actualites.php
Bonne idéee si le prix est de :
Résultat du sondage
- de 7500 euros
- de 7000 euros
- de 6500 euros
- de 6000 euros
La participation aux sondages est réservée aux membres
25 votes − Clos
Les 29 commentaires de cette publication.
le moins cher sera tjs le meilleur prix , c est vrai que ca a l air sympa comme machine mais est ce que ca peut etre emmené sur du roulant, c est un 4T ca devrait, mais le profil est assez trial qd meme.
ils disent que le trial est trop élististe, c'est vrai, avec une trial tu fais pas de rando...
maintenant, beaucoup feraient suffisamment de franchissement pour avoir besoin d'acheter la T-Ride ?? je ne pense pas...
perso, quand je vois ce que font Michel gau ou Cyril Després avec leur KTM, je me dis que mon 520 a largement assez d'aptitudes au franchissement...
maintenant, si j'ai les sous, pourquoi pas ?
le seul truc c est que ces gars la font un peu plus de sport que nous autres poireaux, competiteurs du dimanche et mangeurs de moule-frites, fin je parle pour moi donc ils seraient capables de faire du trial avec une rocket III
j'ai déjà était l'auteur d'un post sur le t-ride il y a quelques jours. Je pense avoir résumé pas mal les questions que nous sommes en droit de nous poser lorsque l'on nous propose un nouveau concept. Il y a déjà eu des tentatives, peu aboutis à mon sens (pampera, beta alp). Il me semble que le T-ride va plus loin, avec un bon moteur, un prix bien ajusté (sur le site de scorpa, il semble l'annoncer à 6 500 euros si on sait lire à travers les lignes...). Mais des questions demeurent :
- qualité du chassis (rigidité) et des suspensions dans du roulant cassant,
- rapports de boîte (trial ou enduro),
- possibilité (et ntérêt ?)de mettre des pneux enduro...
Pzr contre, ily a de solides arguments : 90kg, hauteur de selle de 865, véritable selle, moteur de la Wrf 250 (30ch)...
Cette machine serait excitante à 5500 - 6000 euros et non pas à 7000 comme j'ai entendu parlé
Yam propose déja un petit trail 250 avec moteur à air (je ne me souviens plus comment elle s'appelle) qui ressemble un petit peu à une trial et qui, une fois débarassée de toute la feraille inutile, tape dans un concept assez proche et pour environ 6000 roros
ThierryG a dit :
Cette machine serait excitante à 5500 - 6000 euros et non pas à 7000 comme j'ai entendu parlé
Yam propose déja un petit trail 250 avec moteur à air (je ne me souviens plus comment elle s'appelle) qui ressemble un petit peu à une trial et qui, une fois débarassée de toute la feraille inutile, tape dans un concept assez proche et pour environ 6000 roros
ufo84 a dit :
ThierryG a dit :
Cette machine serait excitante à 5500 - 6000 euros et non pas à 7000 comme j'ai entendu parlé
Yam propose déja un petit trail 250 avec moteur à air (je ne me souviens plus comment elle s'appelle) qui ressemble un petit peu à une trial et qui, une fois débarassée de toute la feraille inutile, tape dans un concept assez proche et pour environ 6000 roros
C'est la tricker 250. Tu peux pas comparer. Le moteur n'a pas la même puissance et le chassis est celui d'un trail urbain. Alors que la T-ride est un vrai TT
Faut qu'elle soit le moins cher possible car une machine hybride comme elle peut l'être sera toujours marginale au niveau commercial. Donc aussi spéciale qu'elle est, moins elle sera cher, plus il y aura des gens qui voudrons "essayer".
j'ai renconter un journaliste d'automoto mag qui a deux pote qui on essayer cette becane a la place de ktm 4t et 250 wrf
c'est une TURIE cette moto
faut pas oublier quel a un tres bon moteur et surtout un poid de 85 cm3
bvrracing a dit :
je viens de matter la vidéo !
on en fait pas mal de choses de cette meule !
pour les franchisseurs, ça doit être le pied !
à essayer !
boule10 a dit :
bvrracing a dit :
je viens de matter la vidéo !
on en fait pas mal de choses de cette meule !
pour les franchisseurs, ça doit être le pied !
