COURSE INFERNALE 2007

Voir la publication « COURSE INFERNALE 2007 ».

Commentaires

page 20 / 22

Les commentaires 951 à 1000 sur les 1081 de cette publication.

Par bvrracing
bvrracing

sradman a dit :
Tout simplement car depuis environ 2 mois je vois que chacun de votre coté vous avez VACHEMENT bien bosser l'endurance ( vélo , piscine , course à pieds, sorties moto etc... ) !

Donc c'est pas UNIQUEMENT le technique qui vous a manqué ???

pour ma part, je n'ai fait AUCUN entrainement physique depuis plusieurs mois, hormis la course sable à Hossegor le 21 janvier, mais sinon, QUE DALLE !

pour ma part, j'ai passé toutes les difficultés sans problème particulier, mais ce qui a pêché chez moi, chez surtout le physique ...

bien sûr, j'ai encore une marge de progression technique importante, mais je pense avoir le niveau technique pour finir, manque le physique !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par mat-x
mat-x

Moi ce que je constate c'est qu'on se tank a des endroits ou les premiers attaquent et survolent l'obstacle par leur vitesse d'action...je m'explique...

Un bourbier on arrive assis (fatigué) ou debout et on observe tout doux tout doux et blamb enlisé comme un porc dans sa fosse...

Les Premiers passent debout a tok, ils sautent la moitié du bourbier en cabrant et envoient la sauce...pourquoi? parce qu'ils ont des heures de becanne dans les jambes, les bras, la tête, le dos...ils ont la technique parce qu'ils roulent beaucoup certe, mais le physique typé moto, ils ne se fatiguent plus sur la moto c'est leur element...

Les premiers ne passent pas leur vie à la piscine ou a courir pour se preparer a l'infernale, ils roulent, et c'est ça que NOUS, on ne peut pas faire, alors on cours, on fait du VTT de la piscine...et ça ne vaudra jamais 4h et plus de becanne par jour

Regardez, si on y retourne demain je suis sur qu'on va plus loin, pourquoi? parce qu'on s'est fatigué, mais aussi habitué au terrain, il va falloir rouler les gars et on va se la faire cette SP2 en ligne

Par sradman
sradman

donc en gros , faut ouvrir en grand partout quoi !!
C'est votre avis sur le passage des bourbiers de M... ou vous etes restés hier ??

C'est pas complètement débile mais faut aussi la bonne paire de C.... qui va avec !!

Attaquer un bourbier en wheel à fond de deux ou trois , faut pas avoir peur , si la roue ce tank devant , tu fais un vol plané .........!!!

Merci pour vos réponses !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par bvrracing
bvrracing

c'est évident que la vitesse de passage, pour les montées et les bourbiers conditionne la réussite.
Nous, on a déjà l'appréhension, et le manque de physique qui font que l'on n'arrive plus à prendre la vitesse nécessaire pour passer.

si demain on y retourne (encore que demain, j'aurai encore des courbatures ) et que l'on se met devant n'importe quelle difficulté, frais, on la passera sans trop de problème.

Par mat-x
mat-x

pas un pure wheeling hein...
une grosse attaque avec la roue avant qui effleure la boue...et quand y a une grosse flaque au lieu de planter l'avant tu survolle...

le truc c'est que si tu relache, ça plante direct et OTB avec un peu de chance

Par istakafen
istakafen

arreter de refaire le match on est des quiches on est des quiches

deja l'endurance ça te tue !!!!

en tout cas si je trouver les 199 enfoiré qui on labourer les liaisons

l'enduro c'est bizarre plus t'es nul plus t'es dernier plus t'es dernier plus c'est dur parce que le terrain est pourri

moi aussi avant la course j'ai fait un entrainement sable bar-sable-mer-sable-bar-sable-mer-sable-bar ................................;;

Par Tibo27200
Tibo27200

istakafen a dit :
arreter de refaire le match on est des quiches on est des quiches

deja l'endurance ça te tue !!!!

en tout cas si je trouver les 199 enfoiré qui on labourer les liaisons

l'enduro c'est bizarre plus t'es nul plus t'es dernier plus t'es dernier plus c'est dur parce que le terrain est pourri

moi aussi avant la course j'ai fait un entrainement sable bar-sable-mer-sable-bar-sable-mer-sable-bar ................................;;

putain !!! j'ai compris dès la 1ere lecture

Mince... le Ista s'est payé un traducteur...

Sinon, j'suis assez d'accord avec Mat et BV, nous on es pas payé à rouler, alors on (enfin... certains) s'entraine après le boulot, et on roule parfois le w.e..

Et comme le précise Ista : les premiers sont hypers avantagés = les bourbiers se forment à la suite des nombreux passages, des nombreux plantages...

(les meilleurs passent en moins de 2h00, nous en + de 4h on a pas fait la moitié... et pour moi à peine le quart...)

Autre avantage : plus tu as de technique, moins tu utilises ton physique.

Voilà donc la quadrature du cercle :

les meilleurs sont payés pour rouler,
ils ont donc plus de technique,
passent les premiers,
donc rencontrent moins de difficultés,
et au final preserve plus leur physique.

Comble du bonheur... puisqu'ils arrivent les premiers, on leur paye des chiottes raides neuves, entretenues comme des Rolls...

Reste que les denivelés sont les mêmes, les pierriers n'ont pas bougés... et ça ce sont les heures de roulage qui te permettent de passer, mais aussi... le talent.

