Ducati M696 ou Triumph Street Triple

Par flo51
flo51

Bonjour à tous. Titulaire du permis depuis quelques semaines, je souhaite m'acheter un roadster neuf. Mon budget est d'environ 8000 euros et j'hésite entre les deux modèles que j'ai marqué en titre. Pouvez-vous m'aider dans mon choix sachant que j'aurai une utilisation à la fois urbaine et routière (autoroutes et différentes routes de campagne).

Merci à vous. Florian

Commentaires

Les 32 commentaires de cette publication.


Par ducatistounete
ducatistounete

le 696 peut etre une bonne moto pour un debutant! elle est assez maniable pas trop lourde.. pour le look j'aime beaucoup moins


Par vever
vever

la street sans aucune hésitation !!

elle est mieux sur tous les tableaux


Par Dainese_GirlSV
Dainese_GirlSV

Je connais pas vraiment la Ducat', mais de ce que j'ai lu sur la street, c'est THE moto du moment. Si je devais changer ce serait pr elle.

Da virviken Benoit, dit Bud77

Par V-due
V-due

J'dirais le Street Triple... Plus de pep's, et pour le prix du Mostro, t'as un beau casque avec ton Street!
Bon, maintenant, connaissant la qualité des parties cycle Ducati, le Street pourrait être un peu en retrait niveau châssis, mais honnêtement, à moins d'être déjà un pilote confirmé, tu feras pas vraiment la différence!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Hum... j'vais juste dire un truc en passant, j'ai pas encore vu de comparo des deux ensemble, mais bon séparé et les deux ont l'air de tres bonne moto, apres histoire de gueule, j'sais pas trop sont sympa tte les deux, affaire de gout quoi...

J'sais pas ce qui est de la dispo de la 696 mais pour la street, c'est dejà l'année prochaine si tu commandes maintenant et j'crois que c'est pas le debut de l'année prochaine

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par Biwolf
Biwolf

Au GP de Barcelone, j'ai vu une 696 en vrai avec une paire de Termignoni carbone dessus...
Bah elle a une sacrée gueule cette moto en vrai et quel son !!!

Autant en photo, j'ai pas accroché mais en vrai, elle est plutôt sympa.

Sinon, t'auras plus de chance de voir des Street Triple dans les rues qu'une 696 et pour débuter, une bécane de 80ch c'est largement assez et t'es pas près d'en faire le tour (une 696 bien emmenée, c'est redoutable).

Je me souviens avec commencé la moto avec un 600 Mostro à carbu. A l'époque c'était 64ch et c'était déjà bien assez pour se faire peur


Par bostrom
bostrom

A mon avis en 1ere moto la 696 est bien plus exploitable car la street est déjà trop puissante à mon avis

Niveau look c'est un avis perso donc la c'est à toi de faire ton choix.

Le reste les deux machine profite du serieux des deux marques bon chassis, bon freins


A savoir aussi et ca ca peut jouer grandement les delais de livraison des street triple c'est presque 1 an!
A choisir je prendrais la 696 plus fun à mon avis


Tu dois etre en 34cv ou pas ???


Par fabgsr
fabgsr

oui tu doit savoir si tu es en 34 ch ou pas?
les deux sont tres bien mais j ai un penchant pour la street, le reste est une histoire de gout.
puis si tu la prends neuve va les essayé tu te fera ton idee, mais le choix est difficille


Par flo51
flo51

Pour information, je n'ai pas à appliquer la règle des 34ch car j'ai 23 ans. Sinon vous pensez vraiment que la triumph sera trop puissante??
J'ai un ami qui a une Z750 et il ne se plaint de la puissance qui est également de 106 ch


Par rossi51
rossi51

triomph sans hésiter c'est beaucoup plus sympas pour commencer

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par desmojojo
desmojojo

rossi51 a dit :
triomph sans hésiter c'est beaucoup plus sympas pour commencer


+1
j'adore ducat' mais à choisir, niveau plaisir, triumph 675 sans hésiter...


