Zaberg 650

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Commentaires

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Les commentaires 451 à 500 sur les 868 de cette publication.


Par philippesbt
philippesbt

Mouais......un peu puéril ce genre de provoc.


Par supermotard
supermotard

Scuse philippesbt, je ne pige pas ce que tu évoque quand tu parle d'une provoc... Peux-tu expliquer ?



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Sylvain

Par tekno
tekno

on s'en fou laissé nous vivre avec votre chartre tant que personne qu'on ne connai pas viens foutre son annonce et jms revenir

tu ne veu pas faire un crédit sur 3 génération


Par supermotard
supermotard

Dis nous tout de même combien tu la vends grand ! Je la bade tellement ta bécane que je me ferais Ma Dalton s'il le fallait !

Désolé philippesbt, je ne voulais pas du tout te provoquer, si tu l'as ressenti ainsi, je te prie de m'excuser, c'était de l'humour puéril, c'est vrai, tu as encore raison. Ben disons que je suis un vioc de 50 ans puéril, j'assume. Ce doit être le gatisme qui me gagne. Juste un truc, philippesbt, je me fiche de ce que les gens peuvent penser de moi, je suis super libre dans ma tête en fait. Ce qui ne veut pas dire que je ne respecte pas les individus et les consignes surtout lorsqu'elles sont justifiées comme c'est le cas ici. Cependant, Tekno a raison, on ne fait pas grand mal. Moi je trouve qu'entre Zabistes, c'est logique de se causer des motos qui se libèrent, non ?

Y a plus important les gars ! Et c'est encourragent pour ceux qui se préparent à une saison monobike comme notre tekno unique et préféré ! Dernière course monobike à Carole : 1er Fouquet - 2ème Salinas - 3ème Goguet tous sur Zab. Résultat définitifs du championnat : 1er Salinas – 2ème Fouquet sur Zab…

Donc vive Zab et subsidiairement bravo à Adrien Goguet qui non seulement est 3 au provisoire de championnat supermotard en S1 mais qui fait un podium à chaque fois qu'il se confronte aux spécialistes du monobike… Pour ceux qui doutaient encore de son grand talent !

Je vous rappel l'adresse de son site. Visitez le et laissez lui un mot d'encouragement, je vous jure qu'il apprécie bcp notre soutien : www.adrien-goguet.com





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Sylvain

Par tekno
tekno

tu oublie le reste, le 4eme statuto sur 500CR et 5eme Taurel sur husaberg aussi. 14eme Maniglier et 22eme moi avec mon 550

Je la vend 6500€ et elle est de juillet dc machine neuve.

Aller craque et fait toi plaisir

On a bien vu cette saison que les husaberg tourne impec et sont devenu fiable comparer a tt ce qu'on raconte ms on en parle pas assé, il va falloir allé le dire a tt le monde pr que cette marque soit connu car j'arrete pas d'entendre dire "c'est nouveau comme marque"


Par supermotard
supermotard

Bravo à toi Tekno. Nous avons de la chance que tu participe à l'item Zaberg. Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tous les Zabistes ici présent vont te soutenir à fond pour 2007. J'aimerais bcp t'acheter ta machine, mais pour l'heure je n'ai pas la tune. Et comme je ne peux pas faire de crédit (surendettement banque de France), ça coince, même avec la meilleure volonté du monde !

Quoi qu'il en soit haut les coeurs, vive Zab et merde à toi pour 2007 !



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Sylvain

Par supermotard
supermotard

Z'avez vu la nouvelle katoche 690 ? Ils le vendent ça ? Ho pauvre... Déjà que les meules actuelles sont de plus en plus moches... Tu sais, genre manga et design à la mort moi le nœud. Mais là, j'espère que l'on touche le fond... Comment peut on faire d'aussi bonnes motos (moteur, partie cycle) et les gâcher ainsi ? C'est une honte ! Heureusement que les Oranges laissent le soin aux ingénieurs Suédois de définir les Zab, parce que si non, tu es obligé d'arriver Casqué avec visière fumée sombre et en combarde à 300 m avant de monter sur ta bête pour que les gens ne te reconnaissent pas ! Ou alors ça donne :

- c'est votre moto ?
- Euhhhh, non non, moi c'est la 103 Peugeot à côté...

