Salut, ton scoot est neuf Bridé
Si oui, 50 kms pas plus ! Et encore, normalement c'est 45 !
Bonsoir j aimerais eclaircir quelques questions avant de l acheter
* fiabilité moteur ??
* tenue de route ??
*est il vrai que les scooters en general sont dangereux sous la pluie ??
* consomation en roulant 50/50 un peu fort et un peu doucement quasiment que de la ville ??
* combien de km avec un plein toujours avec le même style de conduite 50/50 et en ville??
* cout des petites revisions vidange, filtres,bougie,et tout les combien ???
*cout des grosses revisions et tout les combien ??
*tous les combiens faut il faire les galets et la couroie ??
Merci à tous ceux qui peuvent me fournir ces infos.Lionel
y a des jours comme cela
Un ras le bol généralisé
Bref depuis 3 mois que je me fais ballader du service des fraudes - qui n'est pas compétant et qui n'a vu AUCUNE fraude - à mon avocat qui me tient au courant de rien !
Et pour moi c'est la galère !
jauge essence qui ne fonctionne plus
Scooter qui démarre ni au cric ni au démarreur électrique
Je racle avec la béquille à la moindre bosse
Toujours à surveiller si je perds pas des boulons
de plus je voulais installer la Cibi .. peux pas - le scooter doit rester en l'état !
Et bien sur consigne de ne pas y toucher ... en attendant l'expert
David Sanna d'arnaques Scooter fait ce qu'il peut ... il en a sorti quelques uns de la M ... avec nos propoes moyens et notre temps libre
Y at'il uun avocat ou un juriste pour nous donnner un coup de main ? MERCI
Les dossiers de plainte arrivent au siége de l'association.
Parceque pour moi si cela continue .. cela va finir mal .. très mal ! et pas pour moi et ce sera la justice de proximité mais version rapide
C'était mon coup de gueule du matin ...
Y en marre !
sweetykoalou a dit :
Bonjour à tous, je cherche un scooter, mais je suis un peu perdue avec tous ces modèles.
ayé j'ai réussi à utiliser cette fameuse télécommande pour le démarrage à distance sans les clés
Merci de m'avoir répondu car il fallait savoir qu'il faut appuyer deux fois sur le bouton et pas seulement une fois
mon scooter s'etouffe il a des rates je ne peux pas rouler en ville le reparateur me dit que ca vient de la membrane mais c'est pas sur. si tu peux m'aider volontier
bonjour je peu avoir un pot bidalot plus un allumage mallosie pour 39€
Le pot c'est pour un nitro et j'ai un next,en coupant et soudant des truc je vaisz fair la mème forme que celui d'un next mais sa va pas bousiler le moteur?
Et un allumage sa se met sur tous les scoot?
et sa fait gagner quois un allumage mallossi? merci rep svp c'est urgent parcque a 36€ sa va partir vite a+ merci
salut, voila, j'ai récuperé un piaggio typhoon 80cm3, et je voudrai le remettre en état, mais aussi l'améliorer voir modifier, mais je ne trouve pas de site pour les piéces, il n'y a que les 50 / 125/ 150cm3, et pas moyen de trouver un échappement autre que le model d'origine, tous comme la suspension.
alors si vous avez des adresses, ou correspondance de piéces ..
voilas je voudrais acheter un scooter a mon fils
il a trouve un scooter nitro
mais comme je n'y connait pas grand chose
cars il a de petit probleme je fais appel a vous
voilas les probleme:
tous les feux ne fonctionne pas feux de stop
feux de route feux clignotants
et en plus je voudrais savoir s'il excite un moyen de savoir si le moteur et en pret serrage dans l'attent d'une reponse merci a tous
Salut,
Je ne sais pas si tu es arrivé à régler ton probléme. Oublies cette histoire d'iode. J'ai un X9 et je peux t'aider si ce n'est pas trop tard ! A +
Bonjour,
Suite à de multiples plaintes (dont nous avons été victimes aussi) concernant les sites Liberty-scooter et Direct-Scooter détenu par la Société CC Factory, l'association "Scoot Arnaques" a déposé ses statuts et sera officiellement dans quelques semaines au J.O.
Mais l'association est déjà opérationnelle.
Suite aussi à la lenteur de la justice, de son coût mais aussi de la lenteur des organismes tels les fraudes!
Une association loi 1901 a but non lucratif est née. Elle a pour but de réunir TOUTES informations sur l'importation,la vente et le suivi des 2 roues en provenance de Chine et vendues via internet et TOUTES personnes ayant subi un préjudice.
