Projet Irlande

Par casc.moto92
casc.moto92

Préparant un voyage d’une semaine en Irlande au printemps prochain, je recherche des idées de circuits ?

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par MMS
MMS

Boucle du Kerry et penisule de Dingle(sud-ouest)(****):
Plein a voir pour une semaine, super panorama, plein de touristes, cher.

Dublin(est)(**): super tres chere, plein de culture celtique <Trinity College***>, Guinness factory*>, <Eglises**>, <TempleBar*>.
Wicklow mountains(***): Sud de Dublin: super mais court a faire.

Connemarra(ouest)(***): Destination tres demandee par les francais. On se demande pourquoi ... Super, plein a voir peut se faire avec le Kerry et Dingle is c'est un voyage pour voir que du paysage.

Donegale(nord ouest)(****): Parti surement la plus sauvage de l'ile, tres jolie. Tres gros risques de pluie et vent. Les routes sur la cote finissent quelque fois en chemin de terre ...

Le printemps est la meilleur saison: avril c'est le mieux mais ca caille en camping, le b&b sont pas donnes: 25-35€ par personne/ par nuit mais avec le complet breakfast: lard, saucisse, boudin, oeufs, patate ...

Prend une piaule sur la ferry: Apres les 5/6 pints du pub t'es super content d'avoir un lit et les chiottes a-cote.

Tu penses venir avec quelle becane?
Sport/Super-sport a eviter. Les routes sont super pouraves et dangereuses. Le mieux pour voyager ici c'est le gros trail: bmw GS(le top), varadero, ...

Relance si tu veux plus de details, je suis surplace.

Par Anonyme
Anonyme

Je suis d'accords avec MMS, j'ajouterais simplement la région de Killkenny (chateau) et les Cliffs of Moher (falaises de 200m de haut).

Le Connemara est tout simplement fabuleux, avec des jeux de couleurs et des paysages a couper le souffle.

Je confirme, NE PAS Y ALLER EN SPORTIVE OU ROADSTER MECHANT car les routes sont défoncées de chez défoncé. Mieux vaut un trail ou une routière souple.

Les Irelandais sont très sympa (un peu moins a Dublin, mais bon...)il y a plein de Français la bas.

Comptez entre 50 et 60 euros a deux par nuit avec cooked breakfast.

L'Irelande est un payx fabuleux et pas si loin...bon choix. Une bonne Guinness le soir dans un p'tit pub avec de la musique celtique...aaah le bonheur!

Tant qu'on y est, L'Ecosse est également magnifique.
Toff

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

Salut

Pour l'avoir fait il y a 10 ans (en moto d'enduro !!!), je te conseille le SW région Kerry-Dingle.

J'ai bien envie d'y retourner en 2004 , avec R1100R

La décision n'est pas prise...

Mais que les Irlandais sont sympa !!!

Bon voyage

Bye Hubert

Soboma03@aol.com

Commenter « Projet Irlande»

rester connecté

m'inscrire perdu ?