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par Gerider34
Gerider34

kloof a dit :
tu mets les photos sur ton site
avec ici un lien pour que l'on puisse les consulter.
pas mal le fond d'écran métallique de ton site

c'est prévu, qd j'aurai un peu plus de temps, no problem

Sous la pluie, une solution :
En glisse, à fond, la tête dans la bulle,

Par Zap
Zap

Il y a des commentaires et analyses qui me font marrer, en particulier venant de certains qui n'ont pas entamé la sp en ligne qui était plus corsée que la liaison
Seuls les faits sont à retenir.
Quoiqu'il arrive l'expérience aura été profitable pour tous.

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par Tibo27200
Tibo27200

tu precises ?
(vu que vous êtes que 2 à l'avoir entamé...)

Par bvrracing
bvrracing

Tibo27200 a dit :
tu precises ?

doucement, doucement

ça m'étais adressé enfin, je pense.

je précise donc ce que j'ai dit à Pascal en MP

on a un niveau technique qui permettrait de passer les difficultés une par une, mais qui est insuffisant pour les passer à la suite, comme dans cette course, sans se fatiguer.
alors, quand en plus on n'a, comme moi, pas le physique qui suit, bah y'a pas de miracle...

c'est sûr que le manque de roulage, donc de technique fait que je suis incapable aujourd'hui d'espérer finir cette course.

Par istakafen
istakafen

Tibo27200 a dit :
tu precises ?

il veut dire qu'il fait parti des moins gland

Par Tibo27200
Tibo27200

no problem, c'est pas le genre de la maison.
Disons que je l'ai encore un peu en travers cette épreuve...

Bien entendu, comme Ista, je pense que tu (Zap) fait partie des moins glands !!!
(je me suis d'ailleurs "servi" de ta perf pour illustrer mes propos, pour que mes proches, qui ne connaissent rien à la moto, comprennent un peu ce qu'un poireau comme moi peut subir à Pierrefitte.)

et je reitère ce que j'avais noté dans mon cr : putain ce que je suis content de vous connaître les gars, y'a vraiment un bon groupe, c'est cool. J'espère ne pas passer à coté de nounou et les autres la prochaine fois.

Par nounou1983
nounou1983

Tibo27200 a dit :

no problem, c'est pas le genre de la maison.
Disons que je l'ai encore un peu en travers cette épreuve...

Bien entendu, comme Ista, je pense que tu (Zap) fait partie des moins glands !!!
(je me suis d'ailleurs "servi" de ta perf pour illustrer mes propos, pour que mes proches, qui ne connaissent rien à la moto, comprennent un peu ce qu'un poireau comme moi peut subir à Pierrefitte.)

et je reitère ce que j'avais noté dans mon cr : putain ce que je suis content de vous connaître les gars, y'a vraiment un bon groupe, c'est cool. J'espère ne pas passer à coté de nounou et les autres la prochaine fois.

on se verra bien la prochaine fois thibo mais bon je t est vu de loingt mais je savait pas a quoi tu ressemblais apres alors bon pour te retrouver pas simple.

d ailleur j aimerai vous dire que si on aurai ecouter le nombres de participants que l on a aider et qu il nous on dit on vous paye l apero pour votre aide je croit on serai encore bourrer de dimanche......

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par istakafen
istakafen

bvrracing a dit :
Tibo27200 a dit :
tu precises ?

doucement, doucement

ça m'étais adressé enfin, je pense.

je précise donc ce que j'ai dit à Pascal en MP

on a un niveau technique qui permettrait de passer les difficultés une par une, mais qui est insuffisant pour les passer à la suite, comme dans cette course, sans se fatiguer.
alors, quand en plus on n'a, comme moi, pas le physique qui suit, bah y'a pas de miracle...

c'est sûr que le manque de roulage, donc de technique fait que je suis incapable aujourd'hui d'espérer finir cette course.

ah j'ai eu peur !!!
ce ki est bien avec bv c'est son enthousiasme
moi je suis degouté ........je penser quand meme finir devant fabio et tibo ........lol
mais je pensequ'en meme qu'il zont pas fait 4 tour a l'endurance

frankmauvaisperdant

Par Tibo27200
Tibo27200

istakafen a dit :
je penser quand meme finir devant fabio et tibo ........lol
mais je pensequ'en meme qu'il zont pas fait 4 tour a l'endurance

frankmauvaisperdant

ok j'avoue... j'ai lancé mon transpondeur sur la tête d'Audrey, qui m'a fait 3 tours pendant que je cherchais ma chiotte dans la boue

Audrey : encore merci, on se voit ce soir, à tout', bisous, bisous...

Par istakafen
istakafen

arrete d'essayer de me piquer ma place de premier looser stp

en resume :
beau temps
WE sympa avec potos sympa
buvette a la hauteur
ne pas venir en touriste
je reste sur ma faim trop peu de roulage malgré le fait que j'ai mal partout

Par bvrracing
bvrracing

Tibo27200 a dit :

ok j'avoue... j'ai lancé mon transpondeur sur la tête d'Audrey, qui m'a fait 3 tours pendant que je cherchais ma chiotte dans la boue

Audrey : encore merci, on se voit ce soir, à tout', bisous, bisous...

Par Tibo27200
Tibo27200

Tu te rends compte ? moi dimanche soir, y'a ma femme qui me dit :

- tu vides le lave vaisselle mon doudou ?

alors je lui réponds :

- hé ho ! t'es mignonne, mais je viens de me taper l'4h dans l'Infernale...

Et là t'a Audrey qui te réponds :

- bah... t'a fait les magasins de PIerrefitte ???? moi j'ai mis 02h37 ?!

