Zaberg 650

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Commentaires

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Les commentaires 401 à 450 sur les 868 de cette publication.


Par husby
husby

bah pourquoi pas?
J'ai juste un petit pb avec mon pot vu qu'il a été modifié : j'ai 2 trous au milieu du pot,1 de chaque côté du pot, l'un de ces trous tombe pile en face du bord de la plaque numéro plastique et commence à la faire fondre! Mon pot commence à être un peu piqueté en plus des trous qui noircissent le pot:

donc j'ai le choix de rafistoler le pot,remetttant des rivets ou je peux, ou le changer et si je le change autant mettre qqchose de valable non? un truc qui me ferait gagner qqs cv (en fait encore plus de couple pour l'akra par ex....!!!), 1ou2 kg même si dans mon cas c superflux (je pèse 63 kg), qui soit beau et mélodieux (de ce côté là celui que j'ai me comble déjà)je peux également changer uniquement le pot et pas toute la ligne... donc je réfléchis et je m'informe... et en plus ça nous permet d'aborder la partie ligne d'échappement de notre machine préférée....ça te va comme motivations là?


Par patlimites
patlimites

les 2 trous du milieu de chaque coté du silencieux sont pour maintenir la chicane interne, donc tu as dû perdre les vis!
pour le poids c'est pas plus d'un kilo que tu gagneras (pas lourd d'origine), mais si tu veux te faire plaisir change juste le silencieux car tes collecteurs ont l'air propre.
SPES c'est pas mal :

ou la ligne :


je pourrais te dire les prix si tu veux, a+.


Par supermotard
supermotard

"C'est vous qui voyez, y en qui ont essayés" comme dirait Chevalier à l'Espalez ! je pige que tu change. Et c'est effectivement une très bonne chose que nous parlions de ça ici ! Comme cela tout le monde en profite. Ce que j'aimerais savoir c'est si ça fait gagner couple et / ou puissance. Que montent-ils en compétition ? Deuxième question : le prix de l'origine versus Akra et autres...

Faites nous un comparo les mecs !

Hé les pilotes ! Réveillez-vous et faite partager votre science !



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Sylvain

Par tekno
tekno

sur la mienne j'ai une ligne doma et j'ai vu une gde différence tant au niveau de la puissance ue du couple par contre j'ai du enrichir énormément car je suis passé de 186 en 197.

Pour les lignes doma j'ai de bon tarifs dc celui qui e veut une qui passe me voir en MP


Par supermotard
supermotard

"Allo allo James, quelles nouvelles ?" Et bien voilà, Madame la Marquise. Y a des trucs à voir sur le dernier N° de Supermoto-one. Je vous conseil donc de l'acheter. Sachez qu'avec le lien ci-dessous vous aurez accès à une bafouille et 3 photos au sujet des Zab 2007.

nouveautes-husaberg-2007

Par ailleurs et pour la 1ère fois depuis que Zab n'est plus distribué par la SIMA une belle pub en 4ème de vouV ! Un must... Petite copie qui ne vaut pas l'original, of course.





Pour finir dans ce même N° du dit canard, y a une page dans la rubrique "nouveautés" consacrée à notre belle et bonne amie Miss Zab !



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Sylvain

Par djecab
djecab

Salut les gars,

Quelques courbes pour illustrer les discutions du moment:

FP :


Doma :


Akra :


et enfin les 3 ensembles:


A vous de vous faire une idée...


Par supermotard
supermotard

Hé djecab, mais tu es génial toi ! Ces courbes ont-elles vraiment été faites avec des Zab 650 ? Si oui, tu as fait fort sur ce coup là !!!!

Bravo



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Sylvain

Par patlimites
patlimites

je me doutais que ça allait te plaire Supermotard, le roi des chiffres
comme d'hab avec les pots adaptables on ne gagne quasiment rien en puissance max mais on gagne sur certaines plages de régimes. enfin ça dépends aussi si c'est un silencieux homologué FIM (pour l'enduro) ou un silencieux cross sans chicanes...


