pikasso a dit :
Voui, mais un sm, çà va quand même dans les chemins, na !!!
nan ,le vrai ,c'est moi
Voir la publication « Vibration sur KTM lc4 640 ».
Les commentaires 151 à 200 sur les 303 de cette publication.
ok j espere que j ai compris pour les photos
Un peu de literatture et de photos
Nous sommes donc parti a 4 KTM (1 KTM 660 RALLY +1 525 EXC + 1 400EXC + 1 640 ADVENTURE) Voiture Saint lo dans la manche jusqu'a OUAZAZATE 36 heures non stop, Puis la bas 3000 km de pistes a travers TAZRENACHT THENERHIR GORGES DU TODRA MERZOUGA ZAGORA TATA ET RETOUR en 10 étapes sans assitance, un seul sac a dos pour le matériel et les pieces
pas de problemes techniques sur la 640 et un peu sur la 660 du a un pb de mauvaise essence;
Sur la 640 un seul pb de guidonnage vers 130 km/h apparemment c est du au bimousse et au pneu desert d ailleurs j ai cabossé plusieurs fois ma jante.
Sinon les paysages sont magnifiques, les pistes sont assez callouteuses et egalement sableuses il ma fallut de l aide pour mon sortir car cette 640 adv est super lourde.
Autre chose ce forum est ouvert pour les pb de vibrations sur le 640 KTM
J ai donc telephone a KTM avec mon revendeur qui ma conseille de monter des kits anti vibration en laiton en bout de guidon ainsi que des poignées mousse ces enbouts anti vibrations sont également montés sur le KTM DUKE, depuis il n'y a plus de vibrations, un peu dans les pieds il faut mettre les cales plastiques
J'ai transformé ces enbouts pour les montées avec les poignées rally
D après KTM ce kit aborbe les vibrations
j'e nai pas sur moi la reference KTM elle est sur la boite dans mon garage
VOIR PHOTO ENBOUT DE GUIDON
Bon j'arrete il faut que je bosse et laisser de la place aux autres sur ce forum.
Xavier, ces photos sont superbes ! y'a un certain renaid qui va baver dessus...
Il faut que tu les mettes aussi dans le post "nos plus belles phtos de trip".
T'en as d'autres?
bien que je n'ai pas de ktm , je m'interresse quand même a votre problème de vibration, d'abord une question, y as t'il des silent bloc entre le chassi et moteur? car pour moi il me semble impossible de réduire les vibrations interne du moteur mais bien plus facile dévité que celle ci sois transmise au chassis en intercalent l'un ou l'autre système d'amortissement au fixation chassi moteur ....
Tout à fait d'accord avec toi, Phil, il n'y a pas de silent bloc au niveau du moteur... as tu une solution pour en placer.
De mon coté, les vibrations dans le guidon ne me derange pas... dans la selle oui, donc j'avais pensé aux silent blocs, mais je ne vois pas comment les placer...
sans connaitre ni voir le genre de fixations se n'est pas évident, le chassis passe sous le moteur (deux tubes?)et il y as une fixation sur l'avant du moteur et deux autres a l'arrière (une en bas une en haut) (de chaque coter sa en fais 6 en tout?) , si les écroux de fixation sont "dirigé" par des tiges entre la pate du chassis et le moteur, sa doit etre possible de leur enlevé un 1/2 voir 1cm de longueur et ainsi pouvoir intercalé un "joint" en caoutchouc dur qui isolerais déjas une partie des vibrations , mais pour cela faut sortir le moteur du chassis
D'apres KTM et mon concessionnaire cette vibration provient du moteur en lui meme piston vilbrequin et est atténué grace a un balancier d equilibrage
On retouve ces vibrations sur tout les gros mono Mais il ne faut pas en faire un plat car c est une super moto et avec les embouts mis a guidon c est ok
REF ktm
58302004044
http://www.ktminfo.com/partscat/Cart.asp?PartID=102531&Page=97584021&C
Xavier, c'est vrai que les vibrations sont tout a fait supportable en tt... par contre, sur route à vitesse constante, çà devient vite très chiant... et à long terme, si tu recherche dans mes posts precedent, ben t'as (j'ai!) tellement mal aux coucougnettes que t'es obligé d'arreter quelques jours!
Concernant l'idée de Phil, je crois que mettre une rondelle en cahoutchouc ne servirait pas à grand chose... il faudrait que le moteur soit completement isolé, comme sur une Harley... et là, j'vois pas comment s'y prendre...
Ps pour Xav qui n'a pas lu tout nos posts: J'ai mis une selle perso tres tres réhaussé et souple, et comme çà, çà va mieux...
encore,encore,Xavier,je veux tout savoir
quels sont les pneus que tu as mis?