Nous effectuons diverses démarches - directement en Chine - .. non publié à ce jour, mais qui nous sidére ! par la simplicité de vendre - sans aucune formation technique ou commercialle - des produits en provenance de Chine.
Si vous voulez adhérer, envoyer ou avoir des renseignements contacter nous par mail scoot-arnaques38@laposte.net ou par téléphone au 0877168301 ou 0671442567(après 18h en semaine et de 8h jusqu'à 21h le week-end et jour férié)
Nous nous ferons un plaisir de vous renseignez et de vous aidez.
En attendant venez visitez notre site :
http://arnaques-scooter.spaces.live.com
les réactions des vendeurs de scooter par internet sont les bienvenues !
N' hésiter pas a y mettre vos témoignages !
Aucune censure ne sera effectuée !
David et Carlos
Bonjour , une annonce :
HONDA SPAZIO 250 cm3 1988 46990 km 84 1390 EUR sur le site www.auto-evasion.com
Bonne chance
Bonsoir !
J'ai un problème avec cet engin, il démarre très bien, mais, dès que l'on accélère, il câle. Tout a été révisé, moteur entièremen démonté et nettoyé, et l'on ne trouve pas le problème. Peut-être pas grand chose, un câble, une masse, je ne sais plus ou chercher.
Quelqu'un aurait-il une idée sur le sujet ?
Merci d'avance de votre aide !
si tu parle pour un 50cc ta rien de homologuer puisque ton bsr(si tu la) sa t'autorise a roulé a 45km/h au dessu de cette vitesse tu roule"sans permis" donc si tu met un pot qu'il soit homolguer ou pas tu dépassera cete vitesse donc tu sera plus homolguer,mais j'ai vu des pot tnt qui était de la mème forme que celui d'origine donc on ne vois pas que ta changer ton pot
boostunt a dit :
sur un 50cc il n'y a que le pot et le vario que l'on peut débrider mai si tu veux un peut plus de patate au démarage tu pe suprimer la cheminer de la boite a air.
Bonjour à toutes et à tous (et oui je pense aussi à "elles" car elles sont de plus en plus nombreuses à braver les routes en grosse moto et c'est temps mieux),
Je possède un Aprilia Atlantic Sprint 500 depuis Aout 2006. Je fais 80km par jour (40 aller et 40 retour) toute l'année.
Je fais 1m75 - 80kg.
Je travaille à Marseille, les intempéries sont : la CHALEUR, le VENT et les rares pluies mais diluviennes.
Equipements : Bulle haute, Tablier et manchons Bagster, Top case, Poignées chauffantes, gravage, bref la totale, le tout pour 6 170€.
Et alors, et alors pourquoi cet équipement? Et c'est que l'on s'habitue à la chaleur, alors les 0-5° du matin de Février à Mars c'est trop froid.
== Quelques chiffres sur les 7 400km parcourus :
Conso moyenne=4,34 L/100 (min=4,1, max=4,8 ) (voir tableau plus bas).
Vitesse max=175km/h compteur (plat ou descente) et 145km/h en cote (longue montée de Carnoux du coté de Cassis).
Autonomie moyenne jusqu'à la dernière goute des 15L du réservoir=340km (min=310km, max=365km) (après c'est la fin des haricots).
Autonomie moyenne jusqu'à l'allumage du voyant de réserve=290km (min=260km, max=315km).
Entretien environ 150€ tous les 5 000km (info concessionnaire).
Assurance tout risque de chez tout risque à la MAIF avec 50% bonus = 700€ (cher, plus cher que mon Picasso neuf)
== Comparatif avec d'autres scoots :
Tout ce que j'évoque est issu de plusieurs "arsouilles" avec d'autres qui voulaient eu aussi "arsouiller" et que je croise tous les jours sur la route.
_Suzuki Bandit 650 :
J'ai un collègue (un fou!) qui a le Suzu, départ arrêté, je suis devant jusqu'à 100km/h pas au-delà.
Sur route sinueuse on fait jeu égal mais en ligne droite la puissance reprend ses droits.
A Marseille il y a beaucoup de vent. L'Aprilia est très stable mais son Suzu est très sensible au vent.
Il a été impressionné par la stabilité de l'Aprilia.
_Nouveau Burgman 400 :
Un jeune frapa-dingue sur son Burgman, il passe à FOND entre les voitures pour me dépasser
Je le laisse faire (moi cool) et lors de la montée de Carnoux son Scoot louvoie terriblement.
Je le dépasse sans aucun souci et il s'empresse de se mettre derrière moi pour être coupé du vent mais sans effet.
L'Aprillia poursuit sa route sans sourciller.
