Mort des loisirs motorisés : c'est fait

Voir la publication « Mort des loisirs motorisés : c'est fait ».

Commentaires

page 3 / 4

Les commentaires 101 à 150 sur les 154 de cette publication.

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Au lieu de taxer les motards de "pollueurs" , les écolos feraient mieux de s'occuper de la destruction du paysage par les broyeurs de haies.
Quand les haies (les "bouchures") disparaissent et laissent la place aux barbelés ,c'est tout l'écosystème qui est saccagé .
Disparition d'espèces ,disparition de micro-climat,nappe phréatique...
L'agriculture est devenue le premier pollueur ,devant l'industrie ,faut le faire !
Mais c'est plus facile de s'attaquer aux p'tits motards que de voir la réalité en face.Cà me rend malade !
Tout le monde se fait entuber par les marchands de bulldozers .
Ils ont massacré ma commune et vont passer à la suivante.
J'vais y mettre le feu à leurs bulls. 💀

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Au fait ,comment faut faire pour bruler un bull ?

Ichi liebe dich

Par ?jeff?
?jeff?

http://www.forum4x4.com/article.php3?id_article=129
gloups allez y jeter un oeil trouvé sur tool !!!!

Par Strato
Strato

bon le codever ils en appellent au President oui ou non....?

Par fabiosol
fabiosol

Strato :

t'as le numero toi?????? 😃

ba nous non

Padawan en mode apprentissage

Par Strato
Strato

fabiosol :
Strato :

t'as le numero toi?????? 😃

ba nous non

tu prends l'annuaire : Palais de l'elysée, secretariat du President ou site internet elysée .fr et là tu peux mailer directement au President....

Par DOUDODU
DOUDODU

Strato :

tu prends l'annuaire : Palais de l'elysée, secretariat du President ou site internet elysée .fr et là tu peux mailer directement au President....

Pis c'est lui qui répond en plus...

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu 😃 😃 😃

D'ailleurs il se fait tellement chier qu'il surfe sur emoto 😳

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par via200
via200

ichibanosaure :
Au fait ,comment faut faire pour bruler un bull ?

C'est simple, tu mets ta moto en feu juste à côté et ça prend tout de suite.. 😃

Par Gatouille
Gatouille

Plusieurs facteurs jouent à mon avis en défaveur des loisirs motorisés :

1) si uniformisation des règlements en Europe c'est mauvais car beaucoup de pays CEE ont déjà tout interdit ou presque (Allemagne, Belgique, espagne et Royaume-Unis semblent suivre leur voie)

2) Augmentation sensible des pratiquants, succés des 4X4, Quads et de l'enduro. Beaucoup de nouveaux pratiquants enduro suite aux restriction sur la route (vitesse).

3) Pression écologique par les lobbies directement et indirectement par les pouvoirs politique qui "caressent" les électeurs dans le bon sens du poil.

4) Succès du franchissement en enduro qui a induit dans certains cas et certains endroits des abus et des dégradations avérées des chemins ou des traces hors piste. Sans parler de la surfréquentation de certains sites (Style GLC)

5) Peu d'évolution des motos en matière environnement (bruit surtout) pour les émissions nocives c'est en cours.

6) Il y a une étape marquante à son époque en 1991 avec l'arrivée de la loi Lalonde.
2005, 2006 seront peut-être un nouveau tournant : celui de l'application effective de la loi plus la notion très restrictive de carrossabilité (ne seront autorisés que le chemins ou passe une Twingo)

7) Les froces de l'ordre (cf mon point 3 politique) sont très encouragées à être de plus en plus sévères et d'appliquer des sanctions très lourdes.

Vous allez me dire que je suis Monsieur "mauvaise nouvelle" 😃 mais ce n'est que le tableau de la réalité.

Voyez dans l'avant dernier moto verte le cri d'alarme du prsident du club dont je fais partie (Serge Nouhaud) et pourtant je vis en auvergne (paradis ? de l'enduro)

Pour tenter d'éviter celà je vous encourage à lire les dernier moto verte ou il reparle à nouveau de Serge Nouhaud qui remue les choses au niveau codever et politique. Il propose une pétition disponible en ligne sur :
perso.wanadoo.fr/cplvr/pages_communes/defense_des_pratiques.htm

Alors faites comme moi envoyez votre pétition à l'adresse indiquée.
Pétitions nombreuses = poids important pour les élus 😉

Et ce coup-ci çà ne rigole plus la situation est gràve.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Gatouille
Gatouille

Désolé j'ai oublié un point important :

8) la pression énergétique, ce n'est pas un secret le pétrole est cher et risque de le rester. Pics de production passés ou bientôt passés, demande fortes de pays émergeant (Chine Inde...) spéculation...

