si qqun aurait des nouvelles du gars merci d avance et courage a sa famille
Les 50 premiers commentaires sur les 1206 de cette publication.
info d'un bénévole présent ce jour là
"Le pilote (catégorie confirmé) a tiré droit dans beta(cuvette), à grimper le leger talu s'est envolé, passé par dessus le grillage et la haie avant de retomber sur un fourgon garé dans la pré-grille ... "
ca laisse réflechir et fait peur ...
oui j'ai appris ca évacuation en hélico et tout et tout..... bien sur une pensée pour ce pilote et sa famille mais j'admets que je n'aime pas parler de ces choses là...
SURTOUT permettez moi de vous dire parceque c du vécu et apparemment c ce qui ce serait passé pour ce pilote....
VERIFIEZ VOS PUTAINS DE FREINS! soyez certain de ne pas avoir bricolé vos axes qui retiennent vos plaquettes et n'oubliez jamais de mettre vos goupilles de sécurité au bout de ces axes... et ne prenez pas de plaquettes de freins de développement ou je ne sais quelle connerie racing... prenez du sur et du validé.
tchô
ben moi j'etais derriere lui j'ai tout vu et j'aurai preferé rien voir
a la reacelle ds la cuvette il est parti en guidonnage ,et est parti tout droit avant le le debut du bac il est arrivé ds le gazon en guidonnage
la moto a du se mettre en buté et il est monté sur un petit talus qu'il a captapulté ds le paddock il est monté facile a 3 metres pour atterir ds le paddock sur un camion sans touché la haie ni le grillage
je dois dire que j'y pense beaucoup je lui souhaite de s'en tiré pour lui sa femme et son petit garcon et son entourage
erikspeed je sais pas s'il a perdu les plaquettes mais vu le guidonnage qu'il a fait ça m'etonnerais beaucoup que l'on soit capable de toucher au frein pour ex :
c'est l'equivalent du guidonnage du gars qui s'etais planté au tt a l'ile de man qui passé sur internet souvent
tyguy a dit :
erikspeed je sais pas s'il a perdu les plaquettes mais vu le guidonnage qu'il a fait ça m'etonnerais beaucoup que l'on soit capable de toucher au frein pour ex :
c'est l'equivalent du guidonnage du gars qui s'etais planté au tt a l'ile de man qui passé sur internet souvent
C'est clair que dans ces moments là on a le temps de rien faire du tout... Malheureusement... Je parle en connaissance de cause, et du gros gros guidonnage comme ça, faut être Hulk pour le rattrapper...
En tout cas on pense fort fort à sa famille en espérant qu'il s'en sorte aussi bien que moi je m'en étais sorti...
Courage
erikspeed a dit :
tyguy a dit :
oui désolé mais on m'avait dit autre chose... évidemment certains parlant de ce qu'ils n'ont pas vu, toi c bien différent...
donc en effet, pas le temps de pomper comme dit malopignon...
arnaud-c a dit :
A ce point la..
Fait chier, mais comment est ce possible a cet endroit???
J'espere sincerement que ce pilote va s'en sortir!!!
Pensée a ses proches..
boob a dit :
ca fais refléchir ce genre d'événement...
Grosses pensées à sa famille... Et tiens le coup Mec
PS: il faut penser à sauter de la moto, quand ca part en sucette... Cf. Piot à ledenon, mais bon....
boob a dit :
ca fais refléchir ce genre d'événement...
Grosses pensées à sa famille... Et tiens le coup Mec
et bien tu vois BOOB apparement comme tu dis ca fait reflechir, il y en a beaucoups qui sont repartient apres ce crash et nous on a commencer a rouler apres le depart de l helico. moi j avais presque envie de chialer pour sa femme et son petit garcon et je n etais pas le seul ,, ca refroidis et quand je me suis mis a rouler j ai reussis a faire le vide et je n avais jamais rouler aussi vite que cet apres midi. j ai ameliore mes temps jusqu a la fin de la journee et pourtant comme ci ce crash ne suffisait pas j ai en + une copinne qui s est gauffree, un pouce casse
PS: il faut penser à sauter de la moto, quand ca part en sucette... Cf. Piot à ledenon, mais bon....
marc57 a dit :
marc57 a dit :
merde alors quelqu'un sait qui c'est qui est impliqué?
ou la moto en cause j'avais des amis qui devaient rouler ce jour là...
en tout cas faut croiser les doigts pour le rétablissement...
boob a dit :
La sécurité c'est tres ingrat , combien de fois vous roulez avec votre dorsale et combien de fois vous tombez?
Mais... il suffit d'une fois pour ne pas s'en relever.
Alors un seul mot "protection", l'inertie d'une moto de 200kg à 50 km/h n'estpas loin d' 1 tonne!
Pas de regret, toujours proteger, pas de moto bidoullé car sur la route comme sur un circuit on n'est pas tout seul
svp partez avec une moto correcte, ne brizez pas nos reves.
Les commissaires ne peuvent pas tout voir et tout controler malgres leur bonne volonté.
Si vous savez qu'il y a un risque (par exemple kit chaine) ne le faite pas courrir aux autres. c'est ce qui m'a ecarté des circuits.
Cela dit ce n'est qu'une question de chance ou de malchance d'etre au mauvais moment au mauvais entroi et derriere la mauvaise personne
J'ai malheureusement eu confirmation : c'est bel et bien mon ami qui a eu cet accident
Donc évitez les propos déplacés sur son état (que l'on a malheureusement pu lire un peu plus haut), ne serait-ce que pour ses proches...
Quant à un problème technique sur sa moto dû à une "bidouille" ou un mauvais entretien, vous pouvez oublier quand on connaît le soin qu'il apporte à sa moto...
tyguy a dit :
ben moi j'etais derriere lui j'ai tout vu et j'aurai preferé rien voir
a la reacelle ds la cuvette il est parti en guidonnage ,et est parti tout droit avant le le debut du bac il est arrivé ds le gazon en guidonnage
la moto a du se mettre en buté et il est monté sur un petit talus qu'il a captapulté ds le paddock il est monté facile a 3 metres pour atterir ds le paddock sur un camion sans touché la haie ni le grillage
je dois dire que j'y pense beaucoup je lui souhaite de s'en tiré pour lui sa femme et son petit garcon et son entourage