Salut les gars,
ya pas de mal à se faire plaisir! même avec l'accent espagnol :
Voir la publication « Zaberg 650 ».
Les commentaires 501 à 550 sur les 868 de cette publication.
Salut les gars,
ya pas de mal à se faire plaisir! même avec l'accent espagnol :
Quoi ? J'hallucine !!!!! C'est le retour de Husby !!!!!!!!!!!!! Mais où k'cé t'y qu'il étions passé le bougre… Ou alors, il n'avait rien d'intéressant à dire vu les niaiseries que je débitais… Enfin bonnet que tu es Husby, reste donc ici, y fait chaud et y a des potes…
Mais ce n'est pas tout ! Figurer vous que l'un des notres vient d'être distingué… Et voui, notre Patlimites unik et préféré a gagné la 1ère place du concours de pronostique pour les MotoGP sur ce site ! Votre serviteur n'a fait que 48 ème ! La honte… Enfin 48 ème sur 438, y a pire ! Cependant, je me rattrape un peu en faisant 29 pour le Supersport…
Quoi qu'il en soit, je salut bien bas notre ami Patlimites qui décidément n'a pas de limites… Prems sur 438 c'est mieux que Hayden qui fait 1 sur moins de 30 !
PS : Je vais acheter dès demain Supermotard Mag !
Salut les gars.
Je réagis à ce que tu dis Otaganire, c'est vrai la Zab est une machine de course, et c'est pour cela que je l'ai achetée!
Mais voilà ma moto de route est en rade depuis 5 mois maintenant et le manque de temps m'a obligé à rouler avec la Zab.
Alors puristes, ne lisez pas ce qui suit:
Je viens donc de passer l'été à rouler avec mon 650 dans les bouchons Parisiens, à m'arreter tous les cents mètres aux feux rouges par 35 degrés. J'ai aussi été me défouler sur circuit et sur petites routes.
Dans l'ensemble ça correspond à environ 10 000 bornes et ça porte le kilométrage globale à presque 15 000.
Je précise que la moto n'est pas équipé du kit ventilo, qu' elle a eu droit à une vidange tous les dix pleins (rien d'autres), qu'elle ne m'a jamais donné à penser qu'elle désaprouvait cet usage ( ah si 2 ampoules de feu arriere). Qu'elle ronronne comme si elle étais à peine rodée. Que c'est un modèle 2004 donc avant fiabilisation. Mais surtout qu'après tout ça quand j'ai voulus régler le jeu aux soupapes , et bien figurez vous que je n'ai rien eu à regler.
Alors je ne dis pas que cette moto est en béton armé capable de détroner un pan european sur la longévité.
J'ai bien conscience que c'est une moto de course mais je suis si surpris que j'hésite encore à réparer mon 2 roues "de route" tant la Zab m'amene à penser que je peux continuer ainsi encore aux moins 15 000 bornes avant de faire une "grosse révision"
Car (les vieux cons où les Sarkosistes vont me faire la morale) rouler sur une telle machine au quotidien, croyez moi c'est un kif dont j'aurais du mal à me passer désormais.
Par cette intervention, je ne veux rien prouver, juste faire part d'une expérience un peu atypique sur cette machine dont on ne sait pas grand chose...
philippesbt, aprends qu'il y a un concours de pronostique sur ce site, sur eMoto quoi ! Il faut prévoir les 3 premiers de chaque course des championnats MotoGP, 250, Superbike, Supersport, Supermotard, (etc) sur la saison complète. Et ben le gars Patlimite est premier en ce qui concene le MotoGP... C'est une sécré perf ! Il doit avoir des boulles en cristal et sa copine est surement voyante... (la chance !)
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djecab, c'est bien simple, ne te retiens plus ! C'est trop bon de lire tes lignes... Je me vois déjà me gaver de virolos dans les monts du lyonnais et aller au centre de rééducation pour cérébrolèsés en ville avec The meule !!! Vive Zab et vive vous tous ! Ce redémarre dirait-on ici... Pourvue que ça dure comme disait la mère de "la paille au nez"...