(pour la petite histoire, j'ai fermé ma <biiip> et j'ai vidé le lave vaisselle, histoire de lui montrer qui c'est l'homme de la maison ! non mais... !)

Par fabiosol
fabiosol

Récit d'un WE de merde :

Vendredi soir, RAS, cool tout va bien.

Samedi matin, ça commence, je prépare mes affaires, je ne retrouve plus rien, ça c'est normal hein, je suis un poil bordelique.
Je regarde par curiosité mes pneus, et là le drame, l'avant et fim, l'arriére de la même marque ne l'est pas !! grrrrrrrr
Je fait le tour de la région pour trouver un pneu, puis je rentre chez mon mécano pour le faire monter, si il y a bien un truc ou j'étais bon ce WE c'est au démontage remontage de bib, sans mentir 10 minutes avec le pro.
Direction pierrefites en cinglais, 280 km, merde il est 16.30 !!! gaz en grand sur l'autoroute, fin des contrôles à 20.00, pour moi et pour le # 190 (j'ai ses #)
Je roule je me pers dans le bocage normand (WE de merde je vous dis) mais c'est bon, je suis sur place à 19h40, je file au contrôle, je donne mes papiers…………sans le certificat d'assurance que je n'ai pas. Et merde, pas grave, je me demerde pour me le faire faxer à 3 endroits différents, j'ai prévu ce coup ci
Faut juste que je me représente le lendemain matin à 7h. (chier chier cheir, WE de merde je vous dis)

Resto, on discute le bou de gras, on rigole, je fais connaissance de tout le monde, steems, brunosx, mat-x que j'avais juste croisé, tibo et ista.
Sans oublier les copains de mat-x, tous le monde est super sympa, bcp de plan sur la comète, on chambre tibo sur le terrain de cross (oui oui, à ce moment là, tous le monde se voyait en spécial sur le terrain de cross )
Bref, du chaud et du gras pour tout le monde, et dodo, retour au gite pour nous, un petit bisou à ZAP, bonne nuit les ti papoutes !
Réveil de bonne heure pour présenter mon fax, impec, je rentre pour le petit déjeuné, bonjour les ti papoutes !!!

1er vague, « les bons » on va dire, ou, les moins cons………. Juste vu tibo galérer avec son 400, merde, la nuit à la belle étoile n'a pas plu à la belle.

2eme vague, c'est moi, c'est nous ! c'est parti !!!
Le tour de chauffe m'a bien refroidi, la stratégie c'est (a ce moment là) laisse les jouer à celui qui à la plus grosse au départ et regarde ce que tu peux faire après
Bon et bien ils en ont tous une très grosse hein, ça part comme une balle, le terrains et dejà pas super beau, merde, les devers sont glissant, tout est gras, je me casse la guele à bonne vitesse et je tord mon protége mains coté embrayage, y'avait une seule pierre dans la boue, devinez sur qui elle est tombé ? ou plutôt qui est tombé dessus ? ba c'est ma pomme.
En dessous du kilo de boue, je distuingue rapidement que mon levier d'embrayage est coincé, et j'insulte le con qui a serré l'ensemble comme un âne (moi), le levier ne reviens pas fort, je suis obligé de le ramener à la main, j'ai tenu un tour, pour poser la bécane par terre et foutre un coup de botte dans le protège, et Ba c'était mieux , je me tanque comme une merde dans une orniére, une 1 er fois, impossible de sortir, un môme du public vient m'aider, au bout de 10 minutes, pdt que sont pére prend des photos (de moi) (cherche photo lamentable du # 191, merci )
Je prends une autre trace, et bingue, re tanqué, je vois un # familier qui s'arréte, « besoin d'aide fab' ? » merci bruno, soit ce mec est un ours, ou bien, le temps de 3 sc, là WRf ressemblait à une pocket …….j'ai pas trouvé le bouton de transformation ?
Je repars, je suis un mec avec une top meule raid de neuve, je me dis qu'il va bien lui, allait, on le suis !! mauvaise donne, c'était une burne au bord du KO, il s'est planté devant moi dans une grimpette, dans une orniére, RE 10 minutes de perdu à attendre que sa meule redémare et à comprendre que je gagnerai mon temps à me faire chier à changer d'orniére.
J'aurai pu vendre le Wrf sur place, le mec en pouvait plus de son kick

Bref, fin de l'endurance, et on repart pour la liaison, je vide mon camel back de l'isostar, de L'EAU !!! de la vrai !
Je pars dans l'avant derniére vague (3 par 3) de la dernière vague, je roule bien, c'est piégeu en sous bois, bcp d'eau, bcp de racine…. chaque gus devant et un moyen de motivation pour rouler plus vite et rattraper Zap qui est parti bien avant moi.
Je roule bien , à ce moment j'étais bien en forme, ça rouler bien.
Je vois le # 190, « bonjour mon ti papoute !! », il se retourne il a compris, coincé en bas d'une grimpette en attendant que ça se décoince, c'est un mikado géant ou une partouze de motos, vous choisissez, mais y'en a plein le grimpette, et pas toutes dans le bon sens ou sur leurs 2 roues.
Bref, on la joue maline, ils sont visiblement assez nombreux pour copuler, on fait le tour, @+ les gars, bon courage hein.
On monte, on voit une tête connu, Mat, coincé dans le haut de la grimpette, là même ou nous avions attendu.
On aide Mat à remonter vite fait, puis un petit coup de mains à zap et hop, on roule à 3.
Après me souvient plus trop, je vais passer directement à l'endroit dont je me souvient.
Le fucking bourbier !
On s'arréte devant, on regarde de l'autre coté, et je sais pas ce qu'il m'a pris, j'ai dit à mat et bruno (qui nous avait rejoint) « les gars, je passe devatn, si ça passe pas, faite pas comme moi hein »
Ça a pas loupé, tanké……..tanké, roue avant et arrière noyées. Je meule, je commence à sortir quand j'entends un bruit pas catholique, vitesse mal enclanché ? peut être avec toute cette boue…. On pouvait lire sur mon visage (derriére le masque à l'argile 100% naturelle Made in Normandie) la détresse du mec qui va foutre ses mains dans la merde pour aller enclenché son sélecteur.
On essai encore, merde, tjs le même bruit ! même lecture sur mon visage, on y retourne, je suis plus à ça prés, et merde, j'ai derraillé.
On s'y met a 3 pour la sortir, effectivement, je couche la meule, j'emprunte des outils à tout le monde présent………photo pour les souvenir. Je regarde ou son mes collègues.

