Je suis scandalisé!

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Commentaires

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Les commentaires 4501 à 4550 sur les 7282 de cette publication.


Par ichibanosaure
ichibanosaure

Nico91 :


😳

👀

Ichi liebe dich

Par desmolo
desmolo

😕 fracture du bras ocsillant...
va falloir l'abattre 😖

💨

twingame à tendances monomaniaque

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ouais. Faut lui loger une balle de 357 dans le cylindre.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Tracteur ... 😳

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ichi liebe dich

Par ARDECHOIS
ARDECHOIS

Bon ok j'ai pas regardé les 92 pages mais on est ou des 311 messages pour taxer les pinpins stuntés , les enduristes plus forts que les stunters ??? ( au fait c'est quoi un pinpin stunté ???)


Par ichibanosaure
ichibanosaure

www.shoutcast.com/sbin/shoutcast-playlist.pls?rn=2545&file=filename.pls

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Elles sont chouettes ces kawas.















💨

Ichi liebe dich

Par desmolo
desmolo

faut vite que tu reprenne le traitement avec les p'tite pilulles !

twingame à tendances monomaniaque

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ichi liebe dich

Par xoreg
xoreg

ichibanosaure :

Honda CX 500 ...dans son jus...comme on dit...😃

Moins j'écris, plus je roule

Par xoreg
xoreg

en gros c'est du costaud..tu branches la batt , tu mets le contact et elle devrait repartir..✌

Moins j'écris, plus je roule

Par desmolo
desmolo

ch'rai toi, j'vérifierai quand même la pression dans les pneux 😃

twingame à tendances monomaniaque

Par desmolo
desmolo



twingame à tendances monomaniaque

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

eup !

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

J' ai mal aux cotes.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Mal aux cotes après la dernière chute il y a 10 jours.

Faut dire que la dernière sortie ( à deux) fut assez rapide. 🙂
400 WRF et 250 2t sont faits pour s'entendre.


Je crois que j'ai jamais tourné aussi vite 🙂.C'est le métier qui rentre.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Le coup du frein arrière dans les courbes bien rapides ,pour remettre en ligne , j'adore.

Dans les épingles ,c'est classique ,mais à fond de 5 , c'est bien plus amusant.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Forcément , çà finit dans le décor.

Ichi liebe dich

Par Lealf
Lealf

ichibanosaure :
Le coup du frein arrière dans les courbes bien rapides ,pour remettre en ligne , j'adore.

Dans les épingles ,c'est classique ,mais à fond de 5 , c'est bien plus amusant.


Relaches tu l accélérateur sur ton coup de freins?

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Oui ,en débrayant pour ne pas caler.

Ichi liebe dich

Par Lealf
Lealf

Faudrait peut etre essayé un petit coup d embrayage la poignée toujours dans le coin.
Je te laisse preuntch.
A bientot peut etre.

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Lealf :
Faudrait peut etre essayé un petit coup d embrayage la poignée toujours dans le coin.
Je te laisse preuntch.
A bientot peut etre.


Bin justement ,à partir d'une certaine vitesse , y'a plus assez d'allonge pour assurer la dérive.La roue ne patine plus ,malgré les cirages.
Un bon coup de "frein à main" la remet en ligne quand çà veut plus tourner.

Je sais pas pourquoi mais je me suis acharné sur ce pauvre pneu arrière.(et les plaquettes 🤩

🙂

On était bien chauds et d'humeur joyeuse , l'autre jour.
Nos sorties , c'est 20% d'efficacité et 80% de déconne.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

C'est pas forcément efficace mais çà détend.

Ichi liebe dich

Par Lealf
Lealf

ichibanosaure :
Lealf :
Faudrait peut etre essayé un petit coup d embrayage la poignée toujours dans le coin.
Je te laisse preuntch.
A bientot peut etre.




On était bien chauds et d'humeur joyeuse , l'autre jour.
Nos sorties , c'est 20% d'efficacité et 80% de déconne.