Par supermotard
supermotard

Qui peut m'expliquer comment interprèter les valeurs indiquées sur ces courbes ? Equivalence "torque" / couple en m/kg, "speed" en "mph" versus tr/mn, "power" en "hp" par rapport à nos chevaux Din et enfin, répondre à la question de savoir s'il s'agit de mesures à la roue ou en sortie de vilo.

merci à ceux qui saurons m'éclairer !



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Sylvain

Par supermotard
supermotard

Ben alors, trop OQP à enrouler du câble ou bien à roucouler avec bobonne pour clavioter sur l'item Zaberg les mâles ? Bon n'ayant ni moto ni partenaire de sport en chambre , je vous apporte des scoops sur un plateau ...

1) Les Zab 550 et 650 2007 ont été modifiées par rapport au modèles 2006 comme ça : Ecopes de réservoir plus fines - Meilleurs soudures du cadre - Attaches du pot plus excentrées pour dégager la roue arrière (surement pour être standard avec la FS650C qui est le modèle compé client non homologué livré avec gentes AR de 5" au lieu de la 4,25" de la FS650e) - Tés de fourche à la masse ... euhhh, taillés dans la masse , avec déport réglable - Colonne de Té de fourche plus costaude - Modif de conception de la fourche - Nouveau réglages des suspates - Vilo avec tolérance plus stricts pour plus de fiabilité - balancier d'équilibrage revu (moins de vibrations ?) - Joint de pompe à eau étanchéifié - garantie 6 mois (???? à vérifier, peut être en version d'origine 0,1 CV DIN en sortie de boîte ! )

2) Adrien Goguet n'est pas certain de rouler Zab l'année prochaine vu que son team était en partenariat avec la SIMA. Ca cause avec les oranges pour définir une politique sportive en 2008. Dans la même voie, le chalenge SIMA ne se faisant plus avec les Zab, c'est peut être le chalenge Katoche qui va les intégrer et changer de nom au passage.

Vous voilà instructionnés, vous pouvez retourner à vos bécanes et à vos femmes...



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Sylvain

Par patlimites
patlimites

quelques infos sur le futur des Husaberg:
ps: sortez vos loupes


Par philippesbt
philippesbt

Cool, il est interressant de savoir que la marque a de l'avenir et que ses dirigeants veulent la dévellopper.
Et pour le fun, une photo de ma belle en SM. img0512bisot9.jpg


Par supermotard
supermotard

Bravo patlimites pour ton article ! Donne nous la source, qu'en bon bouffeur de presse moto je me procure un original à déguster et archiver ! Super la photo de ta bête philippesbt, moi je la bade (comme on dit dans le sud). J'en ai envie de cette Zab 650 moi. Mais bon, il faut juste que je me résolve à attendre... Putain, ça fait 7 ans que j'attends mon fric ! Mais, bon ça c'est un autre pastis*... Pour tous les autres notamment Husby (qui se fait tout petit dans sont coin ces temps ci ), pi aussi nos techniciens zé pilotes comme tekno, djecab et Oliv, j'aimerais savoir ce que vous pensez des dernières infos : la liste des modifs que j'ai donné un peut plus haut et qui semble aller dans le sens de la fiabilisation ainsi que les réponses du Boss de la filiale française de Katoche / Zab au sujet de la qualité de fabrication. Pensez-vous que la 650 vat être plus fiable ? Que la garantie 6 mois n'est pas une embrouille ? Help !!!!



* Minute culturelle du Dr Supermotard : Paul Ricard, quand il a inventé son breuvage aujourd'hui universellement connu (et bu ?!), ne savait pas comment l'appeler. En Marseillais, une embrouille, un truc pas clair, trouble... on appel ça un pastis... Il a eu l'audace d'affubler sont apéro du nom de "Pastis" Ricard, parce quand on ajoute l'eau, ça devient trouble... Vive ce bienfaiteur les sports mécanique et maudis soit Eclestone qui nous prive du Castelet !

Sylvain

Par patlimites
patlimites

source Moto Verte, ya même l'essai des 450 et 550 (enduro évidemment), dans cette essai j'ai été étonné d'apprendre qu'il s'était vendu 4 FE en France en 2006! tu m'étonnes qu'on passe pour des extra-terrestres avec nos "iceberg"...


