Cr prenois up racing 23 juillet 2007

Par grt21
grt21

J'arrive au circuit à 8h00, je retrouve manu-egc21 avec sa zx10r fraichement repeinte, jonathan qui roule avec la 600 suz de sa petite copine et 2 petits jeunes en yamaha r6 qui vont partager notre box.

Super accueil de up racing au box n°1 avec la cafetière et une palette de croissants, les formalités administratives sont expédiées en 30 s et nous déballons le matériel.
Au programme 2 niveaux et 10 sessions de 20mn.

Gilbert d'up racing nous fait le briefing et nous partage en 2 niveaux, les moins rapides qui roulent au dessus de 1'35 et les rapides qui roulent en moins de 1'35, avec possibilité de changer de niveau en fonction de l'évolution des chronos.

La météo n'est pas encourageante, ils annoncent de la pluie toute la journée avec du gros vent, mais pour l'instant malgré le ciel nuageux, c'est sec, on croise les doigts.

9h00 c'est à nous de prendre la piste et les 1ères gouttes de pluie commencent à tomber !!
je fais 4 tours pour roder les pneus et je rentre au box car la petite pluie continue …
je fais l'impasse sur la 2ème série en attendant que la piste sèche car la pluie a cessé.
Je prends la piste, c'est ok et je fais la série complète sans drapeau rouge, c'est tout bon et je sors un 1'31'22, ça va j'ai roulé 1 seconde et demie plus vite que la dernière fois.

Le temps se maintient par miracle, à peine le temps de souffler et c'est reparti pour une série, mais au bout de 3 tours, drapeau rouge à cause d'une ducati qui s'est répandue. interruption de 6 minutes et nous repartons comme des dingues, je fais le 1er tour en 32 et je fais 2 tours consécutifs en 30 battant mon retour du tour à prenois qui datait d'un an, ça c'est bon !!
Au box je vais voir l'alfano de manu-egc, il est en 31, je dis rien
fufufufufu !

Dernière série du matin, on se colle en pôle avec manu derrière jonathan et boulou avec sa 675 triumph ( il fait le cfe, il envoie du gros !) qui roule en 29 et c'est parti.
Ce qui est impressionnant c'est que boulou et jonathan roulent à fond au tour de chauffe, j'essaie de suivre, je suis en 33 au 1er tour, mais bon je me dis si les 2 ptits pédés ils passent, moi je passe. Je m'accroche derrière jonathan ( je vais pas me laisser pourrir par un minot sur un 600 quand même !!) qui me largue dans le sinueux avec sa saloperie de 600 suz , je remonte sur lui dans la ligne droite mais je préfère ne pas le doubler pour qu'il me tire dans le sinueux, on empile 3 tours à donf et jonathan nous fait un tout droit à la parabolique ! et c'est encore le drapeau rouge on rentre, je mate mon alfano j'ai fait 30'76 et 30'55 mon nouveau record, c'est cool, le grâal ( 1'29 !) est en vue !!

Manu-egc qui m'a suivi a fait le même chrono que jonathan 1'30'43 et m'a encore enfumé d'un gros dixième ( ‘culé va !! ) !! grrrrrr

Il est midi on mange et on discute, je rencontre encore des emotiens dont ben51 et guillaume69 que je ne connaissais pas.

13h30 on se prépare à rouler et crack la pluie annoncée arrive, c'est fini pour nous, on rentre au box. La pluie redouble vers 15h00, les roulages sont interrompus par le directeur du circuit car des rigoles se forment dans les virages. On arrive au paradoxe suivant à prenois : c'est que les pilotes en pneus pluie ne peuvent pas rouler car le circuit n'est pas drainé !! à 16h00 la pluie cesse et les quelques pilotes en pluie peuvent rouler sur le mouillé jusqu'à 17h00.

