Ayant à proximité de chez moi la toute nouvelle et enorme usine de production de bio ethanol ; il est normal que ce WE les 5 premieres pompes aient ete inaugurées en grande pompe (c'est le cas de le dire)
chez Auchan, Leclerc.... le litre est à 0,80 €
Est ce que ca marche pour les motos? 2T ? 4T?
Les 18 commentaires de cette publication.
bvrracing a dit :
0.8€ le litre ???
y se fouttent pas un peu de la gueule du monde ???
l'Etat devrait absorber une bonne partie du coût, pour favoriser le développement des bio carburants...
il me semblait aussi que le bio-éthanol devait être détaxé !
parce que si le gasoil, à 1.1€ en pompe est taxé à 60-70%, a donc un coût de revient d'environ 0.45€, je doute que le bio éthanol ait un coût de revient de 0.8€ au litre...
donc je pense qu'on tente encore une fois de nous la mettre comme il faut !
si ça se mets dans nos moteurs 4 coups, je prends...
bvrracing a dit :
0.8€ le litre ???
y se fouttent pas un peu de la gueule du monde ???
l'Etat devrait absorber une bonne partie du coût, pour favoriser le développement des bio carburants...
Le mode de taxation du superethanol (E85) est precisé ici : c0701022.php
on notera que la plupart des infos relatives à l'E85 sont sur le site du ministère de l'economie... et non de l'ecologie.
ok, j'exagère un peu...
disont que les reducs semblent interessantes sur l'achat des véhicules neufs, qui pourront utiliser ce type de carburants.
Pour rappel, le superethanol (E85) est composé à 85% de bioéthanol... ce carburant n'est donc pas utilisable par n'importe quel véhicule, mais uniquement les véhicules dits "Flex-Fuel" (ces derniers vehicules, peuvent rouler d'ailleurs avec du bioéthanol, ou du E85, indifferement.)
Pour répondre au post initial, il est précisé sur le site "bioethanol" (index.php) que le bioéthanol (je repète : il ne s'agît pas du superethanol E85) peut être utilisé :
"Par toutes les voitures essence, quand il est directement mélangé dans le carburant "
et un peu plus loin :
"L'incorporation directe de bioéthanol dans l'essence est une mesure immédiate facile à réaliser puisque tout moteur de voiture peut fonctionner avec 10% d'incorporation, sans être modifié"
Pour moi c'est clair : que ce soit le pétrolier qui ajoute 10% de bio dans sa cuve, ou le consommateur qui le fasse directement dans son reservoir... c'est pareil...
je ne voit donc pas pourquoi nos motos ne seraient pas concernées... (2tps ou 4tps).
En conclusion :
je pense qu'on peut ajouter 10% de bioethanol dans nos jerricans, mais nous ne pouvons pas utiliser l'E85 directement dans nos motos.
Sur le bouquin de mon KTM, c'est marqué ne ne surtout pas utiliser ce genre de carburant.
De toute façon, le bio éthanol chez nous, c'est de l'hypocrisie, faut quasiment 1 litre de fuel pour produire 1 litre de bio éthanol. Au mexique, le rapport est de 0,1 pour 1 litre, normal, il n'y a aucune mécanisation, tout est fait à la main ds les plantations de cannes à sucre.........
Sushi a dit :
Sur le bouquin de mon KTM, c'est marqué ne ne surtout pas utiliser ce genre de carburant.
De toute façon, le bio éthanol chez nous, c'est de l'hypocrisie, faut quasiment 1 litre de fuel pour produire 1 litre de bio éthanol. Au mexique, le rapport est de 0,1 pour 1 litre, normal, il n'y a aucune mécanisation, tout est fait à la main ds les plantations de cannes à sucre.........
j'ai trouvé un article qui explique un peu:
"La volonté du gouvernement sera clairement d'avoir une taxation minimale", pour faciliter le développement de l'E85 en France, déclarait le ministre de l'Economie Thierry Breton au journal de 20 heures de France 2, au soir de l'annonce du rapport « Flexfuel 2010 ».