Par Milan
Milan

La Street est mieux sans hésitation.

Maintenant, pour un débutant, c'est peu être un peu trop.
Tout dépant aussi de combien de temps tu veux la garder car si c'est pour la changer dans un an, dans ce cas prends la Ducat maintenant (le temps de te faire la main), commande la Street dans 6 mois et comme il y a 6 mois de délai, tu l'auras dans un an.
Parce qu'attention le délai de fou sur la Street. (elle est victime de son succes)


Par Husbyroot
Husbyroot

niveau performance les 2 ne boxent pas du tout dans la meme categorie, la ducat est beaucoup plus sage (voir...molle! selon les premiers retours..) mais reste une jolie moto très sympa pour débuter je pense.

La triumph, c autre chose..question perf/puissance ...


Par JMi
JMi

bostrom a dit :
A mon avis en 1ere moto la 696 est bien plus exploitable car la street est déjà trop puissante à mon avis

pas mieux, la Street c un coup à s'éclater en tant que débutant

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par flo51
flo51

Oui, c'est vrai que la Street m'a l'air très violente niveau accélérations. Je voudrais pas finir tétraplégique. L'assurance dommages-Tous risques est 500 euros plus cher environ pour la Triumph?
Que me conseillez-vous comme assurance au départ: Tous-risques ou dommages collision??
PS: Désolé pour toutes ces questions mais c'est quand même un gros investissement qui se prépare


Par vever
vever

jeune permis + moto neuve = tout risque


mais après c'est pas du tout le même tarif


Par V-due
V-due

Un conseil: T'as 8000€ à mettre dans une meule...
Prends toi un vieux truc pendant 1 an ou 2, un vieux trail ou un CB, tu dépenseras pas tout, t'en mettras même de côté niveau assurances, tu te feras bien la main, et repose toi la question de savoir si tu prends un Street ou un Mostro une fois que tu seras à l'aise!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par speed90
speed90

salut
perso,j'ai commencer avec le speed et pas de probleme il suffit de savoir se brider,je parle du mec sur la moto

sans la maitrise,la puissance=nada

Par vever
vever

V-due a dit :
Un conseil: T'as 8000€ à mettre dans une meule...
Prends toi un vieux truc pendant 1 an ou 2, un vieux trail ou un CB, tu dépenseras pas tout, t'en mettras même de côté niveau assurances, tu te feras bien la main, et repose toi la question de savoir si tu prends un Street ou un Mostro une fois que tu seras à l'aise!



oui c'est aussi une solution.


et puis au pire le CB ou le trail tu t'en tape de le foutre par terre alors qu'une bécanne neuve...


Par vever
vever

speed90 a dit :
salut
perso,j'ai commencer avec le speed et pas de probleme il suffit de savoir se brider,je parle du mec sur la moto



c'est connu : c'est pas les 180 cheveaux du moulin qui sont dangereux, c'est l'âne qui est assis dessus


Par V-due
V-due

vever a dit :
V-due a dit :
Un conseil: T'as 8000€ à mettre dans une meule...
Prends toi un vieux truc pendant 1 an ou 2, un vieux trail ou un CB, tu dépenseras pas tout, t'en mettras même de côté niveau assurances, tu te feras bien la main, et repose toi la question de savoir si tu prends un Street ou un Mostro une fois que tu seras à l'aise!



oui c'est aussi une solution.


et puis au pire le CB ou le trail tu t'en tape de le foutre par terre alors qu'une bécanne neuve...


Surtout qu'un CB, ça décote quasiment pas, alors s'il en prend un qui a 8 ou 10 ans, s'il en prend soin, dans 6 mois, un an, ou deux ans il le revend le même prix...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par Liemax
Liemax

Ben un jeune permis sur une moto neuve ? ben euh, tu vas pleurer si tu la fais tomber et tu la feras tomber !!