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Qu'apprend-je ? il existe un "kit ventilo" pour zaberg ? L'été entrant dans ma contrée lointaine, les températures commencent à s'élever et j'avoue qu'un ventilo sur mon Pro-taper ça serait de la balle
Sans rire, quelqu'un peut me dire comment ce machin se présente, si ça refroidit vraiment le moulbif et où on peut l'acheter le cas échéant ?
Je suis dans le même cas que DJcab (husby antérieure à 2004) et à force de lire sur ce site (par ailleurs très sympa) que les husby ne sont fiables qu'à partir de 2004 je ne fais que très peu de km avec (2500 en tout pour l'instant !). Donc si je peux laisser tomber mon vieux xt pour aller au taf grace à ce machin j'achète des 2 mains !
Encore que, j'oubliais presque qu'une fois sur deux je vide l'intégralité de ma batterie sans que la belle ne démarre (au kick c'est simple ça démarre jamais). Pour des raisons qui m'échappent totalement, l'autre fois sur 2 elle démarre dès la 1ere pression sur le bouton magique ... si quelqu'un a une idée sachant que j'ai fais régler le carbu par 2 pro différents, idem pour le jeu aux soupapes et que la batterie et la bougies sont neuves... A moins que ce soit en rapport avec le carburant (SP 95), le SP98 n'étant pas dispo ici (et oui !)
heeeeelpppppp !!! un peu plus et j'essaie le diesel !
rien à voir mais j'ai trouvé des photos du podium championnat de france :
à droite notre bon Aurélien Goguet qui a bien défendu les couleurs husaberg cette année...m'empêcherez pas de penser que le championnat français supermotard ça ressemble niveau ambiance à la fête du cassoulet à st godin les fayots... ...mais bon l'ambiance a l'air sympa quand même... bon je parle pas des miss accompagnatrices du team mhrm :
...désolé je m'absente pour aller vomir!
supermotard a dit :
Mais ce n'est pas tout ! Figurer vous que l'un des notres vient d'être distingué… Et voui, notre Patlimites unik et préféré a gagné la 1ère place du concours de pronostique pour les MotoGP sur ce site ! Votre serviteur n'a fait que 48 ème ! La honte… Enfin 48 ème sur 438, y a pire ! Cependant, je me rattrape un peu en faisant 29 pour le Supersport…
Quoi qu'il en soit, je salut bien bas notre ami Patlimites qui décidément n'a pas de limites… Prems sur 438 c'est mieux que Hayden qui fait 1 sur moins de 30 !
PS : Je vais acheter dès demain Supermotard Mag !
supermotard a dit :
philippesbt, aprends qu'il y a un concours de pronostique sur ce site, sur eMoto quoi ! Il faut prévoir les 3 premiers de chaque course des championnats MotoGP, 250, Superbike, Supersport, Supermotard, (etc) sur la saison complète. Et ben le gars Patlimite est premier en ce qui concene le MotoGP... C'est une sécré perf ! Il doit avoir des boulles en cristal et sa copine est surement voyante... (la chance !)
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Oups ! Déjà queue je suis atteins de logorrhée scriptale lorsque j'ai rien à écrire, là il y a de quoi faire un bouquin. Pour l'allumage il y a aussi le kit Nology qui peut aider, cherche sur le net tu trouveras. Pour le podium ok pour féliciter Goguet mais son prénom c'est Adrien pas Aurélien. Pour le mec espagnol il est sur le lien vidéo donné par notre amateur de bimbo à bonnet non pas Husaberg mais bonnet «C», je veux parler de «husby» soit même évidemment. . . Clique sur ce lien et tu comprendras ! Le mec a un bon pilotage supermot mais fait aussi pas mal de spectacle ! Ok c'est glop et même jubilatoire mais un peu m'as-tu vue à mon goût de puriste cote pilotage. Pour Patlimites notre champion du monnnnnde qui a le don de double vue (après un régime à base de liquides) j'aimerais qu'il me dise combien de temps il va falloir pour que j'ai assez de blé pour me payer la Zab de mes rêves. Pour finir, comme vous l'imaginez, j'ai bouffé l'essai des Zab versus la SXV dans Supermotard Mag et bien deviner qui gagne ? Zab bien sur, la SXV est définitivement une moto pour pilote très expérimenté et encore, même ceux-ci disent préférer les Zabs. Coté perf le six cinquante est à égalité avec la SXV en accélération qu'ils disent. Il ne reprochent ç la Zab que sa gente de 4,25 mais il faut savoir que la version compé client de la 6,50 est idem la version route mais avec une gente de 5. Ca doit donc pouvoir s'arranger assez facilement même à l'achat. Last, niark niark niark, ils comfirment que sans bielettes, pas de pet
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OTAGANIRE a dit :
ce qui est bien avec usaberg est que tu apprends la mécanique!
