ichibanosaure a dit :
quel est ce moteur ?
Voir la publication « Je suis scandalisé! ».
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rhaaa ! pour le coup j'enrage car au premier regard, j'ai reconnu cette distribution unique, mais sans savoir mettre un nom dessus.
maintenant, je me rappelle, je l'ai vu lors des coupes moto légende où j'ai rencontré viking, V-broth et madame.
je dois avoir la photo de la moto complète quelque part dans mes archives, c'est une véritable oeuvre d'art cette bécane.
P.S : au fait, est ce que pour ce genre de choses on ne devrai pas ouvrir (ou reprendre) un autre post dans Anciennes ?
paske là, c'est plus tellement en rapport avec l'enduro
desmolo a dit :
rhaaa ! pour le coup j'enrage car au premier regard, j'ai reconnu cette distribution unique, mais sans savoir mettre un nom dessus.
maintenant, je me rappelle, je l'ai vu lors des coupes moto légende où j'ai rencontré viking, V-broth et madame.
je dois avoir la photo de la moto complète quelque part dans mes archives, c'est une véritable oeuvre d'art cette bécane.
P.S : au fait, est ce que pour ce genre de choses on ne devrai pas ouvrir (ou reprendre) un autre post dans Anciennes ?
paske là, c'est plus tellement en rapport avec l'enduro
desmolo a dit :
hawker tempest
Pour en revenir à cet avion , le Tempest était muni d'un très gros moteur 24 cylindres à "chemises louvoyantes" Soupape_(moteur)#Soupapes_.C3.A0_chemise_louvoyante
Sa vitesse lui permettait de rattraper et intercepter les V1 à réaction lancés sur Londres par le sinistre Adolf.
Avec sa puissance phénoménale , il pouvait atteindre (théoriquement ) le mur du son en piqué . Mais évidemment , il se disloquait avant le mur fatidique.
Une belle mécanique.
desmolo a dit :
P.S : au fait, est ce que pour ce genre de choses on ne devrai pas ouvrir (ou reprendre) un autre post dans Anciennes ?
paske là, c'est plus tellement en rapport avec l'enduro
Bon , on ne va tourner autour du pot.
C'est bien du chinois. La marque est Chang Jiang.
Un lien : url
ça ressemble à BMW (les chinois ont saisi l'usine BMW en 1937 et ont continué à fabriquer les motos).
Elles sont magnifiques. Mais bon , c'est pas du 100% Bayern.
ouais, vous ne devez pas être loin.
pour la zundapp, une 800cc flat four de 1935
Zundapp_K800_de_1935.jpg.htm
notez la carburation et l'allumage totalement enclos, ce qui se révélera particulièrement bien pensé au moment d'affronter l'hiver dans les steppes de Russie.
SWM n'était qu'un assembleur, pas un fabriquant.
d'ailleurs, ils importent toujours rotax en france (mais pas les copies BMW made in china)
message à durée déterminée : j'ai envoyé un MP aux habitués de ce thread, si vous lisez sans intervenir, envoyez moi un MP pour un lien vers un super film des 60's.
je viens de lire quelques info, c'est du lourd:
Double injection; un dans le carter et un directement dans le cylindre.
Valve d'échappement électronique
Le réservoir d'essence sert aussi la boite à air.
Cylindré de 250 et de 300. Démarreur électrique. Moins de 100kg.......et je passe sur toute les bonne pièces qui font la parti cycle.
Une sacrée moto sur le papier. Pourvu que le ramage se rapporte aux plumage.
pas mal d'innovations en effet.
suis assez surpris de la fixation de l'amorto, le bras oscillant est reculé de ce côté là... innovant.
après, le pot sous la selle, c'est bien, on risque moins de l'écraser ! et ça chauffe le derrière en hiver
après, reste à voir le prix...
bvrracing a dit :
après, le pot sous la selle, c'est bien, on risque moins de l'écraser ! et ça chauffe le derrière en hiver
JMi a dit :
bvrracing a dit :
après, le pot sous la selle, c'est bien, on risque moins de l'écraser ! et ça chauffe le derrière en hiver
le pot j'espère qu'il ne dépasse pas du tout parce qu'en cas de gamelle avec la cuisse coincé sous la moto, ça va aussi faire BBQ
rhoo, sur un 2 temps, la température du silencieux ne va pas chercher bien loin.
mais oui, c'est innovant... ou plutôt eça réuni tout ce que les sorciers de génie ont pondu dans leur coin à l'état de prototype.
si ça sort dans le commerce, c'est une révolution comparé aux faibles différences entre les modèles existants.
par contre dans la moto, l'innovation ne fait pas forcément vendre.
J'ignore si cette configuration du moteur améliore la répartition des masses .
Le pot à l'avant a l'avantage de protéger le cadre en cas de gros choc , grâce à l'écrasement du pot.
En tout cas , ça fait plaisir de revoir Ossa ressusciter.
Mais bon. Tout le monde ressuscite de nos jours : Bugatti , Indian ,Montesa , BSA , Gordini , Alpine...
Tous ressuscitent.
Comme dans " La nuit des Morts-vivants"