Je devais y aller mais j'ai pas confirmé et pour cause , petit problème perso à "traiter"..
Peut pas expliquer ici...
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!
Voir la publication « COURSE INFERNALE 2007 ».
Les commentaires 851 à 900 sur les 1081 de cette publication.
bon je suis la 1er arriver alors enfin present sur le forum
bas c etait quand meme infernal beaucoup d abandon et je le comprend quand je voit le niveau qu il fallai.
bravo a vous les gars du forum chapeau bas
:v
je ne la ferai jamais)
nounou1983 a dit :
sinon des news de zap ou pas?????
Ista et moi bien rentrés aussi !
abadon juste avant la spéciale en ligne pour ma part, au même endroit que Fabio
Pour Ista, abandon un peu avant. Tout comme pour Tibo27200
la course infernale porte bien son nom.
au passage chapeau à Kloof qui l'a déjà finit et qui faisait 23ème, ça nous a donné une bonne idée de ton niveau
chapeau à l'organisation aussi !
I'll be back !
bon, apparemment, les autres dorment encore...
j'ai beau être matinal, j'ai (très) mal !
la mission ce matin pour prendre le super ténéré pour aller bosser, impossible de serrer les poignées pour se cramponner... trop de mal à débrailler tellement j'ai mal aux bras...
aiiiiieeeeeeeee !
bravo à vous les gars car je sais ce que c'est
le classement: CI07.pdf
istakafen a dit :
si on jouer ki et partant
istakafen a dit :
istakafen a dit :
si on jouer ki et partant
meme quel con quel con j'aurai du fermer ma guele
bvrracing a dit :
donc, à priori, classement des emotiens :
1 : BenG, 132ème
2 : Mat-X, 136ème
3 : Zap, 146ème
4 : BVR, 157ème
5 : Vin100, 161ème
6 : BrunoSX, 171ème
7 : Tibo27200, 172ème
8 : Fabiosol, 175ème
9 : Istakafen, 178ème
istakafen a dit :
bvrracing a dit :
donc, à priori, classement des emotiens :
1 : BenG, 132ème
2 : Mat-X, 136ème
3 : Zap, 146ème
4 : BVR, 157ème
5 : Vin100, 161ème
6 : BrunoSX, 171ème
7 : Tibo27200, 172ème
8 : Fabiosol, 175ème
9 : Istakafen, 178ème
il m'en steve le 120 et puis je porte une reclamation aupres des organisateur
moi j'ai fait 4 tours a l'endurance pas comme certains ( enfin je croix)
istamauvaisperdant
mat-x a dit :
bvrracing a dit :
donc, à priori, classement des emotiens :
1 : BenG, 132ème
2 : Mat-X, 136ème
3 : Zap, 146ème
4 : BVR, 157ème
5 : Vin100, 161ème
6 : Steem's, 168ème
6 : BrunoSX, 171ème
7 : Tibo27200, 172ème
8 : Fabiosol, 175ème
9 : Istakafen, 178ème
mat-x a dit :
t'es salaud, il ne peut pas repondre, il bosse à l'exterieur aujourd'hui...
mais on etudie ta proposition
salut
ben mince alors!
aucun d'entre vous n'a fait tout le circuit!
c'est dommage, il y avait des trucs d'enfer vers la fin.
l'essentiel étant de participer, malgré la bérézina des emototiens
j'espère que globalement vous y avez pris du plaisirs
vos CR, vos CR, vos CR ...................
je vous met les quelques photos que j'ai ( dsl fabio et zap, je ne vous ais pas vu )
enfin fabio je pense, ce n'est pas toi qui dormait sur le sol ?
la petite technique des gasgasman au depart, celui qui tiens la moto l'avance dès la coup de fusil
le reste demain, parce que je pensais ne pas avoir cour ce matin mais j'ai cour alors
mat-x a dit :
je pars laver les meules avec steem's...
je pense que je vais avoir 2 ou 3 surprises aussi
Zap a dit :
j'ai 100 ml d'huile dans la boite à air
c'est normal que le 450 fumait comme un 2t
ça aime pas bien avoir la tête en bas ces trucs là
kloof a dit :
dites donc les garconnets
ça fait quoi de savoir que audrey ROSSAT fait 52 ème
TC a dit :
bravo les filles vous avez du en chier ce qu'il fallait... Je crois que les gros 4T sont à proscrire sur ce type d'épreuve... une fois bien chaude et la baterie HS on laisse trop de physique dans les séances de kicks
Non, pas d'excuses
ni celle d'une moto trop lourde et surtout pas d'un manque de physique pour ma part.