toute la mécanique cool
Very dick... Euhhhh, véridique ! Il faut réviser non pas la Zab mais les idées reçues qui continuent de circuler, parce que figure-toi OTAGANIRE, que d'une année sur l'autre, les motos ça change... En 2005 grosse modifs (même la cylindrée !), en 2006 des plus, en 2007 encore des plus, toujours coté fiabilité et puis la fabrication chez KTM avec leurs critères de qualité... Je pense que ça mérite réflexion. Tekno a sur le sujet un avis sans aucun doute fondé puisqu'il lui fait donner tout ce qu'elle a en compétition. Si l'on considère les pilotes monobike, supermotard et quad équipés en zab en France comme dans le reste du monde cela fait une expérience cumulée considérable et qui va dans le sens indiqué par Tekno.
Rahhhhhhhhhhhh ! Alors, raconte ! L'as-tu acheté chez Fisch ? Comment est-elle ? En es-tu déjà amoureux ? Quelles modifs as-tu fait faire ? Garde boue proche de la roue ? Shifter ? Gente AR de 5 ? Pot ? Embrayage anti drible ? Cause nous d'elle STP... J'ai la bave qui coule...
Je t'en suplie, des photos !!!!!
Désolé pour ta 550, si j'avais la tune, je te jure que je te sponsoriserais !
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supermotard a dit :
Rahhhhhhhhhhhh ! Alors, raconte ! L'as-tu acheté chez Fisch ? Comment est-elle ? En es-tu déjà amoureux ? Quelles modifs as-tu fait faire ? Garde boue proche de la roue ? Shifter ? Gente AR de 5 ? Pot ? Embrayage anti drible ? Cause nous d'elle STP... J'ai la bave qui coule...
Je t'en suplie, des photos !!!!!
Désolé pour ta 550, si j'avais la tune, je te jure que je te sponsoriserais !
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Oups ! Elle doit être top en effet ta moto. Mais pour le crédit, même pas en rêve ! Avec un dossier de surendettement cosmique à la banque de France (un travailleur indépendant qui se fait reverser sur un passage piéton a pour revenu zéro €uro... Au boût de 8 mois le RMI, puis l'allocation adulte handicapé. Maintenant, après effacement de mes dettes par le juge, j'ai un suivi de 8 ans sur le dos... Tout ce que je pourrais gagner en propre me serait confisqué ! Quand à parler d'aller voir un organisme de crédit, ok pour voir la tronche du coincé du cul lorsque je lui présenterais mon dossier !!!
Enfin, un jour je serais indemnisé... Ca fait 7 ans et demi que j'attends. Alors le jour où ça tombe je m'offre un gros plaisir via mon association... Une Zab ? Oui ! Mais pas seulement... Zavez vous vu la nouvelle Cagiva Mito 501 cc avec un moulbif de Husky ? 60 CV pour 133 kg et un carénage sport... Ca doit donner non ?
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supermotard a dit :
Oups ! Elle doit être top en effet ta moto. Mais pour le crédit, même pas en rêve ! Avec un dossier de surendettement cosmique à la banque de France (un travailleur indépendant qui se fait reverser sur un passage piéton a pour revenu zéro €uro... Au boût de 8 mois le RMI, puis l'allocation adulte handicapé. Maintenant, après effacement de mes dettes par le juge, j'ai un suivi de 8 ans sur le dos... Tout ce que je pourrais gagner en propre me serait confisqué ! Quand à parler d'aller voir un organisme de crédit, ok pour voir la tronche du coincé du cul lorsque je lui présenterais mon dossier !!!.
