Je suis scandalisé!

Voir la publication « Je suis scandalisé! ».

Commentaires

page 130 / 146

Les commentaires 6451 à 6500 sur les 7282 de cette publication.


Par viking
viking

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par desmolo
desmolo

whaouw ! terrible !
j'imagine que le direction se fait par un truck, comme sur les skate-board dément !

twingame à tendances monomaniaque

Par ichibanosaure
ichibanosaure

desmolo a dit :
whaouw ! terrible !
j'imagine que le direction se fait par un truck, comme sur les skate-board dément !


un truck ? c'est quoi ? Le silent-block qui sert de direction ?

Ichi liebe dich

Par desmolo
desmolo

ouais, enfin l'ensemble de la pièce an alu

twingame à tendances monomaniaque

Par desmolo
desmolo

Vik, une moto pour toi !

twingame à tendances monomaniaque

Par viking
viking

SSSSSplendide

Un flat single

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par desmolo
desmolo

fourche ribi, une moto à roger de coster

twingame à tendances monomaniaque

Par viking
viking

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par ichibanosaure
ichibanosaure

desmolo a dit :
fourche ribi, une moto à roger de coster



Ouais. La fourche avait la faculté de ne pas s'écraser au freinage.
Je crois que DeCoster avait roulé avec une fourche semblable , sur RM.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Toutes ces belles fourches scientifiques n'ont pas eu un grand succès , on dirait.

Les deux bons vieux tubes qui coulissent ont encore de beaux jours devant eux.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Le jour où une fourche non conventionnelle sera championne du Monde en GP ou en cross, ce sera une révolution.
Pourtant , certains courageux on essayé : Elf , Bimota...

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

La fourche ... toute une science.
Quelques spécimens remarquables:










Ichi liebe dich

Par viking
viking



Je ne comprend pas tout......mais pourquoi pas aprés tout

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par viking
viking

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par viking
viking

MOTO GUZZI

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par ichibanosaure
ichibanosaure

viking a dit :


Je ne comprend pas tout......mais pourquoi pas aprés tout



Une roue motrice centrale , un moteur jurassique , je reste dubitatif.
Une belle machine , quand même.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

!Le Monde est petit.

Ce matin, j'ai pris un rendez-vous pour changer le silencieux de mon Interceptor ( R21 gts ) que j'ai la paresse de changer moi-même.


- Le mécano : Elle est de quelle année ?
- Ichi: 96
- le Mécano : ???
- ichi : Nan . 92. ( Pas 96 ,je confonds avec la moto )
- le Mécano : Vous avez une moto ?
- ichi : ouais , une " DEUX-ET-DEMI KX HOMOLOGUEE" , vachement fier ,Ichi , vachement ténébreux , gothique , ésotérik...
- le Mécano : Moi aussi !
- ichi : ? ! ? (transe )

















en fait , le gredin avait un quatre-temps .

Ichi liebe dich

Par viking
viking

Alors?? ça fait quel effet de rencontrer un homme qui possède une vrai moto????





Mouarfff

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par viking
viking

15 places

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par ichibanosaure
ichibanosaure

4 temps.






Le cardan ! ...

Ichi liebe dich

Par desmolo
desmolo

moué... il fait le malin debout à côté de sa moto, mais je voudrai bien le voir monter dessus, la débéquiller et partir faire le tour du quartier avec... juste pour voir ...


ichi... je te rappelle que les cross homologuées sont plus ou moins hors la loi depuis 1996, alors des mecs qui connaissent des kawa montées par ichiban avec le gros alternateur, le dernier rapport modifié et le silencieux gros volume, tu peux les compter sur les doigts d'une main dans notre région, pourtant fertile en matière d'enduro.
ta bécane, c'est une pièce de collection au même titre qu'une kawa turbo !

twingame à tendances monomaniaque

Par ichibanosaure
ichibanosaure

desmolo a dit :



ichi... je te rappelle que les cross homologuées sont plus ou moins hors la loi depuis 1996, alors des mecs qui connaissent des kawa montées par ichiban avec le gros alternateur, le dernier rapport modifié et le silencieux gros volume, tu peux les compter sur les doigts d'une main dans notre région, pourtant fertile en matière d'enduro.
ta bécane, c'est une pièce de collection au même titre qu'une kawa turbo !


Hélas , le 5° rapport rallongé , c'est de la science-fiction.La boite est la cross d'origine.


C'est vrai que les ichiban 2t sont assez rares . Je n'en ai vu qu'UNE depuis 65 millions d'années.


Une motocyclette digne de figurer au MoMA ...


Je pense que ce genre de bécane te plairait , desmolo; pleine de défauts ,exclusive caractérielle,100% piste .
Et pourtant homologuée.

Ichi liebe dich

Par desmolo
desmolo

houlà oui ! elle a bercé me rêves d'ado pendant pas mal de nuits

twingame à tendances monomaniaque

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Desmo , tu connais Gong , n'est-ce pas ? Ils étaient en direct sur FIP , lundi soir.
Ils refont une tournée.
Purée , 40 ans de carrière ...

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Allez , un p'tit GONG live à Toulouse en 1977 , du pur gros son.

à écouter au casque , à fond .