J'étais affuté et j'avais accumulé les heures de roulage depuis trois mois.
Mais le style bucheron a ses limites sur une épreuve aussi dure et ne peut compenser les mauvais choix de trajectoires et une technique rudimentaire .
C'est un échec sportif mais c'est très instructif sur la gestion de ce type de course.
LA VACHE !!
MLalgré le temps qui , sur les photos , sembler pas mal , pour que tout le monde aboandonne , ça devait etre SUPER HARD !!
Vous pouvez faire un CR de la course afin de comprendre le pourquoi de tout ces abandons ???
Zap a dit :
Non, pas d'excuses
ni celle d'une moto trop lourde et surtout pas d'un manque de physique pour ma part.
J'étais affuté et j'avais accumulé les heures de roulage depuis trois mois.
Mais le style bucheron a ses limites sur une épreuve aussi dure et ne peut compenser les mauvais choix de trajectoires et une technique rudimentaire .
C'est un échec sportif mais c'est très instructif sur la gestion de ce type de course.
Bon... bah... j'y vais de mon C.R. :
Samedi soir, après une visite de Falaise pour mieux comprendre l'histoire de son architecture...
bon... ok... on a mis une demi heure à trouver la pizzeria.... on était paumé !
Bref, repas sympa, où on devait prévoir les assistances de chacun, au final... on a parlé moto, shampoing, physique... mais on a carrément zapé l'organisation...
Ok... retour au gîte pour certains, et chez Ibis pour les autres : on décide une super stratégie.
Oui... bêtement... on c'était mis en tête de finir cette course... on es con des fois... !!!
Dimanche, vers 08h45, départ du tour de chauffe de la 1ere vague...
il ne reste qu'un con sur la piste... : moi !
Comme un gland j'ai changé ma batterie le samedi... et dans la boite y'avait pas les vis pour serrer les cosses...
J'ai mis 2 vis à bois... c'était une TRES mauvaise idée... du coup : mauvais contact = quasiment au kick pendant tout le long de la course.
Ista finit par me prêter son épaule (le Ista est prêteur :v, pour que je puisse enfin faire craquer la chiotte.
A peine un demi-tour de chauffe effectué (dans la douleur), je me disait bien que quelque chose n'allait pas...
J'ai fait changé mon pneu arrière... j'ai oublié de descendre la pression... 3 bars pour le placer dans la jante... forcément dans la boue ça marche moins bien !
re -
Retour à l'arrivée, tout le monde m'attends (la honte). Coup de fusil !
Je degonfle mon pneu, et (re)part le dernier pour cette fois 45 minutes.
Physiquement, j'était déjà pas trés bien... beaucoup trop stressé, du coup je me plante 3 fois au même endroit, avant de comprendre qu'il fallait trouver une autre trajectoire...
45 minutes après, j'arrive au stand, pas frais... avec BVR on décide de rouler ensemble pour assurer :
-(moi) t'es sûr que je vais pas te ralentir ?
-(lui) t'inquiètes Tib', comme ça on se relevera nos chiottes...
je pense qu'il regrette encore ses dernières paroles.... sans lui je faisait pas 30 minutes de liaison !!!
En gros, nous avons à peu près tous abandonner avant le départ de la 1ere spéciale... (du jamais vu !)
Sauf David : limite en panne d'essence, qui a dû sortir de la SP1 pour revenir par la route en reserve... chapeau bas !
En clair, pour ceux qui ne connaissent pas l'enduro : il y a une liaison, avant de rejoindre une spéciale.
Une liaison, c'est habituellement du roulant, avec pas mal de technique, tout ça dans un laps de temps defini.