La situation de salarié / travailleur indépendant c'est deux choses très différentes ! Je devais signer mon contrat d'assurance protection santé le 14 avril 1999 et j'ai eu l'accident le 6 avril 1999... Après cela, plus aucune compagnie ne veut m'assurer et cela A VIE ! Les uns font grève pour gérer leur 35h puis aussi au cas où un jour, il pourrait y avoir un changement d'organisation dans leur administration et d'un autre coté il y a des gonz qui bossent 12 à 15 / jour toute l'année sans prendre de vacances, sans protection et qui sont considéré comme des exploiteurs (puisque patron) par les susdits salariés !... Je n'étais pas seul, j'avais déjà 2 consultants et un autre collaborateur. Mais comme je ne pouvais plus bosser, je ne pouvais plus rapporter de chiffre d'affaires. Sans celui-ci, évidemment il n'y avait rien à me donner ! Ce qu'il y a de bien quand on est patron, c'est qu'au moins on devient vite très réaliste... Pas comme 90 % des autres français qui disent "on veut des sous". Wharf !!!! Quelle bande de rigolos. Maintenant, pas plus qu'avant, il n'existe d'assurance obligatoire pour les gérants de société. Si non, qui les paieraient ? Une boîte qui début ne peut pas s'offrir ce genre de luxe. La mienne de société existe toujours : www.ivd.fr. Elle m'a survécu. Mais j'ai du vendre mes parts pour bouffer, avant d'attaquer la moto, la caisse, la télé, les meubles. J'ai fini par coucher par terre sous des fringues en guise de couverture et sans chauffage ni électricité. Mais j'ai eu de la chance ! J'ai échappé de peu à la situation de SDF… Merci le RMI ! Mais bon, j'emmerde tout le monde avec mes salades de vieux combattu (con battu ?) ! Un jour… la «justice» de mon pays obligera peut être l'assurance de celui qui m'a striké à me filer du fric. Au bout de 9 ans de descente aux enfers ? C'est bien, vive la justice, vive la France ! Le mieux c'est qu'ailleurs, c'est pire…
Zavez vous vu les nouvelles bécanes à Milano ? Même un mono 660 Minarelli / Yam dans une partie cycle française dessinée par Boxer Bikes... Elle est plus jolie que les BM !
Pour en revenir à Zab, dès que tu auras du nouveau sur la tienne techno, raconte-nous !
Sylvain.
PS : Au concours de pronostic de eMoto, toute catégories confondues, Patlimites fait qq chose comme 44ème et votre serviteur 48 !
Niark niark niark... Puisque Tekno ne veut pas nous décrire si tôt sa nouvelle belle, ben j'ai lâché mes limiers pour en savoir plus . Et je peux maintenant vous dévoiler que celle qu'il vient d'acheter fait 113 kg avec 1L d'essence mais que ce faible poids est obtenu parce qu'il l'a équipée avec une ligne titane, des freins AV et AR complet plus le maître cylindre d'embrayage Béringer, des roues montées en tubeless, qu'il a viré le démarreur avec ses pignons et que le faisceau électrique a rétréci non pas au lavage mais dans l'opération...
Dès que j'en sais plus je vous informe. Mais chut, keep your secret secret ! Ne lui dites po que j'avions divulgué le pot de fleur ! Euhhh, le pot aux roses…
Warffffffff !!!!!!!!
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alors voiçi la nouvelle c'est une 650 préparer monobike avec ligne titane arrow, paire de jante anodisé bleu en cercle sima et moyeu cross en taille 3.5x16.5 et5.5x17, et freinage beringer avec le MC d'embrayage beringer
après ce sont que des petites modif a droite et a gauche pour que la moto soit mieux et sa donne 113kg, il reste mntn au pilote de perdre du poids car on ne peu plus en retirer sur la moto ou il va falloir débourser beaucoup de sous pour mettre par exemple des jante marchesini titane ou passé sur des systeme de freinage plus léger
Garde donc tes sous Tekno ! Mange moins de viandes, de frittes, de chips, de féculents et gave toi de légumes verts et de fruits ! Tu éviteras des tourmants aux adorables petits moutons, voeux et autres lapereaux et tu gagneras des dizièmes au tour ! Sans déc, que te dit ta balance ! Allez, te fait pas prier crache le morceau (c'est le cas de le dire!). Pour t'aider je commence. Ton serviteur fait 52 kg à poil. Ca doit donner dans les 56 en état d'attaquer ! Au fait, si tu as besoin d'un spécialiste de la nutrition, demande moi, je maîtrise bien tout cela et j'ai des résultats avec ceux ou celles que j'ai conseillés.
