Je suis scandalisé!

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Commentaires

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Les commentaires 6751 à 6800 sur les 7282 de cette publication.


Par desmolo
desmolo

peut être un peu trop

twingame à tendances monomaniaque

Par pat42
pat42

guy57 a dit :
Salut,

y'en a qui ont essayé d'innover.......



C'est de toi dont tu parles ?

http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Par JMi
JMi

purée cette machine de déglingo !

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par JMi
JMi

desmolo a dit :
par contre dans la moto, l'innovation ne fait pas forcément vendre.

et c'est pas parce que c'est innovant que c'est bien aussi, ceci dit, j'aime bien l'innovation.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ichibanosaure
ichibanosaure



Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

En parlant d'innovations :
- qui inventa le bras oscillant , en 1928 ?
- et la fourche téléscopique ? en 1934

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

vélo 2x2:

Ichi liebe dich

Par JMi
JMi

ce vélo de dingue, je serais curieux de connaitre le poids de la bête !

l'aventure Elf à l'origine du Joe Bar Team...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Un autre bijou:


Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

ichibanosaure a dit :
En parlant d'innovations :
- qui inventa le bras oscillant , en 1928 ?
- et la fourche téléscopique ? en 1934

+

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

ichibanosaure a dit :
vélo 2x2:


La transmission 2x2 est un avantage considérable en motricité.
Le problème est la perte de rendement (surtout sur un vélo).
Mes connaissances en mécanique sont assez faibles , mais il semble que la transmission par chaine est le système qui perd le moins de puissance.

La Yamaha 2x2 est un monstre de motricité . Frétigné a fini le Dakar avec sa 2x2 , alors que personne n'aurait parié un kopek sur cette machine.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Les enduristes avertis se souviennent de l'essai de la 400 WRF 2x2,dans la presse : une motricité qui envoie toutes les 2x1 aux oubliettes.
Dans une côte , la roue avant passe le tronc d'arbre en travers . Là où la roue avant passive se bloque.
Sur la 2x2 , la roue av passe le tronc , et le reste suit. Un progrès considérable.
En enduro , celà s'appelle une révolution.
Dommage que la GLC n'existe plus .
La GLC aurait démontré à tout le monde les bienfaits du 2x2.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Tiens , en parlant de GLC :
un hommage au grand Gilles:


C'est dommage que cette belle course n'existe plus.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

L' UNESCO devrait inscrire la GLC au "Patrimoine Mondial de l' Humanité"
Après tout , cette course mérite un prix Nobel.
Dans un monde miné par l'argent , la corruption, la saleté politique et la bêtise humaine , la GLC fait noble figure .
La noble course : GLC.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Encore la GLC , avec un reportage pertinent de TF1 (ça existe)
1- Esquirol
2-Algay
3-Nuques
4-Charbonnel
-5 C.Boulet (une pensée pour lui)
6- e . Bernard
7- Meillat
On notera la pirouette finale de Nuques et la manière de passer un moulard , façon Esquirol : la CR à donnnf !

Ichi liebe dich

Par viking
viking

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par viking
viking

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par JMi
JMi

excellent

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par viking
viking

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par JMi
JMi

purée ce moteur en étoile, j'avais jamais vu, remarque l'axe du vilo est pile poil pour la chaine comme ça ... bon ok, faut mettre une boîte.
je sens qu'après la GS et le GX, viendra la Cafe Racer dans le garage du Viking

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par viking
viking

Peut être pas un CR au sens premier du terme mais plutôt une moto dans un style très personnel.

Mais d'abord je doit finir ma maison

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par JMi
JMi

viking a dit :
Mais d'abord je doit finir ma maison

j'ai un peu le même souci, pas mal de travaux à finir même si c'est dans un autre genre...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par viking
viking

Je viens de comprendre le fonctionnement des moteurs en étoile

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par JMi
JMi

à synchroniser ça doit être à peine compliqué

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par viking
viking

JJ2S X4 500
4 cylindres en X ou en croix, 500cc, 2 temps,
110CV (à 8000 tours) et 155kg à sec.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par JMi
JMi

j'avais jamais vu ce truc

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par viking
viking

V8 Ducati Elenore

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par JMi
JMi

ichibanosaure a dit :

fabuleuse époque

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par viking
viking

Si j'ai bien compris ce sont les cylindres qui ont un mouvement alternatif alors que les pistons sont fixe.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par JMi
JMi

??? ben pourtant ils bougent les pistons sur ton schéma

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par viking
viking

Le mieux c'est encore d'aller voir cette galerie de photos

motocyklstudialny

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par desmolo
desmolo

viking a dit :

watch


mieux avec les balises url

twingame à tendances monomaniaque

Par desmolo
desmolo

sur les premiers moteurs en étoile, le "vilbrequin" était fixe et les cylindres tournaient autour de lui.
c'est pourquoi sur certaines motos présentées comme "d'époque" le moteur est placé dans une roue.
mais ça n'a jamais été produit, une jante de 50kg serait inconduisible.

twingame à tendances monomaniaque

Par ichibanosaure
ichibanosaure

viking a dit :
JJ2S X4 500
4 cylindres en X ou en croix, 500cc, 2 temps,
110CV (à 8000 tours) et 155kg à sec.



Le designer a été viré de chez Citoen ?