Par supermotard
supermotard

Merci pour la précision. je vais acheter ce mag. Toute s'explique en effet. Même les objectifs modestes pour 2007. Avantage de cette histoire, vous êtes les pioniers en France ! Vive vous !!!



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Sylvain

Par supermotard
supermotard

Voilà palmipède, euhhh, Patlimites, je l'avions acheté ton bouclard ! Ha ce qui faut pas faire quand même… Voilà que j'ai donné mon fric aux chti zhoms verts ! Mais si, vous savez, ces bouseux qui se complaisent dans les ornières que tu sais même plus si c'est toi ou elles qui pilotent la pétoire ! Bahhh, j'aurais décidément tout fait pour cette Zab ! Dans ce foutu mag, j'ai reconnu un mec avec lequel j'ai bouffé à Orly y trois paires d'années. Y disent qu'il est champion du monde… C'est vrai ça ? A l'époque il était tout KC le gonz… Enfin, j'ai appris que les Zab d'enduro envoient. Quelle nouvelle ! Finalement le seul machin bien dans vos terres, c'est les pubs pour les accessoires. Y même un caleçon à fleurs rose à 40 zoros pour les mâles !!! Mazette, pauvre France… de mon temps ont portait des vrais trucs d'homme, des slips Kangourou bandalaise jaune devant marron derrière avé la ceinture au dessus du nombril qu'on changeais toutes les semaines ! Décidément, tout fou le camp… Bon aller, sans rancune !!!!



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Sylvain

Par supermotard
supermotard

Salut supermotard !
Comment vais-je ?
Très bien et toi ?
Bien et toi ?

Deux jours c'est long !

Debout les morts !!!!!!! Je vais tout de même pas causer qu'à moi même !!!!!




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Sylvain

Par tekno
tekno

me revoiçi apres quelque jours plein de boulot
et je repart ds quelque jours pr une semaine ms je risque d'etre pr"sent un peu plus svt


Par atmoss
atmoss

bon bin voila

je suis enfin le proprio d un 650 fse 02
depuis le temps que je lis vos messages en bavant !!
donc voila un nouveau parmis vous

a+


Par patlimites
patlimites

cool, mets nous une photo de la bête.


Par atmoss
atmoss

ce we photo du monstre


Par philippesbt
philippesbt

Vite !!! On a hâte !


Par supermotard
supermotard

Bienvenu et idem, vite, les photos de la belle !!!



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Sylvain

Par tekno
tekno

et voila un petit tour a carole, sa fait du bien d'avoir une machine qui marche mm si il me manque un peu de watt encor pour éviter de me faire larguer ds la ligne droite

pour ceux qui ne savent pas quoi faire mercredi je doit y retourner dc préparer vos combi que je ne soit pas le seul a rouler


Par husby
husby

Salut tout le monde!
Désolé tekno, je peux pas t'accompagner les flics m'ont serré...


...fausse alerte, les flics se sont détendu...


Par Oliv
Oliv

supermotard a dit :
la liste des modifs que j'ai donné un peut plus haut et qui semble aller dans le sens de la fiabilisation


oui, ca devrait être mieux, mais ce qui m'embete perso, c'est que certains problèmes sont recurrents depuis des années....

on a eu 2 casses sur les 4 motos du team cette année à cause de l'arbre à cames.
sur la mienne au bout de 3 heures, ca a fait du dégat, du coup à denver ils m'avaient amené une autre moto, en fait celle avec laquelle je roulais en 2005 : il manquait des pièces pour la emonter.
et Horn a eu la même chose à Denver.

sinon hormis ces problèmes, pas de soucis particulier, celle de Loire est bien tapée, ils ouvrent toutes les 25 heures, et RAS depuis le debut de la saison

sinon voila celle avec laquelle je roule:


Par tekno
tekno

tu as cassé quoi au niveau des AC?

car le moins fiable sur leur moteur qd tu les met svt en pleine charges sont les roulement de vilo


Par Oliv
Oliv

je ne sais pas exactement, pas la chaine en tout cas, mais les soupapes ont rencontré le piston dans les 2 cas. mon anglais est pas assez bon, et j'ai j'ai pas vu les moteurs demontés. le pignon d'AAC est fixé comment?