T'imagine ?

Grrrrrrrr ça fait froid dans le dos.
Quoi ? Ils l'ont faite pour la nuit des morts vivants IV ? Ha bon... Je pige mieux !

Z'en pensez quoi vous autres ?




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Sylvain

Par bert74
bert74

excusez-moi de deranger en demandant pardon
que puis-je mettre comme roue sur mon 550 enduro pour le transformer en supermotard?

merci pour vos reponses


Par patlimites
patlimites

des roues de 17 pouces serait un bon début!


Par CDL67
CDL67

supermotard a dit :
Z'avez vu la nouvelle katoche 690 ? Ils le vendent ça ? Ho pauvre... Déjà que les meules actuelles sont de plus en plus moches... Tu sais, genre manga et design à la mort moi le nœud. Mais là, j'espère que l'on touche le fond... Comment peut on faire d'aussi bonnes motos (moteur, partie cycle) et les gâcher ainsi ? C'est une honte ! Heureusement que les Oranges laissent le soin aux ingénieurs Suédois de définir les Zab, parce que si non, tu es obligé d'arriver Casqué avec visière fumée sombre et en combarde à 300 m avant de monter sur ta bête pour que les gens ne te reconnaissent pas ! Ou alors ça donne :

- c'est votre moto ?
- Euhhhh, non non, moi c'est la 103 Peugeot à côté...

T'imagine ?

Grrrrrrrr ça fait froid dans le dos.
Quoi ? Ils l'ont faite pour la nuit des morts vivants IV ? Ha bon... Je pige mieux !

Z'en pensez quoi vous autres ?




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Qu'est ce que je pense le marché de l'occase se portera que mieux

Ta raison la collection 2007 de certains constructeurs de moto est vraiment tres louche, je pense que le changement vers la nouvelle aire de moto se fait un peu brutalement.
Je ne sais pas si les constructeurs prennent en compte la reaction des futurs clients lors des salons
Si c'est le cas et ça a l'air de l'etre, et bien nous devrons suivre le troupeaux de brebis moderne.


Par supermotard
supermotard

Tu sais, on ne devrait pas se contenter des réactions sur un salon. Le job c'est de prendre le «cœur de cible» clients, puis de faire une enquête avec la méthode des quotas (échantillon représentatif). En suite on définie les besoins en terme de FONCTIONS de la moto. Cela ne veut pas dire renoncer au savoir faire des ingénieurs bien au contraire parce que c'est eux qui traduisent les fonctions demandées par la clientèle en caractéristiques techniques. Personne ne peut le faire à leur place parce que c'est eux qui connaissent les dernières évolutions techniques possibles… Ils peuvent même apporter un gros bonus, comme un Taglioni avec le desmo, Galuzzi avec son coup de crayon, etc. Ca donne un cahier des charges défini par la R&D et le marketing. Puis des ébauches avec fiches techniques. On fait un premier teste client (toujours avec méthode des quotas). Si ça ne colle pas, on reprend la copie du début et ça jusqu'à ce que ça le fasse, dans la limite du prix acceptable pour les clients et en comparaison avec les scores obtenus par la concurrence existante s'il y en a une. Au final, tu as la moto que les motards aiment avec les perfs qu'il faut et des plus versus les autres meules. Ca ne veut pas dire produit édulcoré comme chez Honda !!!! Si tu veux investir une niche comme le supermot, ça devrait donne une 650 FSE plus fiable et dans les rêves homologable… Manifestement Ktamoche ne connais pas la démarche qui va bien… Ou alors m'est avis que là s'ils ont utilisés la bonne méthode, c'est que leur cible de clientèle est constituée de mecs ultra rares et zarbes ! Comme je ne pense pas que ce soit le K (té ème) et bien c'est que cette boîte croit savoir. J'avais déjà remarqué qu'ils sont d'une suffisance te d'une arrogance rare… Rappel : comportement avec leurs pilotes, déclarations du boss, etc.… J'aime plus l'orange depuis tout ça moi.



