Bonjour à tous. Titulaire du permis depuis quelques semaines, je souhaite m'acheter un roadster neuf. Mon budget est d'environ 8000 euros et j'hésite entre les deux modèles que j'ai marqué en titre. Pouvez-vous m'aider dans mon choix sachant que j'aurai une utilisation à la fois urbaine et routière (autoroutes et différentes routes de campagne).
Merci à vous. Florian
Les 32 commentaires de cette publication.
le 696 peut etre une bonne moto pour un debutant! elle est assez maniable pas trop lourde.. pour le look j'aime beaucoup moins
J'dirais le Street Triple... Plus de pep's, et pour le prix du Mostro, t'as un beau casque avec ton Street!
Bon, maintenant, connaissant la qualité des parties cycle Ducati, le Street pourrait être un peu en retrait niveau châssis, mais honnêtement, à moins d'être déjà un pilote confirmé, tu feras pas vraiment la différence!
Hum... j'vais juste dire un truc en passant, j'ai pas encore vu de comparo des deux ensemble, mais bon séparé et les deux ont l'air de tres bonne moto, apres histoire de gueule, j'sais pas trop sont sympa tte les deux, affaire de gout quoi...
J'sais pas ce qui est de la dispo de la 696 mais pour la street, c'est dejà l'année prochaine si tu commandes maintenant et j'crois que c'est pas le debut de l'année prochaine
Au GP de Barcelone, j'ai vu une 696 en vrai avec une paire de Termignoni carbone dessus...
Bah elle a une sacrée gueule cette moto en vrai et quel son !!!
Autant en photo, j'ai pas accroché mais en vrai, elle est plutôt sympa.
Sinon, t'auras plus de chance de voir des Street Triple dans les rues qu'une 696 et pour débuter, une bécane de 80ch c'est largement assez et t'es pas près d'en faire le tour (une 696 bien emmenée, c'est redoutable).
Je me souviens avec commencé la moto avec un 600 Mostro à carbu. A l'époque c'était 64ch et c'était déjà bien assez pour se faire peur
A mon avis en 1ere moto la 696 est bien plus exploitable car la street est déjà trop puissante à mon avis
Niveau look c'est un avis perso donc la c'est à toi de faire ton choix.
Le reste les deux machine profite du serieux des deux marques bon chassis, bon freins
A savoir aussi et ca ca peut jouer grandement les delais de livraison des street triple c'est presque 1 an!
A choisir je prendrais la 696 plus fun à mon avis
Tu dois etre en 34cv ou pas ???
La Street est mieux sans hésitation.
Maintenant, pour un débutant, c'est peu être un peu trop.
Tout dépant aussi de combien de temps tu veux la garder car si c'est pour la changer dans un an, dans ce cas prends la Ducat maintenant (le temps de te faire la main), commande la Street dans 6 mois et comme il y a 6 mois de délai, tu l'auras dans un an.
Parce qu'attention le délai de fou sur la Street. (elle est victime de son succes)
niveau performance les 2 ne boxent pas du tout dans la meme categorie, la ducat est beaucoup plus sage (voir...molle! selon les premiers retours..) mais reste une jolie moto très sympa pour débuter je pense.
La triumph, c autre chose..question perf/puissance ...
Oui, c'est vrai que la Street m'a l'air très violente niveau accélérations. Je voudrais pas finir tétraplégique. L'assurance dommages-Tous risques est 500 euros plus cher environ pour la Triumph?
Que me conseillez-vous comme assurance au départ: Tous-risques ou dommages collision??
PS: Désolé pour toutes ces questions mais c'est quand même un gros investissement qui se prépare
Un conseil: T'as 8000€ à mettre dans une meule...
Prends toi un vieux truc pendant 1 an ou 2, un vieux trail ou un CB, tu dépenseras pas tout, t'en mettras même de côté niveau assurances, tu te feras bien la main, et repose toi la question de savoir si tu prends un Street ou un Mostro une fois que tu seras à l'aise!
V-due a dit :
Prends toi un vieux truc pendant 1 an ou 2, un vieux trail ou un CB, tu dépenseras pas tout, t'en mettras même de côté niveau assurances, tu te feras bien la main, et repose toi la question de savoir si tu prends un Street ou un Mostro une fois que tu seras à l'aise!
vever a dit :
V-due a dit :
oui c'est aussi une solution.
et puis au pire le CB ou le trail tu t'en tape de le foutre par terre alors qu'une bécanne neuve...
Ben un jeune permis sur une moto neuve ? ben euh, tu vas pleurer si tu la fais tomber et tu la feras tomber !!
Sinon la Street est, pour ma part, bien trop puissante quand on vient d'avoir le permis - on est loin de tout maîtriser - et se faire des frayeurs dès le départ, c'est pas le top pour progresser
Comme ci-dessus, je te conseillerais de commencer par un CB500 par exemple, cela ne sert à rien de brûler des étapes, qui va piano, va sano (ou quelque chose comme ça)
C'est comme la voiture, mettre dans les mains d'un jeune permis une "puissante" BMW (par exemple), c'est pas non plus très fin
tonio86 a dit :
Moi j'ai débuté sur un 650 BANDIT. Tres bonne machine mais un peu lourde (ça fait les bras!!!!).
Par contre, tu payes que dalle en assurance
speed90 a dit :
salut
perso,j'ai commencer avec le speed et pas de probleme il suffit de savoir se brider,je parle du mec sur la moto
SLT,
travaillant chez un concess qui fait les deux marques je peux te dire que le choix est dur. En effet, ce sont deux superbe machine (bien puissante pour commencer alors mefie toi au début quand mm) après une chose peut te faire te décider plus vite le délais de livraison (enfin c'est peut etre différent suivant les régions) mais moi je suis de normandie et le délai pour avoir une street à aujourd'hui c'est fin novembre donc perd pas trop de temps si c'est celle là ton choix.
Sur ce bonne route et à bientot.
le probleme de la street pour un debutant c'est qu'elle est trés precise et nerveuse donc elle ne pardonne aucune erreure !!
j'ai lu plus haut que la ducati est trop lourde, perso j'ai un bandit de 220kg et une fois en route tu ne les sents meme plus, c'est peut etre pareil !
+1 fait trés attention , c'est assez coupleux et trés nerveux aussi, attend toi a te retrouver an wheeling sans le vouloir ^^
mais fait surtout attention en virage en relance de gaz a pas te faire des belle virgule !!
allez prend du plaisir avec cette moto et bonne route.