les roulements de vilo sont un point faible connu, moins que sur les 560 SMR quand même. c'est pour ca qu'ils ont ouvert à 25 heures le moteur de Lore, RAS, et l'ensemble est comme neuf


Par supermotard
supermotard

Bravo Oliv de nous faire vivre la compétition de l'intérieur... et même de l'intérieur des moteurs ! Et aussi à Tekno qui en connait un bout sur les Zab. Husby, je vais encore pousser ma gueulante ! Ces Zab 2007 sont tellement belles, que je me demande quel est le con de marketeurs qui a eu l'idée de placer ces poufs style putes de rues glauques sur les photos ! Déjà que je n'aime pas trop les femmes (leur coté hystérique !) alors là c'est le pompon sur ton bonnet ! Grrrrrrrrrrrrrrr encore de la péloche de bousillée. Je vais les copier ces prises de vues et éliminer ces gadji pour Cro-Magnon en manque ! Niark Niark Niark



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Sylvain

Par supermotard
supermotard

Salut à tous. J'ai un casque BELL intégrale (style piste route) à vendre à prix motard. Si une grosse tête est intéressé (taille 60 !) qu'il le dise !!!



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Sylvain

Par philippesbt
philippesbt

Non, c'est pas cool, la rubrique "petites annonces" est faite pour ça. Si chacun y va de son petit truc à vendre, le forum va devenir illisible.
Rappel:
Avant d'ajouter un message, vérifiez que votre question n'a pas déjà été posée sur ce forum ou sur un autre. Ne postez ni annonces ni publicité, celles-ci seront enlevées. Restez courtois avec les autres personnes qui participent tout comme vous à la vie de cet espace de partage. Enfin, pour la bonne compréhension de votre message, faites un effort sur l'orthographe et la grammaire, cela ne coûte rien. Merci.


Par supermotard
supermotard

Bon, je vous présente mes excuses. En fait j'ignorais ce point de la charte du site. En fait c'est logique en effet, parce que si non ce serait la foire ici ! Donc, mea culpa, mea maxima culpa. Ceci dit, philippesbt, peut être aurait-il été plus cool de me signifier cela plus gentiment. Après tout tu te doute bien que je ne suis pas là pour casser l'item que j'ai moi même créé !!!! En plus, je ne suis pas récompensé pour ma générosité, parce que ce casque est celui d'une copine et que je l'ai proposé ici pour l'aider dans une période où elle a des blèmes de fric...

Veuillez me pardonner pour ce faut pas.



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Sylvain

Par philippesbt
philippesbt

Loin de moi l'idée de t'offenser, mais je ne vais pas m'excuser de demander pardon dès qu'une personne (qui que ce soit) ne respecte pas la "charte de bonne conduite" des forums. Il s'agissait d'un rappel voilà tout.


Par faustktm
faustktm

Salut tout le monde.

Voila deux jours que je lis vos messages,et j'aurais besoin de votre savoir.

Je désire acquérir un supermotard (ce serait ma toute première moto), mon premier choix se porte sur un KTM 525 EXC modifié supermot et voila que le mois dernier j'achète le supermotard mag et là la nouvelle husaberg 2007 me fait de l'oeil, donc j'aimerais (avec objectivité) savoir laquelle des deux je dois choisir?

Le soucis à ce jour avec la KTM se trouve au niveau de la revente puisqu'avec la nouvelle loi du début de cette année, j'ai peur qu'elle me reste sur les bras.
L'autre soucis se trouve au niveau du prix, puisqu'il me faut des jantes SM, un kit frein et j'aimerais pour le plaisir de mes oreilles mettre une ligne titane akra.

Alors que pour l'Husaberg, je n'aurais qu'à mettre une ligne TITANE Akra, mais j'ai peur de mettre sur le dos...(première moto oblige).

Donc j'aimerais connaître votre avis sur ces deux machines, qui sont à mon avis les deux des machines d'exeption.

L'utilisation pour moi sera de tous les jours ainsi que des sorties sur piste.

Merci d'avance pour vos réponses.