1 Mat-x parti faire l'éclaireur
2 Zap qui kick comme un ours pour démarrer le 450 (là aussi j'aurai pu tirer un bon prix du yam )
3 bruno encore du mauvais coté « bon, je passe où là…. »

15 minutes plus tard, (ma chaine s'était enroulée autour du psb) je repars, en essayant de retrouver mes collègues !

Je roule seul, merde, ils sont où ?
Quand d'un seul coup je vois 2 mec coincé dans une petite grimpette à la con, principalement agrémenté de racine.
Zap meule, en voulant faire sa trace, enfin , sa « Racine » , aidé de Bruno, tjs là pour soulevé des meules.
Je monte, et je vois MAT-x qui me regarde comme un extra terreste : « Putain, on en a tous chier là, comme t'a fait »

Zap s'en sors, go les ti papoutes !!!!!!!
Enfin Go pas longtemps.
Mat-x se fou dans une ornière à la traversé d'un ruisseau, genre la selle était plus basse que la hauteur de la berge….. je lui dis « bouge pas, j'arrive, je descends et je passe dans la flotte » ouai ba défois faut savoir fermer sa gueule, je me tank dans un trou d'eau
Vous rajoutez bruno entrant de jouer au bucheron sur un arbre couché et Zap en train de découper la montagne en deux, chacun avait sur le moment un truc pour s'occuper
Je sors le WRf pour aller aider mat-x, le 450 démarre pas batterie ? houhou batterie ? SALOPE !!!!!!!! 5500€la wrf mat' ? là aussi j'aurai pu la vendre
On a hurlé dans les bois, les nerfs, mais bien rigolé quand même

La suite aprés

Padawan en mode apprentissage

Par bvrracing
bvrracing

je vois exactement où c'était cette traversée de rivière avec l'ornière en face. Je suis passé 1 mètre à gauche...
y'avait un mec en gas gas qui ruinait son pneu arrière dedans

Par istakafen
istakafen

bvrracing a dit :
je vois exactement où c'était cette traversée de rivière avec l'ornière en face. Je suis passé 1 mètre à gauche...
y'avait un mec en gas gas qui ruinait son pneu arrière dedans

moi aussi je suis rester 15-20 minutes la moto tanke avec les calles pied sous 20 cm de boue
le gus d'avant m'avez dit tu met du gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzz et tu lache tout
ouai bof ça plante bien

Par Tibo27200
Tibo27200

enorme ton cr Fabio !

Par kloof
kloof

délicieux comme lecture

WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

Par fabiosol
fabiosol

2eme parties, la chute du faucon noir !
Ou plutôt, la chute des faux cons marrons !

Qui dit « ruisseau » dit « eau » et qui dit « eau » dit « fond de vallée ».
Donc pour vous situez le truc, nous on été en bas, et le reste du parcours nous faisait remonter pour redescendre. C'est marrant hein ? non ? ouai ba nous on a payé pour ça alors on trouve ça super marrant. Un peu comme space montain, tu paies pour que ça monte et ça descende.
Et puis à Space montain y a la queue, alors que là, y avait que nous , a vous de juger si c'est un bon ou mauvais signe
Pas un chat, juste 4 mec plein de boue dont l'odeur était……. Présente, 4 cochons.
On continu, ça monte, ça descent, ça meule dans les bourbiers, à un moment, c'était une super combinaison à la con, bourbier + grimpette sévére ……..'tain, z'ont pas fait semblant là , un peu comme les jeux vidéo, un salto c'est 10 points, un salto+vrillé c'est 10x3 points, là c'était un gros score pour celui qui arrivait là haut , on a filé.

L'organisateur nous avait dis de ne pas contourner au risque de louper des endroits magnifiques, ba je vais lui donner mon adresse , il m'enverra une carte postale pacque là, ce n'était même pas en rêve.
On rejoint vite le parcours initiale, (en plus ça redescendait juste après ) traversé de ruisseau, monté de berge, monté de barge, descente sympa, ornières, ornières, boue, boue, boue…..bref, comme d'hab.
Mat et devant, c'est un poil plus roulant là, cool, les motos refroidissent, les pilotes aussi.
Arrivée à une éniéme traversé de ruisseau, mat-se lance, de derriére, on à vite senti le mec dans la merde, c'est une marche à descendre, meuler par 150 motos, mat-x à failli faire un OTB, dans l'eau, ça aurait pu le faire .
Y'a qu'un mec n'avait plus le droit de caller, comme des cons, faut qu'on l'envoi en beta testeur.
Il reste tanqué, on pars sur une autre voie, on passe, ploufff on ressort, et là, pause pour tout le monde, pause forcée, le KT une fois ressorti de l'eau ne démarre plus
6000€ le WRF mat ?
Mat-x nous dis de partir, nous on reste, l'esprit grande gueule compet c'est fini, rouler seul devient pas super rassurant là.
Petit regard à bruno, ok il a compris, Mission X, redémarrage du 450 ! yes, 15 m plus tard c'est parti.
On repars, zap fait un ½ tour loupé , ça c'est fait, par terre.
Quand je dis on repars, vous attendez pas à un miracle hein ! 200m plus loin dans une grimpette, beta testeur que nous appelerons BETA , trouve le moyen de caller, le con qui le suit derriére trouve le moyen de SE caller, sans caller derriére, mais pas dans une position propice au franchissement (c'était moi) bref on ressort, moteur éteint pour le 450.
Petit pause forcé dans le monotrace, et y kick à droite, y kick y kick y kick.

