oui, et aussi mal decoupé que la tienne,
katoch, y font tout à la main, mdrrrrrr
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Les commentaires 101 à 150 sur les 303 de cette publication.
damien08 a dit :
Ok Yoasof,
Merci bien pour ces précisions tes preuves photo à l'appui
Bon bin la découpe est normale alors, quand au bec de cygne maintenant que je vois ce que c'est, je suis sûr que je n'ai jamais eu cette pièce.
Salut RenaudYoasofDamien
Dam,
j'ai exactement la même découpe que toi en haut du filtre à air, je n'ai pas non plus de bec de cygne !
Pitié ne néttoye plus ta mousse à l'essence tu vas la ruiner
prend du savon à main liquide
La conso je te dirais 370 km toujours pas en réserve, j'arrive à la passer en roulant .je n'ai pas rouler fort pas plus de 5000 tr/ mn car elle n'a que 2000 km en 2 ans
un particulier 5800 euros
J'ai trouver une grille inox pas la même que ta photo à la place de la plaque plastique de la photo de Yoasof.
apparement le gas avait fait sa bien pour accorder l'échappement, il me reste à aller voir du coté du gicleur
qui normalement devrait être plus gros s'il a était jusqu' au bout. j'ai pesé l'echappement d'origine 5 kg sans les coudes. Je ne connais pas la différence entre le silencieux KTM racing et l'acrapovic tout se que je sais c'est qu'il ne fait pas assez de boucan à mon gout
Un autre détail mes coudes son d'origine se qui provoque un étranglement ! pas bon
Pour la selle je vais surement tapper dans la mousse en hauteur du coup je vais gagner en position de conduite
plus à l'abris derriére le saut de vent, mieux pour les pieds par terre .
Yoasof
c'est quoi db Killer ?
tu me conseillerais quoi comme ligne complète non homologuée légère et courte: genre type Rallye 660 sa se monte sur un 640?
@ + de vous lire
db killer : tueur de décibel, c'est une sorte de chicane qui est fixé à la sortie du silencieux, avec, le bruit est normal, sans (mon cas) c'est full barouf mais que c'est beau
Ligne pour 640, ben je connais que akrapovic, légère, bruyante ou non, mais elle reprend exactement les memes courbes que celle d'origine, avec un diamètre légérement plus gros, enfin, c'est le must a offrir a une katoch.
les lignes de 660 rallye, je connais pas, et ça va être dur à trouver, la ou tu auras le plus de chance c'est en allemagne ... ebay.de y a rien en ce moment ...
Salut Bruno,
Visiblement tu as donc fait une très bonne affaire, même kilométrage que la mienne à l'achat, plus le pot et les modifs pour 200¤ de moins.
Pour ma mousse de filtre à air, j'ai essayé le savon à main liquide car c'est ce que m'avais conseillé le concess. Résultat : 30 min de galère, toujours autant de "graisse dans le filtre", il n'était pas propre du tout . Remède, un peu d'essence, quelques pressions sur le filtre et là il redevient blanc comme neige. Un bon coup de souflette puis séchage puis un coup d'huile en spray. L'essence est si mauvaise que ça pour la mousse ?
En ce qui concerne le système anti pollution hier j'ai retéléphoné à mon concess pour les prix d'un pot. Il me donne le prix du silencieux, je lui demande s'il estime qu'il y a une grosse différence avec la ligne complète, il se fout de moi 2 min en me disant que je vais gagner 200ch que c'est le miracle que ça va transformer la moto..., puis redevient sérieux en martelant qu'il faut absolument acheter la ligne complète ET virer le système anti pollution et qu'après c'est le jour et la nuit (Mais 1150¤ de ligne + 60¤ de petites pièces + 200 ¤ de MO). Je lui demande si ce n'est pas possible de virer le système anti pollution sans changer de ligne, juste avec le silencieux, là ça ne l'interessais plus. Il y tient à sa ligne complète
Visiblement c'est donc du tout bon si tu n'as pu ce système.
Le db killer (tueur de décibels ) c'est une sorte de chicane amovible que tu trouves dans certains pot, ce qui les rends homologués avec (pas trop de boucan) mais que tu peux tout de même enlever pour avoir un échappement encore plus sonore.
Pour la ligne NH je ne peux pas te conseiller, déjà que j'ai du mal avec un silecieux homologué alors...
Bonne route
damien08 a dit :
Salut Bruno,
En ce qui concerne le système anti pollution hier j'ai retéléphoné à mon concess pour les prix d'un pot. Il me donne le prix du silencieux, je lui demande s'il estime qu'il y a une grosse différence avec la ligne complète, il se fout de moi 2 min en me disant que je vais gagner 200ch que c'est le miracle que ça va transformer la moto..., puis redevient sérieux en martelant qu'il faut absolument acheter la ligne complète ET virer le système anti pollution et qu'après c'est le jour et la nuit (Mais 1150¤ de ligne + 60¤ de petites pièces + 200 ¤ de MO). Je lui demande si ce n'est pas possible de virer le système anti pollution sans changer de ligne, juste avec le silencieux, là ça ne l'interessais plus. Il y tient à sa ligne complète
Visiblement c'est donc du tout bon si tu n'as pu ce système.