N'oublions pas qu'après le crack pétrolier de 1973, la compétition de sports mécaniques fut temporairement suspendue en france 😉

Donc l'équation qui va être de plus en plus forte sera :

comment celà se fait que je paie cher mon essence pour aller au boulot ou en vacances avec ma famille mon chien ou jacques Chirac parce que la demande est forte et qu'il y a "des petits cons" qui brulent l'essence pour rien le week end sur circuit, sur route ou chemins...

Ne riez pas si le baril monte à 100 dollars et y reste un moment (ce que je pense) celà peut arriver.

Signé Mr bad news 😃

Par TC
TC

Gatouille :
Plusieurs facteurs jouent à mon avis en défaveur des loisirs motorisés :

1) si uniformisation des règlements en Europe c'est mauvais car beaucoup de pays CEE ont déjà tout interdit ou presque (Allemagne, Belgique, espagne et Royaume-Unis semblent suivre leur voie)

2) Augmentation sensible des pratiquants, succés des 4X4, Quads et de l'enduro. Beaucoup de nouveaux pratiquants enduro suite aux restriction sur la route (vitesse).

3) Pression écologique par les lobbies directement et indirectement par les pouvoirs politique qui "caressent" les électeurs dans le bon sens du poil.

4) Succès du franchissement en enduro qui a induit dans certains cas et certains endroits des abus et des dégradations avérées des chemins ou des traces hors piste. Sans parler de la surfréquentation de certains sites (Style GLC)

5) Peu d'évolution des motos en matière environnement (bruit surtout) pour les émissions nocives c'est en cours.

6) Il y a une étape marquante à son époque en 1991 avec l'arrivée de la loi Lalonde.
2005, 2006 seront peut-être un nouveau tournant : celui de l'application effective de la loi plus la notion très restrictive de carrossabilité (ne seront autorisés que le chemins ou passe une Twingo)

7) Les froces de l'ordre (cf mon point 3 politique) sont très encouragées à être de plus en plus sévères et d'appliquer des sanctions très lourdes.

Vous allez me dire que je suis Monsieur "mauvaise nouvelle" 😃 mais ce n'est que le tableau de la réalité.

Voyez dans l'avant dernier moto verte le cri d'alarme du prsident du club dont je fais partie (Serge Nouhaud) et pourtant je vis en auvergne (paradis ? de l'enduro)

Pour tenter d'éviter celà je vous encourage à lire les dernier moto verte ou il reparle à nouveau de Serge Nouhaud qui remue les choses au niveau codever et politique. Il propose une pétition disponible en ligne sur :
perso.wanadoo.fr/cplvr/pages_communes/defense_des_pratiques.htm

Alors faites comme moi envoyez votre pétition à l'adresse indiquée.
Pétitions nombreuses = poids important pour les élus 😉

Et ce coup-ci çà ne rigole plus la situation est gràve.

Gatouille c'est le bordel ton post, on voit que t'es à peine à 50% restructures moi çà vite fait en respectant une hiérarchie d'importance et de causes à conséquences.

Putain même si les leaders gagattent on est pas sorti le cul des ronces 😃

favorable à tout ce qui roule !

Par Gatouille
Gatouille

Désolé mais tu as vu juste j'ai encore du mal à me concentrer pour lire ou même surfer sur le net alors pour écrire 😕

Désolé le contrecoup de l'opération 🙄

Par istakafen
istakafen

bon gatouille tu vas etre responsable d'une vague de sucides alors retourne te coucher c'est un ordre

ps avec le carburant bruler lors d'un gP de f1 on fait combien de km en rando !!!!!!!!!!

Par Nico91
Nico91

Gatouille :
(ne seront autorisés que le chemins ou passe une Twingo)

Là encore y'a litige, une Twingo comme ça

Ou comme ça

😃 😃 😃

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par istakafen
istakafen

😃

on a quand meme des sacre reference en france pour reglementé :

2cv en 73

twingo en 2005

que des bijoux de l'industrie nationale

Par Gatouille
Gatouille

Désolé Franck, welcome to the real world !