Là... c'était du technique, avec du très technique, et parfois des passages de malades, tout ça pendant à peu près 3h / 3h30 (pour moi)... ça donne un peu le niveau de la course. (souvenez vous des 45 min. d'endurance du début... )
Je passe sur les innombrables bourbiers, où tu vois à peine la selle de la moto, une descente de ruisseau où t'aurais pû facilement laisser un carter... les descentes, où même à pieds t'y va pas !
Le pire pour moi, était de relancer la moto au kick, dans les bourbiers, sans décompresseur... que j'ai peté lors de ma 1ere chute.
La poisse.
Bref, après un enième bourbier, je laisse partir BV, j'étais à sec de CamelBak, plus de demarreur, plus de décompresseur... et je commençais à sentir les premiers symptômes de la fringale.
J'ai alors decidé de m'ecarter du parcours "pour me reposer" (me disait une partie du cerveau), mais je savais déjà que j'allais abandonner...
Je suis allé voir un commissaire, et sans vraiment comprendre ce que je lui disait, j'ai donné mon n° et lui ai demandé le chemin le plus facile (pas le plus court !!!) pour rentrer.
Un dernier croisement avec BV, qui m'a motivé jusqu'à la dernière minute , mais c'était déjà joué pour moi : trop dur (55% d'abandons).
Gilles Lalay still alive les gars.... j'en suis sûr maintenant.
BRAVO à tous les organisateurs, les benevoles, les assistants : un concentré de bonheur !
Tibo27200 a dit :
En gros, nous avons à peu près tous abandonner avant le départ de la 1ere spéciale... (du jamais vu !)
Zap a dit :
Tibo27200 a dit :
En gros, nous avons à peu près tous abandonner avant le départ de la 1ere spéciale... (du jamais vu !)
moi j'abandonne dans la ligne au pied d'une grimpette exclusivement constituée de blocs de pierres que les habitués doivent connaitre.
Jusque là j'avais roulé seul pendant au moins 1H30 et le moindre tankage était un calvaire
il était en gros 16H30
Tibo a montré la voie, j'y vais de mon CR aussi !
Pour Ista et moi, départ du 91 à 15hsamedi, arrivée à 18h pile à pierrefitte. on y retrouve donc Mat-X, BrunoSX, steem's, Zap, Tibo, et ce gland de Fabio qui arrive à 19h30, cause qu'il avait pas de FIM, et qu'il a du le changer en urgence chez lui à 16h30...
à 20h, on décide donc d'aller déposer nos affaires, ista et moi à l'Ibis, de se taper une pinte de 1664 (enfin, j'ai bu la mienne + 1/2 de celle d'Ista), et de se retrouver au resto à Falaise (on a tourné aussi 15 min avant de trouver )
un bon repas bien sympa avec tout le monde (j'ai les photos, je les mettrai ce soir), un pichet de 50cl de rosé entier pour ma pomme, et zou au lit à 00h30...
nuit très moyenne (ça caillait dans la piaule), levé à 6h40 avec une petite gueule de bois qui m'a valu de ne presque rien avaler le matin, et de rendre la pizza qui stagnait dans mon estomac, bref, très moyen avant la course...
On arrive à 8h au parc, je me change rapidos, direction le briefing.
on sort les motos, pour faire un tour de chauffe. Pour chauffer, ça a bien chauffé effectivement... le terrain vierge était tout humide de la rosée du matin, et le premier dévers s'est transformé en catastrophe, 1 pilote sur 2 couchant la moto et se mettant en vrac. Je m'y suis repris à 3 fois pour le monter, avant de voir que finalement, tout le monde tirait tout droit !
bref, je me suis dit "hé ben, rien qu'avec l'endurance, on va être dosés !!!"
on place les motos alignées devant chaque numéro, et on attend qu'ils donnent le départ, en fait, on attend Tibo, qui arrive 5 minutes après tout le monde ! pendant ce temps, je fais le con en prenant la pose pour le camescope, ect...
Ista tient ma moto (merci ) et PAN le départ est donné, sauf que Tibo et moi on est tout au bout de la ligne droite... heureusement que le 520 a des chevaux, parce que ça m'a permis de remonter une paire de gars... l'endurance n'est pas techniquement difficile, mais les dévers et ornières sont usantes. Je boucle 5 tours, puis rentre au ravitaillement où je retrouve Tibo.