Le projet de budget 2007 présenté en Conseil, des ministres mercredi 27 septembre prévoit une fiscalité spécifique concernant les biocarburants. La taxe intérieure sur les produits pétroliers (TIPP), qui s'applique à tous les carburants, baisse de quelques centimes d'euros par litre. La ristourne est de 8 centimes pour les esthers d'huile végétale, de 5 pour les esthers incorporés aux supercarburants et de 4 pour l'éthanol.
La taxe générale sur les activités polluantes (TGAP), qui concerne les entreprises aux activités présentant un risque environnemental – selon le principe pollueur-payeur - passera d'ici à 2010 à 7%, selon une progression de 1,75% en 2006, de 3,5 % en 2007 et de 5,75% en 2007.
Le projet de budget reconduit d'autre part jusqu'en 2009 le dispositif incitatif adopté en 2005, mettant en place un crédit d'impôt de 2.000 euros pour l'achat ou la location d'une voiture dite "propre" (GPL, GNV, hybrides). Il a également été étendu aux voitures électriques. Le crédit passe de 2.000 à 3.000 euros si l'achat du nouveau véhicule entraîne la mise au rebut d'une automobile immatriculée avant le 1er janvier 1997.
Interrogé sur France 2, Thierry Breton a estimé que le prix de de l'E85, "pourrait se situer autour de 0,80 euro au litre", soit au kilomètre, "assez proche du prix du gazole", en raison de la moindre production énergétique de l'éthanol comparée à l'essence.
la partie fluotée me fait bien rire
Dofin a dit :
est ce que j'ai le droit à une prime de 3000€ si j'achete une moto neuve à 8000€ et que je mets du bio carburant dedans?
comme je ne savais pas la difference entre un réduction d'impot et un crédit d'impot, je viens de chercher et trouver cela :
Contrairement à une réduction d'impôt, un crédit d'impôt est remboursable au contribuable s'il est supérieur à son impôt dû. Par exemple, si vous deviez payer 1.000 € d'impôt sur le revenu et que vos travaux vous donnent droit à un crédit d'impôt de 1500 €, alors non seulement vous n'avez plus d'impôt à payer mais le trésor public vous doit les 500 € restants.
(source : Les-credits-dimpots-relatifs-a.html)
vivement les chiottes Flex-Fuel !!!
Dofin a dit :
est ce que j'ai le droit à une prime de 3000€ si j'achete une moto neuve à 8000€ et que je mets du bio carburant dedans?
Alors pour Sushi : tu as donc surement raison...
index.php
Dans cette article du 08/01/2007 (la Nouvelle République), le journaliste explique que fabriquer 1 litre d'éthanol coût 0,8 à 1,2 litre d'essence.
J'aurais tendance à penser qu'on ne peut que s'améliorer... defaut de jeunesse peut être...
A ce prix la, c'est une HONTE !!!
Il est clair que nos dirigeants ne veulent pas développer les biocarburants ( ou ne veulent pas froisser les entreprises pétroliéres ! ).
Chez Leclerc à côté de chez moi, il y a deux types de gasoil : un normal et un gasoil "vert" ?
Le pompiste m'a expliqué que le "vert" contenait plus de produits végétaux .
Tu m'crois, tu m'crois pas, le gasoil "vert" est plus cher que le gasoil normal !
L'écologie : OUI, mais c'est toujours les mêmes qui paient ( et ça va pas s'arrêter maintenant ! )
Tibo27200 a dit :
Alors pour Sushi : tu as donc surement raison...
index.php
Dans cette article du 08/01/2007 (la Nouvelle République), le journaliste explique que fabriquer 1 litre d'éthanol coût 0,8 à 1,2 litre d'essence.
J'aurais tendance à penser qu'on ne peut que s'améliorer... defaut de jeunesse peut être...