La suite aprés

Par kloof
kloof

fabiosol a dit :
L'organisateur nous avait dis de ne pas contourner au risque de louper des endroits magnifiques,

c'est vrai !!!

Par Tibo27200
Tibo27200

FA-BIO PRE-SI-DENT !
FA-BIO PRE-SI-DENT !
FA-BIO PRE-SI-DENT !

ça vaut le coup de les attendre tes CR !!!

Par fabiosol
fabiosol

La dernière partie, non la course n'est pas fini, il reste la spé en ligne, la spé cross, la spé course prairie …. Mais c'est la dernière partie du récit pour moi, ce n'est pas pour ça que ça va être plus long hein j'ai pas fini, mieu, j'ai même pas commencé enfin non E:/

Bon, on est bien la haut, mais bon, nous sommes tous bien rouges
La cuisson ? à point…..

Je commence à avoir mal de crane, merde, je n'aime pas ça, un coup de fatigue ? pas grave généralement, ça repars au bou de 10 minutes.
Le 450 redémare, ça commence à parler abandon, nous ne sommes pas dernier, y'a du monde derrière.
La suite, c'est le genre de chemin qui d'habitude est fun, ça virole, c'est fun, mais là, le cœur n'y est plus pour moi, je commence à lutter sévére, le maudit coup de fatigue ne passe pas…ça sent la fin ? ça m'est tombé dessus en 10 minutes…….
On continue, en bas d'une grimpette, pas méchante en temps normale, mat passe sans souci, zap aussi, moi je me taule comme une merde.
Le guidon est dans le mauvais sens de la pente, je coupe l'essence, je m'assoi et j'attends, ça va plus, la tête n'y est plus.
Bruno comprends, il vient m'aider à relevé la meule, il le fait tout seul, j'ai plus de force.
Je redescends, je remonte je sais pas comment, on attend bruno, et on repars , traversé de prairie vallonnée, c'est sympa, un peu comme dans les films, mais la moi je lutte, c'est pas le le bonheur est dans le prés c'est l'enfer du dimanche actuellement.
Derniére grimpette, je suis ko, je trouve un intinéraire bis avec bruno, zap et là haut avec mat-x.
On file je ne vois plus zap, il doit être derriére, j'ai appris plus tard qu'il était devant….. on distingue une route en haut d'un prés, ça commence à plus aller pour moi.
Mat et bruno vont chercher un chemin pour rejoindre la route, je reste seule, envi de vomir, j'ai froid, je me couche au soleil……j'attends zap qui était devant……j'attends 10 minutes pour repartir, zap fera comme moi, de toute façon, y'avait un groupe derrière nous.
Et là, c'est l'horeur, j'ai lutté pour faire les bornes qu'il restait pour rejoindre la route, envi de vomir, mal de crane, tête qui tourne, j'adore les ruisseaux mais là j'en pouvais plus, en bas d'une grimpette, je monte comme un sauvage, je vois un mec avec un drapeau, il me fait signe que je peux y aller……….du bitume, délivrance.
Suite du parcours à gauche, non merci je vais à droite.
Je rente par la route, direction le parc, je pose la moto, je m'allonge au soleil.
Fin de course pas glorieuse.

25 minutes plus tard et 3 barres de céréales, j'allais mieux, mais 25 minutes assez longue.

Merci aux 4 daltons, c'était bien sympa

A l'année prochaine!
Oui vous avez bien lu, à l'année prochaine

Par kloof
kloof

bravo, quand même
moi aussi j'ai vécu parfois ces moments de galères

il y a longtemps

quand j'était un p'tit jeune

Par Vin100
Vin100

Bon, et bien voilà, la course infernale n'a pas d'infernale que le nom !!!

Après y avoir goûté en 2005, je me suis décidé, avec deux compères, à la refaire cette année...

Ce n'est surtout pas une erreur tant l'organisation est top et le tracé splendide...

Placés en 95, 96 et 97ème positions pour le départ de l'endurance, dans la première vague (c'est déjà ça) sur 200 partants et juste derrière l'équipe de l'armée de terre , entraîneur compris. Le départ est donné à 9h00...

La petite gelée du matin a vite disparu pour laisser place à une superbe rosée qui rend, en plus de l'humidité accumulée pendant la semaine, le terrain aussi glissant qu'une patinoire. Et puis, tu as beau te dire qu'il faut rouler vite, que tes pneus se videront plus facilement, que tu auras plus de grip, que tu glisseras moins... mais quand ça veut pas, ça ne veut pas. Et puis, en toute honnêteté, on ne s'achète pas un pilotage comme on peut s'acheter un moto "ready to race" !!!

Bref, un superbe tracé devenu vite usant avec quelques dévers en montée, une petite grimpette avec un appel dans un bourbier, etc, etc...