J'attends...
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Et bein dis donc techno, tu t'es fait plaisir là.
Des tofs sont obligatoires pour ton prochain post!!!
Dis moi, y a quelques temps tu m'avais dit pouvoir avoir quelques pièces, style pots, réservoir, etc...
Alors comme je vais avoir un peu de tunes d'ici peu, je me demandais si c'étais toujours d'actualité?
euhhh des pieces, je peu avoir du doma a bon prix et apres je n'ai plus gd chose car tt les plastique je les garde pr l'an prochain ms dit moi ce qu'il te faut et je voi si sa peu encor me servir ou non.
Pour les photos il va falloir attendre car la elle est en version masqué comme les voitures avant qu'elle sorte
Tekno, tu peux te rassurer, VDB n'est pas une crevette comme moi mais il est devant quand même ! Hayden versus Pedrosa idem. Le pilotage prime sur le rapport poids puissance... Heureusement si non les teams ne recruteraient que des nains de jardins !
Ceci dit, vous connaissez mon penchant pour rationnaliser les choses, histoire de dégager des ordres de grandeur, j'ai fait un chti calcul. A raison de 112 kg la Zab plus 13 kg d'essence et de fluides (huile, eau, etc.), plus les 87 kg de notre pilote monobike unique et préféré, plus l'équipement pour un mec de cette stature de disons 10 kg, ça nous donne 222 kg pour 60 CV à la roue et un rapport poids puissance de 3,70 kg par CV. Pour le gringalet moi-même, dans les mêmes conditions on sort 3,08 kg par CV. Pour arriver au même rapport poids puissance, Tekno devrait avoir un moulbif qui crache 72 CV à la roue, c'est à dire 12 de plus que l'origine. Il faudrait ajouter à cela le SCX, c'est-à-dire la surface frontale qui s'oppose à l'avancement de l'ensemble dans l'air. Cette résistance à l'avancement croit avec le carré de la vitesse. Autrement dit, si Tekno sur sa bécane représente un SCX de 30 % supérieure à celui de votre serviteur, à 50 km/h c'est négligeable mais à 200 (en monobike c'est pensable), c'est près de 65 % de résistance à l'avancement qu'il aura à gérer en plus. Je n'ai pas les éléments pour convertir cela en puissance moteur supplémentaire nécessaire, mais ça fais de toute façon quelques CV de plus : 5 ? 10 ?
A contrario, une meule comme cela il faut la tenir. Perso, je suis endurant mais pas super fort bien sûr ! Je risque donc de manquer de poigne par rapport à un gaillard comme Tekno.
Ce que je voulais faire ressortir, c'est que la perf est une résultante de facteurs multiples et que rechercher au prix fort à gagner des kg sur la moto n'est pas forcément aussi intéressant que l'on peut l'imaginer au départ avec le rapport poids puissance moto à sec / CV à la roue. Ce qui peut être utile c'est de limiter le poids non suspendu pour une meilleure maniabilité. Mais m'est avis que ce qui est capital c'est le choix des pneus. Là, on fait la différence facilement.
Bon je sais, je cause trop. Mais bon, je n'écris pas que des conneries ! Non ? Et puis j'ai 50 ans aujourd'hui même alors je m'accorde de l'espace sur l'item Zaberg que j'avions lancé utilement me semble-t-il !
Grand V à tous et en particulier à Tekno. Nous sommes tous avec toi pour cette saison que nous espérons vivre au moins à travers toi…
J'ai hate de voir les photos de ta meule de course grand !!!!
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Tes petits calcule sont pas mal, t'inquiète pas sur ce que vais dire par la suite je ne critique pas ms je vais t'informer de certaine petite chose que tu es pas obligé de savoir surtout si tu n'es pas trop dans le milieu de la compet.
