Bonjour à tous,
Voilà j'en ai pris une petite à Ledenon et j'ai mon demi-guidon droit qui est légèrement tordu (à peine visible à l'oeil nu), pensez vous que je puisse continuer à rouler avec ou faut il le changer ?
C'est un demi-guidon d'origine.
Merci de vos avis.
Ju
Les 18 commentaires de cette publication.
Demande à "Chapman" (Chapuis), champion de france d'endurance, il s'en est collé une bonne à ledenon à cause d'un demi guidon qui a laché suite à une micro-fissure .........
Faut bien verifier le truc, c'est tout, car sur de gros appuis, le guidon encaisse pas mal de charge
Ouais moi j'avais vu ça sur le Gex d'un pote : 1/2 guidon à peine tordu (quasi invisible à l'oeil nu, juste la "texture" de l'alu qui avait changé en fait) et dans le doute, on l'a démonté et serré dans l'étau pour tester la solidité. A peine a-t'on commencé à forcer que le 1/2 guidon a cassé net comme du verre là où l'alu avait changé d'aspect...
Voilà pour l'anecdote...
Maintenant tu fais ce que tu veux et chacun est libre de savoir à quelle valeur il estime sa vie...
youp
je te conseille de le changer, si pour 50€ ca peut t'eviter de mourir...
enfin c un peu exagéré mais les boites sont mauvaises qd les demi guidons cassent. J'en ai vu casser au freins sans qu'ils ne soient jamais tombé (c'etait sur des R1 tu vas me dire, les instruments de musique sont pas habitués )
Dagoons a dit :
Maintenant tu fais ce que tu veux et chacun est libre de savoir à quelle valeur il estime sa vie...
1000Pat a dit :
Dagoons a dit :
Euuuuuuh, oui et non, car si je m'en prends un dans le dos pour ce genre de conneries ça me fera pas rire du tout
Et il vaudrait mieux pour lui que je ne puisse pas me relever
Merci à tous pour vos avis, je crois que je vais le changer.
Et pour ceux qui roulent à Ledenon le 13 Aôut, j'y serai avec ma Tondeuse (CBR1000), je préfère la présenter comme ça, car je crois savoir qu'il y a des chambreurs dans le coin...
Amis possesseurs de Caisses à outils et autre Orgue, je vous salue.
Blague à part, merci pour vos conseils
Ju
Jucbr a dit :
Merci à tous pour vos avis, je crois que je vais le changer.
Et pour ceux qui roulent à Ledenon le 13 Aôut, j'y serai avec ma Tondeuse (CBR1000), je préfère la présenter comme ça, car je crois savoir qu'il y a des chambreurs dans le coin...
Amis possesseurs de Caisses à outils et autre Orgue, je vous salue.
Blague à part, merci pour vos conseils
Ju
Dagoons a dit :
grt21 a dit :
c'est sûr que sur un gex on risque pas de casser un demi-guidon en freinant....
Ah ben lui, quand il rentre de vacances, ça se voit tout de suite !!!
Commençait à nous manquer le garçon, malgré son manque de goût évident et reconnu dans le choix de ses motos...
grt21 a dit :
Dagoons a dit :
grt21 a dit :
c'est sûr que sur un gex on risque pas de casser un demi-guidon en freinant....
Ah ben lui, quand il rentre de vacances, ça se voit tout de suite !!!
Commençait à nous manquer le garçon, malgré son manque de goût évident et reconnu dans le choix de ses motos...
sur les suz c'est le cadre qui pète quand on freine trop fort ...
t'en rebois un ?