Les bras vont vite devenir aussi raides que du béton !!! Ben oui Vincent, t'es qu'un c.. !!! Fallait faire un peu de physique et surtout du roulage. Et depuis le Merzer (12 novembre ), la moto était bien au chaud dans le garage... En même temps il ne faut pas perdre de vue qu'on a un métier le lundi quand la semaine recommence... et que le temps passe vite et que et que... Bref, toutes les excuses du monde

4 tours faits, au moins 7 pour les premiers, un ravitaillement et hop, direction la liaison... La quoi ??? Une liaison, ils appellent ça

Mon c.. oui !!! Du franchissement, rien que du franchissement, pas de repos, pas de roulant. Ca monte, ça descend, ça tourne, ça glisse, une remontée de ruisseau en veux-tu en voilà. Des passages où on n'était pas trop de deux pour passer les motos...

Une liaison donc, comme ils l'appellent faite en 35 ou 40 mn pour les meilleurs... Et moi ??? Ben 2h00 en gros

Bref, après plus de 3h00 de roulage, la tête aussi rouge qu'une ferrari sortant d'usine, des poumons complètement vidés, un camel à sec, je dois me résoudre à laisser la spéciale en ligne de côté pour lamentablement jeter l'éponge...

Pas grave, j'ai passé un super moment, je me suis vidé, j'ai souffert, j'ai sué, j'ai même éprouvé du plaisir, si, si !!!

Enfin, tout ça pour dire que si vous voulez passer un bon moment, dans une belle région, avec une organisation top, n'hésitez pas, inscrivez-vous l'année prochaine.

Sur ce, la moto est nettoyée, le pilote presque opérationnel pour le premier enduro de la ligue Bretagne dimanche 18 mars à Hénon...

Désolé ne n'avoir vu personne d'e-moto ! Une autre fois certainement, avec plaisir

A+...

Vin100, 250 EXC-F-icacité

Par fabiosol
fabiosol

Vin100 a dit :
Bon, et bien voilà, la course infernale n'a pas d'infernale que le nom !!!

Après y avoir goûté en 2005, je me suis décidé, avec deux compères, à la refaire cette année...

Ce n'est surtout pas une erreur tant l'organisation est top et le tracé splendide...

Placés en 95, 96 et 97ème positions pour le départ de l'endurance, dans la première vague (c'est déjà ça) sur 200 partants et juste derrière l'équipe de l'armée de terre , entraîneur compris. Le départ est donné à 9h00...

La petite gelée du matin a vite disparu pour laisser place à une superbe rosée qui rend, en plus de l'humidité accumulée pendant la semaine, le terrain aussi glissant qu'une patinoire. Et puis, tu as beau te dire qu'il faut rouler vite, que tes pneus se videront plus facilement, que tu auras plus de grip, que tu glisseras moins... mais quand ça veut pas, ça ne veut pas. Et puis, en toute honnêteté, on ne s'achète pas un pilotage comme on peut s'acheter un moto "ready to race" !!!

Bref, un superbe tracé devenu vite usant avec quelques dévers en montée, une petite grimpette avec un appel dans un bourbier, etc, etc...

Les bras vont vite devenir aussi raides que du béton !!! Ben oui Vincent, t'es qu'un c.. !!! Fallait faire un peu de physique et surtout du roulage. Et depuis le Merzer (12 novembre ), la moto était bien au chaud dans le garage... En même temps il ne faut pas perdre de vue qu'on a un métier le lundi quand la semaine recommence... et que le temps passe vite et que et que... Bref, toutes les excuses du monde

4 tours faits, au moins 7 pour les premiers, un ravitaillement et hop, direction la liaison... La quoi ??? Une liaison, ils appellent ça

Mon c.. oui !!! Du franchissement, rien que du franchissement, pas de repos, pas de roulant. Ca monte, ça descend, ça tourne, ça glisse, une remontée de ruisseau en veux-tu en voilà. Des passages où on n'était pas trop de deux pour passer les motos...

Une liaison donc, comme ils l'appellent faite en 35 ou 40 mn pour les meilleurs... Et moi ??? Ben 2h00 en gros

Bref, après plus de 3h00 de roulage, la tête aussi rouge qu'une ferrari sortant d'usine, des poumons complètement vidés, un camel à sec, je dois me résoudre à laisser la spéciale en ligne de côté pour lamentablement jeter l'éponge...

Pas grave, j'ai passé un super moment, je me suis vidé, j'ai souffert, j'ai sué, j'ai même éprouvé du plaisir, si, si !!!

Enfin, tout ça pour dire que si vous voulez passer un bon moment, dans une belle région, avec une organisation top, n'hésitez pas, inscrivez-vous l'année prochaine.

Sur ce, la moto est nettoyée, le pilote presque opérationnel pour le premier enduro de la ligue Bretagne dimanche 18 mars à Hénon...

Désolé ne n'avoir vu personne d'e-moto ! Une autre fois certainement, avec plaisir

A+...

pas grave nous étions chaché.
Pour nous trouver, fallait chercher dans les orniéres

Par la-gniole
la-gniole

pas mal vos comptes rendus
je ne sais pas si je suis mazo, mais ça donne envie. ( pas avec le dt, mais pourquoi pas un jour )

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par bvrracing
bvrracing

Vin100 a dit :

A+...

bah c'est con, parce qu'avec mon N° 94, j'étais juste avant toi au départ de l'endurance.

en plus, je faisais le pitre , et les supporters criaient "aller BVVVVVVV" !

ça, c'était avant d'en chier à mort !