Pour Nico pas mal, mais même la version terre de la Twingo serait vite embétée sur les parcours que nous empruntons 😃

Mais plutôt que d'acheter un flingue ou de vous attacher un bloc de béton pour vous jeter à l'eau, participez aux actions locales et nationales, l'heure est venue faut pas mollir. 😉

Sinon je ne pourrai pas racheter de moto en 2006 😢

Je ne commande une EXC 125 2006 ou 2007 que si la situation s'est éclaircie 😉

Sinon BMW bicylindre voire un F650 à injection re 😉

Je suis sérieux

Par TC
TC

c'était juste pour détendre l'atmosphère sur un sujet aussi grave. 😉 Sur le fond tu as parfaitement raison, et cela veut dire que la partie s'annonce compliquée...

Par Gatouille
Gatouille

Voire une saison en véhicule historiques de compétition genre régularité 😉

Parce que pour l'auto ancienne çà va se compliquer un jour ou l'autre également, alors faut profiter 😛

Par istakafen
istakafen

Gatouille :

Pour Nico pas mal, mais même la version terre de la Twingo serait vite embétée sur les parcours que nous empruntons 😃

Mais plutôt que d'acheter un flingue ou de vous attacher un bloc de béton pour vous jeter à l'eau, participez aux actions locales et nationales, l'heure est venue faut pas mollir. 😉

Je suis sérieux

mois je vise le truc facilement transformable et qui peut rouler au maroc

soit a pas cher un xt
soit un 640 lc4 ou un ttr mais le ttr il faut que bricole dessus

Par titi_sud
titi_sud

les constructeur ne vont vendre que des trail alors??

husky 360 wr 2000

Par Nico91
Nico91

Gatouille :

Même avec une Twingo 4x4 🙄

😃 😃

.

aikri an SMS soula menas

Par TC
TC

istakafen :
Gatouille :

Je suis sérieux

mois je vise le truc facilement transformable et qui peut rouler au maroc

soit a pas cher un xt
soit un 640 lc4 ou un ttr mais le ttr il faut que bricole dessus

et pourquoi pas un 400 LC4 ? 🤡

Par istakafen
istakafen

les dernier alors avec le bouton rouge

Par Nico91
Nico91

istakafen :
les dernier alors avec le bouton rouge

Non un 400DRZ mon fils 😉

Comme ça tu viens avec moi et ça fait moitié moins de bordel a trimbaler 😃

aikri an SMS soula menas

Par istakafen
istakafen

c pas con ça? 😃

Par TC
TC

istakafen :
c pas con ça? 😃

Warning 💀 the expression "c'est pas con çà !" has been protected by a copyright and trade mark registration N°TC/12700I°19I9I?/WZZAA. if you wan't to use it to express basic idea or for providing big fun to you friend, just send you visa card number to TC@makingbigfunexpression.com
Thanks ginving !

Par istakafen
istakafen

c'est pas con ça 😃

Par alesk
alesk

TC :
istakafen :
c pas con ça? 😃

Warning 💀 the expression "c'est pas con çà !" has been protected by a copyright and trade mark registration N°TC/12700I°19I9I?/WZZAA. if you wan't to use it to express basic idea or for providing big fun to you friend, just send you visa card number to TC@makingbigfunexpression.com
Thanks ginving !

😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Nico91
Nico91

TC :
istakafen :
c pas con ça? 😃

Thanks ginving !

C'est pas faux 😃

aikri an SMS soula menas

Par istakafen
istakafen

c'est pas con ça ! 😃 ®

c'est mieux comme ça

Par Strato
Strato

je vous signale qu'il n'y a pas si longtemps que cela dans un motoverte on pouvait voir écrit sur une double page " Le President de Republique a dit qu'il est hors de question de remettre en cause la circulation dans les chemins "
alors le codever par Internet ou par telephone ou par courrier prenez rendez vous.
si vous le faites pas je passe à la route. ✌

Par omega
omega

mais combien parmis nous respecte la loi déjà en place ? avec une moto nickel chrome !!!
a wouai j'en vois un au fond làbas 😉

aucun d'entre nous ne s'éssai au "hors piste", jamais... ???

malgré la présence de panneaux d'interdiction 😉

Pourtant on connais déjà les risques, non ✌ ✌ ✌

Perso, j'habite un secteur où il n'y a pas de trace à par celle des sangliers et des chevreuils 😘 😘 😘
et ce n'est surement pas le seul endroit en France.

lorsque je vais sur Poitiers cé différent ya plus d'endroits interdit mais pourtant rouler. Donc va falloir rouler autrement...