C est bien là tout l interet de la discipline, enfin à nos ages ✌

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par ichibanosaure
ichibanosaure

..........Locomotive diesel de prestige, les CC 72000 se sont vu attirer l'attention des passionnés dès leurs mise en service, tant par leurs design unique que par leurs puissance démesurée face aux diesel de l'époque. Plébiscité par un prix de la plus belle locomotive française par les lecteurs de la vie du rail, elle ne faillit pas à sa réputation, sur le plan esthétique comme sur le plan commercial. Surpassant les BB 67000 et autres A1A A1A 68000/68500, les CC 72000 se permirent même de rivaliser avec leurs conseurs électrique, étant à ce jour les seules locomotives diesel autorisées à circuler à une vitesse de 160 km/h ( unités 17, 20 à 92; 140 km/h pour les autres ). Certaine innovation était même visible depuis l'extérieur : les fourgons-chaudière indispensables aux chauffage du train furent délaissés au profit du nouveau système 1 500 V. Techniquement, elles héritèrent d'une partie mécanique et pneumatique dérivée de celle des CC 6500 et des CC 21000, et adoptèrent une caisse similaire. Le moteur, un AGO 12 cylindres équipait depuis 1963 les A1A A1A 68500. Toutefois, et à titre expérimentale, deux machines reçurent un moteur plus puissant : les CC 72044 et CC 72075. Produite aux ateliers Alsthom de Belfort à 92 exemplaires pour les besoins de la SNCF entre 1967 et 1974, 91 sont encore en activitées, la CC 72046 ayant été radiée le 24 Septembre 1982 suite à un accident conséquent.



.......... Succédant aux A1A A1A 68000/68500, le fleuron en matière de traction diesel dont la production a été arrêté au milieu de l'année 1967, la CC 72001 a fait sa première apparition officielle sur les voies d'essais aux ateliers Alsthom de Belfort le 21 novembre de la même année. D'emblée, elle fut engagé dans une courte période d'essai de cinq jours, laquelle l'amenait à assurer des remorques de trains de voyageurs. Elle fut tour à tour visible sur les lignes Paris-Nancy et Paris-Troyes. Elle se donne les moyens de couvrir l'ensemble des "exigences" imposées dans l'annexe au marché : il était en effet stipulé que les vitesses maximales de la locomotive seraient respectivement de 90 km/h en petit régime et de 135 km/h en grand régime, avec des roues de 1,100 m de diamètre. Elle était alors présenté comme une machine de 20,200 m de long, d'un poids de 108 t et doté de 8 réservoirs de sable pouvant contenir au total 400 litres. La SNCF attirait également l'attention du constructeur sur le fait que ces machines pouvaient parcourir sans révision, une distance approximative de 400 000 km.. les tests démontraient qu'elle avait la faculté de démarrer des convois de marchandise de 2 000 t en rampe de 6 mm/m, et de remorquer des trains de voyageurs de 595 t à la vitesse de 145 km/h et de 350 t à la vitesse de 168 km/h.

.......... C'est actuellement une gamme de 3 versions qui est disponible à partir de 2 moteurs diesel. Les différentes caractéristiques offertes se présentent ainsi :



CARACTERISTIQUES GENERALES

Classe de la locomotive : G 2
Puissance nominale : 2 250 kW
Masse en ordre de marche :
...... 105 t ( CC 72044 et CC 72075 )
...... 112 t ( CC 72001 à CC 72020 sauf CC 72017 )
...... 114 t ( CC 72017, CC 72021 à CC 72092 )
Vitesses maximales :
...... Réduction marchandise : 85 km/h
...... Réduction voyageurs :
...... ...... 140 km/h ( CC 72001 à CC 72020 sauf CC 72017 )
...... ...... 160 km/h ( CC 72017, CC 72021 à CC 72092 )



CONDITIONS DE CIRCULATION

Apte à circuler à l'étranger : écartement de la voie à 1,435 m
Résistance de l'attelage : 98 100 daN
Gabarit : UIC 505
Rayon minimal d'inscription en courbe : 100 m
Longueur de tournage : 15,606 m
Passage sur bosse de triage :
...... Déclivité maximale : 35 mm/m
...... Rayon minimal convexe ou concave : 300 m
Levage par vérin, pont ou grue



CONDITIONS CLIMATIQUES D'UTILISATION

Température ambiante maximale extérieur : 35 °C
Altitude maximale : 1 200 m



CAISSE

En acier semi inox au cuivre
Toiture démontable en polyester et duralinox
Cabines de conduites : 2
Aménagement intérieur par des unités-blocs relés par coupleur à la caisse
Cabine comportant un nez de protection
Caisse en surpression



