Vibration sur KTM lc4 640

Voir la publication « Vibration sur KTM lc4 640 ».

Commentaires

page 4 / 7

Les commentaires 151 à 200 sur les 303 de cette publication.


Par gaby74
gaby74

pikasso a dit :
Voui, mais un sm, çà va quand même dans les chemins, na !!!

nan ,le vrai ,c'est moi

un rudaouet au soleil

Par pikasso
pikasso

Pfuhhh... Messieurs, je vous ignôôôôôre...!!!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par xavier640
xavier640


Par xavier640
xavier640

ok j espere que j ai compris pour les photos
Un peu de literatture et de photos

Nous sommes donc parti a 4 KTM (1 KTM 660 RALLY +1 525 EXC + 1 400EXC + 1 640 ADVENTURE) Voiture Saint lo dans la manche jusqu'a OUAZAZATE 36 heures non stop, Puis la bas 3000 km de pistes a travers TAZRENACHT THENERHIR GORGES DU TODRA MERZOUGA ZAGORA TATA ET RETOUR en 10 étapes sans assitance, un seul sac a dos pour le matériel et les pieces
pas de problemes techniques sur la 640 et un peu sur la 660 du a un pb de mauvaise essence;
Sur la 640 un seul pb de guidonnage vers 130 km/h apparemment c est du au bimousse et au pneu desert d ailleurs j ai cabossé plusieurs fois ma jante.






Sinon les paysages sont magnifiques, les pistes sont assez callouteuses et egalement sableuses il ma fallut de l aide pour mon sortir car cette 640 adv est super lourde.


Par xavier640
xavier640

Autre chose ce forum est ouvert pour les pb de vibrations sur le 640 KTM
J ai donc telephone a KTM avec mon revendeur qui ma conseille de monter des kits anti vibration en laiton en bout de guidon ainsi que des poignées mousse ces enbouts anti vibrations sont également montés sur le KTM DUKE, depuis il n'y a plus de vibrations, un peu dans les pieds il faut mettre les cales plastiques
J'ai transformé ces enbouts pour les montées avec les poignées rally
D après KTM ce kit aborbe les vibrations
j'e nai pas sur moi la reference KTM elle est sur la boite dans mon garage
VOIR PHOTO ENBOUT DE GUIDON

Bon j'arrete il faut que je bosse et laisser de la place aux autres sur ce forum.


Par pikasso
pikasso

Xavier, ces photos sont superbes ! y'a un certain renaid qui va baver dessus...

Il faut que tu les mettes aussi dans le post "nos plus belles phtos de trip".

T'en as d'autres?

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par phil2104
phil2104


bien que je n'ai pas de ktm , je m'interresse quand même a votre problème de vibration, d'abord une question, y as t'il des silent bloc entre le chassi et moteur? car pour moi il me semble impossible de réduire les vibrations interne du moteur mais bien plus facile dévité que celle ci sois transmise au chassis en intercalent l'un ou l'autre système d'amortissement au fixation chassi moteur ....


Par pikasso
pikasso

Tout à fait d'accord avec toi, Phil, il n'y a pas de silent bloc au niveau du moteur... as tu une solution pour en placer.
De mon coté, les vibrations dans le guidon ne me derange pas... dans la selle oui, donc j'avais pensé aux silent blocs, mais je ne vois pas comment les placer...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par phil2104
phil2104

sans connaitre ni voir le genre de fixations se n'est pas évident, le chassis passe sous le moteur (deux tubes?)et il y as une fixation sur l'avant du moteur et deux autres a l'arrière (une en bas une en haut) (de chaque coter sa en fais 6 en tout?) , si les écroux de fixation sont "dirigé" par des tiges entre la pate du chassis et le moteur, sa doit etre possible de leur enlevé un 1/2 voir 1cm de longueur et ainsi pouvoir intercalé un "joint" en caoutchouc dur qui isolerais déjas une partie des vibrations , mais pour cela faut sortir le moteur du chassis