_Nouveau Yamaha T-Max :
Jusqu'à 90km/h, je suis devant, mais après, il prend le dessus pas de beaucoup mais il est quand même un peu plus rapide.
_Nouveau Aprilia Scarabeo 500:
C'est le même mais en ville j'ai une légère avance (dû au poids) et je suis un peu plus rapide en vitesse de pointe.
_Nouveau Yamaha Majesty 400 :
Qu'est-ce qu'il est lent, le Burgman est bien plus nerveux.
_Honda Silver Wing 600 :
Il est à peine plus nerveux en ville et sur route il va plus vite mais sans plus.
_Suzuki Burgman 650 :
Heu... Il est rapide... en tout point...
== Sur route SANS bulle haute, tablier et manchon :
__Les +
Très stable par tous vents.
Un angle d'attaque dans les virages impressionnant.
A mi-gaz il monte à 130-140km/h sans effort puis a plein gaz il reste du répondant jusqu'à 170km/h.
Suspensions confortables sur bonne route mais très sèche sur route déformée, je le confirme, mieux vaut anticiper les trous et les éviter.
Selle très confortable, on ne glisse pas vers l'avant même après 40km (ou que très légèrement).
Le petit dosseret du conducteur est bien dimensionné et est très confortable.
Freinage couplé AV/AR puissant (seul ou a deux) et progressif, manque un peu de mordant.
Conso de moineau même à fond, surprenant, combiné avec un réservoir de 15L => grande autonomie.
Tableau de bord très complet, manque la température extérieure.
Optiques efficaces la nuit (feu croisement et route), on voit bien et loin.
Bon grip des pneus sur sol sec.
Bonne position de conduite mais... (Voir la suite).
__Les -
A + de 140km/h
Bulle trop petite, Le vent vient sur le haut du casque et les épaules, le passager se plaint d'avoir beaucoup d'air.
C'est désagréable, Ca oblige à se pencher pour être protégé. Après 40km = fatigue et mal de dos.
Quand on pose les pieds à plat (comme sur une chaise), il y a beaucoup de turbulence, le bas du pantalon flotte et cogne sur les chevilles.
Cela oblige à poser les pieds sur le plan incliné avant. La aussi après 40km = mal aux jambes.
La position de conduite devient: le haut incliné vers l'avant, les bras pliés et les jambes levés sur le plan inclinés=> fatigue
A 110km/h tout est OK, mais au delà...
Petit crochet avant pas aisé à utilisé. Il est même inversé dans son ouverture par rapport à d'autre scoots.
Les rétros mériteraient d'être un peu plus grand avec comme sur les voitures une vision latérales des angles morts.
De nuit on voit très mal les aiguilles, elles mériteraient d'être fluorescente et l'heure rétro-éclairée est ILLISIBLE, NUL!!.
Les feux de croisement et de route mériteraient de pouvoir s'allumer ensemble et non l'un ou l'autre.
Manque des feux de détresse (franchement cela ne coute pas grand chose).
Sur sol mouillé le scoot glisse de l'arrière, est-ce du aux pneus, au scoot ou à moi.
== Sur route AVEC bulle haute, tablier, manchon et poignée chauffante :
__Les +
Qu'est-ce qu'on est bien, protégé du vent, des intempéries et au chaud.
La bulle haute est plus haute (+15cm) mais surtout très large (+12cm aux rétros +42cm aux poignées) et apporte un vrai confort (beaucoup l'on décrié mais très efficace).
Le tablier BAGSTER est très bien conçu (poche, très recouvrant, scratch de maintien...).
Il ne claque pas au vent à condition de mettre les pieds à plat et collés au tablier ainsi que les jambes.
Manchon très facile à mettre, enveloppant.
Poignée chauffante super, le luxe suprême (modèle adaptable 120€ montage compris).
__Les -
La bulle haute rend la moto TRES sensible au vent.
Vitesse de pointe diminuée (160 au lieu de 175 km/h) mais atteinte seulement SANS VENT sinon par fort vent c'est 140 km/h MAX car ca bouge, beaucoup, parfois à faire peur!! (A Marseille le vent est par rafale)
Le tablier est attaché au scoot par de petites pattes en cuir qui sont maintenues par les vis du carénage!! Ces vis n'effleurent pas le carénage mais sont dans des encoches => Le cuir se déforme!! Quid de la longévité des pattes de maintient (déchirure, élargissement des trous)????
J'ai donc très vite mis des rondelles (de part et d'autre des pattes en cuir pour les prendre en sandwich) et des vis plus longues le tout en inox.