Ichi liebe dich

Par desmolo
desmolo

je crains qu'il est été recalé au concours d'entrée

twingame à tendances monomaniaque

Par viking
viking

C'est du design polonais faut les excuser

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par desmolo
desmolo

j'ai cherché le même genre d'animation pour montrer le système des moteurs en tournants de la WW1, mais rien de transcendent.

pour la X4 polonaise, le principe des chemises qui se déplacent explique la positionnement très bas des carbus extra-slim, mais induit des pièces en mouvement supplémentaire et des frottements multipliés. (à l'extérieur par une surface d'appuis plus grande liée au diamètre et à l'intérieur une différence de vitesse plus élevée avec le piston.

ça doit être pour cette raison que sur l'image photoshop de la moto finale, le pignon de sortie de boite semble flotter dans le vide.
et de toutes façons "le centre de gravité dynamique" (le moment d'inertie) de la moto se trouve réhaussé d'au moins 10cm.
sur une moto, c'est pas le mouvement alternatif de quelques bielles en titane et de pistons en aluminium qui comptent, mais bel et bien ces kilos de grosses ferraille à blinder les bateaux de la krieksmarine qui tournent à 10 000 tours par minute que constitue le vilebrequin.
plus il est lourd et plus c'est facile de faire un wheelie, mais plus il est haut et pire c'est compliqué de le contrer.

après, on pourrait aussi discuter de l'intérêt de développer un moteur à essence alors que dans les années à venir ça va devenir denrée rare et/ou chère.

twingame à tendances monomaniaque

Par ichibanosaure
ichibanosaure

J'aime les moteurs . Le moteur est la preuve de l'ingéniosité des Hommes.
C'est toute une science , le Moteur.

"du latin mōtor : « celui qui remue ») est un dispositif qui déplace de la matière en apportant de la puissance"

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Parfois je me demande si le " couple de renversement" est sensible sur certaines motos. Si les masses en jeu peuvent influencer sur la stabilité de la moto ( Guzzi , BMW ...)à l' accélération.
Mais je pense que c'est négligeable.




Dans les années 30 , la course au record de vitesse en avion avait démontré ce phénomène : la puissance de l' hélice faisait que l'avion partait en vrille , à cause de ce couple de renversement.

Ichi liebe dich

Par JMi
JMi

certes, un peu comme un hélicoptère qd l'hélice de queue ne fonctionne plus, c'est qui tourne autour de qui, généralement, c'est l'hélicoptère qui se met à tourner autour de l'hélice.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par desmolo
desmolo

sur les anciennes que j'ai pu essayer, le phénomène était sensible lors des changement d'angles si tu jouais sur la poignée de gaz, mais pas plus gênant que ça.

twingame à tendances monomaniaque

Par JMi
JMi

surement moins pénible que de jouer sur l'avance avec la petite manette ou de changer la vitesse à la main

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par bvrracing
bvrracing

JMi a dit :
certes, un peu comme un hélicoptère qd l'hélice rotor de queue ne fonctionne plus, c'est qui tourne autour de qui, généralement, c'est l'hélicoptère qui se met à tourner autour de l'hélice.


300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par viking
viking

c'est une vraie boucherie
Rayon-Viandes-Boucherie-Carpentras.jpg

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par desmolo
desmolo

JMi a dit :
surement moins pénible que de jouer sur l'avance avec la petite manette ou de changer la vitesse à la main

c'est clair !

l'embrayage au pied des HD vaut aussi son pesant de cacahouètes.


Vik ? on mange chez toi ce week end

twingame à tendances monomaniaque

Par ichibanosaure
ichibanosaure

JMi a dit :
certes, un peu comme un hélicoptère qd l'hélice de queue ne fonctionne plus, c'est qui tourne autour de qui, généralement, c'est l'hélicoptère qui se met à tourner autour de l'hélice.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_Schneider
Coupe_Schneider

"Le Macchi Castoldi MC 72 : conçu pour l'édition 1931, il ne fut pas mis au point à temps. Il détient depuis le 23 octobre 1933 le record de vitesse en hydravion à piston : 709 km/h ! Remarquez sur la photographie ci-contre les hélices contra-rotatives. L'incroyable puissance du moteur pour l'époque (3 100 ch) imposait cette configuration afin de limiter le couple qui aurait lancé l'appareil en courbe sur l'eau et l'aurait empêché de décoller."

Coupe_Schneider

Ichi liebe dich

Par viking
viking

Il y a eu un chouette article sur la coupe Sneider dans le dernier hors série speed de café racer

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par ichibanosaure
ichibanosaure

viking a dit :
Il y a eu un chouette article sur la coupe Shneider dans le dernier hors série speed de café racer


Hélas , je n'achète plus de revues depuis longtemps.
Pour la coupe Shneider , j'avais vu un article dans un vieux numéro de " Science et Vie" des 70's , quand j'étais au lycée.
Un article qui m'avait fait rêver : La quête de la Vitesse , avec des gens incroyables sur des machines incroyables.... On retrouve la même lubie du Record de Vitesse chez le légendaire Don Vesco , par exemple.

Ichi liebe dich

Par viking
viking

Je ne sais pas ce que c'est mais on dirait un gros moteur d'avion sur une voiture pour faire des chrono à Bonneville

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

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Par ricketwr
ricketwr

viking a dit :
c'est une vraie boucherie
Rayon-Viandes-Boucherie-Carpentras.jpg

ça va pas mieuxxxxxxxxxxxx ici

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

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