Pour tester vos connaissanceQuelle est cette moto?

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Commentaires

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Les 25 derniers commentaires sur les 576 de cette publication.


Par jice
jice

Dans le sud,ce ne peut être qu'une Nougier.


Par pat42
pat42

jice a dit :
Dans le sud,ce ne peut être qu'une Nougier.



Bravo !

Mais qui peut m'en dire un peu plus sur cette moto et ses spécificités


http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Par castille
castille

pat42 a dit :
jice a dit :
Dans le sud,ce ne peut être qu'une Nougier.



Bravo !

Mais qui peut m'en dire un peu plus sur cette moto et ses spécificités




C'était des vélos à air comprimé???
Plus on était lourd plus ça avançait vite

l'expression, dans toutes ses formes, est essentielle à l'équilibre de l'être (humain, animal,
végétal) castille

Par jice
jice

Voici un aperçu des motos Nougier.
petite-visite-a-latelier-nougier


Par pat42
pat42

Sympa jice, le lien sur les ateliers Nougier

Voici les détails de cette étonnante petite machine, découverte lors de la dernière Sunday Ride Classic, qui a conquis les podiums avec de beaux résultats alors.







http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Par Buell-LN
Buell-LN

Puisqu'on en est au franchouillard, vous la connaissez celle-ci ?

La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même,
mais en vous (Louis de Robert)

Par oxalysos61
oxalysos61

Non connait pas.
A priori le moteur à été adapté pour une distribution rotative.
Bicylindre:250 ou 350 cc.
L'origine du moteur ne paraît pas être japonaise.
Un indice serait le bienvenu.

Une R1 sinon rien

Par Buell-LN
Buell-LN

oxalysos61 a dit :
Non connait pas.
Un indice serait le bienvenu.

L'indice pricipal est dans le message juste au dessus du mien.
Cette machine a été gagné le championnat de France (dans sa catégorie)en 1972.

La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même,
mais en vous (Louis de Robert)

Par oxalysos61
oxalysos61

Bon dieu,mais c'est bien sur!!!!
Une 250 cc Nougier pilotée par André Kaci.

Une R1 sinon rien

Par Buell-LN
Buell-LN



La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même,
mais en vous (Louis de Robert)

Par pat42
pat42

Pour les amoureux des belles anciennes restaurées

Une Harley magnifiquement restaurée par un mécanicien passionné et roulante encore !
1000 Harley ...................... de 1917 visible au MUSEE DE LA MOTO D'ENTREVAUX


http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Par pat42
pat42

Qui peut en dire plus sur cette pure merveille découverte lors de notre voyage cet été




M

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Par pat42
pat42

Je rajoute un détail



M

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http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Par desmolo
desmolo

twingame à tendances monomaniaque

Par pat42
pat42

Après grande réflexion, et s'être bien tapé la tête, nous avons pensé (j'ai téléphoné à Pat42) à une Neander P3 1 de 1929 provenant d'Allemagne

L'usine a fermé ses portes après la crise économique des années 20.
Je fais un lien pour ceux que cela intéresse d'en savoir plus.....

publicSite.r

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Par pat42
pat42

pat42 a dit :
Je rajoute un détail



M



Je présente enfin................. la machine





C'est un PEUGEOT en fauteuil roulant avec l'osier, 1904.

Extrait du site du musée international du side-car de Cingoli en Italie avec traduction : Cette moto, première en France et dans le monde, a un monocylindre 4-temps 3-HP, la suspension avant rigide, la courroie de transmission secondaire et diverses commandes manuelles sur le guidon et le réservoir. Et combiné avec un buggy en osier de première génération, similaire à celui breveté par les frères Graham en Angleterre l'année précédente.
ACCESSOIRES et curiosité : corne cornes, acétylène phare, compteur kilométrique avec le parapluie numérateur OS. Le confort au passager était clairement en contradiction avec le siège du conducteur petit.

Marianne

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Par JMi
JMi

j'ai toujours rêver de conduire un truc comme ça un jour, ce doit être une super expérience !

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par jice
jice

Il me semble avoir vu une moto semblable dans la vitrine du Siège de chez Peugeot avenue de la Grande Armée à Paris.
Ils exposent toujours une moto ancienne différente tout au long de l'année.


Par desmolo
desmolo

soui, c'est marrant que Peugeot, le fossoyeur de la moto française attache autant d'importance à son histoire sur 2 roues...
qui, admettons le, n'est pas négligeable.

notez que les photos du side :
- transmission par courroie en cuir, car avant 1914 on trouvait plus facilement un cordonnier qu'un mécanicien.
- les commandes au guidon : la tension de courroie qui fait office d'embrayage, le frein ,avant à patin type vélo (de l'époque) et le frein arrière type wagon de chemin de fer sur la poulie de roue arrière (donc sur une seule roue arrière, ce qui peut être emmerdant sur un side car)
- sur le réservoir : la commande du volet d'admission d'air, celle du compte goutte d'essence, ensuite la commande d'avance à l'allumage, histoire de dépasser 200 tours/minute, et puis la seringue qui fait office de pompe à huile manuelle. le mode d'mploi précise qu'il faut injecter une dose d'huile dès que le moteur commence à faire un bruit métallique et d'arrêter quand ça commence à fumer à l'échappement.
tu comprends pourquoi les motards d'avant la première guerre portaient souvent des cuissardes de pêche aux jambes

Jmi, si un jour tu dois en essayer une (ce que je te souhaite) arrange toi pour que ce soit sur un terrain largement dégagé
j'ai essayé sur un chemin.
au départ tu reproduis les gestes que le proprio t'a montré, puis arrive le moment de faire demi tour, et c'est la cata !

