Vous et votre Casque...?

Par Arff-Pff-Tss
sondage clos
Arff-Pff-Tss

Selon vous, quel est le meilleur casque vous faire de la moto au quotidien ? Jet / Intégral ? Et pourquoi ?
En terme de marque, je ne les propose pas toutes, mais je suis intéréssée par vos motivations qu'elles soient financières ou esthétiques, question confort etc.

Merci à tous et toutes pour votre participation

Résultat du sondage

Arai

15%

Shoei

29%

Shark

21%

AGV

3%

Schubert

0%

Lazer

8%

Nolan

7%

autre (FM-Bieffe-Airoh)

13%

La participation aux sondages est réservée aux membres
110 votes − Clos

Commentaires

page 1 / 3

Les 50 premiers commentaires sur les 122 de cette publication.

Par miss4
miss4

moi j ai opte pour le dernier shoei
a part qu il est un peu bruyant il est ultra leger, confortable
je reste fidele a shoei et ce depuis 13 ans

miss4, un 400 pour toujours ......

Par miss4
miss4

oups j ai omis un truc c un xr 1000

Par Arff-Pff-Tss
Arff-Pff-Tss

en terme de tarif sans indiscrétion ça te ruine ou pas ?

Moi les shoei ne me vont pas. C'est soit Shark soit Arai et là j'hésite...

Par qiqi666
qiqi666

j'ai un shark rsf2i, et j'en suis très content

PS ton post s'il va pas sur le forum moto t'as de la chance car ça concerne la moto en général

Son parfum m'envivre et sa présence me paralyse. vous la reconnaitrez avec son casque a chat.
mais si vous la voyez, ne lui dite pas que je vous ai dit ça. chuuuuuuuuuutt

Par kmol
kmol

moi jai un lazer, c'etait pour une kestion de budget, mais je changerai biento... parsk lazer, c pa super!!

ouhaaa on pourrai en faire un slogan!

L'umbrella boy des temps modernes
donne Kmol contre bon soins!

Par Arff-Pff-Tss
Arff-Pff-Tss

qiqi666 a dit :

PS ton post s'il va pas sur le forum moto t'as de la chance car ça concerne la moto en général

Vi c'est vrai remarque, mais c'est surtout votre avis qui m'intéresse et pas l'usage que vous en faites...

Mais s'il est déplacé, je m'incline et ne me formaliserai pas (Merci JMi - Yannick750 )

Par miss4
miss4

Arff-Pff-Tss a dit :
en terme de tarif sans indiscrétion ça te ruine ou pas ?

Moi les shoei ne me vont pas. C'est soit Shark soit Arai et là j'hésite...

shoei c super cher avec la reduc( parce que g ete pistonne) ca m a coute 360 e soit une reduc de presque 100 zoros

Par fallais
fallais

j'aime les systèmes à boucles pour la fermeture de la sangle, pas toujours très pratique avec de gros gants d'hivers, mais oblige un réglage de la sangle à chaque mise du casque.

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par Arff-Pff-Tss
Arff-Pff-Tss

fallais a dit :
j'aime les systèmes à boucles pour la fermeture de la sangle, pas toujours très pratique avec de gros gants d'hivers, mais oblige un réglage de la sangle à chaque mise du casque.

A double boucle ...?

PS : Merci Yann'

Par qiqi666
qiqi666

Arff-Pff-Tss a dit :
qiqi666 a dit :

Vi c'est vrai remarque, mais c'est surtout votre avis qui m'intéresse et pas l'usage que vous en faites...

Mais s'il est déplacé, je m'incline et ne me formaliserai pas (Merci JMi - Yannick750 )

donc pour l'avis, le problème majeur se serait la sangle pour serré c'est pas pratique du tout, pour la ventilation je la trouve bien car l'air circule pas mal, par contre j'ai pas de visière anti bué alors c'est la merde l'hiver, niveau bruit il y a pas de problème (pas de sifflement énervant), et il coute 260 € environ , je trouve que c'est un très bon rapport qualité prix, cependant il faut prendre en compte dans mon avis que j'ai pas essayé beaucoup de casque

Son parfum m'envivre et sa présence me paralyse. vous la reconnaitrez avec son casque a chat.

Par miss4
miss4

yep a double boucle

Par Arff-Pff-Tss
Arff-Pff-Tss

miss4
shoei c super cher avec la reduc( parce que g ete pistonne) ca m a coute 360 e soit une reduc de presque 100 zoros

justement, j'hésite en raison du tarif moi

Par qiqi666
qiqi666

miss4 a dit :
yep a double boucle

si je vois bien ce que tu veut dire c'est ce que j'ai

Par Arff-Pff-Tss
Arff-Pff-Tss

alors en fait, visiblement d'après ce que j'ai compris tu n'es pas obligé de tout défaire à chaque fois.
Tu peux juste desserrer, c'est prévu pour, mais je manque de pratique pour développer.

