200 pour moi
Voir la publication « Vibration sur KTM lc4 640 ».
Les commentaires 201 à 250 sur les 303 de cette publication.
pour l'adventure 2002
je crois que d'origine c'est presque 1000 euro
mais il faudrait se renseigner chez acerbis
tu as cassé le tien?
Pas vraiment cassé mais bien rapé
Mais j'ai pris une grosse vis dans le pneus avant a environ 130 km donc arrêt d'urgence et j'ai terminé au tapis mon concessionnaire n'a jamais vu une telle vis rentré dans un pneus
j'ai donc rayé le coté du reservoir je n'ais pas de photos pour l instant
Je crois que je vais faire marcher les assurances
le mien est griffé aussi avec 2 ou 3 chutes
c'est pour ca que je lorgne sur des protections de réservoir
je pense que ce genre de réservoir est réparable
renauddeliege a dit :
dedelarchi a dit :
phil2104 a dit :
sans connaitre ni voir le genre de fixations se n'est pas évident, le chassis passe sous le moteur (deux tubes?)et il y as une fixation sur l'avant du moteur et deux autres a l'arrière (une en bas une en haut) (de chaque coter sa en fais 6 en tout?) , si les écroux de fixation sont "dirigé" par des tiges entre la pate du chassis et le moteur, sa doit etre possible de leur enlevé un 1/2 voir 1cm de longueur et ainsi pouvoir intercalé un "joint" en caoutchouc dur qui isolerais déjas une partie des vibrations , mais pour cela faut sortir le moteur du chassis
ben oui sur ma yam xt660 le moteur vibre seul et le cadre pas .La seul chose c'est de resserer le sabot moteur qui a long se déserre evidement.
tient le nouveau 695cc trail ne sera plus monté sur un chassis sous le moteur ?
c'est quoi ca ?
pas entendu parlé d'un 695
renauddeliege a dit :
le mien est griffé aussi avec 2 ou 3 chutes
c'est pour ca que je lorgne sur des protections de réservoir
je pense que ce genre de réservoir est réparable
Merci pour les coordonnées de KTM
Savez vous ou trouver t on les meilleurs prix pour l'achat du kit fixation sacoches alu + sacoches alu?
ou quelqu un a t il une solution pour top case POUR 640 ADV
Ou top case d'occasse?
Car après le Maroc en solo, je dois partir en duo mais les bagages ne sont pas les mêmes.
xavier640 a dit :
Merci pour les coordonnées de KTM
Savez vous ou trouver t on les meilleurs prix pour l'achat du kit fixation sacoches alu + sacoches alu?ou quelqu un a t il une solution pour top case POUR 640 ADV
Ou top case d'occasse?
Car après le Maroc en solo, je dois partir en duo mais les bagages ne sont pas les mêmes.
j'avais oublié
concernant les valises,il y en a deplusieurs sorte mème chez ktm,et les prix varie du simple au double
j'ai regardé sur touratech et ktm sommer en allemagne
et aussi un ptit up pour que transv me montre sa selle et m'explique se qu'il y a fait
non elle est pas encore remontée
c'est une ancienne photo
enfin elle est presque remontée,juste la selle et l'échappement et quelques bricoles
si elle est finie ,c'est sur que je la prend,mais j'ai quand mème la ttr,donc y a rien qui brule,faut qu'elle soit prète pour le moi de février
Renaud,
Au sujet de la selle 640 adventure:
J'ai fait sauter les agraffes au tournevis ( super facile ) en commençant par l'arrière de la selle jusqu'a environ 10 cm de l'avant que je me suis bien gardé de conserver!
Je me suis ensuite installé par terre sur un chiffon , aprés avoir retrousser le skye .
Avec une meuleuse angulaire diamétre 125 et un disque à meuler le fer qui avait déjà un peu servis( ça c'est important qu'il ne soit pas neuf ) j'ai attaqué en douceur
jusqu'a conserver 2 cm de mousse sur toute l'assise qui se trouve du même coup élargie soit 24 cm de plat.
