Oliv a dit :
je ne sais pas exactement, pas la chaine en tout cas, mais les soupapes ont rencontré le piston dans les 2 cas. mon anglais est pas assez bon, et j'ai j'ai pas vu les moteurs demontés. le pignon d'AAC est fixé comment?
les roulements de vilo sont un point faible connu, moins que sur les 560 SMR quand même. c'est pour ca qu'ils ont ouvert à 25 heures le moteur de Lore, RAS, et l'ensemble est comme neuf
le pignon d'AAC est vissé sur le l'AAC et les roulement rentré en force dessus par contre si les pastilles au remontage sont monté ds le mauvais sens tu va avoir le droit de rouvrir peu de temps apres ms pas de suite.
Les roulement de vilo sont peu etre un point faible ms goguet a jms ouvert le bas moteur (a ma connaissance) en 2 saisons de SM ainsi que fouquet qui lui a une saison de monobike.
faustktm a dit :
Salut tout le monde.
Voila deux jours que je lis vos messages,et j'aurais besoin de votre savoir.
Je désire acquérir un supermotard (ce serait ma toute première moto), mon premier choix se porte sur un KTM 525 EXC modifié supermot et voila que le mois dernier j'achète le supermotard mag et là la nouvelle husaberg 2007 me fait de l'oeil, donc j'aimerais (avec objectivité) savoir laquelle des deux je dois choisir?
Le soucis à ce jour avec la KTM se trouve au niveau de la revente puisqu'avec la nouvelle loi du début de cette année, j'ai peur qu'elle me reste sur les bras.
L'autre soucis se trouve au niveau du prix, puisqu'il me faut des jantes SM, un kit frein et j'aimerais pour le plaisir de mes oreilles mettre une ligne titane akra.
Alors que pour l'Husaberg, je n'aurais qu'à mettre une ligne TITANE Akra, mais j'ai peur de mettre sur le dos...(première moto oblige).
Donc j'aimerais connaître votre avis sur ces deux machines, qui sont à mon avis les deux des machines d'exeption.
L'utilisation pour moi sera de tous les jours ainsi que des sorties sur piste.
Merci d'avance pour vos réponses.
si tu as un budget illimité et tu veu t'amusé a faire plein de modif pr avoir une machine qui pourrai etre équivalente a un 550 vas y sinon prend de suite un 550.
J'avai eu un 660 ktm et j'ai eu l'occaz de rouler aussi en mm temps avec un 650 husa, j'ai compris de suite pourquoi je changerai de moto puis qd j'ai voulu prendre la 650 il y en avai plus en stock dc je me suis rabatue sur une 550, j'ai trouvé que la moto etai plus maniable surtt en sortie de virage tu pouvai resserrer l'intérieur alors que la 650 t'emporte sur l'extérieur.
La mienne je vais la vendre car je viens de voir que je me suis trompé de machine pour l'utilisation sachant que l'an prochain je ferai du monobike et il me manque des cv pr gagné de grosse seconde.
pour la ligne pas obligé de prendre une akra tu prend une doma sa va tres bien et c'est moins chere.
petit résumé du monobike de carole, éclate totale car j'ai essayé la jante en 16.5 tubeless et des dunlop alors qu'avant je ne voulais pas en mettre ms on m'a prouvé que sa allai tres bien il fallai s'y habitué. les seconde sont descendu a la premiere séance d'essaie car j'etai en 1:16 au début et 1:14 a la fin. seconde séance début 1:14 et un tour en 1:12:9, premiere séance chrono une descente a 1:12:7 et la seconde 1:12:4 dc sa descendai doucement apres les dixieme puis a la course meilleur tour en 1:12:1.
qualifié en 24eme place et fini en 22eme a 0:00:505 du 21 et a 0:01:245 du 20eme qui nous a fait un bouchon ds le lent et au 2 dernier tour il y a eu du drapeau bleu, il a eu la chance d'etre doublé ds la ligne droite dc il a pas perdu de temps.
j'ai mm vu un mec avec un sac a dos husaberg qu'ils donnent qd on achete la moto ms j'ai pas vu sa machine.