Par GAIA
GAIA

J'ai opter pour un compromis integral/jet!!!Vu que je ne suis pas un essoreur de poignées je trouve se genre de casque tres pratique et assez fonctionnel!Style Nolan (N102)!Pour ma part j'ai un GPA ISR(ancien casque des flics) j'en suis super content!!!un peu bruillant quand meme et le gros defaut c'est la buée qui s'y forme en hiver ou simplement avec de fort changement de temperature interieur/exterieur!
Voila!!!!

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Suomy avec design Ducat'

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par Arff-Pff-Tss
Arff-Pff-Tss

en terme de sécurité, tu te sens bien dedans ? Enfin, il est modulable, mais là ça coulisse sur les cotés c'est bien ça ?

Par Made-in-R1
Made-in-R1

toujour rester fidele a shark met j'ai voulut j'ai pris un AGV je trouve qu'il a le meme confort que le shark

Vive la R1

Par vtwinvroum
vtwinvroum

j'achete pas de casque pour sa marque mais pour le confort et surtout pour la sécurité

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

vtwinvroum a dit :
j'achete pas de casque pour sa marque mais pour le confort et surtout pour la sécurité

Pareil sf que je rajouterais l'esthetique aussi

Enfin moi j'ai fait d'abord un choix ds lequel je rentrais et ensuite j'ai pris le plus beau

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par Arff-Pff-Tss
Arff-Pff-Tss

vous ne précisez pas, mais ce sont tous des intégraux à qq'exceptions près ???

Par manusv1000s
manusv1000s

Shoeï XR-800

trop bruyant

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par Arff-Pff-Tss
Arff-Pff-Tss

en terme de gamme ? Entrée de gamme ? Moyen ou haut de Gamme ?

Par rachaya
rachaya

qiqi666 a dit :

idem,j'ai le même,pas bruyant,pas de buée(reusement car j'ai des lunettes)mais avec une fermeture à clic et la aussi avec des gants c'est pas pratique.Le plus pratique serait à mon avis le modulable mais c'à se déglingue sans prévenir et t'a l'air bête avec ce truc sur la tête qui ne veux ni s'ouvrir complétement ni se fermer.J'en avais un le vendeur me l'a remboursé et j'ai pris le shark

Par DODO
DODO

Joe_bar_spirit a dit :
vtwinvroum a dit :

Pareil sf que je rajouterais l'esthetique aussi

Enfin moi j'ai fait d'abord un choix ds lequel je rentrais et ensuite j'ai pris le plus beau

Pour moi idem : j'ai donc choisi un Nolan N102 articulé . C'est super pratique a "enfiler" : le systeme d'attache evite d'avoir à regler à chaque fois ;
Par contre probleme avec l'ecran pare soleil , qui redescend tout seul au dessus de 160/170km/h : donc dés qu'il fait sombre il faut rouler plus cool!!!

Par opop16
opop16

arai nr5 noir double boucle 265 euro en promo impecable

Par sourie31
sourie31

yamaha racing france,et je risque pas de l'echanger,je suis trop bien dedand

Par qiqi666
qiqi666

sourie31 a dit :

c'est une marque inventé

Par sourie31
sourie31

qiqi666 a dit :
sourie31 a dit :

c'est une marque inventé

non c'est les casques officiels de chez yam

Par qiqi666
qiqi666

sourie31 a dit :
qiqi666 a dit :
sourie31 a dit :

c'est une marque inventé

Par qiqi666
qiqi666

qiqi666 a dit :
sourie31 a dit :
qiqi666 a dit :
sourie31 a dit :

c'est une marque inventé

en faite pour t'emmerdé je vais dire que je te crois po

Par sourie31
sourie31

qiqi666 a dit :
qiqi666 a dit :
sourie31 a dit :
qiqi666 a dit :
sourie31 a dit :

c'est une marque inventé

ouai ouai tu me t'aquine c'est ça même pas peur mdrrrrr

Par qiqi666
qiqi666

sourie31 a dit :
qiqi666 a dit :
qiqi666 a dit :
sourie31 a dit :
qiqi666 a dit :
sourie31 a dit :

c'est une marque inventé

ouai ouai tu me t'aquine c'est ça même pas peur mdrrrrr

tu as été la cherché ou cette marque
allez avoue !!!!!!

Par fallais
fallais

Arff-Pff-Tss a dit :
fallais a dit :

A double boucle ...?

PS : Merci Yann'

yes!

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par Alex500CBS
Alex500CBS

Salut

Alors pour un usage journalier de la moto je conseille et j'ai testé pour vous le casque avec sur-visière solaire.
Cà à changer ma vie surtout pour les tunnels
tu peux baisser remonter baisser la visière et ainsi de suite c'est très appreciable au quotidien
J'ai un NOLAN N83 intégral avec ce système (VPS) il est confortable on peut passer des lunettes sans problème et l'interieur est entièrement lavable.

Un seul inconvénient impossible de laisser un petit filet ouvert sur la visière le premier cran ouvre de 2 ou 3 cm tu prend tout dans les yeux c'est pas terrible.

J'oubliai! système de film Pinlock antibué assez efficace.