Par xavier640
xavier640

D'apres KTM et mon concessionnaire cette vibration provient du moteur en lui meme piston vilbrequin et est atténué grace a un balancier d equilibrage
On retouve ces vibrations sur tout les gros mono Mais il ne faut pas en faire un plat car c est une super moto et avec les embouts mis a guidon c est ok
REF ktm
58302004044
http://www.ktminfo.com/partscat/Cart.asp?PartID=102531&Page=97584021&C


Par pikasso
pikasso

Xavier, c'est vrai que les vibrations sont tout a fait supportable en tt... par contre, sur route à vitesse constante, çà devient vite très chiant... et à long terme, si tu recherche dans mes posts precedent, ben t'as (j'ai!) tellement mal aux coucougnettes que t'es obligé d'arreter quelques jours!

Concernant l'idée de Phil, je crois que mettre une rondelle en cahoutchouc ne servirait pas à grand chose... il faudrait que le moteur soit completement isolé, comme sur une Harley... et là, j'vois pas comment s'y prendre...

Ps pour Xav qui n'a pas lu tout nos posts: J'ai mis une selle perso tres tres réhaussé et souple, et comme çà, çà va mieux...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par renauddeliege
renauddeliege

encore,encore,Xavier,je veux tout savoir

quels sont les pneus que tu as mis?

La 640 n'est pas trop lourde de l'avant dans le sable avec le plien?

as tu mis de repose-pieds large?

sur les pistes (pas en hors piste)est-ce faisable en duo et chargé? (a cause des cailloux)

tres jolies Photos


Par pikasso
pikasso

Les photos de xav ne m'incite pô à revendre mon 640 ... pô du tout, même ...!!!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par pikasso
pikasso

tiens, une question de plus à Xav... ou as tu trouvé la sacoche que l'on voit sur le porte bagage... je crois que c'est la taille que je cherche (est-ce qu'un appareil genre reflex avec zoom moyen rentre dedans?).

Nan, j'veux toujours pô d 'top case !!!!!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par phil2104
phil2104

pour les bagage de se genre vas voir sur le site de touratech , il on se que tu cherche


Par xavier640
xavier640

La sacoche c est chez mon concessionnaire HONDA c est une PXP bien pratique pour la bouteille huile a filtre et les outils ca evite les catastrophes du genre l huile a filtre dans le sac a dos et toutes le fringues foutu

Encore une photo pour le Renaud


Par pikasso
pikasso

Merci les gars... xav, un reflex rentrerait dedans (avec zoom)?

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par gaby74
gaby74

pikasso a dit :
Merci les gars... xav, un reflex rentrerait dedans (avec zoom)?

en forçant ya tout qui rentre

un rudaouet au soleil

Par damien08
damien08

Pour la tremblante du mouton ou le mal de c*l récurrent lors de longues balades, ce type de selle devrait le faire non ?





Dommage que ce soit si loin

Si vous trouvez une ligne Akra d'occasion ... pensez à moi et à ma 640 Adv, on vous en remerciera
Fier d'être Ardennais

Par yoasof
yoasof

euh, ben beurkkkkkkkkkkkk, on dirais une selle de gold wing

www.katoche.net

Par gaby74
gaby74

damien08 a dit :
Pour la tremblante du mouton ou le mal de c*l récurrent lors de longues balades, ce type de selle devrait le faire non ?





Dommage que ce soit si loin


wahou la selle est d'enfer mega geniale

un rudaouet au soleil

Par yoasof
yoasof

euh, ben beurkkkkkkkkkkkk, on dirais une selle de gold wing, les valises sur les cotés, manque plus qu'un top case aussi laid.

KTM, devrais y faire un procès hhiihihihihi

www.katoche.net

Par gaby74
gaby74

nan c'est top pour faire des voyages et decouvrir le monde hein R'no
yoa ,cest pô pour faire de l'enduro

un rudaouet au soleil

Par damien08
damien08

yoasof a dit :
euh, ben beurkkkkkkkkkkkk, on dirais une selle de gold wing

A quand une marche arrière sur la Katoche ? Ou la radio ?