à essayer !
moi aussi je l'ai maté et je suis pas réveur, c'est le pilote qui est bon, la moto j'en sais rien ? mais si la majorité des gens de ce forum espèrent faire çà avec !!! va y avoir queue aux urgences!!! je vous le dit !!!!
perso, je suis sceptique sur la moto à tout faire.........
boule10(uneseulechoseàlafois)
la moto au sens large nous fait rèver, quel type exploite sa brele a plus de 60% ?
mais ils ont eu le mérite de rèver avec nous sur ce projet
une moto lègère, base, une cylindre honète, si elle est silencieuse en +
la première moto que j'ai acheté était une 250 TTR
beaucoup trop lourd et fourche avant beaucoup trop souple
es ce que cette petite T-ride ne serait pas une évolution de la 250 TTR
je parle pour ceux qui savent ce que balade et rando veulent dire
Je pense qu'il faut juger cette moto en fonction de son coeur de cible. Je suppose que ceux qui font du "vrai" trial ou du "vrai" enduro (j'entends par là en compétition, et pas des classiques par exemples), rien ne vaut les originaux. Moi, je pense à tous les autres, une majorité, des rouleurs qui pratiquent la ballade, qui n'ont pas un physique de bûcheron, qui au hasard de leur ballade se retrouvent face à des marches, à jardiner un peu dans une descente ou une montée grave, qui doiven suivre des copains plus jeunes et plus exoérimentés et qui se disent à ces moments là : "putain qu'elle est lourde ! qu'elle est haute ! qu'elle est chère, ne la fait pas tomber !, "quel est bruyante !".
Je parle de moi, là ????? Nooonnnnn
bvrracing a dit :
boule10 a dit :
bvrracing a dit :
je viens de matter la vidéo !
on en fait pas mal de choses de cette meule !
pour les franchisseurs, ça doit être le pied !
à essayer !
moi aussi je l'ai maté et je suis pas réveur, c'est le pilote qui est bon, la moto j'en sais rien ? mais si la majorité des gens de ce forum espèrent faire çà avec !!! va y avoir queue aux urgences!!! je vous le dit !!!!
perso, je suis sceptique sur la moto à tout faire.........
boule10(uneseulechoseàlafois)
j'ai pas dit que le pilote était pas bon, c'est clair, il maitrise sévère.
maintenant, quand on voir les marches qu'il monte, avec autant de facilité qu'avec une moto de trial, et en restant sur une roue en haut, en faisant de demi tour en l'air, je me dis qu'apparemment, elle a des aptitudes très proches du trial, tout en ayant peut-être les avantages d'un enduro.
donc, je suis sceptique aussi, mais je le serai moins après l'avoir essayé (si je peux)
Salut,
Je pense que c'est un TRIAL mais à vocation rando, ce qui n'est pas possible techniquement avec le reservoir de 2.3 l d'un trial ni physiquement car plié en deux si on est assis !! Et il faut bien posé les fesses lors d'une sortie de 3 ou 4 h !
Le concept est bon et semble abouti ! Les 30 cv suffisent compte tenu du poids et du type de partie-cycle.
Moi je serais interessé par ce genre de moto-compromis si elle sort aux alentours des 6500 Euros. Amitiés Michel
boule10 a dit :
toujours pas convaincu![]()
![]()
m'est idée que le gars ferait çà avec n'importe quelle moto !!!!
j'ai eu l'occasion de préter mon 600 XR à un tout bon dans les caillasses du VAR aux grimpettes corsées !!! et en plus avec mon embrayage auto qu'il ne connaissait pas !!! quand j'ai vu ce qu'il a fait avec![]()
![]()
![]()
je me suis dit que c'était plus la peine que je change de moto
![]()
je vais garder le blé pour me payer des stages !!!!![]()
boule10(enformation)
omega a dit :
ba ya plus qu'a attendre !!!pour voir
je vais mettre un post sur leur cite pour subgérer de mettre des modeles en test en conscession même si cela ne vaut pas un test dans les chemins cela serait mieu que rien
Je ne me retrouve pas dans les machines a 9000€ et je pense que la majorité des enduristes ou des baladuristes n'ont ni l'argent ni le besoin de motos race replica. Attention je ne critique pas, certains on le talent necessaire d'autre n'en on simplement pas l'utilité!! Ce qui est dommage c'est que les propositions commerciales des constructeurs sont plus rentable en imposant des machines cheres. Perso j'ai usé jusqu'a la corde ma vieille dtlc pour rouler avec une tt-r ajd.
Je suis donc ravi de constater que le retour des motos loisirs est peut etre de retour. Cette scorpa elle fleure bon la facilité et ca c'est le plus important a mes yeux . Si elle est proposé a un prix raisonnable sur que ma tt-r risque d'en faire les frais. Moins haute plus legere et plus puissante ca me semble idyllique comme tableau!