N° 339 !
Avez vous, pour les participants de cette classique, reçu les vôtres?!
Les 50 premiers commentaires sur les 77 de cette publication.
sanglier a dit :
N° 339 !
Avez vous, pour les participants de cette classique, reçu les vôtres?!
toujours pas reçu,par contre,ils ont bien débiteé mon chèque
ils donnent les planches numeros ou c'est toi qui pose des numerots comme pour un simple enduro?
j'ai entendu dire qu'il alait neiger la semaine prochaine,pas bon ça!!!!!!
hla a dit :
toujours pas reçu,par contre,ils ont bien débiteé mon chèque
ils donnent les planches numeros ou c'est toi qui pose des numerots comme pour un simple enduro?
j'ai entendu dire qu'il alait neiger la semaine prochaine,pas bon ça!!!!!!
la-gniole a dit :
c'est quoi comme type de course
je ne connait pas la VDLC
merci pour le lien
impressionnat l'organisation: le tas de piquets découpés directement a la scie, minipelle pour les zones de franchissements
ça ne rigole pas
et tu as fini 39eme sanglier / 600 pilotes
tu roules mon cochon
la-gniole a dit :
merci pour le lien
impressionnat l'organisation: le tas de piquets découpés directement a la scie, minipelle pour les zones de franchissements
ça ne rigole pas
et tu as fini 39eme sanglier / 600 pilotes
tu roules mon cochon
Je sais pas si je mangerais le soir.
Tout depend de mon etat lol.
Heureusement, je suis un peu plus preparé physiquement que l'année derniere.
En 2005, ma 1ere activité de l'année c'etait le vdlc, autant dire que j'ai preferé resté chez moi le samedi soir pour essayer de me remetre d'aplomb pour le dimanche.
j'ai vu qu'il falait un tapis environemental,c'est quelque chose d'eliminatoir,si on en a pas? et qu'est ce qui peut faire l'afaire?sans chercher a avoir le top ,une vielle couverture par ex ou quelquechose dans le genre non!
il y a un gar du club qui y sera depuis le mercredi pour reconnaitre les spéciales,mais bon,lui il fait le CF et un peut de WEC,il etait aussi a Lyon,mais bon,moi j'y vais pas pour claquer des temps,l'essenciel,c'est d'arriver au bout,et puis 12 speciales,c'est pas possible et ça me saoul,je decouvrirais en les faisant,voila tout
Méfie toi, y en a quand même 2-3 assez piégeuses, c'est celles que je vais aller reconnaitre vendredi aprem.
Oui il faut un tapis environemental, pollution oblige ! C'est aussi à mon avis l'une des clauses en cas de non respect du réglement d'ou le versement d'une caution cette année...
Beaucoup ont de simple paillasson ou tapis de sol mais grande taille, moi c'est un tapis assez épais, l'essentiel est de le mettre à chaque plein ce qui évite de polluer !
Ca te permet aussi de reccueillir le + gros de la merde que t'enlèves de ta moto quand c'est boueux et que ton CH est dans un village (regarde la photo dans le profil de Joul54, tu comprendras mieux pourquoi ! ), comme ca t'as juste à tout reverser dans un caniveau ou talus et ca te permet de laisser l'endroit propre après ton passage... Ce qui est plutôt pratique et appréciable pour les riverains !
Pour le programme, je l'ai trouvé chez un concess à Metz mais à mon avis maintenant il doit être dispo un peu partout...
Pour les SP je me souviens plus lesquelles, Joul tu te rappelles toi? Quand t'arrives le vendredi, demande à la sortie des SP aux personnes que tu croises, généralement ils te disent ce qu'ils en pensent et t'indiquent si elles sont plus ou moins à reconnaitre que d'autres...
Pour le tapis, chacun voit midi à sa porte mais je trouve que c'est un minimum. Sans rentrer dans un débat éco, imagine les 650 pilotes laisser chacun leur merde derrière eux et ca nous arrive à tous de mal anticiper la fin d'1 plein... Surtout en cas de coup de bourre...
Oui hla je pense que ca peut faire l'affaire, prévoit le juste assez épais et suffisamment long. Moi je me suis pas cassé la tête c'est un tapis de sol Mickey ( ) ! acheté à la foire fouille je crois.
Comme les scans sont pas lisibles, voici ce que dit le programme sur les spéciales :
Boucle du samedi:
-SP1 à Bratte : rapide, assez piégeuse, très accidentée et en devers.