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Sylvain

Par supermotard
supermotard

Tout nouveau, et beaucoup moins moche que la Katoche... Une BMW Scrambler ! Non... Si, si ! Peut être bonne base pour un SM soft :



Mono Rotax 2 ACT 4 soupapes injection Puissance maxi 53 CV en sortie de boîte à 7000 tr/min Couple maxi 6 mkg à 5 250 tr/min
boîte 5 rapports, transmission secondaire par chaîne. Frein Av (étrier x pist.) 1 disque Ø 300 mm Ar 1 disque Ø 240 mm. Réservoir 9,5 litres. Poids à vide entre 143 et 145, tous pleins faits approx 160 kg



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Sylvain

Par tekno
tekno

en gros les mm caractéristique qu'un ktm 640


Par CDL67
CDL67

Le modele supermot est prevu :


Par supermotard
supermotard

Oui en effet bravo ! J'ai même trouvé une photo de la SM en action... A voir. Bien sur pas concurrente de la Zab, mais pas mal pour débuter en SM routier...





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Sylvain

Par supermotard
supermotard

Allo ? Y'a quelqu'un ici ?

Tous mort intoxiqués par mes gaz d'échappement ? Je cause trop ? Ha bon... Oki !!!!! Je sais...

Ben alors, à vous tous de parler Zab ! Ca me manque !!!!! Vous me manquez !!!!



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Sylvain

Par tekno
tekno

bé moi je passe mon temps a bossé car tjr pas vendu le 550 et la 650 arrive très vite dc il va me falloir des sous


Par supermotard
supermotard

BRAVO ! Ce qui compte c'est que tu sois prêt pour 2007... Putain, si tu t'offre la bleue de noir, je vais la bader à mort !!!! Je le trouve bien plus belle que les ancienne avec du jaune finalement. J'ai déjà acheté le blouson textil aux couleurs assorties ! Me manque plus que 10000 zoros pour m'offrir la belle ! Nous comptons sur toi Tekno !!!!



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Sylvain

Par Strato
Strato

je viens d elire tous lesmessages..c'est sur que ça promet cette 650 zaberg....mais p'tin pourquoi ils ont enlevés les bielettes ?


Par tekno
tekno

supermotard c'est moins chere que sa la mienne et sa va tt aussi bien pour rouler sur la route et si tu veu faire du circuit


Par bert74
bert74

tekno a dit :
bé moi je passe mon temps a bossé car tjr pas vendu le 550 et la 650 arrive très vite dc il va me falloir des sous



par le plus grand des hasard t'aurais pas une paire de jantes


Par tekno
tekno

pr le moment je ne sait pas encor lesquel je vais vendre car il faut que je vende la mienne ou d'avoir la nouvelle


Par supermotard
supermotard

A propos des biellettes... Je pige que l'on aime une technique. Mais mis à part la satisfaction intellectuelle, ce qui compte c'est le fonctionnement ! J'ai souvent constaté que des bécanes avec une technologie complexe ne font pas mieux que d'autre conçues plus simplement. OK, ce n'est pas une règle absolue ! Mais je pense que si les ingénieurs de Zab ont viré ces biellettes, c'est qu'ils avaient des résultats au moins aussi bon ainsi sans. Ces mecs conçoivent des bécanes de compétition, pas des trucs pour flatter l'œil ou épater la galerie ! La progressivité peut s'obtenir facilement avec le ressort et l'hydraulique. Si non, il y a les amortos à gaz...

Qu'en pensez-vous les Zabistes ?



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Sylvain

Par Strato
Strato

supermotard a dit :
A propos des biellettes... Je pige que l'on aime une technique. Mais mis à part la satisfaction intellectuelle, ce qui compte c'est le fonctionnement ! J'ai souvent constaté que des bécanes avec une technologie complexe ne font pas mieux que d'autre conçues plus simplement. OK, ce n'est pas une règle absolue ! Mais je pense que si les ingénieurs de Zab ont viré ces biellettes, c'est qu'ils avaient des résultats au moins aussi bon ainsi sans. Ces mecs conçoivent des bécanes de compétition, pas des trucs pour flatter l'œil ou épater la galerie ! La progressivité peut s'obtenir facilement avec le ressort et l'hydraulique. Si non, il y a les amortos à gaz...

Qu'en pensez-vous les Zabistes ?