ROULEMENT SUSPENSION

Bogies monomoteurs type Y 218 : 2
Châssis en acier soudé formant carter d'engrenages : 2
Suspension primaire :
...... Par ressorts hélicoïdaux sur bielles Silentblocs : 48
...... Flexibilité par bogie : 2,28 mm/t
Suspension secondaire :
...... Sur sandwichs caoutchouc : 8
...... Flexibilité par bogie : 0,60 mm/t
Flexibilité totale du bogie : 2,88 mm/t
Liaisons caisse bogie par bielles de traction
Boîtes d'essieux extérieurs à rouleaux coniques : 12
Roues monobloque
...... Diamètre : 1 140 mm
...... Capacité d'usure ( sur rayon ): 45 mm
Changement de réduction par basculeur :
...... 2 rapports : PV : 3,53
...... ...... ...... ...... GV : 2,117
Graissage des paliers et du réducteur par pompe RETEL
Nombre de pompes par bogie : 2



EQUIPEMENT THERMIQUE

MOTEUR DIESEL ( Toutes les CC 72000 sauf les unités 44 et 75 )
Type AGO V16 ESHR - diesel 4 temps suralimenté ( air refroidi )
Nombre de moteur par locomotive : 1
Cylindres en V à 50 ° : 16
...... alésage : 230 mm ( CC 72007, CC 72030 à CC 72092 : 240 mm )
...... course : bielles : 220 mm
...... ...... ...... biellettes : 230 mm
...... cylindrée totale : 149,5 dm3
Pme : 16 bar
Puissance nominale UIC : 2 650 kW ( soit 3 615 ch )
Vitesse nominale : 1 350 tr/mn
Vitesse au ralenti : 550 tr/mn
Pistons refroidis par circulation d'huile
Suralimentation par deux turbos soufflantes HISPANO SUIZA HS 419 Bx 2

MOTEUR DIESEL ( CC 72044 )
Type SEMT-Pielstick V16 PA4-200 VGA ( de juin 1987 à Juillet 1997 )
Nombre de moteur par locomotive : 1
Cylindres : 16
Puissance nominale UIC : 2 350 kW ( soit 3 200 ch )
Vitesse nominale : 1 425 tr/mn

MOTEUR DIESEL ( CC 72044 )
Type AGO (actuellement)

MOTEUR DIESEL ( CC 72075 )
Type SEMT-Pielstick 12 PA6-V280 ( du 23 juin 1973 à mai 1987 )
Nombre de moteur par locomotive : 1
Cylindres : 12
Puissance nominale UIC : 3 100 kW ( soit 4 200 ch ) ( porté à 4 800 ch le 9 avril 1975 )
Vitesse nominale : 1 050 tr/mn ( augmenté à 1 130 tr/mn le 9 Avril 1975 )
Alésage : 280 mm
Poid moteur: 18,5 t
Masse totale en ordre de marche : 118 t

MOTEUR DIESEL ( CC 72075 )
Type SEMT-Pielstick V16 PA4-200 VGA ( depuis mai 1987 - placée actuellement en voie de garage à l'EIMM de Quatres Mares- )
Nombre de moteur par locomotive : 1
Cylindres : 16
Puissance nominale UIC : 2 350 kW ( soit 3 200 ch )
Vitesse nominale : 1 425 tr/mn

Lancement pneumatique : 1
Régulateur de vitesse WOODWARD de type PG agissant sur le dispositif de régulation de puissance
Rotation : sens inverse d'une horloge
Couple de décollage à 5 ° : 490 m.daN
Couple à vitesse d'allumage : 314 m.daN
Turbo soufflantes HISPANO SUIZA : 2
Consommation de combustible : 215 g/kWh
Consommation d'huile : 4 g/kWh
Pression effective de suralimentation : 2 bar



AUXILIAIRE DU MOTEUR

REFROIDISSEMENT
Circuit eau HT sous pression par dispositif ETNA : 1,650 bar
Ventilateur HISPANO : 2
...... à aubes directrices entraînées par le moteur sous la dépendance d'un coupleur électromagnétique ALSTHOM pour régulation continue de la vitesse en fonction de la température d'eau HT
Vitesse maximale de l'hélice : 1 670 tr/mn
Débit à 77 °C ( pour les 2 ventilateurs ) : 41,5 m3/s
Diamètre des hélices : 1 200 mm
Puissance absorbée à 1 650 tr/mn de l'hélice : 72 kW



CIRCUIT DE COMBUSTIBLE

Réservoir de combustible; capacité : 5 000 l
Groupe électropompe SCAM à moteur BECOUART : 1
...... Puissance absorbée : 0,300 kW
...... Sous tension : 80 V
...... Débit : 2 295 L/h
...... Vitesse de rotation : 1 600 tr/mn