Par istakafen
istakafen

putain de cr fabio
heuresement qu'il a fait 5 km de laison sinon il nous pondait un bouquin

Par fabiosol
fabiosol

istakafen a dit :
putain de cr fabio

j'ai aucune idée de cbm on a fait de bornes

ne me le dites pas, ça va m'achever, depuis dimanche, moralement je suis févrile

Par bvrracing
bvrracing

fabiosol a dit :
ne me le dites pas, ça va m'achever, depuis dimanche, moralement je suis févrile

on dit féBrile.
t'as aussi perdu tes dents dans l'histoire ?

Par fabiosol
fabiosol

bvrracing a dit :
fabiosol a dit :

on dit féBrile.

le V et a coté du B

Par bvrracing
bvrracing

fabiosol a dit :
bvrracing a dit :
fabiosol a dit :

on dit féBrile.

le V et a coté du B

bon, plutôt que de dire des conneries, t'as posté mon chèque de 47 euros ?

je t'envois mon adresse en Mp

Par 300gas76
300gas76

Mon petit CR :
Tout d'abord merci à mon assistance qui m'a attendu des heures, mes potes à la cane aux loups qui m'ont aidé et mon 300 gas qui est une moto formidable !
Pneu michelin gonflé à 650 gr à l'arrière
Pas adepte des compets, 1er enduro à ailly sur noye en octobre, c'était mon 2ème

N°52, départ dans la 1ère vague
Endurance : le tour de chauffe, je me dis c'est gras et on va s'économiser, juste faire 4 tours. Ca le fait le 300 tracte bien je force pas sur la poignéé, mais pendant que je fait 1.5 tours les meilleurs en font 2

Départ pour la première liaison, je mets 2h, j'aide un pote, rien de difficile mais c'est très usant, en fait l'enchainement des obstacles fait qu'on perds ses forces.

Départ de la spéciale en ligne : dès le début je tombe dans un fossé la moto par dessus moi, je dois la remontée tout seul je m'épuise. 2h pour la faire les meilleurs mettent 37 min.
ravitaillement, liaison plus cool je reprends confiance en moi, spéciale cross, on y va cool.
Liaison ensuite ou j'ai pas aimé du tout car passage de grosses mares d'eau où tu as peur de peter ta moto, bourbiers puis ravitaillement.

spéciale banderollée, toujours cool, puis liaison de merde, on était 4 à s'entraider, passage de tronc d'arbre mis en plein milieu ils appellent ça le parcours nature

ensuite arrivé en bas de pierrefitte, j'ai coupé les 2 dernières grimpettes et arrivée à 18h05 le short track était fermé
mis hors course à cause du short track je fini 97ème et super heureux

Les astuces pour finir la course:
Prépa physique d'enfer : toujours être debout pour affronter les grimpettes
Partir dans la 1ère vague (j'ai mis 9h30 pour arriver à la fin)
passer dans les 1er car la piste se détruit très vite et ensuite c'est des passges de racine
Finir à plusieurs sur le dernier parcours
Avoir un 300 gasgas : léger et coupleux, ça m'a permis de rattraper plein d'erreur

Par Zap
Zap

,je poursuis le récit et vous raconte mes deux heures ou plus, je ne sais plus, dans la ligne.

Après avoir làchement abandonné le trio , mat, bruno et fabio je me suis retrouvé seul au monde.

Je me souviens avoir traversé une route et enquillé un chemin une centaine de mètre plus loin.
Et là pendant au moins une heure je n'ai croisé personne.
Je priais chaque seconde pour ne pas me tanker.

Les descentes bien flippantes succédaient aux grimpettes de folie.

A un moment je me suis tellement chié dessus dans une descente très courte mais finissant par un angle droit que je suis descendu de la brèle et l'ai trainé comme un vieux sac.

Tout allait pour le mieux jusqu'a l'inévitable énième tankage sur une racine dans un single en montée , je n'arrive plus à soulever l'arrière et la batterie est encore HS,je n'arrive pas à demarrer au kik.
Toujours personne aux alentours, je m'allonge, je suis mort.

Au bout de dix minutes un gus se pointe en 450, il se tanke un peu plus bas, on joue l'entraide et c'est reparti pour quelques bornes.

J'ai retrouvé un peu de lucidité, je prend presque du plaisir à rouler, le parcours est tout simplement magnifique.

Malheureusement je me tanke encore deux fois et me retrouve à nouveau dans le rouge, je n'ai plus rien à boire, ça craint.
Et j'arrive enfin devant la cave aux loups .

C'est une grimpette constituée de blocs rocheux, plutôt impressionnante.
Un gars descend à pied et me dit
"tu veux passer, t'es sur?
ça fait 30 mn qu'on à vu personne
si tu passes là, y a un truc encore plus dur après et puis de toute façon les spéciales seront fermées quand tu y arriveras"
ouai, j'ai connu mieux comme encouragements
il m'a miné le moral ce con
C'est la que s'arrête la course pour moi
le reste est une lente agonie pour récupérer la route la plus proche et enfin le parc coureur.

je reviendrai aussi

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par fabiosol
fabiosol

pendant que moi, bruno, et Mat-x étons en train d'en chier au stand frites, on a vu la porte du fourgon ouvert, soulagé de voir que zap était là.
On l'attendait, son 450 fumé comme un 2temps, on se posé des questions quand même

on arrive, la KTM couché sur le coté.
Connaissant le coté maniac du loustic, je peux vous dire que si il a fait tombé la bréle, c'est vraiment qu'il en avait ras le cul

Par sradman
sradman

Par BrunoSX
BrunoSX

super ton CR Fabio!!!!!

que dire de plus j'ai fait la même partie et je me suis arrêté un peu plus loin avec mat..... je reconnais qu'on a eu une petite perte de moral en se disant que de toute façon on arriverait à la spéciale en ligne, qu'elle serait fermée et vu le temps passé auparavant on commençait à se poser sérieusement des questions concernant l'autonomie qu'il nous restait.....

et moi mon liquide de refroidissement a jailli en sortant d'un bourbier, vite remplaçé par de l'eau ( merci nounou!!!!!!) pour finalement rejaillir une heure et demie plus tard......

j'ai adoré et j'espère la refaire l'année prochaine histoire de pousser plus loin!