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c'est à dire que sans bielettes c'est moins cher à fabriquer et c'est vendu aussi cher...


Par Oliv
Oliv

supermotard a dit :
A propos des biellettes... Je pige que l'on aime une technique. Mais mis à part la satisfaction intellectuelle, ce qui compte c'est le fonctionnement ! J'ai souvent constaté que des bécanes avec une technologie complexe ne font pas mieux que d'autre conçues plus simplement. OK, ce n'est pas une règle absolue ! Mais je pense que si les ingénieurs de Zab ont viré ces biellettes, c'est qu'ils avaient des résultats au moins aussi bon ainsi sans. Ces mecs conçoivent des bécanes de compétition, pas des trucs pour flatter l'œil ou épater la galerie ! La progressivité peut s'obtenir facilement avec le ressort et l'hydraulique. Si non, il y a les amortos à gaz...

Qu'en pensez-vous les Zabistes ?



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la technologie sans bielettes n'est pas adaptée à tout, et de loin. ca va bien pour des contraintes pas trop importantes comme sur une 125 ou en enduro, sinon ca avoue ses limites. D'ailleurs KTM avait fait une demande aux USA (because production rule) pour utiliser des bielettes en supercross.


Par patlimites
patlimites

ça fait bientôt 10 ans que KTM utilise le PDS, si c'était vraiment pas adapté ya longtemps qu'ils auraient remis les biellettes.


Par Strato
Strato

patlimites a dit :
ça fait bientôt 10 ans que KTM utilise le PDS, si c'était vraiment pas adapté ya longtemps qu'ils auraient remis les biellettes.

c'est pas parce il n'y a que eux qui le font que c'est la panacée...la preuve les motos de rallyes ont les bielettes....mecaniquement c'est bien mieux les bielettes car c'est une vraie suspension progressive...pas le reste où tout depend de l'amorto, personnellement j'aime pas


Par Oliv
Oliv

patlimites a dit :
ça fait bientôt 10 ans que KTM utilise le PDS, si c'était vraiment pas adapté ya longtemps qu'ils auraient remis les biellettes.


faut lire, j'ai marqué que ce n'était pas adapté A TOUT


Par patlimites
patlimites

eh les 2 ingénieurs faut postuler chez KTM et Husaberg comme ça vous leur direz comment faire


Par Oliv
Oliv

patlimites a dit :
eh les 2 ingénieurs faut postuler chez KTM et Husaberg comme ça vous leur direz comment faire


très intelligent et constructif comme réponse, bravo


Par Strato
Strato

Oliv a dit :
patlimites a dit :
eh les 2 ingénieurs faut postuler chez KTM et Husaberg comme ça vous leur direz comment faire


très intelligent et constructif comme réponse, bravo

j'ai bossé dans un service course.....à l'epoque....il y avait deux amortos....le passage au prolink "la revolution"....revenir à un amortisseur relié direct cadre-bras occillant....je prefere le fonctionnement du prolink....ça me rassure plus...mais ça n'engage que moi....et puis encore entre l'amorto des usisnes et celui du commerce...est ce le même ?


Par supermotard
supermotard

Tout doux les Zabistes ! C'est vrai que Patlimites possède un talent que je n'ai pas : la concision ! Cela donne parfois l'impression qu'il est abrupt, mais moi je dis respect... Pourquoi ? Parce que même s'il secoue les gens, il apporte des éléments de réflexions valables et aussi… parce qu'il est 2ème dans le concours de pronostique pour les résultats des MotoGP sur l'ensemble des utilisateurs de eMoto !!!!!! BRAVO Pat !!!!!