TRANSMISSION

TRANSMISSION ELECTRIQUE
Alternateur principal
...... Autoventilé, classe H : 1
...... Flasqué sur le moteur diesel
...... Fréquence à 1 350 tr/mn : 135 Hz
Bloc redresseur en pont de GRAËTZ : 1
...... Cellules Alsthom AS16N disposées en 3 rideaux : 90
Régulation par un dispositif délivrant une tension stabilisée
...... Exitatrice à 4 enroulements : 1
...... Servo moteur de réglage de l'exitation : 1
Moteur de traction TAO 656 B1 : 2
...... Série 6 pôles compensés couplages parallèle
...... Vitesse maximale roue mi usées : 1 435 tr/mn
...... Shuntage par servo moteur au delà de la dernière caractéristique hyperadhérente
...... ...... Nombre de crans : 10
...... ...... Taux maximal : 50 %
Ventilation forcée du bloc redresseur et des moteurs de traction par ventilateurs
...... W155BG à dépoussiereur : 2
...... Rapport des vitesse diesel ventilateur : 0,56
...... Débit à 1 350 tr/mn diesel : 2,8 m3/s



EQUIPEMENT ELECTRIQUE AUXILIAIRE

Statodyne EVR : 1
...... Vitesse correspondant à 1 350 tr/mn diesel : 3 000 tr/mn
...... Puissance maximale à 1 350 tr/mn diesel : 14 kW
Coffert de régulation par amplificateur magnétique ( a redresseur incorporé ) : 1
Batterie d'accumulateur Cadmium Nickel de 48 élements type 12YS6 - 72 Volts 85 Ah : 1
Ventilateur de caisse à moteurs BECOUART
...... Débit total : 5 m3/s
Self de lissage sur circuit de chauffage : 1



EQUIPEMENT PNEUMATIQUE

Compresseur Westinghouse 243 VC : 1
...... A 1 500 tr/mn compresseur débit 3 400 l/mn
...... Sous 9 Bar, puissance absorbée : 27 kW
Régulation electropneumatique : 1
Réservoir principaux, capacité totale : 1 000 l
Groupe de lancement du moteur diesel comprenant
...... Bouteille de 280 litres
...... ...... Compresseur ERVOR : 1
...... ...... Moteur d'entrainement : 1
...... ...... ...... 78 V - 1,6 kW
...... ...... Dispositif de régulation à 32,40 Bar : 1
Essuis vitres pneumatique, par cabine : 2
Avertisseur sonore à 2 tons : 2
Lave glace, par cabine : 2



FREINS

Freins à air automatique et direct : 1
Distributeurs : 2
Robinet de mécaniciens à commande électrique : 1
Blocs Cobra, pour chaque bogie : 6



COMMANDES ET CONTRÔLES

COMMANDES
Lancement du moteur diesel
...... Pneumatique à air comprimé à 40 Bar
Accéleration : servo moteur
...... Pneumatique type V2D Alsthom : 2
...... Commandé par le manipulateur et agissant par l'intermédiaire du régulateur WOODWARD
...... ...... Sur les vitesses du diesel et l'exitation de l'alternateur ( 32 crans )
...... ...... Sur le shuntage ( 10 crans )
Changement de réduction à l'arrêt par un servo moteur pneumatique
Sablage : électropneumatique

CONTRÔLE CONDUITE
Vitesse enregistreur TACHRO : 1
...... Indicateur de vitesse TACHRO : 1
...... Transmetteur JAEGER
Veille automatique à contrôle de maintien d'appui
Dispositif électronique d'antipatinage et de survitesse des moteurs sde tractions : 1

CONTRÔLE ET SECURITÉS DU MOTEUR DIESEL
VITESSE
Tachymètre sur panneau de lancement : 1
Sécurité de la vitesse par dispositif pneumatique Moisy SACM : 1
EAU HT
Température
...... Contrôle par thermomètre : 1
...... Sécurité par thermostat à prise direct : 2
...... Régulation continue par coffret de régulation statique : 1
Pression d'air ETNA : 1
...... Contrôle par manomètre
...... Sécurité par manostat : 1
Niveau d'eau
...... Contrôle visuel par pression : 1
...... Sécurité par detecteur WATSON : 1
HUILE
Température
...... Contrôle par thermomètre : 1
...... Sécurité par thermostat : 1
Pression
...... Contrôle par manomètre : 1
...... Sécurité par dispositif incorporé dans régulateur WOODWARD : 1
...... Détection de surpression dans carter avec manostat : 1
CONTRÔLE ET SÉCURITÉS DES BOGIES
Changement de réduction et contrôle visuel du rapport par index sur bogie par bogie : 1
Sécurité du graissage du réducteur et des paliers par relais de débit avec affichage dans la cabine de
conduite
Nombre de relais par bogie : 2