P.S. Il n'est pas très cher (je trouve) env 180 euros

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

Par sourie31
sourie31

va chez yamaha tu verra lollll bon et arrete de me charrier tu sais que j'ai raison mdrrr

Par qiqi666
qiqi666

sourie31 a dit :
va chez yamaha tu verra lollll bon et arrete de me charrier tu sais que j'ai raison mdrrr

non je sais po j'ai po été voir donc je is que tu invente

Par sourie31
sourie31

qiqi666 a dit :
sourie31 a dit :

demain promis je te le montre en photo na!!na!!

Par soso
soso

j'ai eu les trois premieres marques et dans l'ordre de préférence je dirais arai/shoei et shark (bruyant)

Carpe Diem

Par qiqi666
qiqi666

sourie31 a dit :
qiqi666 a dit :
sourie31 a dit :

demain promis je te le montre en photo na!!na!!

oki

Par Boz_
Boz_

Salut,

Shark est certainement très bien (très belle finition, désign sympa et confort des mousses) mais en ce qui me concerne, c'est la barre au front assurée avec les RSR et RSX au bout de 10 minutes car leur forme ne me convient pas; donc j'ai pô acheté. Il m'était arrivé la même mésaventure avec un Dainese que j'ai dû porter qquefois en pensant que ça allait s'arranger et en fait non... donc il est rangé et ne sers que pour les éventuels passagers ou passagères qui le supportent.

Le mieux, c'est d'aller essayer car tous les casques ne conviennent pas à toutes les têtes
et ainsi voir si tu te sens bien avec et si il est à ta taille.

Jusqu'à maintenant j'ai toujours roulé avec du Shoei (TXR à mes débuts, RAID ensuite puis Z1)
Le Z1 est très bien car léger et silencieux.
J'ai essayé les derniers casques Shoei et il est plus difficile de trouver ma taille car les calottes ont été changées et je me retrouve entre 2 tailles.

J'avais lu de très bonnes critiques sur le S1 Schubert, je suis donc allé l'essayer (hé oui, Schubert donne des casques d'essai à ses revendeurs et je l'ai eu une journée pour me faire une idée)
Pour ce qui est du S1, j'ai été convaincu et je l'ai acheté il y a qques mois; super insonorisation (un peu déconcertant au début même), écran solaire intégré, belle finition, top confort (et à ma taille). Bémol au niveau de l'écran qui retient la pluie donc procure une mauvaise visibilité par fortes pluies. J'ai aussi eu un pb avec le traitement antibuée (efficace au demeurant, voir sa tenue dans le temps ???) et il me l'on remplacé sous garantie (échange standard chez mon revendeur). Enfin bref, même si il n'est pas le plus joli (encore qu'il est vraiement pô mal en finition noire mat), c'est techniquement un presque sans faute !!!

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ...
Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers...

Par Sakuraba69
Sakuraba69

HJC CL 14 mais je vais changer...

Par isf
isf

j'ai un lazer j'ensuis contend mais il est temps de le changer

si on veut etre patriote

en plus de shark comme marque française y a GPA un peu oublié mais c'est de la bonne cam j'en ai eu un avant

les freins c'est pour les lâches

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

g un shark RSF2i Vision
confortable, esthetiquement bien, visiere interchangeable en un tps record, visieres fumées, irridium etc... dans les prix au meilleur marché, mauvais désembuage qd y fé froid, pas tro bruyant, mais jpeu pa tro me faire une idée car c le seul cask ke j'ai possédé

supporte officielement les eleveurs de gourdasses
-------L'Auvergne, l'otre pays des virages .... --------

Par Liemax
Liemax

Un KBC v-racer chromé

Normandie Power

Par freeman28
freeman28

miss4 a dit :
moi j ai opte pour le dernier shoei
a part qu il est un peu bruyant il est ultra leger, confortable
je reste fidele a shoei et ce depuis 13 ans

Pour éviter le côté bruiyant du XR100 tu met la mentonnière et c beaucoup mieux.
Par contre l'été ta encore plus chaud puisque ta moins d'air qui passe

prennons notre temps car nous sommes pressé
Lylian à mal aux dents

Par tytteuf
tytteuf

je prend de l'integral dans une fourchette de prix 120 130 maxi.
la marque je m'en fou un peu.
le fait de pas acheté cher c'est qu'on peu le changer plus souvent, on est moins esitant à changer un casque qui à couté 100
que 500 surtout si il à un ans et qu'il vient de se crouté lamentablement par terre.
pour ma part j'ai eu un nolan N25, un !!!je sais plus, un bieffe, et mon dernier GPA 90euros au mans avec une demie visiere fumé à l'interrieur.

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par gregdebile
gregdebile

voici le miens s'est un lazer et j'en suis tres content s'est mon deuxieme de sette marque

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Dernier commentaire

Par sebil
sebil

Arff-Pff-Tss a dit :
Selon vous, quel est le meilleur casque vous faire de la moto au quotidien ? Jet / Intégral ? Et pourquoi ?
En terme de marque, je ne les propose pas toutes, mais je suis intéréssée par vos motivations qu'elles soient financières ou esthétiques, question confort etc.

Merci à tous et toutes pour votre participation

SUOMY

sebilvert mad max

page 1 / 3

Commenter « Vous et votre Casque...?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?