Pour revenir sur aux amortos, comprenez que ce qui compte c'est la progressivité. Perso je m'en tamponne qu'ils y arrivent avec un fil à couper le beurre ou un ICRS (Induction Computerise Réactif System) . Ca fonctionne ou pas ? Si oui c'est glop, si non ce n'est pas glop. Voilà tout. J'ai eu des Ducat' avec une paire d'amortos arrière classique juste réglables avec 3 crans pour la précontrainte des ressorts (que je ne touchais d'ailleurs jamais !) et c'était un rail, pendant que les Japonaises, qui avaient des mono amortisseurs soit disant de haute technologie, saucissonnaient à mort ! Alors j'en suis revenue de la technologie pour la technologie. Peut être que l'amorto Zab ne conviendrait pas en super cross ! OK... mais qu'est ce que l'on en a à faire si aucun Zabiste n'en fait ? Et pourquoi voulez-vous que les ingénieurs fassent ce que l'on appel de la « surqualité » en marketing ? La surqualité c'est un truc qui ne répond pas à un besoin mais que l'on paye. Si Zab et Katoche avaient gardé les biellettes, peut être auraient-ils été amenés à augmenter leurs tarifs ? La Zab est très coûteuse, c'est vrai, mais s'ils n'avaient pas remplacé le 6 pistons Béringer par une copie de radial de la même marque et une galette en «pétale», elle s'échangerait contre combiens de zoros ? 12 000 ?

En tout cas je suis heureux que ce sujet relance l'item ! Que ceux qui ont des infos à ajouter le fassent, je me régale de vous lire...



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Sylvain

Par patlimites
patlimites

bah oui Supermotard a raison j'suis pas méchant, z'avez pas vu à la fin le petit , ça veut dire que c'est de l'humour allons!
bon puisque personne ne détaillent les raisons de leur mépris du PDS moi je vais vous dire pourquoi j'aime bien.
j'ai 2 motos, une avec biellettes et une sans et j'ai beau essayer de chercher des différences j'en vois pas beaucoup (à mon niveau ), les seules sont que le PDS tracte mieux mais par contre au freinage ça pousse un peu, mais le gros avantage c'est l'entretien: rien à faire, pas de démontage pour graissage, pas à débourser une centaine d'euros pour changer les roulements, l'entretien d'un 4temps est déjà assez lourd et couteux pour ne pas en rajouter non?
voilà j'ai donné mon avis détaillé, à vous de me convaicre que j'ai faux


Par Strato
Strato

patlimites a dit :
bah oui Supermotard a raison j'suis pas méchant, z'avez pas vu à la fin le petit , ça veut dire que c'est de l'humour allons!
bon puisque personne ne détaillent les raisons de leur mépris du PDS moi je vais vous dire pourquoi j'aime bien.
j'ai 2 motos, une avec biellettes et une sans et j'ai beau essayer de chercher des différences j'en vois pas beaucoup (à mon niveau ), les seules sont que le PDS tracte mieux mais par contre au freinage ça pousse un peu, mais le gros avantage c'est l'entretien: rien à faire, pas de démontage pour graissage, pas à débourser une centaine d'euros pour changer les roulements, l'entretien d'un 4temps est déjà assez lourd et couteux pour ne pas en rajouter non?
voilà j'ai donné mon avis détaillé, à vous de me convaicre que j'ai faux

j'ai essayé vor gas gas 426 yam tout ça modeles enduros 350 dr, 250 klxr...des motos qui adherent, qui ne sautillent pas, qui poussent pas au freinage, et dont le fonctionnement même avec un amorto mal foutu est mois caothique que si il y en a qu'un car tout depend de lui et de sa machinerie interne...quanbd sur les SWm ç l'usine on essayait des SACHS pneumatiques le probleme venait du concept cadre - bras occillant direct...les amortisseurs travaillaient trop..ça me parait logique...pour un debatement de X sur un prolink la demultiplication occasionnée par les renvois donne une faible course à la tige de l'amorto....sur un amorto direct cadre bras....l'amortisseur travaille plus..enfin je me comprends..mais ça doit marcher puisqu'il y en a beaucoup mais pas sur les trials? je me trompe ?


Par patlimites
patlimites

Les Scorpa n'ont pas de biellettes...


Par Strato
Strato

patlimites a dit :
Les Scorpa n'ont pas de biellettes...

economies ?


Par supermotard
supermotard

Ca y est ! Zab et Adrien sont 3 au Championnat 2006 !!!!! Vive eux !!!!!