Par supermotard
supermotard

Avis purement perso d'un mec qui a tout de même 33 ans de permis... Je commencerais par m'éclater (au sens figuré !) avec une 125 libre type 35 CV ou un supermot' mais plus civilisé. Je roulerais 1 an comme ça, je ferais quelque prière à Sainte gamelle en essayant de ne pas me ruiner à vie, histoire de savoir que ça fait vraiment mal quand on est au dessus de ses pompes.

Une fois expérimenté, je n'hésiterais pas une minute, je prendrais une Zab. Elle a tout d'origine ! Pas besoin de ton Akra d'entré ! Attend au moins que la marmite soit à changer. La machine fait déjà un beau bruit comme ça. Tu as juste à faire régler les suspattes en fonction de l'utilisation que tu souhaite en faire et aussi de ton poids.

Monter un supermot' sur une base trail ou enduro, c'est bien sur possible. Mais ca coûte la prunelle des bijoux de famille et en plus, c'est rarement aussi fiable que le montage d'origine.

Hier, j'ai enfin pu voir Fusch dans son atelier de Brindas. Je suis monté sur la sienne perso, à part les protèges mains elle est d'origine et il a préféré la 550 à la 650 parce qu'elle embarque moins du fait de l'effet gyroscopique limité du vilo.

En tout cas avec les couleurs 2007, bien que je sois super respectueux des lois, j'irais bien taxer la recette d'un dealer en plein jour aux Minguettes pour me payer cette merveille !!!!! Putain, comme elle est bellissima !!!!! Je la bade un max cette moto !

Quand tu es dessus, tu pense que t'es chez toi et surtout, surtout, elle est plus légère que mon ancienne 125 Cagiva Planet !!!!!!!! C'est un vélo avec un moteur de Bombardier ce truc ! Coté frein av, Fusch pense que c'est ok d'origine pour la route...

Qu'en pensez vous les Zabiens ??????



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Sylvain

Par husby
husby

Salut faust!!
Excuse moi de te dire que tu me fais sourire, même si je comprends tes envies de motard je te rappelle que ces motos font bcp plus que 34 CV!!, que je ne suis pas sur qu'un concess accepte de te vendre une de ces machines (tu es bien jeune permis?) d'ailleur en a t-il le droit?? Je ne peux m'empêcher de penser (me trompe-je) que tu ne connais pas du tout ce genre de machine et tu serais bien la première personne que je connaisse qui achète en première moto une telle machine!! A moins que tu sois un surdoué de la moto (une sebastien loeb du supermotard en plus inné>> il a commencé très tot et pas directement sur une wrc!!! comprends-tu la comparaison?...) je pense bien que si c'est réellement ta première moto c'est la gamelle assurée au premier excès de confiance et si c'est pour rouler à 2 à l'heure, beau gachis!
Enfin tu fais bien ce que tu veux de ton fric... et puis c 'est vrai tout est possible qqn qui n'est pas un manche sur un moto, qui progresse vite sans prendre de gros risque peut j'en suis sur au bout de qqs mois dompter de telles bêtes... réfléchis quand même!

ps: pour toi supermotard : une belle photo bien kitch comme tu les aimes :


Par faustktm
faustktm

RE

Je ne suis plus jeune permis donc les 34 chevaux ne me concerne plus.
Et ce sera ma première moto perso, je conduis de tps à autre un 1000 gsxr 2005 power full.
Oui je suis un novice en supermot. Cela me passionne depuis longtps mais il est vrai que sans experience je ne sais pas quoi choisir, je sais qu'un pote à moi à acheter un 640 LC4 prestige, au bout de 6 mois, il a fait de la course de cote (chose courante chez moi) et il se fait chier pke manque de chevaux.
Je suis conscient que ces deux machines sont des machines pointues mais je ne veux pas changer ma meule tout les 6 mois pke j'arrive au bout.

Donc ma question en fait, c'est d'un point de vue objectif, VOUS laquelle des 2 vous prendriez ?

PS: je vous ai posé cette question pke pendant ces deux jours où j'ai lu vos 9 pages, vous me sembliez plutot sympa...

Je comprend tout a fait la comparaison avec loeb, j'en ss conscient...

Ensuite je me suis deja retrouvé en dessous de mes pompes, mon beau frere m'a fait chuté en 600 CBR, luxure de l'epaule, troma cranien... Mauvaise experience, a ne pas renouvelé.

