Salut la foule
Je suis actuellement en pleine négo avec ma boite pour qu'elle me prenne une moto de fonction.
Je leur ai donné comme argument que les loyers d'une LOA pouvaient être intégralement déduis des impôts sur les bénéfices, donc que ça ne leur couterai rien ou pas grand chose (j'espère ne pas trop avoir dit de connerie sur le sujet d'ailleurs).
Se pose le problème d'assurer le véhicule. Je présume que l'assurance professionnele de ma boite refusera d'assurer une moto (pas dans les moeurs).
Je cherche donc une marque qui fasse des LOA avec option assurance incluse.
Puis je cherche une moto qui puisse abattre pas mal de km, dans un confort relatif, tout en pouvant arsouiller de temps en temps
Tout est ouvert ... si vous avez des conseils judicieux je suis preneur !
(exit le R1 de société ... même si ça l'aurait bien fait pour moi )
Les 37 commentaires de cette publication.
TOMS a dit :
Je suis en plein dedans!
C'est ce que je vais surement faire, mais moi, le problème ne se pose pas, ce serait une R1200RT.
ta boite peut l'assurer mais ça risque d'être plus cher qu'une bagnole.
![]()
laurent_b a dit :
TOMS a dit :
Je suis en plein dedans!
C'est ce que je vais surement faire, mais moi, le problème ne se pose pas, ce serait une R1200RT.
![]()
ben justement ... je penche aussi pour une R1200RT
je me demande si BM fait une LOA option assurance incluse
concernant l'assurance pro, je peux voir aussi avec mon assurance perso et une extension pro ... ché pas.
Mais toi TOMS tu es entrepreneur non ?
TOMS a dit :
laurent_b a dit :
TOMS a dit :
Je suis en plein dedans!
![]()
ben justement ... je penche aussi pour une R1200RT
je me demande si BM fait une LOA option assurance incluse
concernant l'assurance pro, je peux voir aussi avec mon assurance perso et une extension pro ... ché pas.
Mais toi TOMS tu es entrepreneur non ?
Ouai, je suis artisant mais finalement ça change rien, au contraire, les salariés sont moins soupçonnés de "magouilles" et les véhicules de fonction sont courants.
BMW ne fait une assurance (facultative) que pour le leasing.
Ta boite doit avoir une assurance flotte (qui regroupe tous les véhicules) ça doit pas etre un blem d'y inclure la moto.
La Location c'est en gros 340Euros par mois sur 3 ans.
C'est pour la R1200Rt pour 8500km/an!
Pour la flotte, les assurances ont pas trop le choix si on leur impose (perdre une flotte pour ça ça les interesse pas..!!), mais évidement il faut que l'interlocuteur de ta boite soit pret à négocier le truc et defendre ton projet....
..ce qui peut coincer, c'est l'extension "loisirs" car les véhicules de fonction, sont en principe réservés au trajet boulot et domicile.
Tu peux aussi négocier un dédommagement forfaitaire (comme les VRP) si tu achètes la moto et que tu l'assures. Dans ce cas, tu pourras acheter la meul que tu veux et l'assurer comme tu veux. Ca couvrira pas tout mais ça peut en payer une partie.
c'est pour ça qu'il faut que je monte un dossier béton
Il faut que je compare
- cout de la location + cout de l'assurance + cout et fréquence d'entretien + conso
- d'avec le cout des frais de déplacement (pour l'instant je suis payé au barême de déplacement)
car j'ai bien l'intention de demander une carte essence avec ça
Faut aussi que je compare la part amortie des frais de déplacement par rapport à l'amortissement des loyers et des frais d'essence
bref un peu de boulot ... comme si ça suffisait pas en ce moment !
C'est marrant d'avoir à peu prêt la même démarche dans la même période
TOMS a dit :
..ce qui peut coincer, c'est l'extension "loisirs" car les véhicules de fonction, sont en principe réservés au trajet boulot et domicile.