Sinon la Street est, pour ma part, bien trop puissante quand on vient d'avoir le permis - on est loin de tout maîtriser - et se faire des frayeurs dès le départ, c'est pas le top pour progresser

Comme ci-dessus, je te conseillerais de commencer par un CB500 par exemple, cela ne sert à rien de brûler des étapes, qui va piano, va sano (ou quelque chose comme ça)

C'est comme la voiture, mettre dans les mains d'un jeune permis une "puissante" BMW (par exemple), c'est pas non plus très fin

Normandie Power

Par pupuce675
pupuce675

la street pour son moteur plus nerveux sinon au niveau look j'aime bien les deux sinon la monster me paraît plus sage que les premières versions

faire différent avec 3 cylindres god save the triple

Par tonio86
tonio86

Moi j'ai débuté sur un 650 BANDIT. Tres bonne machine mais un peu lourde (ça fait les bras!!!! ).
Par contre, tu payes que dalle en assurance

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par tonio86
tonio86

tonio86 a dit :
Moi j'ai débuté sur un 650 BANDIT. Tres bonne machine mais un peu lourde (ça fait les bras!!!! ).
Par contre, tu payes que dalle en assurance


Quelle chèvre! me suis gourré de post !

Bon c'est pas grave, je vais donner mon avis ici aussi....

STREET! J'en suis super heureux, que du bonheur cette machine !!!!!

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par THRASHER73
THRASHER73

speed90 a dit :
salut
perso,j'ai commencer avec le speed et pas de probleme il suffit de savoir se brider,je parle du mec sur la moto

tout à fait d'accord ! à toi de voir si tu peut-ètre raisonnable & gardé la tète froide ! mais le choix d'1 moto d'occaz pour 1 débutant est plus raisonnable(l'assurance va te massacrer),pour 8000 € tu peut avoir 1 bonne occaz & 1 équipement complet(blouson,casque,gants,bottes)protection du pilote oblige !!! la moto C bien mais le pilote d'abord!!! sinon moi G 1 penchant pour la triumph! mais le choix final t'appartient,alors réfléchi bien !(le sv 650 est 1 bon compromis aussi)

l'homme ne cède aux anges et ne se rend à la mort que par l'infirmité de sa pauvre volonté
quand tout va bien ! tout va bien ! & quand tout va mal ! tout va mal !

Par MOTARDE76
MOTARDE76

SLT,

travaillant chez un concess qui fait les deux marques je peux te dire que le choix est dur. En effet, ce sont deux superbe machine (bien puissante pour commencer alors mefie toi au début quand mm) après une chose peut te faire te décider plus vite le délais de livraison (enfin c'est peut etre différent suivant les régions) mais moi je suis de normandie et le délai pour avoir une street à aujourd'hui c'est fin novembre donc perd pas trop de temps si c'est celle là ton choix.

Sur ce bonne route et à bientot.


Par drz400
drz400

le probleme de la street pour un debutant c'est qu'elle est trés precise et nerveuse donc elle ne pardonne aucune erreure !!

j'ai lu plus haut que la ducati est trop lourde, perso j'ai un bandit de 220kg et une fois en route tu ne les sents meme plus, c'est peut etre pareil !

let the good times roll
ride the world with DTX

Par flo51
flo51

Merci à tous pour vos réponses. J'ai toutefois opté pour la Street que je recevrai fin septembre. Je n'oublierai pas d'être très prudent par la même occasion.

Florian


Par tonio86
tonio86

Bon choix !
A bientôt sur les routes alors

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par vever
vever

tonio86 a dit :
Bon choix !
A bientôt sur les routes alors

+1 mais méfie toi vachement qd même c'est pas une moto pour débuter...


Dernier commentaire

Par drz400
drz400

+1 fait trés attention , c'est assez coupleux et trés nerveux aussi, attend toi a te retrouver an wheeling sans le vouloir ^^

mais fait surtout attention en virage en relance de gaz a pas te faire des belle virgule !!

allez prend du plaisir avec cette moto et bonne route.

let the good times roll
ride the world with DTX

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