Bonne soirée


Par husby
husby

Ok disons que tu n'es pas un vrai débutant (d'ailleurs j'ai un pote jeune conducteur qui a une 400wrf!qui maitrise sa machine...) que tu as de l'expérience dans ce cas si j'avais à acheter un des 2 modèles sans hésiter fse!! :
-en gros tu as les mêmes performances sur la 525 exc que sur une fse mais 550!! en plus l'exc va te couter bonbon en transformation : roues+freinage+amortos sm... la fse 550 est déjà prête à l'emploi, la fse 650 a encore plus de patate (perd un peu de souplesse par rapport à une 550 fse ou une exc modifiée supermot, mais ça envoie grave du pâté) chez ktm vaut mieux acheter directement en sm comme une 660smc ou une 625 (plus pêchues que la 640)(que tu devras tout de même modifier pour en tirer le meilleur : filtre à air, ligne...). Voilà ai-je été clair?


Par faustktm
faustktm

Très clair merci.

Je vous remercie pour ces précisions.

En fait, au début j'étais fixé sur le KTM, je ne m'étais pas du tout interessé à l'Husaberg dû au "echo" que j'avais eu (manque de fiabilité).
Mais grâce (ou à cause) de votre forum, je révise mes positions, de toute façon le choix se fera en fonction du prix, et de l'offre "commerciale" que me fera les différents vendeurs.

Voila, merci beaucoup, et si je craque pour l'husaberg, je viendrais vous faire un signe.
Sinon bonne continuation à vous et longue vie à votre forum...


Par zarma
zarma

On parle de moi???

bon ça bosse dur un peu Husby??
moi je m'apprete à partir pour Sedan Charleville et ses 24,3kms...(pas à moto hein?en courant pour ceux qui connaissent pas!)

alors je gagne la prime en finissant premier, je gagne aussi la Seat au tirage au sort, et derriere je revends le tout 400WR y compris et je me prends la 660SMC ou la nouvelle FSE650!


c'est vrai qu'elle est belle vindieu!!!!
c'est tres "HYPE" cette photo comme disent les jeunes branchés!

bon courage!++

...I just don't know what to do with myself...

Par supermotard
supermotard

Je suis d'accord avec toi Husby pour ce que tu écris à notre nouveau camarade de jeux. Pour la photo, elle est moins pire que celles avec les Cagoles (comme nous disons dans le sud, Bimbo pour ceux du nord). Que veux tu j'aime la moto, j'aime les vraies belles petites nanas mais nature, mais je n'arrive pas à piger pourquoi on met les deux ensemble… Pire, celles que les publicistes placent à coté des caisses et meules sont peinturlurées pour plaire à certains mecs hétéros amateurs de gadgets sur chatte ! Enfin, ils aiment ce genre de «truc» pour les baiser, pas pour en faire leur copine ! Et puis tu me connais, je suis ouvert et un peu provocateur, pourquoi pas chippendale à coté de la bécane ? Ca vous choque ? Tant, mieux. C'est aussi stupide que d'y foutre une poupée gonflable ! Au moins, Ducati a-t-il eu la bonne idée de présenter des clientes et clients de la marque dans leurs pubs ou bien certains de leur champion comme Ben Bostrom. N'est-ce pas plus cool ?

Sylvain

Par husby
husby

Moi j'aime beaucoup moins , et tout compte fait je préfère ce genre d'images là :



ou celles-là :



d'ailleurs ça serait pas Fred Fisch à droite sur la photo à côté du pilote officiel Martin Lind? (à St Wendel pour une manche du championnat du monde le 12/09)


Par husby
husby

Et pour ceux pour lesquels l'anglais ne rebute pas je viens de trouver un test récent américain de la fse 550 ou vous trouverez plein de photos et une petite vidéo ici :
Article_Page.aspx
un avant gout des photos du test:

Au passage l'essayeur qui a pu peu avant essayer l'aprilia sxv550 trouve plus de punch chez la fse550...
A+


Par Oliv
Oliv

c'est bien Fred Fisch sur la photo.