CONDITIONEMENTS DES CABINES

Aération
...... Glaces coulissantes sur porte d'accès à l'extérieur : 2
Chauffage
...... Aérotherme électriqueà 2 régimes ( 2 et 4 kW ) par cabine : 1
...... Glace chauffante, par cabine : 1
Insonorisation
...... Plancher de 60 mm d'epaisseur comportant lackfa, bois, caoutchouc, gerflex : 1
...... Cloison polyester, laine de verre; épaisseur 50 mm



CHAUFFAGE DU TRAIN

Electrique sous tension 1 500 V en parallèle avec les moteurs de tractions
Intensité maximale : 400 A



MASSE ( Pour les unités 01 à 20 sauf 17 )

Partie mécanique
...... Caisse : 29,680 t
...... Bogie : 33,170 t
Partie thermique
...... moteur diesel : 17,680 t
...... auxiliaire : 4,340 t
Partie electrique
...... Alternateur + exitatrice + redressur : 4,240 t
...... Auxiliaire : 2,590 t
...... Moteur de traction : 10,900 t
...... Masse totale à vide : 102,600 t
...... Charge permanente en service ( outillage ) : 2,550 t
...... Charge de consommation ( combustible, eau, huile, sable ) : 4,850 t
...... Masse totale en ordre de marche : 110,000 t ( Remarque : actuellement, les engins de cette sous série pèsent 112,000 t )



MASSE ( Pour les unités 17 et 21 à 92 )

Partie mécanique
...... Caisse : 31,250 t
...... Bogie : 35,700 t
Partie thermique
...... moteur diesel : 17,680 t
...... auxiliaire : 4,340 t
Partie electrique
...... Alternateur + exitatrice + redressur : 4,500 t
...... Auxiliaire : 2,230 t
...... Moteur de traction : 10,900 t
...... Masse totale à vide : 106,600 t
...... Charge permanente en service ( outillage ) : 2,550 t
...... Charge de consommation ( combustible, eau, huile, sable ) : 4,850 t
...... Masse totale en ordre de marche : 114,000 t



MENSURATION ( toutes sous série )

Longueur hors tout : 20,190 m
Largeur hors tout : 2,950 m
Hauteur hors tout : 4,290 m

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

😳

150 l de cylindrée !

1450 tr/mn 🙂

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

.

Steve Mac Queen : un vrai enduriste.

... Il a fait les 6 Jours.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Purée , çà marche !

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ichi liebe dich

Par nono51
nono51

ichibanosaure a dit :

il et pas un peu gros ton aspirateur!!!!!!!!!!!!!!


Par fabiosol
fabiosol

ouffffffff j'ai cru qu'il n'était pas passé avec le changement

Padawan en mode apprentissage

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ichi liebe dich

Par fabiosol
fabiosol

ichibanosaure a dit :

sympa

Padawan en mode apprentissage

Par ichibanosaure
ichibanosaure

fabiosol a dit :
ouffffffff j'ai cru qu'il n'était pas passé avec le changement


Non ,ce post ne sera pas détruit ,il est classé natura 2000.

Ichi liebe dich

Par fabiosol
fabiosol

megaupload.com
la 1er video de fabio

ce post c'est une encyclopedie

Padawan en mode apprentissage

Par fabiosol
fabiosol

ichibanosaure a dit :
fabiosol a dit :
ouffffffff j'ai cru qu'il n'était pas passé avec le changement


Non ,ce post ne sera pas détruit ,il est classé natura 2000.

merci ichi, c'est avec des gars comme toi que la france avance

Padawan en mode apprentissage

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

mauvaise manoeuvre !

Ichi liebe dich

Par fabiosol
fabiosol

ichibanosaure a dit :
mauvaise manoeuvre !

on est pas toujours au top tu sais

Padawan en mode apprentissage

Par ichibanosaure
ichibanosaure

ichibanosaure a dit :


C'est un chemin très ancien ,abandonné depuis le XVIII°.(cartes de Cassini) Peu de gens le connaissent.
Il était entouré de murs de pierre.
Rouler là-dedans est un vrai plaisir.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

4472 contributions.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure



C'est bien ce qu'il me semblait : Potisek roule en yam.

Ichi liebe dich

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Par guigui76
guigui76

Juste pour le record @+++++++++++++++++

J'avoue c'est pas moi

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