Si vous trouvez une ligne Akra d'occasion ... pensez à moi et à ma 640 Adv, on vous en remerciera
Fier d'être Ardennais

Par gaby74
gaby74

la.......vous etes moqueurs les gars

un rudaouet au soleil

Par pikasso
pikasso

Pouahhhh ...!!!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par yoasof
yoasof

un gold wing, avec des jantes 18" et 21", tt ça monté avec des bib mousses, ça devrait le faire non, pour visiter la planète

Sans dec, j'en reviens pas comment on puisse monter ça sur un KT

www.katoche.net

Par renauddeliege
renauddeliege

c'est ca que j'veux,avec le top caisse


Par damien08
damien08

Gab' il y a aussi la même pour toi, un peu plus classe quand même





Si vous trouvez une ligne Akra d'occasion ... pensez à moi et à ma 640 Adv, on vous en remerciera
Fier d'être Ardennais

Par gaby74
gaby74

ha ouais super
c'est ou qu'on peut y acheter?

un rudaouet au soleil

Par pikasso
pikasso

"Les ceuses qu'auront des selles comme çà s'ront interdit dans les alpes" par arrété prefectoral du 22 mai 2006!!!!!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par gaby74
gaby74

un rudaouet au soleil

Par pikasso
pikasso

Euh... j'voulais dire arrété ministeriel, signé Sarko !!!!!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par renauddeliege
renauddeliege

je sais pas c'est quoi zarcho


Par pikasso
pikasso

C'est un qui veut la nationalité Belge, comme "jauni" ... mais qu'on veut pô vous l'donner, y nous fait trop rire ... (enfin... pour le moment... faudrait quand meme pas qui passe !!!).

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par renauddeliege
renauddeliege

jauni ,c'est un faux frère,il est né en belgique en plus


Par pikasso
pikasso

"Jauni", l'aurait du reszter chez vous, y fait mal aux zoreil, quand meme... Sarko aussi, remarque ...!!!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par xavier640
xavier640

Salut a tous

J'ai donc laissé les cales pieds d origine j'ai enlevé les cales caoutchouc car dans les passages des oueds ou riviere les bosses ou caillouxles cales sont glissantes les bottes n'adherent pas aux cales pieds.
Pour les pneus j'ai monté des bimousse et pneus desert Michelin
voir photo


Seul problème je doit changer ma jante car j'ai 8 bosses comme celle çi la jante d origine n'est pas adapté pour recevoir un bimousse et pneu desert


La jante d'origine est ok avec un pneu route ou pneus avec chambre mais je te dis pas j'aurais crevé 10 fois.

Sinon pour une ballade au Maroc en duo ça depend des pistes il y a des pistes roulantes du genre piste DAKAR jusqu'a TATA
Mais si tu veux faire l'atlas pour voir les beaux paysages les pistes sont caillouteuses et tu es toujours debout sur les cales pieds
Même sur les pistes roulantes tu es souvent debout pour voir les reliefs et evite ce genre de trou ou j'ai pris une pelle
car faire 400 KM a 2 sur route ok mais pas trop de piste quand même



Si tu fait les pistes il te faut egalement un GPS CAR TU RENCONTRE CE GENRE DE PANNEAU


Bon encore une photo pour le plaisir


Par xavier640
xavier640

J ai rate une image
panneau a decripté

http://img239.imageshack.us/img239/9506/img3212bis1ia.jpg
a+

XAV 640


Par xavier640
xavier640

ENCORE RATE


Par pikasso
pikasso

Vraiment super... si j'avais eu envie de revendre la 640, voilà de quoi m'en dissuader!!!

Xav, tu voudrais pô faire le guide pour une bande qui traine sur ce forum ???