Classement définitif :

1 FIORENTINO Fréderic KTM 299 points
2 GERY Laurent HONDA 255 points
3 GOGUET Adrien HUSABERG 229 points

Ho merde, la katoche et la Zab n'ont pas de biellettes et font 1 et 3 Ca doit être une erreur de frappe des journalistes... Non ? Ha alors, je pense qu'ils ont fait 1 et 3 parce qu'ils ne savaient pas que sans biellettes ils ne pouvaient pas gagner…

Sans rancune les zamis ! Et chacun ses goûts.



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Sylvain

Par patlimites
patlimites

ça y est Supermot' t'as pris gout à la provoc'
t'as raison faut que ça réagisse un peu

et bravo à Adrien


Par JMi
JMi

j'ai rien compris au coup des biellettes, de toutes les facons on s'en fout, avec ou sans ca n'empeche pas de tourner la poignée dans le bon sens

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Oliv
Oliv

supermotard</
Ho merde, la katoche et la Zab n'ont pas de biellettes et font 1 et 3 Ca doit être une erreur de frappe des journalistes... Non ? Ha alors, je pense qu'ils ont fait 1 et 3 parce qu'ils ne savaient pas que sans biellettes ils ne pouvaient pas gagner…

Sans rancune les zamis ! Et chacun ses goûts.



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oh merde dis donc, la KTM et l'Husaberg ont des suspattes WDS Av et Ar, qui n'ont rien à voir avec les WP, et qui changent completement le comportement des suspensions.

essaie de monter sur une moto un jour et tu verra, c'est pas toujours comme dans les livres la vraie vie : ce n'est pas en lisant des revues ni même en faisant un petit tour vite fait dans un chemin que tu peux te faire une idée précise, désolé.

c'est pas une question de goûts... je maintiens que le PDS va bien que si il n'est pas trop sollicité, d'ailleurs comment justifie tu que KTM ait voulu refaire une suspension à bielettes pour le supercross US????
J'en suis pour ma part à plus de 10 courses, sans compter les séances de réglages et d'entrainement avec des motos en PDS (une 540 KTM et la Zab'). et je compte pas toutes les motos essayées sur circuit, parceque sans les regler tu ne peux que te faire une impression. J'ai donc un peu de quoi comparer par rapport à ma CRF habituelle dans l'usage que j'en fais, c'est à dire de la competition supermotard. je n'ai jamais prétendu par exemple que le PDS fonctionnait mal en enduro, j'en sais rien, je ne pratique pas


Par Strato
Strato

Oliv a dit :
supermotard</
Ho merde, la katoche et la Zab n'ont pas de biellettes et font 1 et 3 Ca doit être une erreur de frappe des journalistes... Non ? Ha alors, je pense qu'ils ont fait 1 et 3 parce qu'ils ne savaient pas que sans biellettes ils ne pouvaient pas gagner…

Sans rancune les zamis ! Et chacun ses goûts.



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oh merde dis donc, la KTM et l'Husaberg ont des suspattes WDS Av et Ar, qui n'ont rien à voir avec les WP, et qui changent completement le comportement des suspensions.

essaie de monter sur une moto un jour et tu verra, c'est pas toujours comme dans les livres la vraie vie : ce n'est pas en lisant des revues ni même en faisant un petit tour vite fait dans un chemin que tu peux te faire une idée précise, désolé.

c'est pas une question de goûts... je maintiens que le PDS va bien que si il n'est pas trop sollicité, d'ailleurs comment justifie tu que KTM ait voulu refaire une suspension à bielettes pour le supercross US????
J'en suis pour ma part à plus de 10 courses, sans compter les séances de réglages et d'entrainement avec des motos en PDS (une 540 KTM et la Zab'). et je compte pas toutes les motos essayées sur circuit, parceque sans les regler tu ne peux que te faire une impression. J'ai donc un peu de quoi comparer par rapport à ma CRF habituelle dans l'usage que j'en fais, c'est à dire de la competition supermotard. je n'ai jamais prétendu par exemple que le PDS fonctionnait mal en enduro, j'en sais rien, je ne pratique pas

sur le plat le probleme est minimisé....mais dans de fortes solliciations les bielettes style prolink est plus évolué mecaniquement... ..pas besoin d'être un "as" pour comprendre qu'avec un systeme de fixation -bras cadre c'est l'amorto qui prend tout ...predn un revue technique qui explique le fonctionnement du prolink...c'est autre chose qu'une liaison directe..mais en supermotard c'est peut être mois genant car c'est tout plat....