ça c'est la clé de l'amélioration du confort .
J'ai aussi gagné 7 cm environ sur la auteur de selle 1,72m
j'ai les pieds bien par terre .
Sur 2 trajets de 350 km chacun + 300 km à tournicoter
le gain de confort et très concluant, il pourait y avoir encore une amélioration si la selle ne suivait pas la pente du cadre se qui a tendance a me ramener vers l'avant.
Il faut ensuite finioler le polissage de la mousse à la toile émery grain moyen à la main ( apporter le plus grand soins à cette finition )
Retendre le skye et avec une grosse agraffeuse refixer la
toile. Il est à noter qu'elle reste 2 cm en suspend au dessus de la mousse dans la partie creusée , mais c'est bien tendu et on ne vois rien sauf si on appuis avec la main donc pas de souçi d'esthétique
Pas d'augmentation de vibration ,bon confort même avec les 2 cm de mousse restant.
je te joints 2 photos par mail en PV car je n'arrive pas sur le post, alors que sur moto station c'est un jeux d'enfant...
Renaud, essaye d'améliorer la méthode en retirant le moins possible de mousse sur l'avant et non pas comme moi en suivant le plastic de la selle, car lorsqu'on la repositionne sur la moto l'assise n'est plus parallèle à la route, j'ai tendance à glisser sur l'avant.
juste un essais pour rlonger la selle de 2 cm pour que ma femme ne vienne pas buté sur le bord en plastique de la selle
dès que la colle est sèchée je verrais bien si cela tient a la découpe
xavier640 a dit :
sALUT RENAUD
je viens d observer tes photos de selle qui m interrese car pour moi la moto est un peu haute
combien tu gagne en hauteur
est que le confort est correct pour le pilote et pour le passager
est que l esthetisme n'est pas casse
xavier 640
xavier640 a dit :
autre chose tu me parle de sacoches souples
Comment tu les fixes ou as tu une photo?
sinon ma moto est repare le concessionnaire ma change de reservoir
a plus
Qu'en pensez-vous,l'on m'a proposé une ktm 640 adventure de 1999 pour 1500 euro
25.000km, tourne bien,selle déchirée,moteur qui perd a l'huile,
c'est tout se que je sais,je vais la voir mercredi
pour les pieces ca vaut le coup
avant de remonter,une petite photo des 2 embouts de guidon et des 2 "rehausseurs" de guidon en inox
Damien si tu en veux j'ai les cotes
Je ne vois pas bien l'interet d'acheter une autre adv... 1500 euro, çà fait deja pas mal d'argent pour, eventuellement, faire reparer la tienne si jamais tu avais un pepin...
oui,t'as raison,
mais je vais quand mème aller la voir ,faut que je comprenne le prix pour une machine de 6 - 7 ans,il y a des mob qui se vendent plus chère
c'est sur que je n'en ai pas besoin,j'ai plus de place
T"es pas encore au lit, toi??? Tu bosses sur ta selle????
A propos R'no, toi qu'est quand meme dans la mecanique, tu crois que je pourrais trouver (ou bidouiller)une galerie pour ma mazda mx3 (un p'tit coupé)??? Pour transporter la trial, en virant les roues...
pikasso a dit :
T"es pas encore au lit, toi??? Tu bosses sur ta selle????
A propos R'no, toi qu'est quand meme dans la mecanique, tu crois que je pourrais trouver (ou bidouiller)une galerie pour ma mazda mx3 (un p'tit coupé)??? Pour transporter la trial, en virant les roues...
le gel est collé et j'ai fait un petit essais(sur place) plus aucune vibrations resenties a 4000tr/min
demain je remets la couverture,
je supose qu'il y aura quelques bosses,car j'ai changé le profil,enfin on verra bien