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par renauddeliege
renauddeliege

magnifique

pour les piognées en mousse t'as pas une photo?
c'est vraiment de la mousse?

merci de faire partager tes photos


Par gaby74
gaby74

magnifiques images ,merci
ça parrait assé roulant nan?

un rudaouet au soleil

Par xavier640
xavier640

Assez roulant oui et non
Dans l atlas la montagne si tu fait une moyenne de 30 à 50 km/h c'est bien a chaque lacet tu repars en 1 ère ou en 2

Dans le sable mou c'est a fond de 3 eme donc au dessus de 70 km/h sinon tu t enfonces dans le sable

sur les pistes soit tres roulantes 100 km/h ou plus ou pistes a caillasse tu roules a 20 km/h
Une question aux utilisateurs de 640
je dois changer ma jante trop cabossé. Apparemment les jantes excel ne ce montent pas sur le moyeu de 640
pouvez vous me dire l année de votre 640
la largeur en cm de votre jante
si il y a un ou 2 disques de frein
merci d avance
xavier 640


Par renauddeliege
renauddeliege

salut Xavier
640 adventure 2002
av 55mm et 1 disque a l'extérieur
ar 87mm et 1 disque


Par yoasof
yoasof

Xavier, en prenant juste le cerclage ecxel, + rayon, ça devrait pas poser de problème je pense.


En général tt les gars qui font du super mot, font ce genre de truc, te suffit de trouver la bonne dimmension de tes cercles


+++

www.katoche.net

Par xavier640
xavier640

Le sable peut egalement fait a mobylette la preuve en image



ok j'ai changé ma jante mais maintenant j'ai une fuite d'huile sur les bras de fourches
et encore une image pour le fun




Par renauddeliege
renauddeliege

pour la fuite essayes d'enlever les caches poussieres et de nettoyer le sable

j'ai monté des poignées en mousse sur la tt600re,ca marche très bien,mais il faut faut un temps d'adaptation car le diamètre est plus gros,et la prise an main est différente,ainssi que pour le réglage des leviers de frein et d'embrayage


Par dedelarchi
dedelarchi

phil2104 a dit :
sans connaitre ni voir le genre de fixations se n'est pas évident, le chassis passe sous le moteur (deux tubes?)et il y as une fixation sur l'avant du moteur et deux autres a l'arrière (une en bas une en haut) (de chaque coter sa en fais 6 en tout?) , si les écroux de fixation sont "dirigé" par des tiges entre la pate du chassis et le moteur, sa doit etre possible de leur enlevé un 1/2 voir 1cm de longueur et ainsi pouvoir intercalé un "joint" en caoutchouc dur qui isolerais déjas une partie des vibrations , mais pour cela faut sortir le moteur du chassis


ben oui sur ma yam xt660 le moteur vibre seul et le cadre pas .La seul chose c'est de resserer le sabot moteur qui a long se déserre evidement.
tient le nouveau 695cc trail ne sera plus monté sur un chassis sous le moteur ?

http://mc-increvables.dth.cc/club/be/ph-mem-06.htm

Dernier commentaire

Par renauddeliege
renauddeliege

dedelarchi a dit :
phil2104 a dit :
sans connaitre ni voir le genre de fixations se n'est pas évident, le chassis passe sous le moteur (deux tubes?)et il y as une fixation sur l'avant du moteur et deux autres a l'arrière (une en bas une en haut) (de chaque coter sa en fais 6 en tout?) , si les écroux de fixation sont "dirigé" par des tiges entre la pate du chassis et le moteur, sa doit etre possible de leur enlevé un 1/2 voir 1cm de longueur et ainsi pouvoir intercalé un "joint" en caoutchouc dur qui isolerais déjas une partie des vibrations , mais pour cela faut sortir le moteur du chassis


ben oui sur ma yam xt660 le moteur vibre seul et le cadre pas .La seul chose c'est de resserer le sabot moteur qui a long se déserre evidement.
tient le nouveau 695cc trail ne sera plus monté sur un chassis sous le moteur ?


c'est quoi ca ?
pas entendu parlé d'un 695


page 4 / 7

Commenter « Vibration sur KTM lc4 640»

rester connecté

m'inscrire perdu ?