Le jeux du chat et de la souris continu
mais depuis quand le gouvernement va recruter des matous pour nous maté ?

parce que sinon ils vont avoir du mal a chopé les rats des champs, que nous sommes.
Parcontre le rat des villes qui vient dans nos bois, lui risque fort de se faire taper sur les doigts et de se faire braquer la bourse...

Ba wouai tout évolu les bandits de grands chemins ont un uniforme maintenant, voilà tou ✌ ✌ ✌

R.3A.P

Par strategaire78
strategaire78

Gatouille :
7) Les froces de l'ordre

féroces ? 😃

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par ThierryG
ThierryG

ichibanosaure :
La débilité gagne du terrain: des agriculteurs ont étés verbalisés car ils roulaient en tracteur dans leur champs ,en zone natura 2000 ,en bord de Loire.

Je trouve, paradoxalement, que c'est une très bonne nouvelle .....
Le comportement aussi schyzo et borné des verbalisateurs va les griller aux yeux du grand puplic et par la même poter tâche à ce splendide projet de Natura 2000 déidé par des instances bien éloignées du terrain ..... Rappelerz vous le résultat du dernier référendum sur la constitution européenne 😉

Par Nico91
Nico91

Bon mes parents sont passer chez moi se soir et paf je leur ai fait signer la pétition 😃 😃

Y'en a d'autre qui veulent passer 😃

.

aikri an SMS soula menas

Par ichibanosaure
ichibanosaure

ThierryG :
ichibanosaure :
La débilité gagne du terrain: des agriculteurs ont étés verbalisés car ils roulaient en tracteur dans leur champs ,en zone natura 2000 ,en bord de Loire.

Le comportement aussi schyzo et borné des verbalisateurs va les griller aux yeux du grand puplic et par la même poter tâche à ce splendide projet de Natura 2000 déidé par des instances bien éloignées du terrain ..... Rappelerz vous le résultat du dernier référendum sur la constitution européenne 😉

Natura 2000 a aussi du bon , et je les comprend. Le problème est que les écolos-intégristes se balladent le dimanche dans ces lieux paradisiaques (disons une prairie calcaire où poussent des orchidées rares),et qu'il suffit qu'UNE moto passe à 1 km de leur sentier pour que le bruit de la machine leur semble INSUPPORTABLE .
Aussitot ,ils s'imaginent leur site ravagé ,ils cauchemardisent ,n'en dorment plus la nuit...
Personnellement ,j'ai l'habitude de traverser des sites où poussent des orchidées ,des lièvres ,des alouettes...je fais moins de dégats que les randonneurs ,avec leurs chiens qui fouinent partout ,qui tuent les levreaux et les couvées(çà fait pas de bruit ,un cocker)
çà fait 20 ans que je roule dans ces sentiers et le gibier reconnait le bruit de ma moto,et ne se déplace meme plus quand je m'approche (comme les chevreuils au bord des routes).
La terreur de la faune ,c'est les randonneurs pédestres.
Balladez-vous à pied ,vous ne verrez pas de gibier .Les piétons effraient les animaux ,PAS LES MOTOS.
Mais ces "écolos" qui savent tout ne connaissent rien à la nature.
Qu'il fassent déjà le ménage dans leurs villes de merde , après ,ils pourront nous faire la morale.
ugh

Ichi liebe dich

Par vfr05
vfr05

ThierryG :
ichibanosaure :

Ben moi, hier, j'ai essayé d'être un peu moins con ! Une maman est venue se plaindre de jeunes en motos qui prenaient un départ de GR près de chez elle: "ils massacrent les chemins, ils font du bruit et j'ai peur pour mes enfants ... j'ai alerté quelqu'un de l'ONF ... est-ce que vous pourriez faire quelquechose ?
" Me doutant de quels jeunes il s'agissait, je suis allé les voir et on a discuté: ils ont des gros 4 temps de cross et quand ils ne tournent pas sur circuit, ils prennent les chemins de montagne tous proches de chez eux. Je leur ai expliqué le pourquoi du "pas bien" et je pense, enfin, j'espère qu'ils ont compris !

Par istakafen
istakafen

Nico91 :
Bon mes parents sont passer chez moi se soir et paf je leur ai fait signer la pétition 😃 😃

.

