Arff-Pff-Tss
Selon vous, quel est le meilleur casque vous faire de la moto au quotidien ? Jet / Intégral ? Et pourquoi ?
En terme de marque, je ne les propose pas toutes, mais je suis intéréssée par vos motivations qu'elles soient financières ou esthétiques, question confort etc.
Merci à tous et toutes pour votre participation
Résultat du sondage
Arai
Shoei
Shark
AGV
Schubert
Lazer
Nolan
autre (FM-Bieffe-Airoh)
La participation aux sondages est réservée aux membres
110 votes − Clos
Les 50 premiers commentaires sur les 122 de cette publication.
en terme de tarif sans indiscrétion ça te ruine ou pas ?
Moi les shoei ne me vont pas. C'est soit Shark soit Arai et là j'hésite...
j'ai un shark rsf2i, et j'en suis très content
PS ton post s'il va pas sur le forum moto t'as de la chance car ça concerne la moto en général
qiqi666 a dit :
PS ton post s'il va pas sur le forum moto t'as de la chance car ça concerne la moto en général
Arff-Pff-Tss a dit :
en terme de tarif sans indiscrétion ça te ruine ou pas ?
Moi les shoei ne me vont pas. C'est soit Shark soit Arai et là j'hésite...
j'aime les systèmes à boucles pour la fermeture de la sangle, pas toujours très pratique avec de gros gants d'hivers, mais oblige un réglage de la sangle à chaque mise du casque.
fallais a dit :
j'aime les systèmes à boucles pour la fermeture de la sangle, pas toujours très pratique avec de gros gants d'hivers, mais oblige un réglage de la sangle à chaque mise du casque.
Arff-Pff-Tss a dit :
qiqi666 a dit :
Vi c'est vrai remarque, mais c'est surtout votre avis qui m'intéresse et pas l'usage que vous en faites...
Mais s'il est déplacé, je m'incline et ne me formaliserai pas (Merci JMi - Yannick750 )
miss4
shoei c super cher avec la reduc( parce que g ete pistonne) ca m a coute 360 e soit une reduc de presque 100 zoros
alors en fait, visiblement d'après ce que j'ai compris tu n'es pas obligé de tout défaire à chaque fois.
Tu peux juste desserrer, c'est prévu pour, mais je manque de pratique pour développer.
J'ai opter pour un compromis integral/jet!!!Vu que je ne suis pas un essoreur de poignées je trouve se genre de casque tres pratique et assez fonctionnel!Style Nolan (N102)!Pour ma part j'ai un GPA ISR(ancien casque des flics) j'en suis super content!!!un peu bruillant quand meme et le gros defaut c'est la buée qui s'y forme en hiver ou simplement avec de fort changement de temperature interieur/exterieur!
Voila!!!!
en terme de sécurité, tu te sens bien dedans ? Enfin, il est modulable, mais là ça coulisse sur les cotés c'est bien ça ?
vtwinvroum a dit :
j'achete pas de casque pour sa marque mais pour le confort et surtout pour la sécurité
qiqi666 a dit :
Joe_bar_spirit a dit :
vtwinvroum a dit :
j'achete pas de casque pour sa marque mais pour le confort et surtout pour la sécurité
Pareil sf que je rajouterais l'esthetique aussi
Enfin moi j'ai fait d'abord un choix ds lequel je rentrais et ensuite j'ai pris le plus beau
sourie31 a dit :
qiqi666 a dit :
sourie31 a dit :
yamaha racing france,et je risque pas de l'echanger,je suis trop bien dedand
c'est une marque inventé
non c'est les casques officiels de chez yam
qiqi666 a dit :
sourie31 a dit :
qiqi666 a dit :
sourie31 a dit :
c'est une marque inventé
qiqi666 a dit :
qiqi666 a dit :
sourie31 a dit :
qiqi666 a dit :
sourie31 a dit :
c'est une marque inventé
en faite pour t'emmerdé je vais dire que je te crois po
sourie31 a dit :
qiqi666 a dit :
qiqi666 a dit :
sourie31 a dit :
qiqi666 a dit :
sourie31 a dit :
c'est une marque inventé
en faite pour t'emmerdé je vais dire que je te crois po
ouai ouai tu me t'aquine c'est ça même pas peur mdrrrrr
Arff-Pff-Tss a dit :
fallais a dit :
A double boucle ...?