A 17h00, le roulage est terminé et évidemment le soleil revient pour nous réchauffer un peu.
En conclusion malgré la météo pourrie, on a pu rouler le matin sur une pisté sèche et on s'est bien éclaté, manu et moi on a battu nos records, c'est cool, en fait je pensais arrêter la piste car mes
chronos de cette année étaient nuls et j'avais régressé. Mais bon, là, c'est reparti !!
j'ai adopté une nouvelle tactique : je freine plus tôt et moins fort en entrée de virage pour bien contrôler ma vitesse d'entrée en courbe et ça a payé tout de suite au chrono, en plus je fatigue beaucoup moins !! avant je freinais tard et je me retrouvais en vrac avec la r1 qui bougeait dans tous les sens et j'avais du mal en rentrer en courbe.

PS : ah ouais aussi, seb qui roulait avec son pneu avant poubelle a perdu l'avant dans la parabolique mais rien de grave, la moto et le pilote sont intacts !! je l'avais prévenu mais un seblechieur prévenu en vaut un !!

Nous retrouverons avec plaisir up racing le 13 août à prenois pour les emoto-days, c'est le bonheur de rouler avec leur organisation sans faille et leur accueil chaleureux !!

Longuet le cr, mais je voulais faire mieux que les cr-fleuves de pat1000 …( moi je mets des photos...)

votre serviteur

manu-egc21 dans ses nouvelles couleurs

merci à warm-up photos pour ses super-tofs !!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.

Par chewbacca
chewbacca

on a eu un temp de merde au vigeant mais on a essayé de rouler.
la direction a laissé le circuit ouvert alors que des rigoles et même des flaques d'eau nous pourrissaient les trajs..
il y avais meme deux coulé de boue a la sortie du trop tard.

Par drummers
drummers

eh bien j'y étais aussi arf, groupe "vert" au dessus de 1'35 because découverte du circuit et petit 600 à dijon avec la mauvaise démul' arghhh la moitié de la ligne droite au rupteur de 6 (((

bref 1 grosse seconde de perdue déjà voire plus...

je ne reviendrais pas sur la météo mais au total 1 session humide le matin et 4 séches avant que la pluie que dis je les seaux de flotte ne fassent leur apparition....

bref, un 1'38 prometteur en première session sèche sans connaitre le circuit et puis l'alfano m'a laché ((( je pense que j'avais passé le 1'35 lors de ma dernière session sèche ...car pas grand monde ne me redoublait à part les 1000 dans la ligne droite que je redoublais dans le sinueux....

bref, ce circuit est vraiment magique, l'organisation up racing est vraiment carrée et tu as oublié de mentionner le "rappelage à l'ordre" de Gilbert sur la session rouge qui arrêtait pas de se bourrer lol : "roulez pas au dessus de vos pompes les gars !!"

http://www.tht.fr pour nous rejoindre sur la piste !!!!
manuel d'atelier CBR 600 RR 2003/2007 - contact en MP

Par seblechieur
seblechieur

beau chrono GRT21
je n'ai pas réussi a descendre en dessous d'un petit 30,vu que je suis toujours en retard et que je parts dans les derniers,je suis obligé de doubler pas mal et du coup ,pas un seul tour clair.
Autrement je trouve que ce pneu poubelle allait pas trop mal.D'après Bruno,il aurait au mois 10ans,il roulait avec quand il était jeune.Bref,c'est un collector,merci Michelin.
Je ne suis meme pas sur que la perte de l'avant vienne de ca,il faut que je règle cette meule qui tendance a pas mal écart en sortie de virage.
Autrement belle journée,dommage qu'il nait pas plu entre 12h00 et 14h00,car ca aurait été sec a 16h00.
Il y a vait plein de potes,c'est cool.
Vivement le 13 aout.

http://piston.break.team.over-blog.com/

Par grt21
grt21

seb fais moi plaisir, amène toi le 13 août avec des gommards neufs ....

Par seblechieur
seblechieur

y'en pas dans les poubelles mais j'en ai plein qui n'ont que 3,4 ans ca devrait le faire.

Par grt21
grt21

seblechieur a dit :
y'en pas dans les poubelles mais j'en ai plein qui n'ont que 3,4 ans ca devrait le faire.

sk'y m'énerve çui-là ...

