choix difficile

Par thib24
thib24

salut à tous
aprés 15 ans de moto sur la route je me lance dans la rando TT. J'ai un souci sur le type de bécane à choisir: on me conseille du 400 4t style xr ou drz: solide entretien facile mais lourd ou alors du 200 2t style gasgas ou ktm: je commence à m'y paumé dans tout ça et je ne souhaite pas me tromper sur un premier achat(budget occaz vers 5000€ )merci si vous pouvez m'aider a y voir plus clair

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par TC
TC

En fait ça dépend pas mal de l'usage que tu veux en faire ! Si c'est pour faire de la rando cool le 400 xr ou le DRZ c'est super : entretien mini, moteur sympa... Si tu veux faire de l'enduro avec un peu de franchissement mieux vaut privilégier un 2T plus léger et qui démarre en toute circonstance (après avoir fait un triple salto vrillé par ex 😃)
Pour 5000 € dans les 2 cas tu peux trouver un truc récent en très bon état ✌

favorable à tout ce qui roule !

Par omega
omega

TC :
En fait ça dépend pas mal de l'usage que tu veux en faire ! Si c'est pour faire de la rando cool le 400 xr ou le DRZ c'est super : entretien mini, moteur sympa... Si tu veux faire de l'enduro avec un peu de franchissement mieux vaut privilégier un 2T plus léger et qui démarre en toute circonstance (après avoir fait un triple salto vrillé par ex 😃)
Pour 5000 € dans les 2 cas tu peux trouver un truc récent en très bon état ✌


je te conseil un 4 T avec démarreur electrique ✌

400 suz drz ou 400 kt exc

pour faire de la balade voire des (grandes rando, plus de 160 bornes)
cela ne t'empechera pas de faire du franchissement avec de temps en temps 😉

le seul souci cé quelles sont un peu plus lourde a manipuler et a relever parfois, mais ce bon pour le physique non 😉

R.3A.P

Par broap
broap

Ecoute pas Oméga, il est pas objectif : il se tape plus d'une heure de gonflette par jour le bougre. Forcément, après tout lui parait plus facile à relever. Noter que la gonflette ça ne l'empêche pas de se vautrer...

Vidéo addict

Par TC
TC

A noter que traquer la pétasse n'empêche pas les chutes non plus 😉

favorable à tout ce qui roule !

Par omega
omega

TC :
A noter que traquer la pétasse n'empêche pas les chutes non plus 😉


les coups sous la ceinture sont interdits 😃

même si se sont les meilleurs 😛

R.3A.P

Par omega
omega

Broap, si tu savais a quoi je pense juste avant de tenter une belle marche 😃

R.3A.P

Par bruno78
bruno78

je te conseil un 4 T avec démarreur electrique comme Oméga .

Pas un 400 mais un 250 c'est trés maniable et passe partout.

.

Salutations Bruno

Par gwen25
gwen25

thib24 :
400 4t style xr ou drz: solide entretien facile mais lourd ...


et aussi économique.
le poids, c'est un inconvénient uniquement hors chemins

drzs25

Par Lealf
Lealf

Ca c est un vrai pourrissage en bon et du forme 😃

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par strategaire78
strategaire78

Moi je dis comme TC.

1) A 5000 Euros, tu dois trouver une moto très propre.

2) Le choix sera fonction de l'usage : Si tu veux faire du roulant et abattre des bornes dans les chemins : 4T type DRZ ; si tu veux tournicoter dans des petits zigouigouis, passer des troncs d'arbre, te taper des grimpettes de la mort, tu t'amuseras plus avec un 2T (125 ou 200).

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par morice75
morice75

bon ... ch'ui parti sur ma session "j'adore les xr" ... alors je continue ...

M'écoute pas ... ch'ui pas objectif... ch'ui amoureux!!! 😉

Le Xr c'est génial pour commencer ... ch'ui un peu comme toi vu que y'a quelques mois de ça je voulais me mettre (par terre 🙂) aussi à l'enduro

En plus si tu viens d'la route ... ça te changeras pas trop niveau moteur... un 2t sportif ... ça s'apprend!!! c'est autre chose... en plus la Xr (ch'parle pas d'la drz j'la connais pas ...) c'est fiable ... tu l'emmene ou tu veux ... c'est un peu lourd c'est vrai mais tu roule coulé (j'ai pas dit lentement, j'ai dit coulé!!!!😠) en bas et au milieu c'est un régale ... t'enroule tout.... et puis Despres aprés tout, c'est sur un Xr qu'il roulait!!!!! et ça l'a pas empèché de torché des 2t (remember...)

et pis ca consomme pas!!... pas besoin d'ton litron d'huile ... tu pars en balade les yeux fermés (façon de dire...)

en plus ça se revend super bien ... si t'as envie de changer c'est pas un soucis

et avec 5000 € tu t'achete l'equipement qui va bien ...


pour moi, c'est tout vu!!!!

vive les Xr!!!!!!!!!!!!😃

400 XR a vendre... année fin 99 - prep moteur (1sortie) et suspensions - 3690€
+ toutes les pièces d'origine neuves.... USAGE SOFT

Dernier commentaire

Par husquy34
husquy34

suis d'accord avec ce qui se dit sur le 4T, c'est aussi une question de tempérament (conduite plus sur les mi regimes,sur le couple), je suis passé du 2T au 4T je ne regrette vraiment pas,je trouve le 4T en rando super,c'est quand meme moins on/off que le 2T, cela pardonne bien plus que le 2T, le seul petit repproche et le poids plus important,dans une bonne galere de franchissement,et en fin de journées quand on jardine, on prie pour qu'ils fabriquent les prochains 4T plus legers...

Commenter « choix difficile»

rester connecté

m'inscrire perdu ?