La 640 n'est pas trop lourde de l'avant dans le sable avec le plien?
as tu mis de repose-pieds large?
sur les pistes (pas en hors piste)est-ce faisable en duo et chargé? (a cause des cailloux)
tres jolies Photos
tiens, une question de plus à Xav... ou as tu trouvé la sacoche que l'on voit sur le porte bagage... je crois que c'est la taille que je cherche (est-ce qu'un appareil genre reflex avec zoom moyen rentre dedans?).
Nan, j'veux toujours pô d 'top case !!!!!
C'est un qui veut la nationalité Belge, comme "jauni" ... mais qu'on veut pô vous l'donner, y nous fait trop rire ... (enfin... pour le moment... faudrait quand meme pas qui passe !!!).
Salut a tous
J'ai donc laissé les cales pieds d origine j'ai enlevé les cales caoutchouc car dans les passages des oueds ou riviere les bosses ou caillouxles cales sont glissantes les bottes n'adherent pas aux cales pieds.
Pour les pneus j'ai monté des bimousse et pneus desert Michelin
voir photo
Seul problème je doit changer ma jante car j'ai 8 bosses comme celle çi la jante d origine n'est pas adapté pour recevoir un bimousse et pneu desert
La jante d'origine est ok avec un pneu route ou pneus avec chambre mais je te dis pas j'aurais crevé 10 fois.
Sinon pour une ballade au Maroc en duo ça depend des pistes il y a des pistes roulantes du genre piste DAKAR jusqu'a TATA
Mais si tu veux faire l'atlas pour voir les beaux paysages les pistes sont caillouteuses et tu es toujours debout sur les cales pieds
Même sur les pistes roulantes tu es souvent debout pour voir les reliefs et evite ce genre de trou ou j'ai pris une pelle
car faire 400 KM a 2 sur route ok mais pas trop de piste quand même
Si tu fait les pistes il te faut egalement un GPS CAR TU RENCONTRE CE GENRE DE PANNEAU
Bon encore une photo pour le plaisir
Vraiment super... si j'avais eu envie de revendre la 640, voilà de quoi m'en dissuader!!!
Xav, tu voudrais pô faire le guide pour une bande qui traine sur ce forum ???
magnifique
pour les piognées en mousse t'as pas une photo?
c'est vraiment de la mousse?
merci de faire partager tes photos
Assez roulant oui et non
Dans l atlas la montagne si tu fait une moyenne de 30 à 50 km/h c'est bien a chaque lacet tu repars en 1 ère ou en 2
Dans le sable mou c'est a fond de 3 eme donc au dessus de 70 km/h sinon tu t enfonces dans le sable
sur les pistes soit tres roulantes 100 km/h ou plus ou pistes a caillasse tu roules a 20 km/h
Une question aux utilisateurs de 640
je dois changer ma jante trop cabossé. Apparemment les jantes excel ne ce montent pas sur le moyeu de 640
pouvez vous me dire l année de votre 640
la largeur en cm de votre jante
si il y a un ou 2 disques de frein
merci d avance
xavier 640
pour la fuite essayes d'enlever les caches poussieres et de nettoyer le sable
j'ai monté des poignées en mousse sur la tt600re,ca marche très bien,mais il faut faut un temps d'adaptation car le diamètre est plus gros,et la prise an main est différente,ainssi que pour le réglage des leviers de frein et d'embrayage
phil2104 a dit :
sans connaitre ni voir le genre de fixations se n'est pas évident, le chassis passe sous le moteur (deux tubes?)et il y as une fixation sur l'avant du moteur et deux autres a l'arrière (une en bas une en haut) (de chaque coter sa en fais 6 en tout?) , si les écroux de fixation sont "dirigé" par des tiges entre la pate du chassis et le moteur, sa doit etre possible de leur enlevé un 1/2 voir 1cm de longueur et ainsi pouvoir intercalé un "joint" en caoutchouc dur qui isolerais déjas une partie des vibrations , mais pour cela faut sortir le moteur du chassis
dedelarchi a dit :
phil2104 a dit :
sans connaitre ni voir le genre de fixations se n'est pas évident, le chassis passe sous le moteur (deux tubes?)et il y as une fixation sur l'avant du moteur et deux autres a l'arrière (une en bas une en haut) (de chaque coter sa en fais 6 en tout?) , si les écroux de fixation sont "dirigé" par des tiges entre la pate du chassis et le moteur, sa doit etre possible de leur enlevé un 1/2 voir 1cm de longueur et ainsi pouvoir intercalé un "joint" en caoutchouc dur qui isolerais déjas une partie des vibrations , mais pour cela faut sortir le moteur du chassis
ben oui sur ma yam xt660 le moteur vibre seul et le cadre pas .La seul chose c'est de resserer le sabot moteur qui a long se déserre evidement.
tient le nouveau 695cc trail ne sera plus monté sur un chassis sous le moteur ?