Question politique

Par bonbaindeboue
bonbaindeboue

Je fais de l'enduro tout en aimant et en respectant la nature, ça n'empêche pas de devoir tout le temps me justifier face à des personnes qui n'apprécient guère nos pratiques motorisées.
Désormais presqu'une sortie sur deux c'est prise de tête avec des promeneurs.
Dans ces conditions: pour les élections 2007 est ce que tout enduriste qui se respecte peut voter vert ???
Personnellement même si la cause de l'écologie est importante je ne voterai pas pour eux pour ne pas risquer de voir notre chère Olin numéro 2 du gouvernement.
Vos avis m'interessent sur la question
Merci

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par sradman
sradman

te fait pas trop d'illusions , ils veulent tous arriver à la même chose !!

Plus de motos dans les chemins !!
Y a pas un candidat qui le dit pas !!

Maintenant je dois avoir de la chance car avec notre groupe , dans le 77 ou le 91 , nous avons jamais eu une prise de tete avec qui que ce soit en environ 20 à 30 sorties !

Juste une fois sur un terrain privé d'un chasseur alcoolique qui semblait vachement bien chargé !!
Donc , c'est pas un exemple à retenir !!

Par contre nous croisons souvent du monde dans les chemins , chasseurs , promeneurs et il y a jamais de problèmes pour une simple raison :
1 - On coupe les gaz voir même on eteint les moteurs pour laissé passer les promeneurs quand ils sont nombreux
2 - On dit bonjour à tout le monde !
3 - En période de chasse , des que nous voyons un chasseur , on va le voir et on demande ou rouler sans les déranger dans leur loisir !

Du coups , pour le moment , jamais eu de galeres...

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par regis80
regis80

Idem dans le 80 et pourtant mon village est entouré de 400 ha de plaine et 400 ha d'eau.

Mais avec des régles simples nous arrivons à nous cotoyer sans problèmes tout en se respectant mutuellement :
- Dire bonjour,
- Pas de coup de gaz qd on croise quelqu'un
- On coupe les moteurs avec les cavaliers
- on roule après 17h00 en période de chasse.
- Moto non bruyante, en état et réglementaire

Peu de chose qui font que nous pouvons continuer de pratiquer notre sport !!!!

Droit devant et pas ridicule !!!

Par philippesbt
philippesbt

Salut, avec des potes, on roule dans l'Orne (61) et comme sradman, on applique quelques règles de bonnes conduites qui font que l'on n'est pas agressé dès le 1er promeneur venu. Même avec les chasseurs ça se passe bien. Bien sûr, en 15 ans de pratique, on a eu 2, 3 prises de tête mais rien de bien méchant non plus. Pourvu que ça dur comme dirait Lafesse.
Ceci dit, je ne voterai pas non plus écolo.

Par bonbaindeboue
bonbaindeboue

Je suis d'accord avec tes règles de conduite et je peux te dire que je respecte moi aussi les 10 commandements
La derniere fois je vois un groupe de cavaliers au loin je coupe le moteur j'attends 10 minutes je leur fais un signe de la main, personne ne me répond , ils me tirent la gueule
Là j'ai qu'une envie metrre gaz et refaire un passage
Mais bon je rencontre aussi des gens sympas je te rassure

Par Strato
Strato

MOI................j'ai à me justifier de rien........la reglementation autorise la vente de vehicules pour aller "en dehors des zones goudronnées autorisées à la circulation..." et j'y vais ....vehicule conforme et tout et tout....je n'ai aucune justification à donner à qui ce soit...la Republique FRANCAISE " c'est d'aller et venir où bon te semble sans justification, c'est la liberté de se rassembler ect ect....alors quand je croise d'autres "usagers" de la voie "publique" je n'ai aucun semtiment de culpabilité et quand je suis sur une zone"privée" la loi presume que le passage est autorisé en l'abscence de signalisation "reglementaire" je ne suis donc pas un "motard honteux" ! donc pas de "signalisation ou signalisation illégale" ça roule ma poule ! mais si tu croises des pietons sur un sentier de chevres de dix cm de large ..là je crois qu'ils ont raison....
si c'est public et si pas d'autorisation si c'est privé...
bref....pourquoi se prendre le choux quand tu as la "legislation de ton coté "?