Au niveau du plein d'essence tu ne met jms le plein totale, tu fait des calcul pdt tes essaie pr savoir combien tu va consommer et déjà lors des qualifs d'en mettre le moins possible. Par exemple si tu consomme 3L pr 10tours dc tu fait le calcul de combien tu consomme par tours et tu met juste ce qu'il faut plus un litre de sécurité pr éviter de déjauger et dc par exemple pr la course si tu fait 18 tours sa va te donner en gros 6.5L dc tu as 6.5kg et non les 9kg du réservoir plein.
Pour ton équipement si tu as un bon budget tu peu opter pr une combi en peau de kangourou qui sera beaucoup plus légère et dc aussi te fatigue moins qd tu sort la jambe.
Au niveau de la puissance il faut cherché a en gagner en puissance dc une petite prépa deviens obligatoire, au moins les grosses soupapes qui entre parenthèses coûte très chère en soupapes titane sur husaberg et si quelqu'un les a a bon prix je suis preneur et biensur qd tu arrive a ce point la il faut faire svt des réglages carbu pr être tjr au top.
Ce qui est au niveau de la pénétration ds l'air, qd tu cherche a prendre ta vitesse de pointe tu fait comme en sportive tu te couche sur la moto et la tête caché derrière la guidon pr gratter les dernière tours du moteur puis au niveau de la force qu'il faut pour manier la moto il t'en faudra moins que sur un XR par exemple qui sera plus lourd d'au moins 20kg et aussi en masse non suspendu ce qui te fatiguera un peu plus, pr info avec la jante en 16.5 et tubeless la première fois j'ai cru que la moto tombai tt seul ds le virage dc la on voit la différence.
Si certain on été au salon de milan il y avait beringer qui viens de sortir un nouveau système de freinage en double disque qui sur papier serai top et en plus plu léger que le freinage d'origine avec un seul disque.
Tu parle des pneus sur des machines trop légère tu ne le ressent pas trop avec des slicks ms avec des pneus route le problème c'est qu'il ne sont pas assé charger dc tienne moyennement la route, c'est pr sa que par exemple les pilot sport d'origine je ne les trouve pas terrible et sont bien sur une moto plus lourde genre un sv ou un ER6.
De la on vois bien que si on veut une machine performante il faut tt regarder et non survoler ms tt a un prix, déjà en premier lieu il faut que le pilote soit un peu débrouillard avec le guidon pr exploiter la moto. En début de saison 2006 il y avait un mec avec un husa qui a bien progressé ds la saison alors qu'en début de saison il avait une moto au top et se retrouvai ds les dernier dc déjà il faut mettre du gazz et après modifier une moto et on verra la différence.
voila j'ai fini une partie du récit
BON ANNIVERSAIRE SYLVAIN
et salut à tous, merci à tekno de nous faire partager son expé. de pilote husaberg, ça fait plais.
Moi je viens de craquer, mon épouse veut tellement partager ma passion moto avec moi que je pense acheter une "2 places" au printemps, je ne sais pas si je vais garder ma zab ou si je la vends (ça va me fendre le coeur si je la vends!), tant que j'y suis aidez moi à me décider pour mon prochain achat : j'hésite entre la sm950 ktm ou la sm de chez ducati (je vais pas renier le sm non plus... ) .... tiens ç'est une bonne idée de poste ça , je vais le créer de suite...)
Merci Husby de revenir nous gratifier de ta prose et de ton célébrissime bonnet ! Merci aussi pour ta pensée destinée au papy supermotard . Scrogneugneu...
Tu sais, pour attaquer à deux, il n'y a pas que les gros supermots' il y a aussi des "motos" tout simplement ! Une 1000 Ducati S2R, une Morini 1200 ou 9 1/2, une Triumph Triple, une BM R 1200 R. Quoi je me moque ? Mé non, cette BM est une des rares machines à pouvoir suivre la Katoche sur des routes viroleuses et piégeuses... sans déc ! Et puis le duo est possible ! Avec une selle plate comme sur l'hypermotard de Ducati ou de la KTM 950, ta Princesse va devenir une Reine... Oui, de la glisse !
