Salut a tous,
J'espere que vous allez pourvoir me donner un coup de main. J'ai un souci avec le moteur.
Lorsque j'accélère, la moto part normalement puis au moment ou les valves s'ouvrent et que la puissance doit arriver, elle se met à réguler (vous savez quand ça fait RRRRRRRR).
J'ai essayé pas mal de chose:
- changement de la bougie
de l'antiparasite, démontage, néttoyage des valves, changement de filtre à air, démontage et nettoyage complet du carbu, controle de la pipe d'admission (elle n'est pas fendue)....
Il faut savoir que je n'ai jamais touché aux réglage de carburation, j'ai vérifié les connectiques diverses...
Sait plus quoi faire !!!!! 🙄 🙄 🙄
Les 14 commentaires de cette publication.
peut-être les clapets, relativement standard sur le 300 gasgas....
mais as-tu vraiment bien nettoyé le carbu ? car il m'était arrivé exactement la même chose avec mon vieux WR et c'était le gicleur principale qui était à moitié bouché par une saloperie... c'est ce gicleur qui s'occupe de ce régime moteur...
Bonsoir à tous,
Il y quelques temps j'avais posté le message ci dessus. Merci pour vos réponses et je n'ai pu vous répondre à mon tour (pb de PC !!!!).
Comme certains me l'on conseillé, j'ai baissé l'aiguille du carbu d'un cran, changé les clapets... etc rien y fait, elle ratatouille toujours....
un dernier élant de générosité avant que je l'envoi au garage et que cela me coûte cher !!!! 🙄 🙄 🙄
D'avance merci
Bonsoir,
De quand ton dernier nettoyage de valve date-t-il? Il est possible que celle-ci soit bloquée par la calamine.
Retire le pot, dépose le petit capot sur le coté droit du cylindre, désaccouple la tige métallique de commande de valve, et vérifie en passant le doigt par la lumière d'échappement que ta valve bouge librement sur son axe.
Si elle est bloquée, ou même si tu constate simplement un point dur sur sa course, tu dois la démonter pour nettoyer tout ça nickel.
Plus d'infos sur le démontage de valve Gasgas (photos) sur http://gasgasman.free.fr
vérifie si la commande d'ouverture de valve est toujours en état, à mon avis la commande est dessolidarisée.
slts
?Maxime? : Bonsoir, De quand ton dernier nettoyage de valve date-t-il? Il est possible que celle-ci soit bloquée par la calamine. Retire le pot, dépose le petit capot sur le coté droit du cylindre, désaccouple la tige métallique de commande de valve, et vérifie en passant le doigt par la lumière d'échappement que ta valve bouge librement sur son axe. Si elle est bloquée, ou même si tu constate simplement un point dur sur sa course, tu dois la démonter pour nettoyer tout ça nickel. Plus d'infos sur le démontage de valve Gasgas (photos) sur http://gasgasman.free.fr |
Salut,
Pour vérifier si ton mécanisme fontionne encore quand le moteur tourne c'est simple...démonte le carter de mécanisme de s valves (derrière l'échappement), vérifie que ton mécanisme n'est pas bloqué par la calamine en le faisant tourner, repère le point maxi où les valves sont ouvertes, démarre ta moto (toujours sans le carter), mets des coups de gas (+ ou - forts) et regarde si ton mécanisme fonctione sur toute son amplitude...si c'est pas ça donne-là à TC, il va t'expliquer comment refaire un moteur de GASGAS dans les règles ;))
FIP : Salut, Pour vérifier si ton mécanisme fontionne encore quand le moteur tourne c'est simple...démonte le carter de mécanisme de s valves (derrière l'échappement), vérifie que ton mécanisme n'est pas bloqué par la calamine en le faisant tourner, repère le point maxi où les valves sont ouvertes, démarre ta moto (toujours sans le carter), mets des coups de gas (+ ou - forts) et regarde si ton mécanisme fonctione sur toute son amplitude...si c'est pas ça donne-là à TC, il va t'expliquer comment refaire un moteur de GASGAS dans les règles ;)) |
je connais ce problème , j ai le mème avec mon 300 2005 et je ne trouve pas pourquoi . si d autre gasier ont le meme on faient un pétition chez GAS GAS