On part ensemble (quasi derniers à partir d'ailleurs), et au bout de 15 minutes, on tombe sur un énorme bourbier en sous bois, où des mecs ont tankés leurs motos. on décide de prendre à gauche à travers le champ, sauf que je ne vais pas assez loin, et je tanke le 520 méchament, scotché complet ! il aura fallut l'aide de 2 gars + moi pour le sortir au bout de 10 minutes !!! Tibo lui aussi s'es tanké plus haut, mais s'en est sorti.
ça commence bien, j'ai la botte gauche pleine de merde, cool !
On continue, on longe un champ avant de rentrer en sous-bois, puis d'arriver sur une descente de 5-6 mètres, raidasse, avec un virage à 90° à droite juste après.
Tibo passe en 1er, loupe son freinage, se réceptionne dans l'arbre, et laisse son 400 continuer et se retourner à l'envers , en contrebas du dévers ! aie, on va en chier pour la remettre sur le chemin.
Aaprès quelques suées, elle est repartie, et Tibo, tout heureux, a récupéré son démarreur !
On continue, on va de dévers méchants (faut pousser les motos, tirer, soulever... ) en descentes balaises et montées pareil !
On descend un ruisseau avec des putain de caillasses, on traverse un bourbier méchant où Tibo scotche sa moto 10 minutes et se fait aider par les marchals.
Au bout d'1h45 je vois Tibo décomposé, rouge comme une tomate, et je décide de continuer tout seul. j'ai passé des montées bien balaises avec un bourbier comme prise d'élan, des montées avec un 90° à gauche plein de racines en travers, des descentes à te faire passer au dessus du guidon, bref, Infernal !
Par contre, je retrouve Tiboen bas d'une grosse descente, et j'essais de le motiver pour me suivre, mais rien à faire, il est KO.
Mais il a le loisir de me voir passer une belle grimpette assez proprement.
vers 13h, je choppe une crampe à la cuisse gauche, m'arrête 5 minutes pour souffler, avant 15 minutes plus tard de chopper la même côté droit. Là je me dis que c'est cuit pour faire la ligne, sachant que tout le monde dit qu'elle est encore plus dur. Mais j'ai pas le physique pour emmener le 520 jusque là bas.
au bout d'une dernière grimpette (aidé à 1m50 de la fin de la grimpette), c'est la route, retour au parc coureur.
La moto aurait continué sans problèmes, elle démarrait impeccable, a très peu chauffé, mais le pilote n'était pas du tout préparé, et dans ce genre de course, il n'y a pas de mystère.
Au parc coureur, je retrouve donc Tibo, Ista, Steem's, puis peu de temps après, Mat-X, BrunoSx, Fabiosol (qui est très mal en point, et qui est resté facilement 25 minutes allongé par terre) et BenG, non loin de là, qui a arrêté au milieu de la Spéciale en ligne, sa moto faisant la cocotte minute, et lui étant fatigué aussi.
On a donc eu le loisir de voir les gars de l'EEAT passer le short-track (dédicace à Lebrun qui a gratifié le public d'un splendide soleil sur les bastin SNCF !!!), ça roule très fort !
bref, on se raconte nos anecdotes, on refait la course en fait !
et puis, toujours pas de Zap !
ça fait 1 heures facilement que tout le monde est rentré, et toujours pas là... en fait, il ne rentrera que vers 18h je crois.... abandon dans la spéciale en ligne...
voilà, on est rentrés à 21h30, bien crevés, mais on s'est quand même bien marrés !
ravi de vous avoir vus ou revus pour certains, y'a une très bonne ambiance au sein du groupe, c'est cool !
istakafen a dit :
Zap a dit :
Tibo27200 a dit :
En gros, nous avons à peu près tous abandonner avant le départ de la 1ere spéciale... (du jamais vu !)
moi j'abandonne dans la ligne au pied d'une grimpette exclusivement constituée de blocs de pierres que les habitués doivent connaitre.
Jusque là j'avais roulé seul pendant au moins 1H30 et le moindre tankage était un calvaire
il était en gros 16H30
la prime du courage et de la volonté revient a zap sans probleme
a un moment on s'est demander si il etait pas sortie de la speciale
bvrracing a dit :
Mais il a le loisir de me voir passer une belle grimpette assez proprement.