Bonne route
Merci Yoasof pour l'info, à vrai dire je ne savais pas précisement ou ça se situait ce systèem anti pollution donc je n'ai pas trop réagi.
C'est clair que c'est un peu de l'arnaque. Pour monter le silencieux + Réglage carbu (+ gicleur / aiguille... ): 1H MO (encore correct )
Pour ligne complète + réglage + pollution : 4H MO
Ils m'ont dit qu'il fallait absolument déposer la ligne pour enlever le système anti pollution.
non, il faut juste déposer les 4 ressorts des collecteurs, donner un peu de jeu à la ligne a dévissant le boulon qui la tient, déposer l'ensemble anti polution, comme elle fait partir du collecteur, donner 2 coup de scie pour pouvoir reposer celui ci, remettre le collecteur libre de cette cochonnerie, et voila
Damien si tu veux des photos du carbu pour voir exactement le gicleur,profite le mien est démonté
c'est pas du tout compliqué et ca va très vite
Salut à tous, merci pour vos réponses je suis désolé je ne pourrais pas répondre avant Mardi car j'ai ruiné mon pc avec une attaque de virus je suis sur un autre pc là.
Pour les photos Renaud je veux bien si ça ne t'embete pas.
Yoasof, merci pour l'explication c'est assez simple apparement. Je regarderais voir sur la mienne
Bon WE à vous
Salut tout le monde
Damien, ne prend pas le lait démaquillant de ta secrétaire prend du savon liquide d'attelier (sans grain) quand tu réimbibes n'en met pas trops juste un voile.
c'est bien l'antipolutioin de la photo de yoasof qu'il mon enlevé en plus il y a une grosse durite ( genre reniflard d'air de 20 cm de branché dessus )je suis en gicleur d'origine soit 152,5 mais vu que mon echappement est homologuer je ne pense pas que je soit obligé d'augmenter pour le moment. A mon avis tu peux virer le systéme même avec ton echappement d'origine .Moi il ne se sont pas cassé la tête ils n'ont pas scié la patte elle est toujours en place ils ont enlevé les 2 vis . j'ai l'intension de les scier plus tard.tu peux réaliser cette opération facilement en plus pour la modif avec la miene qui es faite on va bien y arriver
@+
Salut Bruno,tu dis que t'as mal au cul sur le selle de la ktm,ce n'est pas a cause des vibrations?
parce que moi c'est justement cela qui me gène
les petites vibrations dans les pieds et dans le guidon c'est pas trop grave (comme une enduro),mais apres 2 heures de route je commence déjà a sentir les vibrations + présente dans la selle
que pense tu faire sur la selle?
le gicleur d'origine c'est pas un 147.5?
si oui le tien a déjà été modifié
Renaud
Sur revue technique d'attelier il y a :
Gicleur principal adventure BST 40 - 225 99-00-01 =142,5
02-03 = pas marqué ! BST 40 - 226 confirmation 04 =152,5
Je ne sais pas de qu'elle année est la tienne.
En se qui concerne la tremblante du mouton moi la miène vibre un peu, pour un mono rien d'anormal , sur les 640 km que j'ai fait pour la ramener chez moi cela ne ma pas dérangé, j'en ai même fait 400 sans gant. Maintenant sur ton model c'est peut être pas la même année que la miène , faudrait en parler à Damien vu qu'il a la même que moi ( mais il a prétexé un virus sur son ordi pour ne plus à avoir à répondre.....)
Quelques idée en vrac
Sur les guzzi les poignée son d'origine en mousse, les reposes pieds sont en gros caoutchouc , isole le guidon en serrant les cuvettes sur de la chambre à air si tu peux,
Idem sous la selle .
J'ai entendu" A TABLE " je vais ripailler ( suite aprés)
Bon la suite..
Je ne pense pas avoir de vibrations dans la selle ,car elle serait gommée par l'épaisseur généreuse de la mousse.
Quand j'étais grimpé sur KATY au salon de la moto fin 03 j'avais tout de suite vu que cela n'allait pas du tout au niveau de la selle, du moins en se qui me concerne .
Il n'y a qu'à la regarder elle manque cruellement de largeur. Ce qui fait que la portance est importante sur pas beaucoup de surface . Je n'ai pas se problème sur mes autres motos sportives avec bien moins d'épaisseur mais plus large.
Je ne pouvais pas reculer sur la selle pour aller chercher la largeur du passager car j'étais charger comme un mullet sur la selle plus porte bagage ( l'échappement d'origine , la béquille central etc...
Je vais faire sauter les agraffes en dessous sauf la partis de devant qui monte au réservoir ou il n'y a rien a faire puis je vais creuser de moitiée à la meulle en douceur finir en pente douce sur l'arriére. Comme la mousse est en cone elle va sélargir je serais plus bas pour les pieds (1,72m) et mieux protégé par le saut de vent, c'est tout bon, reste plus qu'à retendre le skaï et ragraffer.