Quand on salut avec le pied à vitesse réduite il est très difficile voire TRES CHIANT de remettre le pied sous le tablier. A grande vitesse pas de souci.
Du coup on salut avec la main mais les manchons ont une entrée étroite, quand vous sortez la main en route ATTENTION pour la remettre, il faut de l'habitude, exercez-vous avant la chute.
== En Ville / Stationnement / Accessoires :
__Les +
C'est un régal, il a une patate au démarrage même à deux. De bonne reprise mais son point fort c'est les démarrages.
Moteur discret, pas de vibration.
Rétros idéalement placés.
Grande selle confortable seul ou à deux.
Beau et grand Top Case, on peu tout y mettre ou presque d'autant qu'il fait office de très bon dosseret passager.
Alarme automatique très pratique (mise en route au bout d'une minute avec ou sans alarme sonore) même si vous oublier les clés dessus il faut la télécommande pour le démarrer (a mettre sur un autre trousseau de clé bien sûr).
Pas d'avis négatif sur le bouchon d'essence (souvent décrié), il faut un certain coup de main.
__Les -
Rayon de braquage très petit, trop petit à mon gout.
Impossible de passer entre les voitures si elles sont trop rapprochées.
La bulle haute est aussi très large jusqu'aux poignées (+42cm), donc le passage entre les voiture est compromis, on touche leurs rétros.
ATTENTION AU POIDS lors de la descente du scoot. Je me suis fait surprendre plus d'une fois dont une légère chute du scoot à l'arrêt.
Manque Warning (déjà évoqué).
Fermeture à clé de la boite à gant plutôt symbolique, ne mérite pas de fermeture à clé d'autant qu'il faut la retirer du contact pour ouvrir la boite à gant, au bout d'une minute l'alarme s'enclenche puis il faut appuyer sur la télécommande pour redémarrer le scoot. CHIANT!!
Coffre sous la selle pas très grand on y place qu'un seul casque + de petits accessoires, top case obligatoire.
De plus en position ouverte il est tout juste en équilibre, tombe au moindre vent et donc se referme à clé ARRGGGG!!(Vent de Marseille bien sûr).
== En bref
__Les +
Rapport qualité/prix imbattable, entretien, nerveux, rapide, prise de virage serré, confortable sur autoroute, stable au vent (bulle normale), conso faible, grande autonomie, freinage couplé AV/AR puissant et progressif, tableau de bord complet, Optiques efficaces la nuit, moteur discret, pas de vibration, alarme, beau et grand Top Case
__Les -
Assurance cher, lourd à l'arrêt, faible rayon de braquage, bulle normale coupe peu du vent, bulle haute très sensible au vent, position en conduite rapide fatigante, rétros petits, de nuit aiguilles peu visibles et horloge NON visible, pas de warning, fermeture boite a gant factice, suspension très sèche sur route mauvaise, coffre sous selle moyen, manque température extérieure.
Mon bilan est très positif, j'en suis ravi, vraiment. Sa conduite est du pur plaisir.
J'espère que mon expérience vous aura apporté un éclairage supplémentaire.
Bonne route à vous toutes et tous, et qui sait, peut-être un jour... une arsouille...
== Extrait de mes consos :
Date........TOTAL_.Km_.Plein_.Prix_..Moy_.Autonomie(dernière goutte)
30/09/06..1785..226..09,55..1,134..4,23..355
05/10/06..2039..254..10,86..1,134..4,28..351
10/10/06..2310..271..11,47..1,154..4,23..354
18/10/06..2610..300..12,74..1,139..4,25..353
22/10/06..2881..271..12,15..1,163..4,48..335
26/10/06..3167..286..12,65..1,129..4,42..339
04/11/06..3391..224..10,83..1,127..4,83..310
10/11/06..3696..305..13,15..1,124..4,31..348
16/11/06..3980..284..13,34..1,129..4,70..319
22/11/06..4278..298..12,73..1,129..4,27..351
27/11/06..4549..271..11,71..1,129..4,32..347
01/12/06..4826..277..12,02..1,129..4,34..346
11/12/06..5120..294..12,16..1,132..4,14..363
14/12/06..5399..279..13,34..1,134..4,78..314
20/12/06..5658..259..11,53..1,139..4,45..337
02/01/07..5969..311..13,51..1,159..4,34..345
05/01/07..6188..219..09,46..1,159..4,32..347
12/01/07..6447..259..10,56..1,139..4,08..368
19/01/07..6741..294..12,67..1,129..4,31..348
26/01/07..7068..327..13,65..1,129..4,17..359
01/02/07..7385..317..13,34..1,134..4,21..356