Probleme 300 Gas Gas 2001

Par chris43
chris43

Salut a tous,

J'espere que vous allez pourvoir me donner un coup de main. J'ai un souci avec le moteur.
Lorsque j'accélère, la moto part normalement puis au moment ou les valves s'ouvrent et que la puissance doit arriver, elle se met à réguler (vous savez quand ça fait RRRRRRRR).
J'ai essayé pas mal de chose:
- changement de la bougie
de l'antiparasite, démontage, néttoyage des valves, changement de filtre à air, démontage et nettoyage complet du carbu, controle de la pipe d'admission (elle n'est pas fendue)....

Il faut savoir que je n'ai jamais touché aux réglage de carburation, j'ai vérifié les connectiques diverses...

Sait plus quoi faire !!!!! 🙄 🙄 🙄

SM (et avec le cuir !!!!)

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par Nico91
Nico91

juste pour voir, baisse l'aiguille d'un cran, mais juste pour voir 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par chris43
chris43

OK je vais essayé, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'elle s'est mise à le faire plus ou moins d'un coup....

SM (et avec le cuir !!!!)

Par hello
hello

Clapets ?


Par duchmol
duchmol

peut-être les clapets, relativement standard sur le 300 gasgas....

mais as-tu vraiment bien nettoyé le carbu ? car il m'était arrivé exactement la même chose avec mon vieux WR et c'était le gicleur principale qui était à moitié bouché par une saloperie... c'est ce gicleur qui s'occupe de ce régime moteur...


Par chris43
chris43

merci pour ces pistes effectivement, mes clapets sont légèrements ouverts donc je tente ça et je vous tient au jus. ✌

SM (et avec le cuir !!!!)

Par chris43
chris43

Bonsoir à tous,

Il y quelques temps j'avais posté le message ci dessus. Merci pour vos réponses et je n'ai pu vous répondre à mon tour (pb de PC !!!!).
Comme certains me l'on conseillé, j'ai baissé l'aiguille du carbu d'un cran, changé les clapets... etc rien y fait, elle ratatouille toujours....
un dernier élant de générosité avant que je l'envoi au garage et que cela me coûte cher !!!! 🙄 🙄 🙄
D'avance merci

SM (et avec le cuir !!!!)

Par Nico91
Nico91

ton stator et'il toujours bien vissé au carter ?

L'essence n'est pas trop vielle, le filtre a air irréprochable ....

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par chris43
chris43

pour ce qui est de l'essence tu la boierai tellemtn qu'elle est limpide et fraiche et pour le filtre laver avec omo lave plus blanc que blanc donc de ce côté RAS 😃

Par contre question con, tu entends quoi par le stator exactement j'ai un doute ???

SM (et avec le cuir !!!!)

Par ?Maxime?
?Maxime?

Bonsoir,

De quand ton dernier nettoyage de valve date-t-il? Il est possible que celle-ci soit bloquée par la calamine.
Retire le pot, dépose le petit capot sur le coté droit du cylindre, désaccouple la tige métallique de commande de valve, et vérifie en passant le doigt par la lumière d'échappement que ta valve bouge librement sur son axe.
Si elle est bloquée, ou même si tu constate simplement un point dur sur sa course, tu dois la démonter pour nettoyer tout ça nickel.
Plus d'infos sur le démontage de valve Gasgas (photos) sur http://gasgasman.free.fr


Par ?cyatho?
?cyatho?

vérifie si la commande d'ouverture de valve est toujours en état, à mon avis la commande est dessolidarisée.

slts


Par TC
TC

?Maxime? :
Bonsoir,

De quand ton dernier nettoyage de valve date-t-il? Il est possible que celle-ci soit bloquée par la calamine.
Retire le pot, dépose le petit capot sur le coté droit du cylindre, désaccouple la tige métallique de commande de valve, et vérifie en passant le doigt par la lumière d'échappement que ta valve bouge librement sur son axe.
Si elle est bloquée, ou même si tu constate simplement un point dur sur sa course, tu dois la démonter pour nettoyer tout ça nickel.
Plus d'infos sur le démontage de valve Gasgas (photos) sur http://gasgasman.free.fr

je pense pareil les valves ne s'ouvrent pas.... vérifies que le mécanisme qui permet de les ouvrir fonctionne encore

favorable à tout ce qui roule !

Par FIP
FIP

Salut,


Pour vérifier si ton mécanisme fontionne encore quand le moteur tourne c'est simple...démonte le carter de mécanisme de s valves (derrière l'échappement), vérifie que ton mécanisme n'est pas bloqué par la calamine en le faisant tourner, repère le point maxi où les valves sont ouvertes, démarre ta moto (toujours sans le carter), mets des coups de gas (+ ou - forts) et regarde si ton mécanisme fonctione sur toute son amplitude...si c'est pas ça donne-là à TC, il va t'expliquer comment refaire un moteur de GASGAS dans les règles ;))


Par TC
TC

FIP :
Salut,


Pour vérifier si ton mécanisme fontionne encore quand le moteur tourne c'est simple...démonte le carter de mécanisme de s valves (derrière l'échappement), vérifie que ton mécanisme n'est pas bloqué par la calamine en le faisant tourner, repère le point maxi où les valves sont ouvertes, démarre ta moto (toujours sans le carter), mets des coups de gas (+ ou - forts) et regarde si ton mécanisme fonctione sur toute son amplitude...si c'est pas ça donne-là à TC, il va t'expliquer comment refaire un moteur de GASGAS dans les règles ;))

Tout en finesse, bravo 🙄

favorable à tout ce qui roule !

Dernier commentaire

Par ?dom?
?dom?

je connais ce problème , j ai le mème avec mon 300 2005 et je ne trouve pas pourquoi . si d autre gasier ont le meme on faient un pétition chez GAS GAS

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