Ready to race............................

Par proto60
proto60

moi qui ne l'ai pas fait mais qui connait la region je pense que pour les mordues de ce genre de course
1er les mecs des clubs du coin mc flers et pierrefitte sont costauds et un peut allumés et 2eime il roule toute l'année la bas pas forcement sur ce tracé puisque il est sur des terrain privée pour la majorité du parcours mai quand il parts en ballade
c'est pour 200bornes et 8heures de meule pas 4ou5h dans le 77ou 91 qui est plat et moins boueux que la bas pour ceux qui on fait la randomega sa doit sen raprocher au moins pour le coté phisique de la chose.
ET POUR AVOIR FAIT QUELQUES BALLADES avec mon pote qui est de la normandie cé la bas qu'il fo rouler et rouler encore le bocage normand na des fois que le nom de buccolique
et cé pour cela aussi que je ne ferai jamais cette course; mais d'on je tire un coup de chapeau a ceux qui on osé joli courage

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par TC
TC

mat-x a dit :
Moi ce que je constate c'est qu'on se tank a des endroits ou les premiers attaquent et survolent l'obstacle par leur vitesse d'action...je m'explique...

Un bourbier on arrive assis (fatigué) ou debout et on observe tout doux tout doux et blamb enlisé comme un porc dans sa fosse...

Les Premiers passent debout a tok, ils sautent la moitié du bourbier en cabrant et envoient la sauce...pourquoi? parce qu'ils ont des heures de becanne dans les jambes, les bras, la tête, le dos...ils ont la technique parce qu'ils roulent beaucoup certe, mais le physique typé moto, ils ne se fatiguent plus sur la moto c'est leur element...

Les premiers ne passent pas leur vie à la piscine ou a courir pour se preparer a l'infernale, ils roulent, et c'est ça que NOUS, on ne peut pas faire, alors on cours, on fait du VTT de la piscine...et ça ne vaudra jamais 4h et plus de becanne par jour

Regardez, si on y retourne demain je suis sur qu'on va plus loin, pourquoi? parce qu'on s'est fatigué, mais aussi habitué au terrain, il va falloir rouler les gars et on va se la faire cette SP2 en ligne

Je suis bien d'accord avec cette analyse, et c'est la raison pour laquelle il faut s'entrainner dans des conditions de merde et se mettre minable dés que possible dans le gras en essayant des passer des trucs contournables...

Mat-x... fils de Gaine et du grand Boisseau, toi jeune padawan de la motocyclete ... je crois qu'à présent tu es pret pour venir en découdre sur mes terres

favorable à tout ce qui roule !

Par beldent
beldent

de la balle vos CR les gars
on dirait du Stefen King

Promeneur en forme....

Par istakafen
istakafen

fabiosol a dit :
istakafen a dit :
putain de cr fabio

j'ai aucune idée de cbm on a fait de bornes

moi j'ai 33 km au compteur
a vu de nez sur la carte je dirait 10 maxi l'endurance c'etait deja 20 bornes pour moi

Par mat-x
mat-x

TC a dit :
mat-x a dit :

Je suis bien d'accord avec cette analyse, et c'est la raison pour laquelle il faut s'entrainner dans des conditions de merde et se mettre minable dés que possible dans le gras en essayant des passer des trucs contournables...

Mat-x... fils de Gaine et du grand Boisseau, toi jeune padawan de la motocyclete ... je crois qu'à présent tu es pret pour venir en découdre sur mes terres

a partir du vendredi 30 mars et jusqu'au 5 avril (histoire de preparer la moto pour le 08) je suis ton homme, muchacho

Par Tibo27200
Tibo27200

Nan... rien
Juste comme ça... je vous fais un copié/collé des commentaires du club de Pierrefitte, mis en ligne hier...
En 2008... on va en chier grave !!!!

----------------
Tout simplement hallucinant. On aurait même pas rêvé d'une météo pareille.

C'est un militaire qui remporte le voyage attribué au vainqueur. Normal. Engagez-vous, vous verrez du pays, c'est bien connu.

Je viens de remettre les résultats en ligne, car une petite erreur m'avait échappé sur la spéciale de Motocross. Le chrono n'ayant pas été arrêté entre 2 manches, une petite dizaine de pilotes se sont retrouvés avec des temps supérieurs à 30 minutes. Méa culpa. C'est rectifié !

Déjà plein de mails de félicitations pour tous les bénévoles qui ont organisé cette belle épreuve. Merci pour eux.

Rendez-vous l'année prochaine. Encore plus dure ???????????????
----------------

Dernier commentaire

Par sradman
sradman

j'imagine pas trop ce que ça represente un truc pareil à organiser !!
Ca doit prendre un temps de dingue et une organisation avec des benevoles , de la folie !!!

page 20 / 22

Commenter « COURSE INFERNALE 2007»

rester connecté

m'inscrire perdu ?