Par supermotard
supermotard

Patlimites, tu pense vraiment que je donne dans la provoc ? Ho la la, je progresse alors ! J'pense plutôt que c'est une sorte d'humour... Comme toi quoi ! Mais bon, en plus prolixe. Comprenne qui pourra

A propos d'humour, Oliv, sauf le respect que je te dois (et qui est sincère), m'est avis que lorsque j'attaquais déjà comme un malade tu étais encore dans les c...... de monsieur ton père. Avec bientôt 40 ans d'usage intensif de tout ce qui peut gazer sur deux roues et 34 de permis moto, +/- 400 000 km et de la compétition, comme qui dirait que j'avions été expérimenté

C'est peut être pour cela que je sais que ce qui compte en premier c'est l'attaque. La technique moto vient en deux. Cependant, là où tu as tout à fait raison, à mon avis, tout comme Strato, c'est que tout dépend de l'usage de la brèle. Si tu fais de la compétition à haut niveau, à pilote égale, il est probable qu'une bécane peaufiné gagneras 0,5 s au tour...

Ceci dit, tu mets VDB sur une Zab sortie de caisse, il t'enrhume graV ! Non ?

Coté super Cross, franchement, je ne pense pas que les Zab soit faites pour cela. C'est plutôt le domaine des 250 voir même des 125. Et là en effet, il faut des suspates adaptées, si non

Mais pour une supermot' comme la Zab, utilisée sur route ou sur circuit au niveau open par exemple ou Chalenge, le PDS est OK.

Un truc à ajouter. Les pilotes je les connais... J'ai fait de la compèt sur Ducati et j'ai côtoyé pas mal de gonz dans les paddocks ou ailleurs. D'abord ils sont presque tous monomaniaque, cad centrés sur leur sport et sur eux-mêmes. C'est parfois carrément patho. Alors lorsqu'ils ne font pas une bonne place c'est la faute aux pneus, aux suspates, etc. Ce me fait chier ce comportement. Perso, si je me sors les trips et que je me fais passer je me dis : "respect" en pensant à l'autre. Je ne dis pas, logique, il a des bielettes et moi po


Bon, je m'égare (de Perpignan bien sûr)


Résumons, les Zab ont un bon amorto pour le supermotard en amateur, même éclairé, sur route et circuit. La Zab est la seule vraie compétition client actuellement dispo. Pour les courses de haut niveau il faut d'autres suspates et pour le super Cross il faut une autre moto !

Pour ceux qui préfèrent les Hondada, pour sûr, ils n'ont pas à ajouter de biélettes... Il faut juste changer 30 % de la meule

Haut les coeurs et vive Zab !


Sylvain

Par supermotard
supermotard

Bonsoir m'sieux dames, je viens pour la deuxième couche...

J'avions zoublié, Oliv, tu sais, les suspates des Zab en championnat sont modifiées, c'est vrai, mais c'est idem pour les Aprilia usines... et sans doute pour la plupart des meules bien préparées.

La progressivité vous dis-je, la progressivité ! C'est cela qu'il faut demander, pas une solution technique. Parce que les ingénieurs et les chercheurs ont plus qu'une bielette dans leur sac...

L'autre jour je faisais de l'humour avec des amortos "computerise" et bien ne riez plus, c'est fait ! Les WP EDS (Electronic Damping System) sont pilotés par un boîtier au guidon... Au choix, réglage "sport", "confort", etc. Pardon ? Combien ça coute ? Ho, une paille pour un mec qui monte une Honda en supermot' juste 1800 zoros !


Sylvain

Par supermotard
supermotard

Encore de la bielette ? Non, justement. Enfin oui... Dans Speed Bikes de ce mois ils comparent la Kotoche 524 SMR stock et la même préparée pour le championnat. La première est dite "Ready to Race" en catégorie S1 par Kateme et est équipée de l'amorto progressif d'origine, proche de celui de la Zab. Les deux pilotes s'échangent les deux motos et font des chronos. Le poireau tourne mieux avec la machine stock et le pilote fait claquer le même temps ! La prépa inclue pourtant un amorto spécial course...

