On vient de me céder un CB350F, et j'aimerais savoir, si je peux la déclarer en moto de collection. Et comment faire ?
J'ai l'ancienne carte grise mais rien d'indiqué dessus, normale en 73 elle était pas de collection mais neuve.
Je cherche aussi le manuel atelier, car il y a du boulot, elle n'a pas roulée depuis 20 ans.
Les 18 commentaires de cette publication.
JMi a dit :
de mémoire, c'est à la pref qu'on peut de donner ça. sur le site du ministère tu dois même pouvoir la faire comme une CG qqconque. par contre après tu ne peux pas sortir des départements limitrophes je crois ou un truc du genre
TOMS a dit :
JMi a dit :
de mémoire, c'est à la pref qu'on peut de donner ça. sur le site du ministère tu dois même pouvoir la faire comme une CG qqconque. par contre après tu ne peux pas sortir des départements limitrophes je crois ou un truc du genre
Ouai, c'est assez restrictif.
Pour moi le mieux c'est de la laisser comme ça et de s'assurer au tiers simple, ça devrait pas être monstrueux comme montant.
Sans trop chercher, j'ai trouvé ça si tu parle Anglais, mais tu dois trouver des trucs en Français...
Honda-CB350F-400F-Workhop-Manual
TOMS a dit :
Sans trop chercher, j'ai trouvé ça si tu parle Anglais, mais tu dois trouver des trucs en Français...
Honda-CB350F-400F-Workhop-Manual
ça a changé il y a quelques années, il n'y a plus les limites restrictives géographiques.
l'assurance collection permet de couvrir un véhicule de valeur pour un tarif modéré, mais le contrat ne couvre que pour un usage loisir.
dans le cas d'une 350 CB la différence de tarif ne doit pas aller chercher bien loin comparé à un contrat "normal" .
la carte grise collection permet d'immatriculer un véhicule dont on a perdu la trace (récup au fond d'une grange abandonnée ou dans le genre) et de passer un contrôle technique allégé (pour les bagnoles ... pour l'instant)
pour une moto dont tu possède le certificat d'immat', ça n'apporte rien.
Effectivement, pourquoi vouloir la faire passer en carte grise collection alors que tu as l original, ton bolide perdrait un peu de sa valeur et la demarche aupres de la FFVE n est pas toujours simple et couteuse en plus!
Fais faire une carte grise normale, par contre ensuite tu peux l assurer en collection, a toi de voir ce qui sera le plus avantageux pour toi . Ca aurait ete bien de poster une photo non??
comme dit plus haut . garde ta carte grise normal et trouve toi une assurance pour véhicule de collection ou normal a toi de voir la différence de prix . petit conseille si ta moto est en bon état tu peu la faire réévaluer , c'est ce que j'ai fait pour la ford comme celas en cas de vol ou incendie elle est remboursé a un prix correct
Tu as du boulot en perspective
Concernant le kit Restom, vu la capacite de ton reservoir tu vas en avoir pour pas mal d euros!! Beaucoup de restaurateur utilise le produit suivant comme moi d ailleurs : Marque SOLOPLAST type G4 EXTRA, cote budget tu t y retrouveras ainsi qu au niveau du resultat, il se trouve dans les grandes surfaces de bricolage
Je rajoute que si tu veux des renseignements tu peux me contacter sans probleme, bien sur si je peux t aider
sorcieredesalem a dit :
Merci pour toutes ces informations je vais la laisser en carte grise normale.
Pour l'état y a tout a refaire, elle était dans un garage depuis 15 ans !!
Je vais commencer par nettoyer le réservoir avec le super kit Restom, voir déjà si elle démarre
TOMS a dit :
sorcieredesalem a dit :
Merci pour toutes ces informations je vais la laisser en carte grise normale.
Pour l'état y a tout a refaire, elle était dans un garage depuis 15 ans !!
