SALUT
JE CHERCHE UN ENDURO DANS LE STYLE 400 DRZ OU 300 KLX LE GENRE DE MOTO OU TU NE FAIS PAS UNE REVISION APRES CHAQUE SORTIS
POUVEZ VOUS ME DIRE SI IL Y A UNE GROSSE DIFFERENCE DE PUISSSANCE
LES POINTS FAIBLES ET FORTS DE CHAQUE MOTO
LAQUELLE EST LA MIEUX QUOI
MERCI A TOUS
POUR INFOS JE VENDS UN Z750
Les 17 commentaires de cette publication.
Selon moi, pour avoir eu l'occasion de rouler avec les deux( la klx en 250):
DR nettement plus puissant
KLX beaucoup plus jouette, l'arrière glisse dans dans tous les sens si on veut mais c'est facile à controler
DR plus efficace pour de petites compétitions( Magain champion de Belgique avec mais Pireaux avait bien été champion avec un KLX 250, sauf erreur)
KLX moins sérieuse niveau fiabilité( peut-etre une mauvaise expérience de ma part)
KLX plus accessible aux basset (je fais moins de 1,70m)
DR plus lourd, je crois.
C'est tout ce qui me revient pour l'instant. Et pq pas un XR, the best bike of the universe?
J'ai deux potes qui roulent en 300 KLX, moto pas hyper fun (dur de faire patiner l'AR) mais hyper efficace.
Le DR est plus lourd mais a un démarreur, je ne sais pas si ça existe sur les KLX 300 ? ? ?
Si tu es plutôt taille de guepe et poids plume prends la Kawa, si tu es genre bûcheron prends la Suz'
Après . . . c'est selon l'occase que tu trouveras, ou en neuf, on a vu des 400 DR neufs à moins de 5000 euros
Petit-Prince a dit :
J'ai deux potes qui roulent en 300 KLX, moto pas hyper fun (dur de faire patiner l'AR) mais hyper efficace.
Le DR est plus lourd mais a un démarreur, je ne sais pas si ça existe sur les KLX 300 ? ? ?
Si tu es plutôt taille de guepe et poids plume prends la Kawa, si tu es genre bûcheron prends la Suz'
Après . . . c'est selon l'occase que tu trouveras, ou en neuf, on a vu des 400 DR neufs à moins de 5000 euros
Bonjour,
nous sommes 2 enduristes en 400 DRZ
DRZ E pour ma part
DRZ S pour Nicolas.
Moto puissante, passant vraiment partout, un vrai pulmann même en première, fiable.
Nous roulons chaque WE, une randonnée enduro à Doullens 180 km, l'enduro de Naours et l'enduro d'Ailly sur Noye.
Je peux dire que nous sommes loin d'être ridicule, j'ai vu passer certains endroit avec plus de facilité que d'autres...
Bouton magique, un peu lourde mais puissante. Haute mais cela se rabaisse sans pbme. Et sinon côté entretien, rien à dire à partir du moment où tu nettoye régulièrement ton filtre, ta vidange ...
Mais rien de catastrophique ... tu passes plus de temps sur ta moto que sous ta moto et ce qui m'interresse. J'avais juste avant un 400 XR increvable aussi mais il manquait le bouton magique. Je la trouve plus fun et nerveuse....
Que du bonheur !!!
justement regis, puisque on a la chance de t avoir toi et ton pote qui avez les memes modele drz a la variante s et e. peux tu me dire lequel drz me correspondrai le mieu, sachant que je fais de l enduro sur un wrz 250 que j envisage de vendre pour pouvoir faire plus de route avec mme. par exemple avoir 2 jeux de roues. y a t il une des 2 finition qui est plus facile en enduro mais avec laquelle tu peux te taper 500kms de goudron sans soucis. merci
DRZ E par rapport au DRZ S est endurisée.
Transmission en 14X47, boucle arrière différente... plus légère.
DRZ S peut malgré tout l'être également mais il faut y apporter quelques modification. Transmission, antipollution ...
La DRZ E a des arbres à cames racing et tire 48 CV par rapport à 40 CV pour la DRZS, elle tire aussi beaucoup plus court.
Si le but est de faire du chemin, de la ballade et quelques enduro et de pouvoir aussi emmener madame, opte plus pour un DRZ S.
Le DRZ E lui chez RSR est livré pour certaines versions avec roue enduro et roue SM.
A toi de voir et à ta diposition pour d'autres questions
Suite :
Pour faire 500 bornes de bitume avec mon DRZE, perso, il faudrait que je change ma transmission et que j'adoucisse mes suspat ...
Pou faire un enduro avec le DRZ S, Nicolas change sa transmission et durci ses suspensions.
Si tu es du coin, on te fais faire l'essai sans problème..
merci de tes reponse ca m aide a y voir plus clair pour separer les 2 modeles. perso mon choix irait plus vers le drz e car plus endurisé mais j ai un peu les pétoches que le moteur du fait d etre typé plus enduro soit plus fragile sur les ballades route( arbre a cames etc...) c est clair que je roule en chemin est sentiers petit est étroit et casse gueule plus que sur le goudron . la solution la plus sage serai le "s" mais est ce que je vais pas lutter comme un fou dans les petits sentier qui passent moyen en wrz. j habite dans les hautes alpes et ici ca monte raid les sentiers
.
en gros crois tu que drz e soit plus fragile sur route(est il raisonnable de lui faire faire des bornes a vitesse constante sur un long trajet)
et est ce que le drz-s arrive a grimper les petits sentiers( se sort t il des meme situations avec un peu plus de mal ou lutte t il carrement dans le dur). je sais je me repetes un peu mais je voudrai pas me rater a l achat merci a vous
Le moteur de la DRZ E est aussi celui de la DRZ SM, je pense donc qu'il est fait pour faire aussi de la route. Mais personnellement dans ce cas là, je choisirai la DRZ S sur lequel je changerai mon PSB lorsque j'endurise et que les chemins sont plus raides et boueux.
Je suis d'avis de Nico 91, la DRZ S passe trés bien également. Nous l'avons vu hier apm. Il me suit sans problème...
Et lorsque nous faisons un enduro, il enléve une dent à son PSB, il passe de 15 à 14. Cela prend peu de temps et permet de tirer plus court. Fort utile en grimpette et sur sol boueux (permet d'enquiller 1 rapport au dessus et de jouer sur le couple).
J'espère que cela t'aidera dans tes choix
encore une tite question
vous dites entretien peu couteu. mais niveau distrib a faire et tout le reste, ca donne quoi avec les bornes? la j en ai vu un a un garage avec 30000kms monté super mot en plus le kilometrage et faux il affiche50000 du fait que c est un 2001 et qu elle etait pas un super mot a l origine donc il faut faire la difference... mais je connais le mec qui l avait c est vrai qu elle a toujours ete supermotard. mais bon ca a l air de faire un peu beaucoup de bornes tout ca non? il a pas fait la distrib mais visiblement tout le reste est sur facture... qu en pensez vous? pour 3200 euros avec fourche inversé des options.
tu veux y mettre combien dans ton DRZ, j'ai le mien que je veux peut être vendre :
DRZ-S 17000 kms, 12/2000
etat nickel, pneu neuf av et ar, roulement arr neuf, vidange et filtre huile et air neuf.
Je vais lui faire vérifier la distri et je jeu aux soupapes dans les prochains jours
si ça t'interrese fait moi une offre