salut
j'ai un 1300 XJR 2001, 20 000 km
quand je roule (quel que soit le rapport de boite), dès que je suis entre 4200 et 4400 tours (entre 115 et 120 km/h), il y a des grosses vibations sur les repose pieds passager (elles disparaissent d'un coup après 4400 tours.)
sur un trajet de plus de 50 km, ma passagère ne sent plus ses pieds 😠
Je viens de le porter chez le conc' Yam du coin.
ils ont pris cela très au sérieux
ils pensaient au début que ça pouvait être dû à un problème de calage / équilibrage de villebrequin.
Aujourd'hui, ils n'ont rien trouvé, sauf qu'ils ont vérifié sur deux autres 1300 XJR passées en atelier entre temps : même chose
donc ils concluent aujourd'hui que c'est comme ça sur toutes les 1300 XJR => donc rien à faire
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
le test est facile à faire :
mettre la bécane sur la béquille latérale, point mort (c'est mieux 😉)
faire monter progressivement le régime moteur tout en mettant le pied (ou la main) sur le repose pied passager
merci pour les réponses
@+
Les 5 commentaires de cette publication.
Salut c'est toujours moi. J'ai du pour remedier au probleme faire des modifs sur la fixation des pots ( Essaye de supprimer le boulon des pots du cale pied, et attache le pot par une cordellette par exemple et va faire un tour ( Je l'ai fait et ai donc compris que ces vibrations arrivé des pots ) aujourd'hui mes pot son fixer sur une autre patte en inox qui passe derrière le cale pied, et ai fixer sur le cadre. ATTENTION ca ne supprime pas toutes le vibrations, mais au moins 90% d'entre elles. Voila Monsieur @ plus
je viens de virer la ligne échappement origine pour mettre une ligne NIKKO.
1ere conséquence : plus de vibration sur le cale pied gauche, et un peu moins sur le cale pied droit (normal car le silencieux y est fixé)
Je n'ai plus qu'à installer un silent-bloc (livraison en cours) entre le cale pied droit et le collier de serrage du silencieux.
@+