(1977 : Sheene ,Katayama et Nieto sont champions du Monde )

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Jarno Saarinen dans ses oeuvres:

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

un gros mono:



vu sur le site : vieilles.soupapes.free.fr

Ichi liebe dich

Par guy57
guy57

Salut,

Y ressemble à un VIERZON.
Monocylindre deux temps 50 CV.
Disposé à l'horizontale.
A l'entendre tourner, je crois que j'ai aimé les grosmonos, à l'instant même de ma rencontre avec ce mastodonte.
Incallable; y faut un palan pour sortir la poulie de battage (pour le blé).
On s'en servait pour accoupler à une sécheuse de grains, là où un 110 CV International (IH) hoquetait avant de caler .
Très lourd il servait aussi à tasser l'ensilage.
La procédure de démarrage avec chauffage au chalumeau d'une boule qu'on insère dans l'admission.
La marque aurait disparue car (entre autre) il était trop solide.
Le siège était en tôle galbée pour mouler les fesses, évidé avec de gros trous, et suspendu par une lame ressort.
Guy (ces souvenirs m'émeuvent, merci Ichi )


Par ichibanosaure
ichibanosaure

La pompe à injection comportait 8 (huit) pièces...pour injecter les carburants les plus divers.


Je serai curieux de voir les perfs , sur un banc dynanométrique. Un dyno , quoi.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

guy57 a dit :

On s'en servait pour accoupler à une sécheuse de grains, là où un 110 CV International (IH) hoquetait avant de caler .




Les multicylindres sont trop pointus .

ça ressemble à quoi une sécheuse de grains , pour exiger tant de couple ?

Ichi liebe dich

Par guy57
guy57

C'est un énorme ventilateur, qui fait passer ce courant d 'air à travers le grain sur un espèce de tamis (différents systèmes)les céréales se vendent plus cher quand elles sont moins humide, pourrissent et germent moins.
Quand ont y accouplait la prise de force, il baissait à peine de régime pour reprendre comme si de rien n'était son régime qui ne dépassait guère 800 t/mn.
Je me souvient bien de la bielle comme sur ta tof, à l'époque elle dépassait la longueur de mon bras
Il y à plus de 35 ans on trouvait ça déjà vieux (hors d'âge comme le calva )
Une anecdote me revient; la culasse fuyait, à chaque passage de compression le moteur émettait un sifflement (un bruit entre la toupie de cocotte minute et une loco à vapeur);ben on à resserré les écrous, jusqu'à ce que le bruit disparaisse.
Simple efficace, pour gros bras, comme la direction.


Par ichibanosaure
ichibanosaure



un SF .

Quand j'étais gamin , dans mon bled , il y avait un SF.
J'ai toujours le souvenir de cette machine , qu'on entendait venir à des km ( les infrasons passant par le sol, comme la communication chez les éléphants ?).
J'ai toujours le souvenir de la grande poulie qui faisait tressauter cet engin ,
comme une respiration , une locomotive.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

après les pachydermes , les gazelles:


Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

.

pour les amateurs de belles vintages: 72157602094531162


72157602094531162


excellent !


on peut y admirer une MT250 Elsinore (australienne ?)

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Si votre moto est poussive , offrez-lui un moteur de Subaru !

Ichi liebe dich

Par strategaire78
strategaire78

guy57 a dit :
Y ressemble à un VIERZON.

C'en est un. On voit encore écrit SFV dessus.
Quand même, 10 litres de cylindrée pour un mono.
Bonne lecture

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par ichibanosaure
ichibanosaure

strategaire78 a dit :
guy57 a dit :
Y ressemble à un VIERZON.

C'en est un. On voit encore écrit SFV dessus.
Quand même, 10 litres de cylindrée pour un mono.


Il existait le HO ,de 12,76 litres...

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Pour les couillus :

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ducati supermono:

Ichi liebe dich

Par viking
viking

ichibanosaure a dit :
Pour les couillus :

Oui et très grosses les couilles, du genre qui traine par terre parce que si il ne faut compté que sur le le petit tambour AV, c'est pas gagner

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par JMi
JMi

ichibanosaure a dit :
Si votre moto est poussive , offrez-lui un moteur de Subaru !

sympa le gros flat

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ichibanosaure
ichibanosaure

du gros :


vu sur monteeimpossible.htm

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

viking a dit :
ichibanosaure a dit :
Pour les couillus :

Oui et très grosses les couilles, du genre qui traine par terre parce que si il ne faut compté que sur le le petit tambour AV, c'est pas gagner


Bah , pas besoin de freins.
Le 1200 en fonte a suffisamment de frein moteur ...

Ichi liebe dich

Par viking
viking

ichibanosaure a dit :
du gros :


vu sur monteeimpossible.htm

Tu as oublié le plus intéressant: Harley 2500cc - 220cv

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par viking
viking

ichibanosaure a dit :
viking a dit :
ichibanosaure a dit :
Pour les couillus :

Oui et très grosses les couilles, du genre qui traine par terre parce que si il ne faut compté que sur le le petit tambour AV, c'est pas gagner


Bah , pas besoin de freins.
Le 1200 en fonte a suffisamment de frein moteur ...

Et pourquoi ne pas monter aussi un ralentisseur à l'échappement et un TELMA

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par ichibanosaure
ichibanosaure

viking a dit :
ichibanosaure a dit :
du gros :


vu sur monteeimpossible.htm

Tu as oublié le plus intéressant: Harley 2500cc - 220cv


Trasmission par courroie ... Idéale pour l'adhérence.
La courroie n'a pas un gros succès en moto .Surtout en tt.
Pourtant , je crois que sur des grosses 4t , la courroie aurait du succès dans les courses genre GLC.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ichi liebe dich

Par desmolo
desmolo

ISDT 1963, triumph 650 twin...

twingame à tendances monomaniaque

Dernier commentaire

Par Stratox
Stratox

desmolo a dit :
ISDT 1963, triumph 650 twin...



index.htm


page 130 / 146

Commenter « Je suis scandalisé!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?