ça depend on boit koi avant de signer

Par Nico91
Nico91

istakafen :
Nico91 :

.

ça depend on boit koi avant de signer

On bouffe 😃

.

aikri an SMS soula menas

Par ?felino?
?felino?

Qu'il fassent déjà le ménage dans leurs villes de merde , après ,ils pourront nous faire la morale.

Tu tombes dans l'excès... comme eux parfois.

Amicalement, un urbain.

Par Strato
Strato

ichibanosaure :
ThierryG :
ichibanosaure :

Natura 2000 a aussi du bon , et je les comprend. Le problème est que les écolos-intégristes se balladent le dimanche dans ces lieux paradisiaques (disons une prairie calcaire où poussent des orchidées rares),et qu'il suffit qu'UNE moto passe à 1 km de leur sentier pour que le bruit de la machine leur semble INSUPPORTABLE .
Aussitot ,ils s'imaginent leur site ravagé ,ils cauchemardisent ,n'en dorment plus la nuit...
Personnellement ,j'ai l'habitude de traverser des sites où poussent des orchidées ,des lièvres ,des alouettes...je fais moins de dégats que les randonneurs ,avec leurs chiens qui fouinent partout ,qui tuent les levreaux et les couvées(çà fait pas de bruit ,un cocker)
çà fait 20 ans que je roule dans ces sentiers et le gibier reconnait le bruit de ma moto,et ne se déplace meme plus quand je m'approche (comme les chevreuils au bord des routes).
Balladez-vous à pied ,vous ne verrez pas de gibier .Les piétons effraient les animaux ,PAS LES MOTOS.
ugh

exact à moto je croise des animaux qui ne sont pas effarouchés car ils savent que " je ne suis pas un predateur " alors qu'à pied et dieu sait que j'aime marcher, je ne vois rien......conclusion ?

Par Lealf
Lealf

Strato :
ichibanosaure :
ThierryG :
ichibanosaure :

ugh

exact à moto je croise des animaux qui ne sont pas effarouchés car ils savent que " je ne suis pas un predateur " alors qu'à pied et dieu sait que j'aime marcher, je ne vois rien......conclusion ?

Quand t es bourré tu marches à pieds

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par istakafen
istakafen

Strato :
ichibanosaure :
ThierryG :
ichibanosaure :

ugh

ça c'est parce que tu roule avec ton casque

Par alesk
alesk

Strato :
alors qu'à pied et dieu sait que j'aime marcher, je ne vois rien......conclusion ?

tu sens le renard

.

Par Strato
Strato

alesk :
Strato :
alors qu'à pied et dieu sait que j'aime marcher, je ne vois rien......conclusion ?

tu sens le renard

c'est mieux de sentir le renard que la "cocotte" pas vrai mon lapinou....? 😘

Par DOUDODU
DOUDODU

alesk :
Strato :

tu sens le renard

😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par alesk
alesk

DOUDODU :
alesk :
Strato :

tu sens le renard

😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃

ouais ouaissssssssssssss
moi aussi j'ressend des trucs

.

Par fabiosol
fabiosol

sur tool y'a une petite lettre bien tournée, a envoyer a nos cheres et tendres deputé ✌

a vos lettres 😉

Padawan en mode apprentissage

Par Charles
Charles

ici :
www.codever.be/hist.html

ou comment l'histoire se répète...

tiens, faites lire ça à vos potes VTTistes, ils changeront peut-être d'avis 🙄

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Dernier commentaire

Par TC
TC

Ce qu'il faudra ne pas louper, c'est de médiatiser à outrance le pauv type qui se sera fait gauler sur un sentier par un fonctionnaire zélé et qui prendra une grosse prune et une suspension de permis !!!

Son témoignage révélera qu'il n'a mis en danger personne, que son passage n'aura aucun impact sur l'environnement, et que juste parce qu'il a roulé à moto dans un sentier qu'un agent définit de non carrossable..... il est condamné à 1500 € d'amende et un an de retrait de permis (qui par ailleurs est son gagne pain...)

Devant une telle disprorportion entre l'acte et la repression il me semble assez facile de sensibiliser l'opinion pour que cette interpréation de la loi ne fasse pas d'autres victimes de victimes !!!

Celui là il faut pas le louper parce qu'il peut faire beaucoup pour notre pratique 😃

page 3 / 4

Commenter « Mort des loisirs motorisés : c'est fait»

rester connecté

m'inscrire perdu ?