont des sport max1 ça fonctionnait très bien bon ben boncourage dans t'est recherche de pièces, sinon la fourche de l'exup monte sans modif.
Merci beaucoup. Je vais voir un peu ça.kristau a dit :
Enfin cela dépend de tes objectifs.
Mais le calcul de trouver une génération de moto plus adapté, à partir de 1995, pour un petit coup pourrais être moins onéreux, plus facile à mettre en œuvre et plus jouissif à rouler...
Ce n'est pas la seule que j'ai pour cette utilité. Mais dans la FZ, il y a aussi le plaisir de la bricoler et de la transformer. Quand on est patient, on trouve beaucoup de chose pour peu d'argent. Mais il faut savoir attendrerone70 a dit :
tu as du courage ou tu as une bonne paire de coucouniettes
ben, je suis une fille mais apparemment, j'en ai plus que toi!!!
j n sais pas ,mais un fz c plutot ballade que piste mais savoir que tu etait une fille desole j n pa consulté ta fiche
La FZ a participé aux bol d'or, ce que je n'appellerais pas une fonction "balade".
Elle a un très bon moteur. Après, en mettant une partie cycle plus actuelle, ça peut déjà bien envoyer.
Ensuite, ce n'est pas la bécane qui fait tout. On peut avoir une R1 et se faire dépasser par des petites cylindrées si on ne sait pas l'exploiter.
Preuve encore il y a quelques semaines où je n'ai pas arrêter de doubler des 1000gsx-r, hayabusa, fazer...entre grenoble et gap avec...ma 600RF!!
En plus, l'avantage de rouler avec des vieux tromblons comme ça, c'est que ça fait moins mal au coeur en cas de chutes que si c'était la dernière ducat' par exemple.
risoul a dit :
La FZ a participé aux bol d'or, ce que je n'appellerais pas une fonction "balade".
Elle a un très bon moteur. Après, en mettant une partie cycle plus actuelle, ça peut déjà bien envoyer.
Ensuite, ce n'est pas la bécane qui fait tout. On peut avoir une R1 et se faire dépasser par des petites cylindrées si on ne sait pas l'exploiter.
Preuve encore il y a quelques semaines où je n'ai pas arrêter de doubler des 1000gsx-r, hayabusa, fazer...entre grenoble et gap avec...ma 600RF!!
En plus, l'avantage de rouler avec des vieux tromblons comme ça, c'est que ça fait moins mal au coeur en cas de chutes que si c'était la dernière ducat' par exemple.
pour info le 750 fz était une sportive en son temps et effectivement j'en ai connu un qui roulait avec un 750 fz c'est manu lantaigne qui roulait en 1.05 en superproduction, avec une piste et des pneus différents à l'époque .
c'était un très vite pour ceux qui le connaissent!!!
ça équivaux à un 1.02 maintenant à carole.
Donc le 750 fz bien préparé avec un (très bon) pilote peut venir chatouiller les sportives à carole qui roulent en 1.15 dans le meilleur des cas avec leur brêles de route ,ainsi que les pseudos pilotes,et autres mythos.
Aussi le 750 fz a participé à plusieurs courses du championnat du monde d'endurance à son époque.
lamisere a dit :
c'est une super machine...ma première moto à 18 ans et première yam (depuis 1 j'ai eu 750YZF, 1 R1 98, 1 R1 99 et depuis peu un R1 06)...et franchement j'ai de super souvenirs. Le pb risque de se poser du coté pneumatique c'est à dire trouver des gommes tendres, ainsi que pour le freinage.
Bon, depuis, il y a eu du nouveau.
Après avoir dépouillé la fz de tout le superflu (carénage abimé, phare, cligno,..), elle a perdu un peu de poids.
Pour ce qui est des problèmes pneumatique/frein/cycle, le problème est réglé pour l'avant en ayant mis la fourche d'une thundercat. (il y a juste les demi-guidons a changer car ils ne s'adaptent plus).
Pour l'arrière, on va essayé de mettre une roue de thundercat (peut-être avec le bras oscillant, à voir).
Bon, vous aurez compris qu'on a une thundercat qui nous sert de pièces.(ça tombe bien puisqu'on prépare également une thundercat pour la piste).
Et pour répondre aux questions précédentes, je ne compte pas faire de compètitions ni battre des records sur piste. C'est juste avoir une bécane pour me faire plaisir sans craindre de pulvériser ma bécane que j'utilise tous les jours.
Daminus :
Bonjour ,quelq'un connais t'il la vitesse max d'une Yam 750 Genesis de 91 par curiosité ?
Sportivement. Damien
DOBERMAN92 :
Ça réchauffe le cœur de vous savoir toujours là 😛
Des nouvelles d'Ichiban et son saumon?!