Par 1000Pat
1000Pat

grt21 a dit :
mais je voulais faire mieux que les cr-fleuves de pat1000 …( moi je mets des photos...)

bein, pour ce qui concerne les fleuves,je vois qu'à Prenois vous avez été servis
Et désolé, pas pu mettre des tofs, car notre belle photographe nous a plantés (pourtant on mord pas ).
Sympa le CR, je vois que Papy fait de la resistance encore (sur les chronos) ..... vivement le 13 aout, en plus ils annoncent du beau temps

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par seblechieur
seblechieur

en plus je risquerait de m'y habituer.
mais qu'il me fais le plus fipper,c'est que tu viennnes,donc il va pleuvoir ,c'est sur.Tu ne veux pas tomber mal ce jour la,s'il te plait....

Par phane21
phane21

Je vois que la malédiction du GRT21 continue...
Encore et toujours la pluie quand il roule celui-là !!!

Gros Gazzzzz !!!!!! #141

Par joebar19
joebar19

bo CR et belle tofs

ptain vos CR on a l'impression d'y avoir été

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

ptin le boulou y m énerve a toujours roulé aussi vite!!!

pis tonton ce n est que parti remise, j serai en 29" moi aussi (tire la langue)

(manu ton peintre il a du mal avec le code couleur du vert kawa?)

super CR en tout cas!!

Par totophe
totophe

oui bon compte rendu en effet mais quel temps de m....0content d'avoir rencontré aussi quelques menbres du forum dont gilbert et sa famille suivent les aventures......https://www.emoto.com/img/04.gif
en se marrant bien defois
allez bonne piste a tous
a++ totophe
j-15 avant le roulage a mugélo ...

totophe du 67

Par bill19
bill19

joebar19 a dit :
bo CR et belle tofs

ptain vos CR on a l'impression d'y avoir été

Oué +1 tu vois ce qu'il te reste a faire mon poto

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par egc21
egc21

Le vert Kawa, c'est pour les petits en 600, pour les grands c'est noir et jaune
Les 29' etait à ma poigne, si il n'y avait pas une R1 rouge qui me bouchonnait devant moi

y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!

Par grt21
grt21

egc21 a dit :
Les 29' etait à ma poigne, si il n'y avait pas une R1 rouge qui me bouchonnait devant moi

dis plutôt que tu as profité de ma trainée aérodynamique en me suçant la rue pour avoir une vitesse de pointe décente dans la ligne droite avec ta zédisque-air asthmatique..

t'en r'bois un ?

Par chriszx6rr
chriszx6rr

egc21 a dit :

attendez que j chope la roue du boulou... z etes pas pret d me revoir avec vos dragster (meme les copie en noir et jaune pale )

Par grt21
grt21

chriszx6rr a dit :
egc21 a dit :

attendez que j chope la roue du boulou... z etes pas pret d me revoir avec vos dragster (meme les copie en noir et jaune pale )

parole parole parole ....

Par chriszx6rr
chriszx6rr

grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :
egc21 a dit :

reste de la place pour les emoto days?

Par grt21
grt21

chriszx6rr a dit :
grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :
egc21 a dit :

je vends ma place 300 roros ...fufufufufu

Par drummers
drummers

si ta meule est fournie avec je prend, mais encore je fais un effort

http://www.tht.fr pour nous rejoindre sur la piste !!!!
manuel d'atelier CBR 600 RR 2003/2007 - contact en MP

Par PascalZX6R
PascalZX6R

chewbacca a dit :
on a eu un temp de merde au vigeant mais on a essayé de rouler.
la direction a laissé le circuit ouvert alors que des rigoles et même des flaques d'eau nous pourrissaient les trajs..
il y avais meme deux coulé de boue a la sortie du trop tard.

J'y étais aussi, pas usé beaucoup d'essence. 1 seule session sur le sec (meilleur chrono 1'58"77)

Dernier commentaire

Par chriszx6rr
chriszx6rr

grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :
grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :
egc21 a dit :

je vends ma place 300 roros ...fufufufufu

si j viens c est pour te pourrir , pas pour prendre ta place...

Commenter « Cr prenois up racing 23 juillet 2007»

rester connecté

m'inscrire perdu ?