Rouler tous les jours

Par boost78
boost78

Bonjour a tous
Y a t il des motards qui se deplacent qu'avec des sportives quotidiennement et ca en faisant des distances importantes. Si vous est de ceux la communiquez moi des solutions pour le budget moto. Je n'utlise que des sportives et je roule beaucoup avec un salaire modeste.
Merci et bonne route a tous 👀

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

moi je roule pas mal, pas avec une sportive mais avec de gros roadsters et j'ai acheté une autre moto de petite cylindrée en faisant le calcul suivant :

Petite moto : entretien bcp moins cher qu'une sportive sans aucune comparaison niveau usure pneus, freins etc...

Assurance : en assurant les 2, je paye moins cher que la grosse toute seule en prenant un contrat mixte sachant que qd je suis sur une je en suis pas sur l'autre. c'est con mais assurer 2 motos coute moins cher que d'en assurer qu'une.

Je garde la grosse pour les we et la petite est équipée spéciale utilitaire pour le quotidien.

Bref, en achetant une petite moto, j'économise chaque année de quoi en acheter une autre !!!!

Je fais environ 20-25000km/an en 2 roues.

A étudier.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Aigleton
Aigleton

C'est un bon calcul en effet. Quel type de petite cylindrée utilises tu ?

Dernier commentaire

Par JMi
JMi

pour le taf chaque jour, je fais un minimum de 60km et un maxi de 150.

j'ai fait ca avec une 125 (Cagiva Roadster) et maintenant avec un scoot 125 toujours (Honda Panthéon en 2 temps)

Je paye moins cher d'assurance avec les deux que la Speed Triple toute seule, et le cout de l'usure n'a rien a voir, c'est presque gratos ! Un truc important aussi, le cout du km dans ma boite est le meme pour tous les 2 roues... ca fait réfléchir.

j'en connais 3 autres en plus de moi qui font ca, c'est clair que dépenser pour économiser ca fait bizarre, mais ca te permet de conserver une moto qui te plait sans te ruiner ou sans passer à une NTV ou un truc dans le genre qui ne te donnera pas ce que tu veux en dehors de tes trajets pour le taf.

Bref, calcul a faire. J'ai également hésité avec un trail 600 qui reviendrai environ au meme cout d'entretien, mais l'avantage du 125, c'est que tu roules moins vite aussi et c'est bon pour le permis 😉

après le WE, c'est une autre histoire 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commenter « Rouler tous les jours»

rester connecté

m'inscrire perdu ?