DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING
Voir la publication « Je suis scandalisé! ».
Les commentaires 6451 à 6500 sur les 7282 de cette publication.
!Le Monde est petit.
Ce matin, j'ai pris un rendez-vous pour changer le silencieux de mon Interceptor ( R21 gts ) que j'ai la paresse de changer moi-même.
- Le mécano : Elle est de quelle année ?
- Ichi: 96
- le Mécano : ???
- ichi : Nan . 92. ( Pas 96 ,je confonds avec la moto )
- le Mécano : Vous avez une moto ?
- ichi : ouais , une " DEUX-ET-DEMI KX HOMOLOGUEE" , vachement fier ,Ichi , vachement ténébreux , gothique , ésotérik...
- le Mécano : Moi aussi !
- ichi : ? ! ? (transe )
en fait , le gredin avait un quatre-temps .
moué... il fait le malin debout à côté de sa moto, mais je voudrai bien le voir monter dessus, la débéquiller et partir faire le tour du quartier avec... juste pour voir ...
ichi... je te rappelle que les cross homologuées sont plus ou moins hors la loi depuis 1996, alors des mecs qui connaissent des kawa montées par ichiban avec le gros alternateur, le dernier rapport modifié et le silencieux gros volume, tu peux les compter sur les doigts d'une main dans notre région, pourtant fertile en matière d'enduro.
ta bécane, c'est une pièce de collection au même titre qu'une kawa turbo !
desmolo a dit :
ichi... je te rappelle que les cross homologuées sont plus ou moins hors la loi depuis 1996, alors des mecs qui connaissent des kawa montées par ichiban avec le gros alternateur, le dernier rapport modifié et le silencieux gros volume, tu peux les compter sur les doigts d'une main dans notre région, pourtant fertile en matière d'enduro.
ta bécane, c'est une pièce de collection au même titre qu'une kawa turbo !
Salut,
Y ressemble à un VIERZON.
Monocylindre deux temps 50 CV.
Disposé à l'horizontale.
A l'entendre tourner, je crois que j'ai aimé les grosmonos, à l'instant même de ma rencontre avec ce mastodonte.
Incallable; y faut un palan pour sortir la poulie de battage (pour le blé).
On s'en servait pour accoupler à une sécheuse de grains, là où un 110 CV International (IH) hoquetait avant de caler .
Très lourd il servait aussi à tasser l'ensilage.
La procédure de démarrage avec chauffage au chalumeau d'une boule qu'on insère dans l'admission.
La marque aurait disparue car (entre autre) il était trop solide.
Le siège était en tôle galbée pour mouler les fesses, évidé avec de gros trous, et suspendu par une lame ressort.
Guy (ces souvenirs m'émeuvent, merci Ichi )
C'est un énorme ventilateur, qui fait passer ce courant d 'air à travers le grain sur un espèce de tamis (différents systèmes)les céréales se vendent plus cher quand elles sont moins humide, pourrissent et germent moins.
Quand ont y accouplait la prise de force, il baissait à peine de régime pour reprendre comme si de rien n'était son régime qui ne dépassait guère 800 t/mn.
Je me souvient bien de la bielle comme sur ta tof, à l'époque elle dépassait la longueur de mon bras
Il y à plus de 35 ans on trouvait ça déjà vieux (hors d'âge comme le calva )
Une anecdote me revient; la culasse fuyait, à chaque passage de compression le moteur émettait un sifflement (un bruit entre la toupie de cocotte minute et une loco à vapeur);ben on à resserré les écrous, jusqu'à ce que le bruit disparaisse.
Simple efficace, pour gros bras, comme la direction.
un SF .
Quand j'étais gamin , dans mon bled , il y avait un SF.
J'ai toujours le souvenir de cette machine , qu'on entendait venir à des km ( les infrasons passant par le sol, comme la communication chez les éléphants ?).
J'ai toujours le souvenir de la grande poulie qui faisait tressauter cet engin ,
comme une respiration , une locomotive.
.
pour les amateurs de belles vintages: 72157602094531162
72157602094531162
excellent !
on peut y admirer une MT250 Elsinore (australienne ?)
guy57 a dit :
Y ressemble à un VIERZON.
viking a dit :
ichibanosaure a dit :
Pour les couillus :
Oui et très grosses les couilles, du genre qui traine par terre parce que si il ne faut compté que sur le le petit tambour AV, c'est pas gagner
ichibanosaure a dit :
du gros :
vu sur monteeimpossible.htm
ichibanosaure a dit :
viking a dit :
ichibanosaure a dit :
Pour les couillus :
Oui et très grosses les couilles, du genre qui traine par terre parce que si il ne faut compté que sur le le petit tambour AV, c'est pas gagner
Bah , pas besoin de freins.
Le 1200 en fonte a suffisamment de frein moteur ...
viking a dit :
ichibanosaure a dit :
du gros :
vu sur monteeimpossible.htm
Tu as oublié le plus intéressant: Harley 2500cc - 220cv