Tu peux aussi négocier un dédommagement forfaitaire (comme les VRP) si tu achètes la moto et que tu l'assures. Dans ce cas, tu pourras acheter la meul que tu veux et l'assurer comme tu veux. Ca couvrira pas tout mais ça peut en payer une partie.
très sincèrement, ce qui coincera le plus c'est les mentalités
faire accepter à mon boss de me prendre une moto plutot qu'une voiture !
j'ai un argument pour ça ... mais j'anticipe un peu l'avenir.
J'ai un projet où je deviendrai à terme manager de personnes externalisées chez nos clients (ce que je fais actuellement), je passerai donc pas ma de temps dans la semaine à traverser la région parisienne + qques déplacements en province.
J'ai déjà annoncé qu'on ne me ferait pas faire de la RP toute la semaine en voiture !
Mais pour l'instant, c'est une activité en plein développement. Hier j'étais le seul à faire ça dans ma boite, mais maintenant je ne peux plus gérer tous les clients tout seul. D'où l'idée de monter une structure et de la manager ... mais je serai réellement actif en 2009 sur ce projet.
Dans l'immédiat je leur facture 84 km quotidien ... et ça c'est déjà un budget lourd pour eux, d'où l'idée d'anticiper l'investissement dans une moto.
Pour l'instant mon patron n'est pas prêt.
moto=loisirs
moi je suis patron mais les salariés vont penser que je me paye des vacances sur leur dos, c'est bien un peu pareil!
M'en fous, je suis chez moi, mais c'est vrai que la motivation c'est beaucoup les trajets en ville.
Entre les travaux du Tramway, les travaux de voirie, les parkings de plus en plus réduits, j'en arrive à plus programmer un déplacement en bagnole l'aprés midi ou vers 18h.
J'ai déjà une bagnole de fonction qui coute cher en leasing et donc je pensais reprendre une moto pour moins de conso, moins de crédit et finalement + de plaisir.
un truc plutot pépère pour pas être obligé d'être dans le tours et faire peter les maigres points qu'il me reste.
Je voulais retapper ma R75/5, mais ma femme m'a fait remarquer qu'avec ça et mon Cromwell j'allais avec l'air d'un guignol pour aller chez les Clients....
(un homme de ma condition, merde!)
Elle a pas tort, si j'arrive pour un appel d'offre dans un resto haut de gamme ou pour une réunion de chambre de commerce, avec un look de baroudeur des années 70 qui débarque en concentre, ça va pas le faire....
TOMS a dit :
Pour aller chez les nouveaux Clients.....
![]()
![]()
![]()
j'ai fais la même demande il y a quelques temps en précisant qu'en région parisienne, çà permet d'augmenter sa rentabilité mais le 2 roues est interdit par notre convention collective
MOTARDE76 a dit :
je boss pour une concess triumph je sais que nous faisons mais les modalités je ne connais pas si tu veux je peut me renseigner !!!!!!!!!!!!! dis le moi si c'est le cas
benben75 a dit :
MOTARDE76 a dit :
je boss pour une concess triumph je sais que nous faisons mais les modalités je ne connais pas si tu veux je peut me renseigner !!!!!!!!!!!!! dis le moi si c'est le cas
"mode norton" ON
et au moins, t'auras une vraie moto, pas une vieille bouse allemande !!!!
"mode norton" OFF
benben75 a dit :
MOTARDE76 a dit :
"mode norton" ON
"mode norton" OFF
MOTARDE76 a dit :
sysou91 a dit :
j'ai fais la même demande il y a quelques temps en précisant qu'en région parisienne, çà permet d'augmenter sa rentabilité mais le 2 roues est interdit par notre convention collective
TOMS a dit :
benben75 a dit :
MOTARDE76 a dit :
"mode norton" ON
"mode norton" OFF
Triumph? Triumph?
...c'était pas le premier constructeur mondial interplanétaire durant les années 60....???????
![]()
![]()
![]()
benben75 a dit :
TOMS a dit :
benben75 a dit :
MOTARDE76 a dit :
"mode norton" ON
"mode norton" OFF
Triumph? Triumph?
...c'était pas le premier constructeur mondial interplanétaire durant les années 60....???????
![]()
![]()
![]()
tu confonds pas avec zundapp?
laurent_b a dit :
sysou91 a dit :
ben j'espère qu'on a pas le même métier !
benben75 a dit :
TOMS a dit :
benben75 a dit :
MOTARDE76 a dit :
"mode norton" ON
"mode norton" OFF
Triumph? Triumph?
