salut à tous
aprés 15 ans de moto sur la route je me lance dans la rando TT. J'ai un souci sur le type de bécane à choisir: on me conseille du 400 4t style xr ou drz: solide entretien facile mais lourd ou alors du 200 2t style gasgas ou ktm: je commence à m'y paumé dans tout ça et je ne souhaite pas me tromper sur un premier achat(budget occaz vers 5000€ )merci si vous pouvez m'aider a y voir plus clair
Les 12 commentaires de cette publication.
En fait ça dépend pas mal de l'usage que tu veux en faire ! Si c'est pour faire de la rando cool le 400 xr ou le DRZ c'est super : entretien mini, moteur sympa... Si tu veux faire de l'enduro avec un peu de franchissement mieux vaut privilégier un 2T plus léger et qui démarre en toute circonstance (après avoir fait un triple salto vrillé par ex 😃)
Pour 5000 € dans les 2 cas tu peux trouver un truc récent en très bon état ✌
TC : En fait ça dépend pas mal de l'usage que tu veux en faire ! Si c'est pour faire de la rando cool le 400 xr ou le DRZ c'est super : entretien mini, moteur sympa... Si tu veux faire de l'enduro avec un peu de franchissement mieux vaut privilégier un 2T plus léger et qui démarre en toute circonstance (après avoir fait un triple salto vrillé par ex 😃) Pour 5000 € dans les 2 cas tu peux trouver un truc récent en très bon état ✌ |
Moi je dis comme TC.
1) A 5000 Euros, tu dois trouver une moto très propre.
2) Le choix sera fonction de l'usage : Si tu veux faire du roulant et abattre des bornes dans les chemins : 4T type DRZ ; si tu veux tournicoter dans des petits zigouigouis, passer des troncs d'arbre, te taper des grimpettes de la mort, tu t'amuseras plus avec un 2T (125 ou 200).
✌
bon ... ch'ui parti sur ma session "j'adore les xr" ... alors je continue ...
M'écoute pas ... ch'ui pas objectif... ch'ui amoureux!!! 😉
Le Xr c'est génial pour commencer ... ch'ui un peu comme toi vu que y'a quelques mois de ça je voulais me mettre (par terre 🙂) aussi à l'enduro
En plus si tu viens d'la route ... ça te changeras pas trop niveau moteur... un 2t sportif ... ça s'apprend!!! c'est autre chose... en plus la Xr (ch'parle pas d'la drz j'la connais pas ...) c'est fiable ... tu l'emmene ou tu veux ... c'est un peu lourd c'est vrai mais tu roule coulé (j'ai pas dit lentement, j'ai dit coulé!!!!😠) en bas et au milieu c'est un régale ... t'enroule tout.... et puis Despres aprés tout, c'est sur un Xr qu'il roulait!!!!! et ça l'a pas empèché de torché des 2t (remember...)
et pis ca consomme pas!!... pas besoin d'ton litron d'huile ... tu pars en balade les yeux fermés (façon de dire...)
en plus ça se revend super bien ... si t'as envie de changer c'est pas un soucis
et avec 5000 € tu t'achete l'equipement qui va bien ...
pour moi, c'est tout vu!!!!
vive les Xr!!!!!!!!!!!!😃
✌
suis d'accord avec ce qui se dit sur le 4T, c'est aussi une question de tempérament (conduite plus sur les mi regimes,sur le couple), je suis passé du 2T au 4T je ne regrette vraiment pas,je trouve le 4T en rando super,c'est quand meme moins on/off que le 2T, cela pardonne bien plus que le 2T, le seul petit repproche et le poids plus important,dans une bonne galere de franchissement,et en fin de journées quand on jardine, on prie pour qu'ils fabriquent les prochains 4T plus legers...