a votre avis quel pneu pour un 1300 gsxr?

Par azur71
azur71

slt tous le monde voila je vais bientot changer de pneu pour mon 1300 gsxr mais monter quel monte la j ai des bt 020 bridgestone merci de votre aide

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par val78
val78

Pour moi, que ce soit sur un Gex 1300 ou un solex, rien ne vaut un bon power 2ct...

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par Darkgex
Darkgex

1) MICHELIN Pilot Power.
2) MICHELIN Pilot Power 2CT (car + de gomme tendre que sur le Power et l'haya risque de bouffer la gomme trop rapidement, le Power étant largement au top je préfèrerais un Power simple).
3)PIRELLI Supercorsa.


Par azur71
azur71

oui mais je cherche en homologué pour ma buse et je ne c est pas lesquel prendre


Par Darkgex
Darkgex

azur71 a dit :
oui mais je cherche en homologué pour ma buse et je ne c est pas lesquel prendre


En homologué ?!
oula toi tu dois pas avoir tout compris...
On parle pas de slicks là, ni de silencieux, les Power sont + qu'homologués je sais pas où tu as vu l'inverse!


Par azur71
azur71

et bien non les power de chez michelin ne sont pas homologué pour la buse j en vient d avoir la preuve par suzuki tous simplement


Par fireblade57
fireblade57

azur71 a dit :
et bien non les power de chez michelin ne sont pas homologué pour la buse j en vient d avoir la preuve par suzuki tous simplement


comme ça pas homologuer pour la buse?

les pilot power sont des pneus homologuer pour une utilisation routière
pour toutes les motos il me semble.
peut ètre a cause de la vitesse maxi???
ça m etonnes quand meme beaucoup car entre la vitesse maxi d un gex 1000 et d une buse il n y a quand meme pas tellement
et les pilotes power sont loin d etre des mauvais pneu

au prochain freinage je vais tous les pourrir !!! (ed' la poignèe)

Par PICJ
PICJ

J'ai un hayabusa et moi aussi je voulais changer de marque et de sorte de pneu mais après renseignement pris auprès de michelin, bridgestone et pirelli il s'avère que michelin n'autorise pas d'autre monte que le pilot HPX, Pirelli que le diablo avec indice de vitesse P et Bridgestone soit la monte d'origine ou du BT 014 en 200 pour l'arrière. Malgré tout les indices de vitesse sont tous les memes. Pour bridgestone le BT020 qui est monté en 190 d'origine fait en vrai 198 de large, un 190 en BT014 fait 194 de large et un 200 en BT014 fait 196 de large alors quoi qu'il en soit le BT014 qui est autorisé reste moi large que le BT020 d'origine.
Alors je pense qu'au niveau vitesse tu risques rien si tu monte n'importe quel pneu sport si t'as moto est bridée si elle est débridée (comme moi) vu les indices de vitesse qui sont les memes tu risques rien non plus. Maintenant si t'as une merde avec un pneu et que tu chutes pour une raison ou une autre et que tu mets en cause ton pneu tu n'auras pas gain de cause puisque ton pneu ne sera pas préconisé par le constructeur. Pour ma part je reste en pirelli diablo en indice P très bonne tenu sur le sec moyenne sur le mouillé et longévité correcte (5000kms en y faisant attention, ce qui est difficile vue la moto)

En espérant avoir été assez précis je te souhaite bonne route et bon choix.

Picj

Vive l'hayabusa

Par sylvain51
sylvain51

finalement tout est dit au dessus ^^


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Par Darkgex
Darkgex

PICJ a dit :
J'ai un hayabusa et moi aussi je voulais changer de marque et de sorte de pneu mais après renseignement pris auprès de michelin, bridgestone et pirelli il s'avère que michelin n'autorise pas d'autre monte que le pilot HPX, Pirelli que le diablo avec indice de vitesse P et Bridgestone soit la monte d'origine ou du BT 014 en 200 pour l'arrière. Malgré tout les indices de vitesse sont tous les memes. Pour bridgestone le BT020 qui est monté en 190 d'origine fait en vrai 198 de large, un 190 en BT014 fait 194 de large et un 200 en BT014 fait 196 de large alors quoi qu'il en soit le BT014 qui est autorisé reste moi large que le BT020 d'origine.
Alors je pense qu'au niveau vitesse tu risques rien si tu monte n'importe quel pneu sport si t'as moto est bridée si elle est débridée (comme moi) vu les indices de vitesse qui sont les memes tu risques rien non plus. Maintenant si t'as une merde avec un pneu et que tu chutes pour une raison ou une autre et que tu mets en cause ton pneu tu n'auras pas gain de cause puisque ton pneu ne sera pas préconisé par le constructeur. Pour ma part je reste en pirelli diablo en indice P très bonne tenu sur le sec moyenne sur le mouillé et longévité correcte (5000kms en y faisant attention, ce qui est difficile vue la moto)

En espérant avoir été assez précis je te souhaite bonne route et bon choix.

Picj


Au niveau des vitesses atteintes et du travail du pneu l'Haya ne donnera pas + de mal au Power qu'un Gex 1000 k6 qui l'acceptera niveau homologation. C'est débile mais bon. Personnelement je préfèrerais prendre des risques niveau assurance mais pas risquer de tomber ou se tuer en ayant mis du Power très adapté niveau accroche, plutot que de rien risquer niveau assurance mais de chuter à cause d'un pneu doté d'une gomme totalement inadaptée aux perf de la moto.

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