par contre la vidéo, euh franchement...je préfère les photos avec les nanas, parceque là vraiment...
je sais pas où c'est, mais le tracé à l'air sympa


Par tekno
tekno

Oliv a dit :
je ne sais pas exactement, pas la chaine en tout cas, mais les soupapes ont rencontré le piston dans les 2 cas. mon anglais est pas assez bon, et j'ai j'ai pas vu les moteurs demontés. le pignon d'AAC est fixé comment?

les roulements de vilo sont un point faible connu, moins que sur les 560 SMR quand même. c'est pour ca qu'ils ont ouvert à 25 heures le moteur de Lore, RAS, et l'ensemble est comme neuf


le pignon d'AAC est vissé sur le l'AAC et les roulement rentré en force dessus par contre si les pastilles au remontage sont monté ds le mauvais sens tu va avoir le droit de rouvrir peu de temps apres ms pas de suite.
Les roulement de vilo sont peu etre un point faible ms goguet a jms ouvert le bas moteur (a ma connaissance) en 2 saisons de SM ainsi que fouquet qui lui a une saison de monobike.


faustktm a dit :
Salut tout le monde.

Voila deux jours que je lis vos messages,et j'aurais besoin de votre savoir.

Je désire acquérir un supermotard (ce serait ma toute première moto), mon premier choix se porte sur un KTM 525 EXC modifié supermot et voila que le mois dernier j'achète le supermotard mag et là la nouvelle husaberg 2007 me fait de l'oeil, donc j'aimerais (avec objectivité) savoir laquelle des deux je dois choisir?

Le soucis à ce jour avec la KTM se trouve au niveau de la revente puisqu'avec la nouvelle loi du début de cette année, j'ai peur qu'elle me reste sur les bras.
L'autre soucis se trouve au niveau du prix, puisqu'il me faut des jantes SM, un kit frein et j'aimerais pour le plaisir de mes oreilles mettre une ligne titane akra.

Alors que pour l'Husaberg, je n'aurais qu'à mettre une ligne TITANE Akra, mais j'ai peur de mettre sur le dos...(première moto oblige).

Donc j'aimerais connaître votre avis sur ces deux machines, qui sont à mon avis les deux des machines d'exeption.

L'utilisation pour moi sera de tous les jours ainsi que des sorties sur piste.

Merci d'avance pour vos réponses.


si tu as un budget illimité et tu veu t'amusé a faire plein de modif pr avoir une machine qui pourrai etre équivalente a un 550 vas y sinon prend de suite un 550.
J'avai eu un 660 ktm et j'ai eu l'occaz de rouler aussi en mm temps avec un 650 husa, j'ai compris de suite pourquoi je changerai de moto puis qd j'ai voulu prendre la 650 il y en avai plus en stock dc je me suis rabatue sur une 550, j'ai trouvé que la moto etai plus maniable surtt en sortie de virage tu pouvai resserrer l'intérieur alors que la 650 t'emporte sur l'extérieur.

La mienne je vais la vendre car je viens de voir que je me suis trompé de machine pour l'utilisation sachant que l'an prochain je ferai du monobike et il me manque des cv pr gagné de grosse seconde.

pour la ligne pas obligé de prendre une akra tu prend une doma sa va tres bien et c'est moins chere.


petit résumé du monobike de carole, éclate totale car j'ai essayé la jante en 16.5 tubeless et des dunlop alors qu'avant je ne voulais pas en mettre ms on m'a prouvé que sa allai tres bien il fallai s'y habitué. les seconde sont descendu a la premiere séance d'essaie car j'etai en 1:16 au début et 1:14 a la fin. seconde séance début 1:14 et un tour en 1:12:9, premiere séance chrono une descente a 1:12:7 et la seconde 1:12:4 dc sa descendai doucement apres les dixieme puis a la course meilleur tour en 1:12:1.
qualifié en 24eme place et fini en 22eme a 0:00:505 du 21 et a 0:01:245 du 20eme qui nous a fait un bouchon ds le lent et au 2 dernier tour il y a eu du drapeau bleu, il a eu la chance d'etre doublé ds la ligne droite dc il a pas perdu de temps.

j'ai mm vu un mec avec un sac a dos husaberg qu'ils donnent qd on achete la moto ms j'ai pas vu sa machine.


