Je suis scandalisé!

Voir la publication « Je suis scandalisé! ».

Commentaires

page 128 / 146

Les commentaires 6351 à 6400 sur les 7282 de cette publication.


Par ichibanosaure
ichibanosaure

Une Aprilia. Moteur Hiro.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

lol

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

500 SR ,superbe moto:

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Sunbeam:

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ichi liebe dich

Par viking
viking

ichibanosaure a dit :

J'en ai qques une aussi dans les bois par içi. Mais je ne veu pas emmener mon
APN dans les bois
Il y en à une qui vaut le coup: une traction je pense, ensabler jusqu'a la moitier des portières environ.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par desmolo
desmolo

ichibanosaure a dit :
Sunbeam:


une S7, de l'immédiat après guerre.
elle a eu son heure de gloire, voire même un certain succès.
remettons nous dans le contexte, le rationnement prend juste fin, les usines sont ravagées, les produits manufacturés coutent une fortune et le marché moto se résume aux petits 2 temps, les grosses anglaises ou les allemandes (et américaines) démilitarisées.

en france lorsque tu avait une 98cc monet guyon rallye tu avait de quoi frimer.
c'est les débuts de la mobylette, du solex, de la ducati cuccillo, de la Honda modèle A...
(mais aussi de la 2CV et de la peugeot 203 )

du côté des grosses cylindrée, l'offre se résume à peau de chagrin et coûte un bras et une jambe (en anglais dans le texte )
Sunbeam, marque peut être un peu moins cotée que triumph, norton ou BSA/matchless, décide de sortir une vraie moto utilitaire.
compacte, docile, bon marché...
il en ressort la S7, avec ses carters bien étanches, son filtre à huile, ses organes vitaux accessibles, ses gardes boues efficaces, son démarrage facile...
le tout vendu moins cher que la concurrence, il n'en faut pas moins pour qu'elle attire les motards en mal de congés payés sur la côte et les administrations (d'ailleurs celle en photo est probablement une ancienne administration restaurée)
tu regarde un vieux film anglais en noir et blanc, t'en vois une.
(rhaaa ! tarra king tout de cuir vêtu )

mébon, le marché moto dans son ensemble se casse la gueule, directement concurrencé par les petites voitures, 2cv et 203 en tête...
sunbeam fait évoluer son modèle vers la S8, plus fine et mieux suspendue, mais à l'usage se révèlent ses tares de conception qui l'empêcheront de venir jusqu'à notre époque.

c'est l'exemple typique de l'industrie européenne de cette époque.
il était fréquent qu'une seule personne dessine la totalité de la moto jusqu'au dernier boulon, qu'il doive composer avec les outils existants dans l'usine, voire de convaincre directeurs comme clients avec des solutions éprouvées.

donc en gros, la S7, c'est un twin transversal dans la pure tradition anglaise d'avant guerre (ça n'a jamais changé avant les 3 cylindres) monté en position longitudinal.
avec un peu de ce qu'on appellerai du design, ça donne une moto bien proportionnée et avec son moteur "dégonflé" capable de fonctionner avec à peu près n'importe quel carburant elle apporte une "plus produit" appréciable.

le cylindre avant est très (trop) bien refroidi mais celui de l'arrière pas du tout, le vilebrequin ne repose que sur 2 paliers (comme sur tout les twins anglais à par les BSA) ce qui lui donne tentande à vriller et comme l'embrayage sont en porte à faux en prise directe, ça usine grave dedans.
pour ne rien arranger, le moteur est transversal, l'embrayage mono disque comme une automobile, mais en sortie de boite il y a un renvoi d'angle pour monter une chaine !
en effet, monter un cardan sur une moto équipée de suspension oscillante aurai couté trop cher avec les moyens de l'époque.