Par yapapa
yapapa

C'est vrai qu'on rencontre de tout. Certains font la gueule même si tu passes à 5 km/h à côté d'eux, d'autres sont cools. Pour ma part je ne perds pas mon temps à discuter ou à me justifier.

denX devient Yapapa !

Par kiki
kiki

yapapa a dit :
C'est vrai qu'on rencontre de tout. Certains font la gueule même si tu passes à 5 km/h à côté d'eux, d'autres sont cools. Pour ma part je ne perds pas mon temps à discuter ou à me justifier.

idem

finis le xr réparer et op une carotte
tous se paye un jour

Par kloof
kloof

bonbaindeboue a dit :

Personnellement même si la cause de l'écologie est importante je ne voterai pas pour eux pour ne pas risquer de voir notre chère Olin numéro 2 du gouvernement.
Vos avis m'interessent sur la question
Merci

t'as de la chance de pas être censuré toi

parait "qu'ils aiment pas la peau lit tique de près comme de loin" les modos

WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

Par XRaddict
XRaddict

Perso convaincu qu'il faut essayer de faire tout pour se cottoyer en toute convivialité. J'ai meme un jeu qui consiste a obliger les c.. à dire merci. Quant un cavalier tire la gueule, je tire mon casque et je lui balance un grand bonjour. Rare qu'il ne réponde pas. Dire qu'on a la loi de notre coté et s'en foutre c'est une politique dépassée. Autant se tirer une balle dans le pied,imho.
Je suis par ailleurs cavalier, VTTiste et randoneur. Les chemins sont à tout le monde, partageons les.
Niveau politique, tous partis pareil. Si on se montre correct et constructifs on oblige les gens à nous considerer en citoyens a part entière

Par sradman
sradman

XRaddict a dit :
Perso convaincu qu'il faut essayer de faire tout pour se cottoyer en toute convivialité. J'ai meme un jeu qui consiste a obliger les c.. à dire merci. Quant un cavalier tire la gueule, je tire mon casque et je lui balance un grand bonjour. Rare qu'il ne réponde pas. Dire qu'on a la loi de notre coté et s'en foutre c'est une politique dépassée. Autant se tirer une balle dans le pied,imho.
Je suis par ailleurs cavalier, VTTiste et randoneur. Les chemins sont à tout le monde, partageons les.
Niveau politique, tous partis pareil. Si on se montre correct et constructifs on oblige les gens à nous considerer en citoyens a part entière

Pas mieux !
C'est as parceque nous avons le droit qu'il faut ce comporter comme des hitler !!
Certes nous pouvons rouler dans les chemins mais sous pretexte d'en avoir le droit , faut passer fond de 2 ou 3 à coté des piétons ????
C'est en tout cas pas ma politique et , ce qui est cool , pas la politique de ceux avec qui je roule !!

Ca revient à ce mettre la corde au coup ce genre de comportement !!

MAIS , ça n'engage que moi !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Bibiloud
Bibiloud

Voter vert? C'est se tirer une balle dans le pied, va trouver des écolos "des hautes sphères" qui sont raliés à notre loisir!

Comme beaucoup, un salut, un geste aux promeneurs, si sa chouine ou rale, on passe notre chemin, car c'est pas toujours facile de garder son calme face à ces citadins qui veulent faire du zèle

Y'a du bon comme du mauvais, dernier exemple, un paysan qui est venu nous intercepter avec son quad pour nous faire savoir qu'avec nos motos on sort les pierres du chemin, on roule comme des cons, on fait du bruit...Voulait savoir nos noms et d'où on etait cet animal
Du bon comme une fois sur la route entre deux chemins, un troupeau de brebis, on coupe, et pousse les motos à bonne distance des animaux. Quand on est repartis, le paysan nous attandais pour nous dire merci, sa nous à paru tout naturel de couper, mais sa plaisir.

Amicalement, Rogé Cavaillès.

Dernier commentaire

Par Strato
Strato

XRaddict a dit :

perso ! à partir du moment où j'ai le droit d'être là j'ai pas à me justifier d'être là ! cla n'exclue pas la politesse et la courtoisie bien sur...je dis toujours bonjours à celui ou celle qui me dit bonjour !
car dans le fond qui gene qui ?

Commenter « Question politique»

rester connecté

m'inscrire perdu ?