Sur mon husky 250 wr j'ai un mal fou a demarré. C'est pas un probleme de technique car sur ce sujet je me suis deja renseigner. J'aimerai savoir si le probleme pouvait venir de la bobine ou lalternateur. Et si oui c'est piece sont elle facile a changé et surtout c'est cher ou pas .
voila merci
Les 2 commentaires de cette publication.
Heu...Pour moi bobine ou alternateur c'est de la technique ?! Peut-être veux-tu parler de ta technique de démarrage à toi, celle du mollet droit ? Si elle est bonne c'est déjà ça 😉
Si tu avais un pb électrique d'alternateur tu n'arriverais pas à démarrer (ça m'est arriver en Espagne sur mon DR...). Pour la bobine (celle qui est avant la bougie) c'est possible qu'elle soit défectueuse avec une légère fuite à la masse. Pour savoir, tu la démonte et tu mesure à l'ohmmmètre la résistance des enreoulements primaire et secondaire et tu te renseigne sur les valeurs auprès de ton concess. ça doit être de l'ordre de 1 à 5 ohms au primaire et 100 à 200 au secondaire environ. Si tu peux, essaye avec une autre bobine, même d'occaz, y a pas de risque de destruction, pas besoin qu'elle soit esptampillée husky.
salut,
avant d'incriminer les bobinages, il est parfois bon de verifier les connections...
une cosse usée par la flotte, des fils qui s'oxydent, de l'eau residuelles dans le carter d'allumage... nettoyage...
une bougie neuve et un anti-parasite neuf...
ps: je suis preparateur, et c'est bien rare que la panne provienne reellement des bobinages... sauf pour les husaberg!!! (a verifier si la moto demarre bien apres une bonne exposition au soleil...)
mais bon, il y a peut etre un reel probleme!
bonne chance