Conclusion ? Euhhh, à vous de la tirer !



PS : Soyez po pétrifiés ! Causez que diable !!!

Sylvain

Par supermotard
supermotard

Arrrrrrrr Zo... Qui à Zaboté l'item Zaberg




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Sylvain

Par supermotard
supermotard

Salut la Zabistes ! Bien que je ne fasse pas QUE lire des mags comme certain l'ont écrit, il est vrais que je cultive ma culture motocycliste aussi en lisant la presse moto. Même pas honte ! Or donc, dans le dernier Moto & Motards, comparo Husky 610, SXV 550 et Zab 650 FSE.

Devinez laquelle fait l'unanimité ? Notre Zab unique et préférée bien sur ! L'Husky est qualifiée de trail sportif facile et efficace, la SXV de belle, technique et performante mais «on / off » et problématique coté fiabilité (fuite d'huile sur le modèle d'essai) + garantie uniquement en 17 CV. Sur l'item SXV, JOEBARTEAM écrit avoir saisi la justice pour se faire rembourser la sienne qui a KC très vite et n'est toujours pas réparée…

Or donc, of course, la Zab est plébiscité par tous les essayeurs, dont Maxime Testu, pourtant pilote Husky… Ils trouvent même que le frein av est OK ! Elle est «bonne sur la piste comme sur la route» entre des mains expérimentée, ça va sans rire .

Dommage, pas de chiffre de perf… Mais bon, la messe semble dite :

- Allez dans la paix de Zab…
- Nous rendons grâce à eux…

Yerkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk



.

Sylvain

Par tekno
tekno

et ds supermotard mag il y a un comparo aprilia 550, husa 550 et husa 650


Par spirit76
spirit76



Entre nous il n' y a que moto et motard pour comparer un 610 sm a 2 avion de chasse comme sa...


Deplus, faut pas oubliéz que le 610 est le seul de ce comparo homologué avec tous ces cv.
Alors théoriquement une ZAB avec ces 9 cv et 112 kg et une aprilia sxv avec 17 cv et 120 kg face au 610 avec ces 54 poney et et c est 140 kg le 610 est devant....
Nan je lol......


Mais simplement le 610 est homologué avec un pot cathalityque donc forcement d' origine ya rien niveau moublbif avec un pot c' est déja mieu mais loin d' une zab ou sxv l entretien aussi d ailleur...

Puis ma prochaine sera certainement une ptit ZAB donc


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

supermotard a dit :
Qui as une expérience avec l'husaberg 650 FSE ? Comment est il possible que la machine la plus performante et efficace du marché ne figure pas plus sur ce site ? N'y a-t-il donc personne qui en posséde une ????????

Un petit effort, parlez moi d'elle !!!!


c'est surtout que c'est une machine de course et je pense qu'il n'y a pas beaucoup
de motard qui courent dans ce forum.
Je pense qu'il faut aller dans les sites spécialisés(compétition)
Cette moto demande un gros entretien (de course),et ce ne sont pas des motos qui roulent tous les jours sur la route voilà.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

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Par JOBARTEAM
JOBARTEAM

OTAGANIRE a dit :
supermotard a dit :
Qui as une expérience avec l'husaberg 650 FSE ? Comment est il possible que la machine la plus performante et efficace du marché ne figure pas plus sur ce site ? N'y a-t-il donc personne qui en posséde une ????????

Un petit effort, parlez moi d'elle !!!!


c'est surtout que c'est une machine de course et je pense qu'il n'y a pas beaucoup
de motard qui courent dans ce forum.
Je pense qu'il faut aller dans les sites spécialisés(compétition)
Cette moto demande un gros entretien (de course),et ce ne sont pas des motos qui roulent tous les jours sur la route voilà.
rouler sur piste ne veux pas forcément dire faire des courses.Avec une license entrainement,on a accès a tous les circuits et l'avantage du supermot est qu'il y a plus de facilité de rouler sur piste qu'en sportive.Il y a plus de circuits supermot que de circuit pour sportive et le budget est bien moins élevé.De nos jours,rouler sur route en moto est devenu risqué et je prefere me défouler sur la piste que de risquer de me faire couper la route par une bagnole ou me faire enlever le permis.


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