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La Montée Impossible , tout un art.
J'aime bien cette discipline. Il y a matière à bricolage. C'est un peu le "Concours Lépine" de la moto. On y voit de tout , de 1 à 4 (ou+ ?) cylindres , des 2t , des 4t , des cadres et suspensions délirants .
Certains étasuniens se prennent au jeu et bricolent des moulins artisanaux.
Comme ce 2x500CR "à la mode Folan".
ou ce 1090 cm3 de 240cv
Et puis tu as des mode.
a une époque c'était les bi-moteurs 2T puis sont arrivés les 4cylindres en ligne "leger" et puissant avec un fort penchant pour les GSXR à refroidissement air/huille.
Ou içi un 900 bol d'or
En ce moment la mode et au bicylindre en V.
Le plus couru et le 1000 RSV talonné de près par le 990 KTM.
On vois aussi des 900 ducati bouré de couple
et même une moto avec un flat BMW...mais remis en ligne.
Le pied c'est de ce balader dans le padock et de discuter avec les mecs; ils sont super accéssible, l'ambiance est génial et ils sont passionnant comme peuvent l'ètre souvent les passionnés
Et tu remarquera aussi sur la même moto que le moteur est non seulement en ligne mais aussi mis à l'envers le bas du carter moteur ce retrouvant en l'air.
Et pour la lubrification du moteur je n'ai pas tout compris mais en gros, la poutre principal du cadre sert de réservoir d'air comprimé qui est injecter via un détendeur de bouteille de butane dans le carter moteur pour ne pas que le moteur ne déjauge.
Le système fonctionne pendant environ 10 minutes donc largement assez pour une monter. Et la sonde de préssion d'huille actionne un klaxon "quand je suis sur la monter, un voyant je ne le verrait pas alors que le klaxon je l'entend" m'as sorti le gars.
Sa moto est l'une des plus éfficace du parc et malheureusement il à tordu la couronne sur sa première monter à Arete et a fini la journée avec son "mulet" et il à été le second et dernier à franchir le sommet.
Tout ça pour dire que le BMW, c'est pas pour la frime, c'est poyur la gagne
Pour 2009 il devait récupérer un moteur de 1200 RT si ma mémoire est bonne ....
ichibanosaure a dit :
guy57 a dit :
Salut,
En parlant d'orfèvres, admirez ce cadre BARIGO entièrement brasé, réalisé pour recevoir un moteur DUCATI 650 ou 750, lors du DAKAR 1985.
Deux modèles sortis les F 1 Désert
Bonjour les chauffes de rétreint !
Guy
C'est quoi une chauffe de rétreint ?
Salut,
Ben oui c'est ça bien résumé Viking.
Là en plus il s'était vraiment donné à fond avec son équipe.
Un vrai challenge,partir d'un moteur et d'une planche à dessin;un planning très serré pour un objectif : Dakar
Beaucoup de tubes sont cintrés.
Alors à chaque soudure une chauffe ou deux de l'autre coté pour rétablir les tensions.
Et puis enfin sur marbre.
La partie centrale sert de support de filtre et de conduit d'air via les carbus.
Patrick BARIGAULT faisait sabler, phosphater le cadre (comme pour le métal des armes), recouvert d'une peinture époxy.
Guy
Moi ce serai plus un truc en configuration supermot' en fait.
Un gros truc avec un gros moteur qui envoie du gros j'ai déja donné avec mon 600XR (boosté en 650)
Et puis j'ai tjrs le 520 comme machine à fortes sensations et qui doit peser la moitier de cette éléphante (qui porte bien son nom finalement)
desmolo a dit :
dément !
à un moment le gars avec la HVA 430 auto dit qu'il n'en reste que 3 exemplaires !
pas vu le david lynch, tu connais le titre francais ?
ichibanosaure a dit :
viking a dit :
Quand tu soude comme içi ce cadre, ça cré un point chaud et ça déforme le métal et il faut donc chauffer d'autre endroit pour annuler cette déformation.
Pour rattraper cette déformation , on martèle le métal ?
à chaud , à froid ?
V-broth a dit :
ichibanosaure a dit :
à Bonneville , on s'entraine dur pour le Touquet
Je crois bien que c'est une photo de Burt Munroe, a confirmer...