Par supermotard
supermotard

Bravo à Tekno pour ses résultats et surtout pour la manière avec laquelle il nous fait entrer dans la course, c'est trop cool ! Oui sur la photo, je confirme, c'est bien le sorcier de Brindas ! Alias M'sieur Fisch. Coté vidéo, elle n'est pas mal. En tout cas 100000000000 fois mieux que ces putes qui défigurent notre belle Zab 2007 ! Par pitié Husby arrête ce massacre ! Bon, le mec sur la vidéo, il angle pas... Ca me fait marrer cette histoire de sortir le genou. A part faire style, franchement, surtout sur une supermot conduite aux vitesses que l'on peut atteindre en courbe sur route, même en se sortant les trips, ça ne sert strictement à rien ! Là on relève la moto et en essai d'abaisse le centre de gravité. En supermot ou Enduro / Cross, on fait exactement le contraire, on place le pied en avant et on angle la moto artificiellement au un max pour la faire glisser... L'article en Anglais de mon pote Husby, il est très bien fait et j'aimerais en voir des comme cela dans la presse française. Mais je me questionne. Effectivement j'ai expliqué à Fred Fisch que nous avions un item Zab qui marche fort sur eMoto et que ce serais bien qu'il y passe de temps en temps pour maintenir la flamme, comme je l'avais demandé à Adrien Goguet. Fred m'a répondu qu'il était très occupé... J'ai l'impression que si les choses progressent pour Zab en France, il manque une prise de conscience... J'ai fais assez de marketing pour savoir qu'il faut d'abord se faire connaitre et deuxièmement en bien. Mais bon, je ne suis pas le tôlier de Zab et Katoche ! Dernier point, j'ai vu chez Fisch des fringues et accessoires avec le logotype Husaberg, donc peut être existe-t-il aussi des sacs à dos !



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Sylvain

Par totoc
totoc

Y a un sorcier à Brindas dans le 69 ?

Si je ne venais pas de m'enterrer dans un gros crédit de baraque alors un jour j'aurai troqué mon Duke2 pour un 650 Husby. Je garde un très bon souvenir d'un essai d'une "ancienne". Ces 115 Kg pour autant de CV me font rêver.


Par supermotard
supermotard

Vi vi ! Le grand sorcier Docteur ES Zab ! Frederick Fisch ! Il se trouve dans la zone d'entreprise à Brindas direction Chaponost vert le rond point. Si tu te déplace, tu as peut de chance de le voir... J'y suis allé au moins 6 fois avant que le rideau de fer soit ouvert ! Mais cet homme là est celui qui connaît probablement le mieux les Zab en France. Il a gardé des relations privilégiée avec les concepteurs de Zab en Suède et semble avoir toute la confiance de KTM. De surcroît il prépare des motos pour le mondial supermot' en S1 et aussi des bécanes d'enduro, mais là je n'y connais rien. Demande aux autres, y en a qq uns ici qui le connaissent bien mieux que ton serviteur !



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Sylvain

Par tekno
tekno

sa y est c'est décider je me lance l'an prochain ds le monobike avec une 650 husaberg, l'ex mulet a R.Salinas car le copain qui le fait avec moi prend sa machine qu'il avai en course.

Il me reste a vendre mon 550 dc si quelqu'un es interressé qu'il le dise au plutot car je suis en train de me mettre ds des problemes car il faut que je vende la mienne ds le mois pr arrivé a avoir la sienne.

Il y a une petite ame charitable pr moi afin que l'an prochain je puisse rouler.


Bon je vais venté un petit peu les mérite de la 550 comparer a la 650, c'est une machine plus maniable qu'une 650 car moins d'inertie moteur mais un peu moins d'allonge, après le reste es le mm que la 650.


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Par supermotard
supermotard

Super que tu fasse le monobike avec du bon matos ! Coté fric, je suis à paillole comme on dit à Toulon... (entend sur la paille)... Alors je ne peux pas acheter de bécane pour le moment... D'ailleurs je vends un casq... Merde ! J'ai po respecté la charte du site !!!!!! Je vais me faire crier par le Monsieur...

Sylvain

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