-SP2 à Arraye-et-Han : petite spéciale peu rapide mais très technique avec passage de ruisseau
-SP3 à Delme : grande SP vallonée sur herbe, très rapide
-SP4 à Dalhain : terrain de motocross
-SP5 à Belleau : sauts, grandes montées et visibilité totale
-SP6 à Belleau/Buzion : 3kms, intéressante par sa diversité avec portion de bitume, buse en béton à passer et chemins en forêt se succèdent à un rythme effréné pour finir par une piste d'autocross
Boucle du dimanche :
-SP9 à Millery : SP assez sérrée sur herbe
-SP10 à Champey : dans une ferme, sur le versant de la colline, terrain maléable
-SP11 à Blenod : mtocross, départ à 4 sur grille
-SP12 à Frouard : franchissements en tous genres, troncs d'arbre, buse, pierriers...
Un point chaud est aussi prévu à Moivrons à partir de 9h15 le samedi !
Si la SP1 est la meme que l'année derniere, je me souviens qu'elle etait effectivement piegeuse.
Genre un virage a 90° caché par des arbres et direct 2 marches (en descendant) l'une aprés l'autre, bah suis arrivé trop vite, g passé la 1ere sur la moto et la 2eme a coté...
Sinon, les autres, j'avais pas eu de pb.
Un pote m'a envoyé le programme (bonne qualité ).
Je vous en fait profiter VLDC01.pdf
VLDC02.pdf
apparement du beau temps :
FRXX0115
sanglier a dit :
Pour le programme, je l'ai trouvé chez un concess à Metz mais à mon avis maintenant il doit être dispo un peu partout...
Pour les SP je me souviens plus lesquelles, Joul tu te rappelles toi? Quand t'arrives le vendredi, demande à la sortie des SP aux personnes que tu croises, généralement ils te disent ce qu'ils en pensent et t'indiquent si elles sont plus ou moins à reconnaitre que d'autres...
Pour le tapis, chacun voit midi à sa porte mais je trouve que c'est un minimum. Sans rentrer dans un débat éco, imagine les 650 pilotes laisser chacun leur merde derrière euxet ca nous arrive à tous de mal anticiper la fin d'1 plein... Surtout en cas de coup de bourre...
Oui hla je pense que ca peut faire l'affaire, prévoit le juste assez épais et suffisamment long. Moi je me suis pas cassé la tête c'est un tapis de sol Mickey () ! acheté à la foire fouille je crois.
joul54 a dit :
Roooo merde, je vais encore en chier à mort.
Sanglier, le samedi, tu me poussera au Q et le dimanche bah tu me tira lol.
joul54 a dit :
Un pote m'a envoyé le programme (bonne qualité).
Je vous en fait profiterVLDC01.pdf
VLDC02.pdf
Bah le midi, tu manges pas. Pas de coupure.
Tout ce fait lors des assistances.
Je te conseillerais de prevoir des ptits truc a manger à chaque assistance sinon, tu va mourir.
Pompote, pate d'amande, sandwich, barre de cereales... N'oubli pas l'eau, ca risque de servire lol.
Perso, je prends un camelback avec au cas où 2barres de cereales.
L'année derniere, j'en voyais partir sans rien, je me demande comment ils sont arrivé a la fin de la journée.
joul54 a dit :
Euuuh, c quoi un camel?
Pour le terrain de cross de frouard, je le connais un peu, il est pas bien méchant mais il est piegeux si on ouvre sans savoir ce qu'il y a derriere a 1ou2 endroits.
Fais chier, j'aime pas le cross, suis mauvais en saut avec ma machine de 120kg...
joul54 a dit :
Euuuh, c quoi un camel?
Pour le terrain de cross de frouard, je le connais un peu, il est pas bien méchant mais il est piegeux si on ouvre sans savoir ce qu'il y a derriere a 1ou2 endroits.
Fais chier, j'aime pas le cross, suis mauvais en saut avec ma machine de 120kg...
joul54 a dit :
Bah le midi, tu manges pas. Pas de coupure.
Tout ce fait lors des assistances.
Je te conseillerais de prevoir des ptits truc a manger à chaque assistance sinon, tu va mourir.
Pompote, pate d'amande, sandwich, barre de cereales... N'oubli pas l'eau, ca risque de servire lol.
Perso, je prends un camelback avec au cas où 2barres de cereales.
L'année derniere, j'en voyais partir sans rien, je me demande comment ils sont arrivé a la fin de la journée.