Si je te disais que depuis 6 mois ou ma Rickman est en état de rouler et cela avec en plus des mises au point , néanmoins ma Rickman a déjà parcouru 3000 kms .
Ce sont les kms les plus chiants car vous ne pouvez pas avoir confiance en la moto .
Il est facile pour vous de suivre l'évolution de ma remise en état sur un de mes post sinon sur un autre forum et d'y voir les dates pour vous en rendre compte vous même .
Donc faire ce dimanche 350 kms avec sans le moindre problème est un résultat prometteur pour m'attaquer à bien plus (précédemment j'avais fait 250 kms dans la journée) .
Je suis loin des 920 kms d'une traite de ma Norton F1 en 2010 .
500 kms d'une traite me suffiront pour cette Rickman car elle n'aura jamais le confort d'une Norton F1 et néanmoins cela permet de viser de belles concentrations quand même .
Tout ça pour vous dire que remettre une moto en état de rouler n'est jamais simple et encore moins rapide . Donc surtout ne désespérez pas car moi même je goûte pleinement de cette moto que depuis 1 an si l'on fait bien les comptes .
Je peux ajouter que si j'avais pu communiquer avec des propriétaires de ces machines , peut être alors j'aurais moins tâtonné sur certaines choses qui m'ont retardé .
Le principal pour moi, c'était garder ma motivation et de bricoler en gardant du plaisir, ( donc ni trop , ni pas assez ! ).
Ce n'est rien ! Il suffit de remplacer le fusible par un morceau de cuivre et ton fusible ne cramera plus.
Pour donner un sens aux choses ,mais aussi pour dire ce que les journalistes n'osent pas tout dire pour ne pas dénigrer une marque plus qu'une autre (ou pourquoi pas n'ont pas compris!) .
La boite de vitesses d'une Royal Enfield est très solide ,très agricole comme dirait les mauvaises langues . Comme je l'ai précisé sur la réponse précédente , le fait de monter les commandes reculées classiques du Rickman ,augmente la dureté du passage des vitesses .
Bien évidemment ce sont des effets de longueur des bras de levier ,le bras de levier que représente le sélecteur d'origine témoigne bien que Royal Enfield était conscient de cette dureté de boite .
Tellement conscient qu'il a pondu cet ingénieux sélecteur au talon de remise au point mort quelque soit la vitesse engagée . (fini les recherches de point mort laborieux au feux rouge ) .
Ce montage n'a pas que des qualités ,autrement cela serait répandu à toutes les marques et encore aujourd'hui .
Ce magnifique sélecteur au talon oblige que les reposes pieds permettent justement son utilisation au talon et donc être placés 33 cm en avant ! Ne cherchez pas plus loin la position très en avant de vos reposes pieds sur vos Bullet,ni même sur la RICKMAN Royal Enfield qui devient alors la seule et unique Rickman à se conduire les pieds en avant .
Rickman n'a pas osé faire mon montage de commande reculée pour la bonne et simple raison que, soit la course du sélecteur devenait trop longue ,soit que le rétrogradage devenait trop dure .
Moralité :rien est parfait ,faut il le savoir .
Cela explique bien évidemment le refus de nos anciens d'utiliser un moteur Interceptor sur un Triton ou sur d'autres préparations laissées aux autres marques anglaises alors que le moteur est performant , joli et solide .
1ére fois que j'allais à un concours d'élégance d'anciennes voitures et anciennes motos à la Teste près d'Arcachon !
Bien sur je me suis fait accompagner par une autre rareté anglaise (une BSA qui s'appelle Triumph )!
hippodrome de la Teste
Cela n'a pas été suffisant lors de mon test route en allant à Fumel ,
J'ai donc peaufiné mon réglage de carbu sur ma Rickman Royal , cela n'a pu être possible qu'après avoir commandé de nouveaux boisseaux chez le fabriquant en Angleterre Berlen
.Ils ont le numéro 3 au lieu de 3 1/2 , la différence se voit de visu mais aussi en comportement moteur .
Avant j'avais un "teuf" en accélérant sur le ralenti (trop d'air ) .
Vous remarquerez également le passage du starter élargi sur les boisseaux que je viens d'acheter :
Coté fonctionnement , plus rien à dire depuis ma mise au point ,toutefois c'est au niveau confort que je dois améliorer et cela malgré que je veuille la garder d'origine !
La position américaine à avoir les pieds en avant comme le Harley , ma déplaît au plus haut point .
Je vais donc mettre des commandes reculés , à la limite de mettre une selle monoplace !
Tu pourrais peut être préciser que Marchaux, c'est un bled à 6 Kms au Nord-Est de Besançon.
C'est pas évident pour tout le monde et c'est un oubli fréquent sur les affiches.
DidiZ1000 a dit :
Vu au salon
Une 350 Bridgestone
Bridgestone fabriquait des motos avant de faire des pneus.
Ce lien et contact courriel pourraient peut-être t'aider dans tes recherches :Frameset.htm et webmaster@aermacchi-world.de!
Marianne
TOMS a dit :
Le premier truc, c'est dacheter la RTM qui va bien et de regarder si on se sent capable de faire ça avant de se lancer, sinon ça finira dans une grande caisse en bois et ça ne sera jamais remonté....
une moto incroyable tant d'un point de vue esthétique que technique.
domage qu'elle ait été si peu produite et qu'elle cote le prix d'un pavillon de banlieue.
tout gamin, mon père m'avait offert une maquette de 1000 vincent, je pense qu'elle doit être à la base de mon amour pour les anciennes et les twins.
voilà quelques années, heller a ressorti une série de cette maquette, que j'ai racheté avec émotion.
Bonjour
OK, votre demande et maintenant vielle de 5 annees mais enfin!
J'ai cette petite moto a vendre en etat de fonctionement bien que usee par des enfants
laisser -moi savoir si cela vous interesse et apres je ferrais des photos.
200 euros, donc pas pour le museum.
A+ Philippe
ps: je vis en Angleterre, mais passe en frnace en Novembre.
www.oldknobblies.com
merci pour ta réponse mais j'avais déjà démonté la rampe,nettoyé en profondeur,changé les pointeaux puis réglé la hauteur des cuves.pendant 1 mois elle tournait bien puis d'un seul coup elle a commencé à tourner sur 3 cyl.je ne comprends pas ce déréglage car c'est au départ toujours le cyl 1 qui a du mal à partir.merci
davcbr a dit :
Aie dommage
Oui c'est bien de moi que Karim parle !
C'est vrai je contamine le quartier comme d'autres diront que je contamine les forums .
Le résultat est la , j'ai donné la passion de la moto a un petit voisin .
La Speed dont il parle tournait avec des pots racing .
Sa mère m'a supplié de vendre cette Speed a son mari qui dans le coup venait de passer son permis .
Je lui ai donc vendue , depuis j'ai une Sprint et encore un passionné de plus dans le quartier .
Bonjour a tous je suis nouveau sur ce site j'ai 52 ans et un tomcat c'est ma 14 eme moto je l'adore Mais elle a 82000kms tout est fais dessus la distri a 62000 et cote alternateur a 80000 mais a froid petit bruit a peine 1mn il parait cote distri le tendeur un peu faineant certain dise que c'est les linguets qui font ce bruit mais ne craint pas quand penssez vous.