2 années de S7, 2 années de S8 et on se retrouve plus vers la fin des années 50, les italiens se retirent tous de la compétition (sauf MV), les anglais ne tardent pas à suivre et dans les concessions, c'est morne plaine, la place est libre pour Honda et sa 305 CB.


aujourd'hui celui qui roule avec une S7 dans l'état de celle en photo, il peut postuler dans des casting de film !
pour celui qui en achète une à restaurer, bon courage, même si aujourd'hui on a du matériel pour faire du bon boulot, ça sera du prototype, de la pièces sur mesure.

twingame à tendances monomaniaque

Par nono-51
nono-51

viking a dit :
ichibanosaure a dit :

J'en ai qques une aussi dans les bois par içi. Mais je ne veu pas emmener mon
APN dans les bois
Il y en à une qui vaut le coup: une traction je pense, ensabler jusqu'a la moitier des portières environ.




pauvre 203


si tu peut récuperer des piéces sur la traction (si s en ai une) tu les mets en vente sur le net tu peut te faire un peu blé surtout si c un model avant guerre


Par viking
viking

nono-51 a dit :
viking a dit :
ichibanosaure a dit :

J'en ai qques une aussi dans les bois par içi. Mais je ne veu pas emmener mon
APN dans les bois
Il y en à une qui vaut le coup: une traction je pense, ensabler jusqu'a la moitier des portières environ.




pauvre 203


si tu peut récuperer des piéces sur la traction (si s en ai une) tu les mets en vente sur le net tu peut te faire un peu blé surtout si c un model avant guerre

Vu l'état je ne sai même pas si les ferrailleurs en voudrait

D'ailleurs elle est en bordure d'un chemin donc ils aurait pu depuis longtemp la charger

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par viking
viking

Il y a autre chose que j'aimerai bien prendre aussi en photo dans les bois; ce sont les ancien chaudron qui servait à faire le charbon de bois. C'est en métal, ça a vraiment la forme d'un chaudron mais ça fait 3m de diamètre.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par nono-51
nono-51

j en ai aussi du coté de chez moi,la taille de ces chaudrons sont halucinant,j en connais a deux endroit,les premiers en bordure d un chemin mais par contre les autres sont dans les pente des gorge de la dordogne
a ce demander comment ils sont arrivé la


Par Nico91
Nico91

Viking, pour toi

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ichibanosaure
ichibanosaure

viking a dit :
Il y a autre chose que j'aimerai bien prendre aussi en photo dans les bois; ce sont les ancien chaudron qui servait à faire le charbon de bois. C'est en métal, ça a vraiment la forme d'un chaudron mais ça fait 3m de diamètre.


Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Dans mon coin , on peut trouver aussi d'anciens containers que les avions anglais parachutaient au maquis. Mais c'est plutot rarissime.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

TriBsa (?)

un moteur Triumph dans un cadre BSA ? ? ?

Ichi liebe dich

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Une KT en cours de réfection...





Soyez différents,
Roulez Européens......

Par xoreg
xoreg

vous connaissez..??
mdr..

Moins j'écris, plus je roule

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Bon anniv à notre ichibanosaure

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par viking
viking

Combien de fois faudra t'il vous le dire???



ATENTION AUX VACHES

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par viking
viking

Je viend e passer mon aprem' à "piloter" ça


en chantant la chanson qui va avec ça



Croyez vous que je devrai voir un spécialiste?????

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par ichibanosaure
ichibanosaure

xoreg a dit :
vous connaissez..??
mdr..



mdr !

Des kawazaki 125 ke ,il me semble.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Portal

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

ichibanosaure a dit :
xoreg a dit :
vous connaissez..??
mdr..



mdr !

Des kawazaki 125 ke ,il me semble.


L'épisode dans les bois me fais penser à la GLC , avec Esquirol , Peter et Charbonnel.

Ichi liebe dich

Par viking
viking

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par guy57
guy57

Je reviens du cinoch, c'est dans Terminator renaissance ?
On en prends plein la gueule pendant presque 2 heures.


Par streetman
streetman

vous allez surement m incendier... c est nul de faire des post bidon dans le but de battre un record...
Pendant ce temps là, y a des gars qui demandent des conseils et ils n obtiennent qu une ou deux malheureuses réponses à leurs problèmes...
Et pi j en ai lu une toute petite partie... c est completement... bref sans aucun intêret et même ennuyeux...
M en voulez pas les gars c est pas méchant, mais c est pas cela qui fera vivre un forum...
Allez y vous pouvez me lincher maintenant hihi


