Protections

Par Gillou34
Gillou34

Salut

Niveau protections (Armure bien sur pas "sortez couvert" ), vous avez quoi?

Dans deux semaines je participe au Raid de l'amitié et pour le buste, gilet integral mais j'hesite à prendre des genouilleres car j'ai toujours roulé sans !

Et que pensez vous des protections des cervicales, avez vous déja roulé avec, est-ce utile, vous en dites quoi (mis a part que sa tient chaud! )

gillou

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par Tibo27200
Tibo27200

Gillou34 a dit :
Salut

Niveau protections (Armure bien sur pas "sortez couvert" ), vous avez quoi?

Dans deux semaines je participe au Raid de l'amitié et pour le buste, gilet integral mais j'hesite à prendre des genouilleres car j'ai toujours roulé sans !

Et que pensez vous des protections des cervicales, avez vous déja roulé avec, est-ce utile, vous en dites quoi (mis a part que sa tient chaud! )

gillou

la 'tiote (dont j'ai oublié le nom...) qui participait au dernier Dakar et qui s'est gauffrée en evitant un gamin, dit que la protection cervicale que lui a imposé son medecin quelques jours avant, lui a surement sauvé la vie... à mediter...

perso je n'utilise qu'un gilet (de "bonne facture" comme on dit), pas de genouillères, ni de protections cervicales.

(evidemment en plus de l'equipement standard, pantalon, bottes, gants, veste enduro...)

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par Gillou34
Gillou34

C'est vrai qu'en enduro, seul le gilet me suffit, mais ce sont des soties de 3 a 4heures, pour env. 300km de pistes sur 10 jours, le poids du casques et mes cervicales qui ont déja morflées (2 pincements), je me demande si je vais pas investir !

Le seul truc, c'est: Est-ce vraiment efficace?

Gillou

Par Gillou34
Gillou34

la 'tiote (dont j'ai oublié le nom...)

C'est Ludivine Puy !

Par Tibo27200
Tibo27200

Gillou34 a dit :

C'est Ludivine Puy !

exact !

Pour les cervicales, perso j'ai acheté un casque super leger avant de partir au Maroc (j'ai aussi quelques pb de dos) = nickel.

c'est le kiné / osthéo qui me suit, qui me l'avait conseillé, je ne regrette vraiment pas cet invest.

Et au niveau "prevention", toujours pour le dos, je fais un peu de natation (2x 1h / semaine), c'est carrément le jour et la nuit : avant je me bloquait le dos même en dormant...
maintenant, c'est terminé, et ça fait 3 mois que j'ai pas revu mon kiné ! (et accessoirement j'ai une bien meilleure forme generale)

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par Gillou34
Gillou34

Gillou34 a dit :

C'est Ludivine Puy !

Par ThierryG
ThierryG

Etonnant de rouler sans genouillières !!!
Personnellement, j'ai roulé avec des genouillières bien avant d'avoir un gilet (j'ai commencé la moto à la fin des années 70)et aujourd'hui, je serai incapable de faire une sorie sans ..... surout dans les pierres.

Dernier commentaire

Par ichibanosaure
ichibanosaure

ThierryG a dit :
Etonnant de rouler sans genouillières !!!
Personnellement, j'ai roulé avec des genouillières bien avant d'avoir un gilet (j'ai commencé la moto à la fin des années 70)et aujourd'hui, je serai incapable de faire une sorie sans ..... surout dans les pierres.

Tu as raison.
C'est une folie que rouler sans genouillères et coudières.
Il vaut mieux se casser deux bras et les deux jambes qu'un seul genou ou un coude.
Les articulations ,c'est très important.
Les toubibs peuvent en parler.
Certains potes aussi.

Ichi liebe dich

Commenter « Protections»

rester connecté

m'inscrire perdu ?