repousser toutes les manettes à zéro, ça se passe bien, mais les remonter petit à petit les unes après les autres dans le bon ordre demande ... beaucoup d'attention.

en plus attelée à un side qui ne veut pas avancer droit, ça doit être une horreur.

je conseillerais le parc sportif de l'université au bout de ma rue, 2 terrains de rugby accolés à 3 terrains de foot, mais fais quand même gaffe au poteaux de buts.

au bout de 200m tu comprends pourquoi les stat' d'accidentologie étaient pires en 1910 qu'aujourd'hui.
dès que tu dépasse la vitesse que tu atteindrais avec un vélo, ça devient chaud.

ensuite vient un rythme où tout ce passe bien, ça peut être à 30, 45 voire 60 km/h, elle semble surfer sur la piste.
mais ce n'est jamais les 3 à la fois.
ça dépend de la conception de la bécane.
une Peugeot ne répond pas pareil qu'une BSA et la pire de toute était la Triumph, mais comme elle avait remporté l'appel d'offre pour équiper l'armée anglaise, tout le monde s'en est satisfait. (surtout ceux qui les ont récupéré au rebut)

passé la vitesse où tout ce passe bien, tu entre tout de suite dans le créneau où ça se passe mal.
c'est simple, soit tu n'arrive plus à la tenir en ligne droite, soit elle refuse de tourner.
oublie toute notion de motocyclisme, tu pilote un engin agricole.

en général, quand tu te plante dans le fossé, le gars qui t'a preté la bécane est tordu de rire et te fais de grands gestes disant "reviens" alors que tu es secrètement en train d'invoquer diverses filles de petite vertu travaillant dans un hôtel pas loin du canal (P****N de b****l DE M***E) pour te sortir de là.

sinon, c'est sympa, tu as vraiment l'impression de piloter une machine de l'aire industrielle.
ça fait clic-clic, clac-clac, tu regarde droit devant, tu serre les dents, les fesses et les olives ; le genre d'histoire que tu raconte aux copains après la mirabelle.

c'est une expérience que je conseille aux passionnés de moto, il faut avoir l'envie d'en faire un tour pour apprécier comment ça ne roule pas droit et que ça ne tourne pas rond.
l'examen plateau triple A au permis avec un 500CB, c'est une grande marrade à côté de faire demi tour au milieu d'un terrain de foot avec une Peugeot "paris-nice" 1912.
après plusieurs essais, tu te dis "je l'ai fait" et tu commence à raconter des histoires à tes petits enfants.

twingame à tendances monomaniaque

Par pat42
pat42

Merci desmolo pour toutes ces informations fort instructives

http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Par pat42
pat42

Une petite merveille de cette même période que j'ai découverte lors d'un rendez-vous avec les anciennes


Une moto BRUNEAU de 1903,fabriquée à Tours. Elle a participé à la course mythique Paris-Bordeaux 1904. Elle possède une transmission à chaine, ce qui était hors du commun à l'époque. Elle possède également un amortisseur de couple dans la grande couronne arrière; d'après mes recherches et lectures, je cite : « il n'y avait pas de réglages du carburateur, la vitesse variait en agissant sur l'avance à l'allumage et sur la came d'échappement » Alain Cortot, son heureux propriétaire ! (source moto Revue 2011)

Je l'ai prise en photo lors du Bol d'Or Classic 2011




Voici un lien où l'on découvre le propriétaire la présenter !
denichee-au-bol-d-or-classic-une-moto-bruneau-de-1903-61768.html

150 cm2
1903-herdtle-bruneau-150cm3-georges-richard.html

Une photo d'époque
bruneau.htm


Marianne

http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Par GEDA83
GEDA83

salut a tous . je suis nouveau sur ce forum mais je connais bien ce moteur .
il s'agit d'un SACHS 50 6 V course courte distributeur rotatif et haut moteur de KREIDLER avec echappement vers l'arriere.
vous remarquerez que les ailletes du cylindre sont pluto faites pour etres sur un plan horizontal.

013/1489314_1368126542_1571167_799_599_h


Par JMi
JMi

ya des trucs de dingue, des mecs géniaux qd même

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par TOMS
TOMS

GEDA83 a dit :
salut a tous . je suis nouveau sur ce forum mais je connais bien ce moteur .
il s'agit d'un SACHS 50 6 V course courte distributeur rotatif et haut moteur de KREIDLER avec echappement vers l'arriere.
vous remarquerez que les ailletes du cylindre sont pluto faites pour etres sur un plan horizontal.



Moi, ce que je remarque surtout, ce sont les coudes de cuivre made in plomberie qui servent à la circulation de la flotte de refroidissement....
Un bricolage comme ça j'aurais pas osé....!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par norton
norton

GEDA83 a dit :
salut a tous . je suis nouveau sur ce forum mais je connais bien ce moteur .
il s'agit d'un SACHS 50 6 V course courte distributeur rotatif et haut moteur de KREIDLER avec echappement vers l'arriere.
vous remarquerez que les ailletes du cylindre sont pluto faites pour etres sur un plan horizontal.




Je te félicite d'avoir non seulement trouver la machine de course mais également d'y avoir ajouté les caractéristiques .
Ce Kreidler , je l'ai découvert dans la charente profonde , dans une ferme , dans un petit village en plus .
Je pourrai communiquer l'adresse , non pas a quelqu'un qui veut faire du fric mais a quelqu'un qui pourrait sortir cette machine de l'oubli et lui éviter cette mort lente .
Bien évidemment c'est une moto qui a eu un beau palmarès .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par motard13
motard13

jice a dit :
C'est une moto que j'ai acheté neuve en février 1971.
<url>

est ce une vincent

suzukiman
800vx

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Par norton
norton

Une INDIAN VELOCETTE .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

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