Excellent ! 😎
Autrement on a eu quelques gouttes ces dernières 48h, j'ai même vu un crapaud allongé sur l'asphalte... 🙁
Suzuki se doit de revenir impérativement en Europe avec sa gamme TRAIL DR, celle qui a largement contribué à son succès, parfaitement adapté pour les permis A2 aujourd'hui. Des motos légères et relativement accessibles, remises au goût du jour.
✌
Tuto efficace, c'est la méthode simple que j'avais proposé, pour vérifier si le circuit de charge fonctionne !
Cependant une remarque les gars sont un peu fâché avec la physique !
Il parle d'intensité (ampère) au lieu de tension , mais bon il mesure bien des tensions en volt !
Puis après il parle de mettre à la terre au lieu de la borne moins (ou la masse) ! Et d'autres petites encore ...
Cependant après, si le circuit de charge ne fonctionne pas, il faudra déterminer si c'est l'alternateur ou la régulateur et donc avoir les valeurs techniques du constructeur pour faire les vérifications sur chacun des éléments (doc technique d'atelier de l'engin !!)
@plus
Certain(e)s seront ravi, d'autres déçu, difficile de contenter tout le monde ✌
Il est encore surprenant aujourd'hui qu'il n'y ait pas différente taille de cadre en option pour les motos.
Merci pour ton retour JMi ✌ ✌
Bonjour à tous,
je me permets de faire ce topic car j’ai regardé et je n’en ai pas trouvé à ce propos.
D’abord, petite présentation je m’appelle Léo, 29 ans, j’ai une Kawasaki ER6N et je roule depuis presque 10 ans maintenant
Voilà, j’aimerais équiper ma moto d’un tracker gps mais il y a de plus en plus d’offres, j’opterai pour un georide de ce que j’ai lu et vu ça me parait être la solution la plus complète car au delà de faire tracker, ça rassure aussi la famille, et même il y a une alarme qu’on peut déclencher à distance mais j’aimerais quand même savoir si l’un de vous l’a et ce qu’il en pense, vos avis etc… 🙂
Merci d'avance pour vos conseils ✌
Après avoir rouler quelques kilomètres ma moto ne tien le ralenti que quelques secondes en vitesse (au neutre tout va bien a part que le ralenti a baissé de régime)j'ai aussi remarqué qu'après avoir calé quand je redémarre ma moto elle avance toutes seule je pense que c un problème avec mon embrayage. Qqn aurai une solution ou un meilleur diagnostic (informations : ma moto est en rodage) .
DOBERMAN92 :
Bienvenue à toi ✌
Elles vieillissent comment dans le temps ces gsxf?
j'ai un peugeot trekker quand je le démarré mes feu s'allumé automatiquement ya 2 jour je n'est plus rien ni feu avant ni arrières ni le voyan compteur si vous avez une idée merci d'avance crdlm
Qui pour faire des balades en enduro autour de draguignan ?
Perso moi j'utilise des gants chauffants.
C'est un investissement mais je m'en sers partout maintenant.
Je suis une grosse frileuse donc ça m'a sauvé la vie.
Je les ai pris sur ThermoAlps.com ici les-mains-au-chaud
Bonjour j'ai un gros soucis j'arrive pas a trouvé le tendeur de chaine de distribution de mon gas gas 450 fse année 2005 svp vous pouvez m'aider merci d'avance.
Robin3000 :
Salut à tous
J'aurais aimé avoir des info mais surtout des avis sur ce modèle de moto KAYO K2 250CC j'hésite car le prix est intéressent
Je suis à la campagne c'est juste pour faire un peux les chemins et un peux sur terrain
C'est pour une première moto
Merci
Aucune idée, comme cela !
Après c'est un relais de démarrage, regarde ou passe les grosses intensités sur le relais et en regardant la section des fils et de où ils vont et viennent, tu dois pouvoir potentiellement déduire un montage possible ! 😉
Sinon regarde ces 2 liens :
viewtopic.php
1 (doc sur le 350 Raptor)
En quad ( moyenne gamme) j'ai souvent des problèmes de démarreur avec les relais notamment, et des gens "bidouillaient" ( parfois très mal) l'électricité !
Sinon la classique on cour-circuit les relais "malades" (toujours montés) en faisant le contact avec un outil !
Bonjour,
Je recherche activement un schéma électrique pour mon sherco 250 de 1999. Sans succès pour le moment. Si un de vous à un tuyau, je suis preneur.
Merci à vous
Cordialement
C'est très difficile de faire du diagnostique à distance sur des bruits aussi ténus sur un moteur que l'on ne connait pas plus que cela !
Cependant si tu avais mis d'autres éléments comme des photos cela aurait pu nous aider!
J'aurai bien aimé connaitre les causes de la casse (et pas que les conséquences) ! Cela aussi aurait pu nous aider à "mieux" diagnostiquer et orienter vers d'autres éléments mécaniques à vérifier ) !
Après en mécanique , suivant le mode vibratoire ( en gros le régime de ton moteur) tu as des éléments qui ce mettent à plus ou moins vibrer et l'on les entends plus à d'autres régimes !
Il y a aussi les bruits que l'on entends plus au ralenti car ils sont moins couvert par les autres bruits à plus haut régime (notamment via l'échappement) !
Un retour d'expérience, en piste quand je me suis mis à rouler avec des bouchons d'oreilles, j'entendais ma chaîne de distribution en roulant (quand je penchait d'un coté je crois)!! Et à l'arrêt rien sans les bouchons! J'avais demandé à des mécanos idem ! Elle a tenue la saison !
Les bouchons enlevaient certaines fréquences de bruit et donc j'entendais mieux d'autres bruits ! J'en avais déduis à l'époque (peut-être à tord) que c'était normale ce bruit !
Autre chose, attention à un pièce extérieur qui peut toucher ton couvre culasse (par exemple) et vibrer dessus à certain régime ! Bref les bruits parfois c'est très chiant à identifier la provenance !
Un check générale des serrages de toutes ta moto, ce n'est pas idiot à faire ! 😉
Et les oreilles "en live" d'un mécano expert, c'est pas mal aussi pour lever tes doutes !