Appel à témoins ! Qu'en pensez-vous vous zautres ?
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Le calme plat ! A nous de faire en sorte que cela change ! Bon, il n'y a pas de compète en ce moment, mais toi tekno tu peux par exemple nous dire comment tu prépare ta saison et puis ceux qui roulent sur route nous raconter comment ça se passe : problèmes mécaniques ou non, plaisirs ou non, etc !!!
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salut j ai eu une husaberg 650 en supermotard une super machine en sensation mais une veritable merde en fiabilité 1940 kilometres roulements de vilo hs pas de service apres vente enfin le top plus jamais je reste sur des japonaises plus fiable et moins cheres
rossi466 a dit :
salut j ai eu une husaberg 650 en supermotard une super machine en sensation mais une veritable merde en fiabilité 1940 kilometres roulements de vilo hs pas de service apres vente enfin le top plus jamais je reste sur des japonaises plus fiable et moins cheres
on etait deux a avoir des 650 fse on a fait trois du circuit avec est craque !!
des model 2003
nous somme tres miticuleux avec nos machines ce ne sont pas nos premieres brele et bon un e grande deseption ken meme niveaux faibiliter .
c est sur que les pieces sont la en magasin mais changer un vilo tout les 10 heurs c est pas pour nous
je penzse que c est pour ca qu on ne la voit pas sur le site !!
il faut un budget enorme et le camion avec les pieces !!
c est vraiment dommage qu il ne face pas la meme avec un moteur plus fiable c etait vraiment un regale cette machine mais pour des gens qui on le portefeuille bien rempli !!!
avec nos jap on n est vraiment pas emerder par les moteur et tout ce qui sen suit !!!
je ne crache pas dessue mais c est vraiment une moto de piste avec tout ce qu il faut derriere !!
dommage !
bizarrement sur les circuits j'ai vu la mm chose ms a l'inverse avec des motos qui ont un peu de watt comme les CRF qui ne dure pas longtemps, YZF idem a moins de les démonter assé régulierement.
Je peu te cité certain pilotes qui ont pas du tt ouvert le bas moteur et pdt plus d'une saison et d'autre qui ont essayé de mettre les mains dedans et sa a cassé de suite.
Explique un peu la casse que tu as eu et en relisant les pages du forum ou des pages sur d'autre forums tu comprendra peu etre le pourquoi du coment, biensur je ne te dit pas que les husaberg ont aucun soucis et ne sont pas biensur les meilleurs motos du monde.
Après avoir essayé quelques machines je suis revenu sur la mm moto une husaberg car mm si elle a un cadre qui n'a pas vraiment évoluer ni mm le moteur c'est un moteur qui a été fiabilisé au max de 2003 a 2005. Exemple le vilo qui a été modifier pr les 2005 a rendu le moteur différent, certain ont retiré le balancier d'equilibrage pr gagner un peu en cv ms a la finale sa cassai tt dc avant tt il faut tjr choisir une moto et s'informer du produit.
tekno a dit :
Je suis en train de faire une coque AR en carbon pr l'husaberg, plaque No et sabot
Sa interesserai du monde?
juste pour le plaisir des yeux les gars,si vous aimez les husby,admirez la bete en action a carole(pour info le gars c'est un pilote de la sima),moi jadore le pif paf ou sa cabre!!!et puis la glisse,on s'en lasse pas!
http://couaproduction.lamayonnaise.com/video/carole.mpg
tchuss et bonne glisse!!!
carole.mpg
C'est bon !
Je ne suis pas le mieux placé pour parler de l'enduro. Mais je peux te conseiller de lire les contributions de cet item, il y a plein d'infos pour toi ! Sache tout de même que les modèles réputés les plus fiables sont les 2005 et suivant. Ceci dit, certaines 2004 marchent fort bien et le prix que tu évoque semble bien placé. Qu'en pensez-vous les Zabistes expérimentés ?
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L'enduro avec un 650, OK si c'est du très roulant, sinon, oublies ! Pour la transfo enduro/SM, il faut compter une demie heure de mécanique. Remplacement des roues, du pignon et de la chaine, pose de la patte de déport, mais attention, je conserve l'étrier d'origine.