Je vais commencer par nettoyer le réservoir avec le super kit Restom, voir déjà si elle démarre
Faut reconnaitre que tu as un sacré boulot pour remettre cette épave dans un état acceptable:
-Nettoyage interne et externe.
-changement des pneux.
-Lustrage de la peinture bleue.
-un bon coup sur le pare brise et remise en état de la plage arrière.....
...tu aurais plus court de t'occuper de la moto qui est devant!
TOMS a dit :
sorcieredesalem a dit :
Merci pour toutes ces informations je vais la laisser en carte grise normale.
Pour l'état y a tout a refaire, elle était dans un garage depuis 15 ans !!
Je vais commencer par nettoyer le réservoir avec le super kit Restom, voir déjà si elle démarre
Faut reconnaitre que tu as un sacré boulot pour remettre cette épave dans un état acceptable:
-Nettoyage interne et externe.
-changement des pneux.
-Lustrage de la peinture bleue.
-un bon coup sur le pare brise et remise en état de la plage arrière.....
...tu aurais plus court de t'occuper de la moto qui est devant!
Calio11 a dit :
Tu as du boulot en perspective
Concernant le kit Restom, vu la capacite de ton reservoir tu vas en avoir pour pas mal d euros!! Beaucoup de restaurateur utilise le produit suivant comme moi d ailleurs : Marque SOLOPLAST type G4 EXTRA, cote budget tu t y retrouveras ainsi qu au niveau du resultat, il se trouve dans les grandes surfaces de bricolage
Je rajoute que si tu veux des renseignements tu peux me contacter sans probleme, bien sur si je peux t aider
whouaw ! t'as de quoi t'occuper les doigts un moment.
déjà rien qu'on bon nettoyage comme l'a fait calio sur sa vieille peugeot, va y avoir du boulot.
nettoyage du réservoir impératif, mais n'étant pas très fan de la résine dans le réservoir, contente toi dans un premier temps (enfin après décapage en règle essence+ boulons) de le badigeonner d'huile moteur et de bien le refermer pour le temps du stockage.
avant de tenter un démarrage, il faut à tout prix virer la vielle huile du moteur, elle doit être complètement décantée avec plein de boue au fond, voire pire, avoir été coupée par l'essence qui a du finir par descendre dans le moteur.
huile + filtre neuf, mais comme le haut moteur doit être complètement sec, n'hésite pas à lubrifier la culasse par les trappes de visites, voire mettre une petite goutte dans chaque cylindre par le trou de bougie et faire tourner le moteur à la main par la roue arrière (sans bougie, ça tourne tout seul).
ça permettra de vérifier qu'il n'y a pas de pièce grippée et de réamorcer la pompe à huile.
un coup de nettoyant contact sur toutes les prises électriques et les cosses de masses ne sera pas un luxe pour limiter les risques de dysfonctionnement lors du premier coup de démarreur.
avant les premiers tours de roues, vérifie aussi qu'il y ai de l'huile dans la fourche et du liquide de frein, on ne sait jamais, ça peu servir.
sorcieredesalem a dit :
On vient de me céder un CB350F, et j'aimerais savoir, si je peux la déclarer en moto de collection. Et comment faire ?
J'ai l'ancienne carte grise mais rien d'indiqué dessus, normale en 73 elle était pas de collection mais neuve.
Je cherche aussi le manuel atelier, car il y a du boulot, elle n'a pas roulée depuis 20 ans.
bonjour je roule tous les jours avec une 350 four de 75 remise en route il y a 2 mois elle aussi n 'avait pas tournée depuis 18 ans .Les carbuts sont le point noir .Il faut entièrement les démonter,attention pour sortir les axes de flotteurs souvent presque soudé par la corrosion et les dépots risque de casse d'un support cela m'est arrivé.Changer poiteaux aiguille puits gicleurs etc.Sinon coté moteur il à démaré nickel.Gros soucis aussi avec le circuit de frein j'ai tous changer. bonne journée