![]()
![]()
![]()
TOMS a dit :
benben75 a dit :
TOMS a dit :
benben75 a dit :
MOTARDE76 a dit :
"mode norton" ON
"mode norton" OFF
Triumph? Triumph?
![]()
![]()
![]()
Je sais plus trop, faudrait redemander à Norton?
benben75 a dit :
TOMS a dit :
benben75 a dit :
TOMS a dit :
benben75 a dit :
MOTARDE76 a dit :
"mode norton" ON
"mode norton" OFF
Triumph? Triumph?
![]()
![]()
![]()
Je sais plus trop, faudrait redemander à Norton?
j'en prend meme pas le risque, les mecs qui roulent en norton, c'est comme les mecs qui roulent en béhème, j'ai pu confiance
TOMS a dit :
Déconne pas, BMW est une marque contemporaine chargée d'histoire et forte d'une culture de plusieurs décennies....
Norton, c'est une marque fossile que tu retrouves que dans les fouilles archéologiques entre les tasses en terre cuite les os de mamouths et les dents de dinosaures....
![]()
![]()
benben75 a dit :
TOMS a dit :
Déconne pas, BMW est une marque contemporaine chargée d'histoire et forte d'une culture de plusieurs décennies....
Norton, c'est une marque fossile que tu retrouves que dans les fouilles archéologiques entre les tasses en terre cuite les os de mamouths et les dents de dinosaures....
![]()
![]()
ca serait pas plutot les mecs dessus qui seraient chargés... et d'histoire aussi?
TOMS a dit :
laurent_b a dit :
sysou91 a dit :
ben j'espère qu'on a pas le même métier !
Il est plongeur-commando, dans la marine nationale, alors évidement le dossier a pas été pris au sérieux.....
![]()
![]()
![]()
Pour être un peu plus précis, concernant BMW, si tu veux faire prendre en charge la loc de la moto il s'agit d'un contrat de Location Longue Durée (LLD)La LOA est réservée aux particuliers. Pour la LLD il n'y a pas d'apport possible. Les charges de locations et d'entretien sont bien admises comme charge d'exploitation pour l'entreprise, elle ne peut cependant pas récupérer la TVA (comme sur un véhicule de tourisme...)il existe aussi un contrat d'entretien, pour une RT faisant 10000km par an sur 3 ans ça revient à 44 € par mois. Dès mi septembre il sera possible d'intégrer les pneus et plaquettes de frein. Avantage : tu peux communiquer un budget sans surprise à ton Boss.... A noter également l'extension de la garantie pour la 3 ème année. Par contre, pour l'assurance, BMW n'en propose pas, mais effectivement une assurance "flotte" intègre aussi bien les camions, les utilitaires que les véhicules de tourisme...Je ne vois pas pourquoi la moto serait exclue....
YO
yoyo-sprint a dit :
Pour être un peu plus précis, concernant BMW, si tu veux faire prendre en charge la loc de la moto il s'agit d'un contrat de Location Longue Durée (LLD)La LOA est réservée aux particuliers. Pour la LLD il n'y a pas d'apport possible. Les charges de locations et d'entretien sont bien admises comme charge d'exploitation pour l'entreprise, elle ne peut cependant pas récupérer la TVA (comme sur un véhicule de tourisme...)il existe aussi un contrat d'entretien, pour une RT faisant 10000km par an sur 3 ans ça revient à 44 € par mois. Dès mi septembre il sera possible d'intégrer les pneus et plaquettes de frein. Avantage : tu peux communiquer un budget sans surprise à ton Boss.... A noter également l'extension de la garantie pour la 3 ème année. Par contre, pour l'assurance, BMW n'en propose pas, mais effectivement une assurance "flotte" intègre aussi bien les camions, les utilitaires que les véhicules de tourisme...Je ne vois pas pourquoi la moto serait exclue....
YO
moi je ne souhaite que ça un R1 de société mais mon patron ne connait que les harley donc je marque dommage et en plus je suis une femme donc je marque un double dommage