J'ai donc abouti avec succès dans la mise au point de ma Rickman , je tiens a signaler au passage que le changement du boitier électronique Lucas par un Boyer pour ensuite passer a un Pazon ne sait pas fait par mode mais bien par peaufinage de cette mise au point .
Mon problème premier était un ralenti instable et cela malgré un nettoyage ultra son des carbus , du changement des puits d'aiguille ,des gicleurs , des coupes boisseaux ...
Je me suis donc après attaqué a l'allumage et cela a été une grande métamorphose pour ma moto .
Un démarrage au kick des plus faciles , un moteur qui tourne librement au ralenti sans forcer , sans aucun bruit métallique et surtout un ralenti digne d'une BMW R50 :
changement des bobines 12 volts par des 6 volts :
nouveau plateau d'allumage :
incorporation du boitier Pazon dans le boitier d'origine Lucas pour un meilleur montage et pour une meilleure esthétique :
Le compartiment ajouré batterie /bobines que j'aime tant :
avec boitier maintenant :
la voici prête pour prendre la route :
Pour finir , car la moto est finie , je voudrai dire que lorsque je me suis attaqué a cette moto achetée en avril , je ne savais pas ou j'allais exactement , aucune histoire sur cette moto , le vendeur était mort d'une dégénérescence du cerveau , pas d'essai non plus puisque pas préparée pour démarrer .
Contrairement a la plupart des motards , a savoir : tout mettre par terre et remonter , j'ai pris le risque de m'attaquer a tout, sauf au moteur lui même.
Je sais que les moteurs série 2 sont très costaud , bien plus qu'un série 1 , j'ai donc pris le risque de ne pas y toucher, sauf bien la transmission ou l'embrayage est le talon d'Achille de ce modèle tout particulièrement .
Donc la mise au point s'est faite au fur et a mesure de mes essais sur la route .
Ce n'est pas un mauvais choix, puisque je teste immédiatement mes améliorations , le point le plus critique était cette instabilité du ralenti , accompagné parfois d'un calage du moteur sans raison, aux feux .
J'étais moi aussi de ceux qui critiquait les anciens Amal par rapport aux nouveaux qui sont garantis anglais , mais je me réservais ça pour la fin .
Je préférais douter du boitier électronique Lucas monté a Londres par DRESDA en 2001 , je l'ai donc remplacé par un Boyer a boitier rouge (microprocesseur) et puis après ,j'ai regretté ce choix .Je me suis empressé d'acheter le Pazon après mettre renseigné auprès de certains revendeurs .
C'est la qu'il y a eu cette grande métamorphose de cette moto et cela m'a beaucoup enchanté du résultat .
Comme quoi ,il ne faut jamais désespérer , ni baisser les bras sur une moto récalcitrante . Aujourd'hui elle est parfaite et finie, mes interventions ont été en fait ,limitées au minimum ,c'est a mes yeux une réussite de ma procédure mais aussi du résultat !
Bien sur ,il reste toujours le facteur chance ,je dirai surtout le facteur évaluation .