voila je change mon kit chaine pour un kit de 60 dents le probleme est ke je n'ais pas l'oulillage necessaire alors ci kekun pe me dire comment je pe faire ou meme ou trouver l'outil ca serais vraiment tres cool
Les 4 commentaires de cette publication.
Si tu as pas le rive chaine,(on en trouve sur ebay, mais je sais pas ce que ca vaut) c'est simple, tu prends une masse, un vieux tournevis, ou un pointeau, une planche de bois que tu mettras derriere le maillon a riveter, pour amortir et ne pas voiler ta couronne quand tu tapes.Ta cale doit etre en appui sur quelque chose. Si tu as un autre maillet, sers t'en comme d'une cale, ce sera plus efficace.
Donc le but, apres avoir mis en place ton maillon bien droit, et pas trop écrasé sur les joints quand même, sinon tu auras un point dur, c'est de sertir les rivets, c'est a dire de faire une petite entaille en croix dessus, pour qu'il s'ecrase et bloque ainsi la plaquette de ton maillon. Une fois que tu as fait ta "croix" sur ton rivet, frappe a plat avec ton maillet, afin d'ecraser tout ca. Sinon, si tu es fort, tu peux essayer de faire des plats sur les cotés du rivet avec le marteau, mais c'est plus dur.
voilà, c'est comme ca que je fais, ca marche, si d'autres ont de meilleures techniques, attends leurs avis (oui sans les outils adéquats c'est bourrin comme méthode.)
Salut achète une chaîné fermé pour la passé tu sors juste l'axe du bras occillant, tu démonte le cale pied et le support sa doit passé je l'avais fait sur mon hornet c'est assez rapide est pas compliqué,ça sera certainement mieux que de riveté ta chaine au marteau en plus il ne faut pas serrer de trop sinon tu force les maillons est vue ce qu'une chaîne encaisse, le risque de casse est enorme, le marteau c'est ça va pour dépanner.
Vaut mieux faire ça dans les règles si elle pète bonjour les dégâts.