Si cela ne va pas en confort je trouverais une mousse de plus forte densitée, je verrais au fur et à mesure.
C'est vrai, je soufrais plus de la selle de l'adv, que celle de l'enduro, pourtant, ben, y a pas trop de mousse sur la e.
Je me souvient la fois ou suis allé la chercher, 60 km, j'avais le Q complètement paralisé, , sur l'enduro, j'ai roulé bien plus, et jamais eu ces sensations (p être mon derrière c'est fait à kt
La position de conduite n'est pas du tt la même, donc p être ça vient de là, d'ailleur renaud a pu le constater, que la position c 'etait pas pareil
+++
mon adventure est de 2002
et je pense que d'origine c'est un 142.5
pour la transformation de la selle ca m'intéresse,si tu sais faire des photos
je sais que les culasses 2002 et 2003 ne sont pas les mème ,une histoire de débit de je ne sais plus quoi
il me tarde d'essayer une 2004
Renaud je te tiens au courant pour la selle, pour le moment j'en ai aprés le silentieux :x: KTM RACING :x: il faut que je le démonte pour voir le poids s'il est léger il a une chance de survie ensuite faut que je vois si je ne peu pas faire sauter les rivets pour le SCIER en longeur et remètre l'enbout en même temps la laine de verre va attérrir dans la poubelle de mon voisin :D
xavier640 a dit :
Salut a tous les 640 ADVENTURE
desole Renaud je n'ais pas pu te repodre plus tot car j etais parti au Maroc avec la 640 j'ai fait 3000 KM en 10 jours Génial des que j ai du temps je t envoie de photos et quelques infos sur les vibrations.... a suivre
xavier640 a dit :
Salut a tous les 640 ADVENTURE
desole Renaud je n'ais pas pu te repodre plus tot car j etais parti au Maroc avec la 640 j'ai fait 3000 KM en 10 jours Génial des que j ai du temps je t envoie de photos et quelques infos sur les vibrations.... a suivre
renauddeliege a dit :
xavier640 a dit :
Salut a tous les 640 ADVENTURE
desole Renaud je n'ais pas pu te repodre plus tot car j etais parti au Maroc avec la 640 j'ai fait 3000 KM en 10 jours Génial des que j ai du temps je t envoie de photos et quelques infos sur les vibrations.... a suivre
j'avais envisagé une rando au maroc,mais après renseignements les pistes étaient fort caillouteuses,donc en duo c'était pas évident et dangereux,
donne moi tes impressions
gaby74 a dit :
pikasso a dit :
Allez r'naud, l'Gab il en meurt d'envie, de faire sa balade en Tunisie avec toi, arrange toi ...!!!
merci
Pour mettre une photo il faut que tu l'upload sur un serveur (à moins que tu aies déjà un propre espace disponible à ton nom avec ton fournisseur), je te conseille www.imageshack.us
Tu upload donc ta photo, en la redimensionnant en 640*480 (une case à cocher et ça se fait tout seul), et ensuite dans ton post ici tu copies l'url qui est donnée tout en bas de la page qui s'affiche quand tu upload ta photo sur imageshack (la dernière url parmi toutes celles qui te seront proposées).
Quant tu as collé l'url dans ton post, tu n'as plus qu'à l'encadrer par les balises images (le petit oeil en dessous de l'icone fluo)
En espérant avoir été clair
Le pik avait fait un post exprès, très bien expliqué, il ose pas, moi oui, voici la procédure:
pik
le voilà:
pikasso a dit :
PROCEDURE POUR POSTER UNE IMAGE AU BON FORMAT:
1: allez sur www.imagesack.us
2: validez la case "resize image 320x240" et charger la photo choisie (en cliquant sur parcourir...)
3: faire un copier/coller du lien proposer en bas de la page (direct link to image)
4: passez sur le forum emoto (il faut imperativemebnt etre"loggué" pour poster une photo!), mettez votre texte libre et pour poster votre photo,cliquer 1 fois sur l icone grise avec un oeil dessiné (sur la gauche de la boite de dialogue), collez le lien copié precedemment, puis cliquez à nouveau une fois sur la meme icone.
Avant d envoyer, verifiez le resultat en cochant la case "visualiser mon message avant de publier"... si le resultat est satisfaisant, validez une nouvelle fois votre message sans cocher la case "visualiser mon message avant de le publier"
Oufff, cà y'est... essayez de ne pas envoyer des messages d erreur, verifier bien que votre photo s'affiche correctement en pré-visualisant votre message avant de valider... j'espere ne pas avoir été trop confus...
pikasso a dit :
Sur que ta fiancé doit le comprendre facilement, le Damienesque !!!
Salut Gab'
Dites, n'allez pas corrompre Renaud avec votre foutu LC8 sinon vous allez finir par être plus nombreux que nous, pauvres petits LC4, et on s'ennuiera seuls dans notre coin...
pikasso a dit :
LC8 LC8 LC8 LC8 LC8 LC8