Par viking
viking

Je ne vai pas te lyncher mais juste t'expliquer que ce post est un post historique et que le but du dépard était à prendre au moin au second dégrés. Ensuite le post à dérivé pendant un moment sur un jeu pour enfin devenir un post "foure tout" éssentiellement fait pour poster içi des photos de trucs bizare, insolite etc....
A mon avis c'est aussi bien que ce genre de chose soient concentrer sur un seul post comme celui plutot que de créer un nouveau post à chaque fois pour des chose futile.
Et ça sert aussi (aux même titre que le post "les djeuns enduriste") a éviter que toutes ces choses ne ce retrouvent justement sur les autres post.

pour finir, vaut il mieux répondre des conneries à une question sérieuse ou bien s'abstenir de répondre car on à pas de réponse????
Défois on a pas de réponses donc on ne répond pas et c'est peut ètre le mieu
Pour qu'un forum vive, il fau un peut de tout, du sérieu, du moin sérieu, des débats etc....

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par viking
viking

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par viking
viking

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par viking
viking

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par viking
viking

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Nico91
Nico91

streetman a dit :
vous allez surement m incendier... c est nul de faire des post bidon dans le but de battre un record...
Pendant ce temps là, y a des gars qui demandent des conseils et ils n obtiennent qu une ou deux malheureuses réponses à leurs problèmes...
Et pi j en ai lu une toute petite partie... c est completement... bref sans aucun intêret et même ennuyeux...
M en voulez pas les gars c est pas méchant, mais c est pas cela qui fera vivre un forum...
Allez y vous pouvez me lincher maintenant hihi


D'un autre côté, je ne suis pas étonné par ce que tu dis, c'est quand même Fabio qui à lancer se sujet et ça c'est un signe

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par bvrracing
bvrracing

viking a dit :
Je ne vai pas te lyncher mais juste t'expliquer que ce post est un post historique et que le but du dépard était à prendre au moin au second dégrés. Ensuite le post à dérivé pendant un moment sur un jeu pour enfin devenir un post "foure tout" éssentiellement fait pour poster içi des photos de trucs bizare, insolite etc....
A mon avis c'est aussi bien que ce genre de chose soient concentrer sur un seul post comme celui plutot que de créer un nouveau post à chaque fois pour des chose futile.
Et ça sert aussi (aux même titre que le post "les djeuns enduriste") a éviter que toutes ces choses ne ce retrouvent justement sur les autres post.

pour finir, vaut il mieux répondre des conneries à une question sérieuse ou bien s'abstenir de répondre car on à pas de réponse????
Défois on a pas de réponses donc on ne répond pas et c'est peut ètre le mieu
Pour qu'un forum vive, il fau un peut de tout, du sérieu, du moin sérieu, des débats etc....


voilà qui est bien répondu ! :-d tu serais pas modo toi par hasard ?

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

viking a dit :


T'as intéret à mettre des pinces à vélo , sinon tu te retrouves en short.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

viking a dit :


une Jawa GPL !

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Une Jawa dans ses oeuvres:

Ichi liebe dich

Par greg_dr350
greg_dr350

streetman a dit :
vous allez surement m incendier... c est nul de faire des post bidon dans le but de battre un record...
Pendant ce temps là, y a des gars qui demandent des conseils et ils n obtiennent qu une ou deux malheureuses réponses à leurs problèmes...
Et pi j en ai lu une toute petite partie... c est completement... bref sans aucun intêret et même ennuyeux...
M en voulez pas les gars c est pas méchant, mais c est pas cela qui fera vivre un forum...
Allez y vous pouvez me lincher maintenant hihi


Zyva streetman va faire du Stunt dans ta rue

Oh l'autre y'a rien compris au meilleur post de l'ouest


Par ichibanosaure
ichibanosaure

125 Gauthier

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

300 Coulon 6 cylindres

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Peugeot HDI Inside

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Kasan 2007 :


Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Toujours en Suède:

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

La Novemberkasan est un genre de GLC nordique.
Du genre: 200 au départ , 10 à l'arrivée.
Neige , bourbiers sont au programme.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Une spéciale de 1600 km , ça vous tente ?

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

un kart à moteur rotatif:

Ichi liebe dich

Dernier commentaire

Par ichibanosaure
ichibanosaure

En reprise , il enterre les concurrents , parait-il. Le Wankel est réputé pour son couple.

Ichi liebe dich

page 128 / 146

Commenter « Je suis scandalisé!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?