comme tout le monde le sais la saison est terminée (ou presque)
quels entretiens faites vous sur vos brelles?
je roule avec du liquide de refroidissement de voiture, certaines personnes disent que si ça reste trop longtemps sans rouler, le liquide est corrosif pour le carter.
donc est ce que vous videz pour l'hiver (peut être pas top pour les joints et durites!) ou est ce que vous remplacez par de l'eau déminéralisée.
et sinon que faites vous d'autre
Les 25 commentaires de cette publication.
stephane62 a dit :
je roule avec du liquide de refroidissement de voiture
moi je mets de l'eau aussi, et l'hiver j'y ajoute un peu d'alcool pour pas que ça givre. et en cas de chute ça évite à ceux qui sont derrière de se croire sur une patinoire!
après le dernier roulage une révision complète, et zou! au garage en attendant les beaux jours! tite révision avant de re rouler, et en avant guingamp!
Moi dans mon CB je mets du Ricard tte l'année, il est + tendre tout comme moi bon sinon jpeux
Autrement la flotte c'est le bon plan fo juste penser au gel l'hiver sinn ça peut vite couter très cher! Autrement pr l'entretien ben moi jpeux pas trop donner mon avis car jss tt le temps en train de bitocher dessus, j'adore que tt sois parfais,enfin disons plutot que c'est mon plaiz de bricoler, en meme temps j'aime pas faire la mécanique ds le paddock entre 2 séries!
Par contre si ta une Yam' avant l'hiver tu as le droit de la revendre pr acheter une vrai mob
Sur ce, je glisse
tchou
stephane62 a dit :
comme tout le monde le sais la saison est terminée (ou presque)
quels entretiens faites vous sur vos brelles?
je roule avec du liquide de refroidissement de voiture, certaines personnes disent que si ça reste trop longtemps sans rouler, le liquide est corrosif pour le carter.
donc est ce que vous videz pour l'hiver (peut être pas top pour les joints et durites!) ou est ce que vous remplacez par de l'eau déminéralisée.
et sinon que faites vous d'autre![]()
![]()
nourin a dit :
fo pas mettre d'eau déminéralisée non plus car etant donné quel n'est pas chargée en minéraux he bin elle les prends dans votre radiateur et le détérior intérieurement moi j'met de l'eau du puit et c'est au top sinon l'eau du robinet avec de l'alcool ethilique c'est le top du top
Bonjour,
L'eau déminéralisée a un pouvoir refroidissant moindre car son contact avec le métal du moteur et du radiateur est moins "accrocheur" qu'une eau minéralisée. L'échange thermique est moindre. D'ailleurs les additifs, genre Vetter ou Oreca, qui s'ajoute au liquide de refroidissement jouent sur cette propriété en éliminant les micro-bulles d'air qui se forment entre liquide et métal. Ils sont assez efficaces en auto. Je ne sais pas si ils le sont avec de l'eau. En France ces additifs sont interdits par la FFM et autorisés par la FFSA.
Pour ma part, j'utilise de l'eau du robinet et fait un détartrage chaque saison : je démonte le radiateur et le noie dans un bac d'eau et de détartrant; je le remonte et fait tourner le moteur 10mn avec de l'eau et du détartrant puis je rince plusieurs fois. Je ne le fais pas plus de 10mn par prudence. En hiver, même pour le stockage, je met 30% d'alcool ménager.