PS : Merci Yann'
Salut
Alors pour un usage journalier de la moto je conseille et j'ai testé pour vous le casque avec sur-visière solaire.
Cà à changer ma vie surtout pour les tunnels
tu peux baisser remonter baisser la visière et ainsi de suite c'est très appreciable au quotidien
J'ai un NOLAN N83 intégral avec ce système (VPS) il est confortable on peut passer des lunettes sans problème et l'interieur est entièrement lavable.
Un seul inconvénient impossible de laisser un petit filet ouvert sur la visière le premier cran ouvre de 2 ou 3 cm tu prend tout dans les yeux c'est pas terrible.
J'oubliai! système de film Pinlock antibué assez efficace.
P.S. Il n'est pas très cher (je trouve) env 180 euros
sourie31 a dit :
va chez yamaha tu verra lollll bon et arrete de me charrier tu sais que j'ai raison mdrrr
sourie31 a dit :
qiqi666 a dit :
sourie31 a dit :
va chez yamaha tu verra lollll bon et arrete de me charrier tu sais que j'ai raison mdrrr
non je sais po j'ai po été voir donc je is que tu invente
demain promis je te le montre en photo na!!na!!
Salut,
Shark est certainement très bien (très belle finition, désign sympa et confort des mousses) mais en ce qui me concerne, c'est la barre au front assurée avec les RSR et RSX au bout de 10 minutes car leur forme ne me convient pas; donc j'ai pô acheté. Il m'était arrivé la même mésaventure avec un Dainese que j'ai dû porter qquefois en pensant que ça allait s'arranger et en fait non... donc il est rangé et ne sers que pour les éventuels passagers ou passagères qui le supportent.
Le mieux, c'est d'aller essayer car tous les casques ne conviennent pas à toutes les têtes
et ainsi voir si tu te sens bien avec et si il est à ta taille.
Jusqu'à maintenant j'ai toujours roulé avec du Shoei (TXR à mes débuts, RAID ensuite puis Z1)
Le Z1 est très bien car léger et silencieux.
J'ai essayé les derniers casques Shoei et il est plus difficile de trouver ma taille car les calottes ont été changées et je me retrouve entre 2 tailles.
J'avais lu de très bonnes critiques sur le S1 Schubert, je suis donc allé l'essayer (hé oui, Schubert donne des casques d'essai à ses revendeurs et je l'ai eu une journée pour me faire une idée)
Pour ce qui est du S1, j'ai été convaincu et je l'ai acheté il y a qques mois; super insonorisation (un peu déconcertant au début même), écran solaire intégré, belle finition, top confort (et à ma taille). Bémol au niveau de l'écran qui retient la pluie donc procure une mauvaise visibilité par fortes pluies. J'ai aussi eu un pb avec le traitement antibuée (efficace au demeurant, voir sa tenue dans le temps ???) et il me l'on remplacé sous garantie (échange standard chez mon revendeur). Enfin bref, même si il n'est pas le plus joli (encore qu'il est vraiement pô mal en finition noire mat), c'est techniquement un presque sans faute !!!
g un shark RSF2i Vision
confortable, esthetiquement bien, visiere interchangeable en un tps record, visieres fumées, irridium etc... dans les prix au meilleur marché, mauvais désembuage qd y fé froid, pas tro bruyant, mais jpeu pa tro me faire une idée car c le seul cask ke j'ai possédé
miss4 a dit :
moi j ai opte pour le dernier shoei
a part qu il est un peu bruyant il est ultra leger, confortable
je reste fidele a shoei et ce depuis 13 ans
je prend de l'integral dans une fourchette de prix 120 130 maxi.
la marque je m'en fou un peu.
le fait de pas acheté cher c'est qu'on peu le changer plus souvent, on est moins esitant à changer un casque qui à couté 100
que 500 surtout si il à un ans et qu'il vient de se crouté lamentablement par terre.
pour ma part j'ai eu un nolan N25, un !!!je sais plus, un bieffe, et mon dernier GPA 90euros au mans avec une demie visiere fumé à l'interrieur.
Arff-Pff-Tss a dit :
Selon vous, quel est le meilleur casque vous faire de la moto au quotidien ? Jet / Intégral ? Et pourquoi ?
En terme de marque, je ne les propose pas toutes, mais je suis intéréssée par vos motivations qu'elles soient financières ou esthétiques, question confort etc.
Merci à tous et toutes pour votre participation